Tondeuse autoportée éjection arrière MTD LT92EXT – Test et avis

Mis à jour mercredi 22 février 2023 à 14:55

Dans les habitations, les jardins sont de plus en plus fréquents, vu leur côté écologique et embellissant. En fonction de la saison de l’année, la pousse est plus ou moins accentuée. Si les herbes ont déjà envahi votre jardin et que la hauteur vous fait peur, vous cherchez la solution qui va vous faciliter la tonte de votre pelouse sans succès, eh bien rassurez-vous, elle est là désormais. Il s’agit de la magnifique tondeuse autoportée éjection arrière MTD qui est un engin qui a su s’imposer par son design robuste et moderne. Ses caractéristiques sont séduisantes et donnent la possibilité de l’utiliser à coup sûr et les résultats sont impeccables. Dans ce guide, je vous donnerai mon avis à propos. Prenez la peine de le lire attentivement afin de connaitre toutes les raisons pour lesquelles cette tondeuse est tant plébiscitée et sollicitée.

La tondeuse autoportée éjection arrière MTD LT92EXT est-elle recommandée?

Bien évidemment que la tondeuse autoportée éjection arrière MTD est recommandée. Elle est un outil de tonte pratique, ludique et qui ne nécessite pas trop d’efforts pour l’utiliser grâce à sa structure simplicité. C’est un engin particulièrement convoité par la plupart des jardiniers professionnels et aussi par les ménages pour entretenir les grands terrains. Pas étonnant de la retrouver à plusieurs personnes. Sa constitution fait de lui un engin robuste qui vous accompagnera pendant longtemps lors de votre nettoyage. Ses années de garantie vous permettront de l’utiliser sans crainte et de le retourner en cas de problème pris en charge par la garantie. Il rendra votre terrain beau et le gain de temps que vous allez réaliser sera non négligeable. Une fois que vous aurez tondu avec cette tondeuse, vous aurez une seule envie : que les herbes poussent très vite et que vous l’utilisiez encore.

Les avantages et inconvéniants de la tondeuse autoportée éjection arrière MTD LT92EXT

Voir le prix le plus bas

En saison de pluie, vous n’imaginez pas à quel point je me sens mal à l’aise dans ma peau. Les travaux de jardinage sont répétés et ça me fatigue énormément. Je suis agent immobilier et je n’aime pas quand ma compagne fait le jardinage, bien qu’elle aime bien. La tondeuse que j’utilisais me faisait énormément faire des multiples tours et la coupe n’était même pas satisfaisante. Etant sur un terrain légèrement en déclivité, cette tondeuse ne descendait pas la pente. J’ai dû la vendre et chercher une autre qui allait me convenir. Ayant vu la tondeuse autoportée éjection arrière MTD dans un magazine, je l’ai aimé avant même de l’avoir. Une fois dans le magasin, je me suis dirigé vers elle et l’ai acheté. Je l’utilise très bien sur cette pente et même si les herbes sont hautes, je ne m’inquiète pas car aucune herbe ne lui résiste.

Tondeuse autoportée à éjection

Si vous avez envie de tondre sans efforts, si vous avez des douleurs aux bras lorsque vous tondez avec d’autres tondeuses différentes, vous n’aurez plus de soucis à vous faire. Voici une tondeuse qu’il n’est pas nécessaire de pousser : la tondeuse autoportée éjection arrière MTD. Fruit de la créativité et de l’ingéniosité de plusieurs professionnels, c’est un appareil indispensable. Une tondeuse autoportée un engin qui est utilisé pour la tonte des pelouses ayant une superficie de plus de 2000 m2. Elle est dotée d’un siège qui permet à l’utilisateur de profiter d’un certain confort tout au long de l’exécution de la tâche. Elle offre des options de réglage parmi lesquelles la hauteur de coupe des brins d’herbe allant de 3 à 9,5 cm. En plus, elle rend l’opération de tonte courte car sa largeur de coupe estimée à 92 cm est assez grande. Toute cette technologie va vous permettre de bénéficier de plus de flexibilité dans le travail.

Grand bac de ramassage

Lorsqu’on décide de faire le ménage c’est parce qu’on veut qu’après le passage, on voit un endroit propre et agréable, qui donne envie d’y rester. La perte de temps n’est donc pas importante. Cette tondeuse va vous permettre de mettre du propre dans tout votre gazon. Il est fourni avec un bac de ramassage d’une grande capacité de 240 litres. Ceci est suffisant pour ramasser l’herbe tondue et vous évitera de faire plusieurs tours afin de vous débarrasser totalement de la saleté. Si votre temps est comprimé, vous pourrez compter sur ce grand bac pour ramasser facilement l’herbe tondue. Flexible, il offre la possibilité de ramasser l’herbe tout en laissant si vous voulez, le petit reste sur le sol pour faire l’engrais. Le type de bac de ramassage est un sac semi rigide qui est facile à vider et à laver. Ce matériau est preuve de sa longévité et de sa facilité d’entretien.

Tonte rapide et parfaite

Qui n’a pas envie de savoir que l’appareil qu’il utilise produit de bons résultats rapides ? C’est rassurant de le savoir, aussi que tous les appareils n’offrent pas ce privilège. Avec cette tondeuse, vous prendrez un plaisir exquis à tondre la pelouse. Si c’est plus courant de voir les tondeuses autoportées avec une seule lame, celle-ci par contre est bel et bien équipée de deux lames. Ses deux lames le classent parmi les modèles les plus imposants du marché. Ces lames agissent rapidement suite aux commandes qu’elles ont reçues. L’effet de leur action sur l’herbe va produire un résultat satisfaisant, efficace et rapide.

Grâce à sa largeur de coupe de 92 cm, la tonte est plus rapide et précise, ce qui évitera aussi plusieurs allers et retours. Efficace même sur la descente, tondez aussi sur une pente de 20% maximum sans avoir à vous soucier si l’engin va passer. Prenez une longueur d’avance et anticipez sur votre programme

Fonctions mulchingen option

Le mulching est une technique de tonte sans ramassage de l’herbe. Le mulching est en vogue depuis pas mal d’années déjà. Très aisée si vous n’avez pas envie de ramasser. Les fabricants n’hésitent pas davantage à mettre en avant cette innovation sur les tondeuses. Les deux lames évoluent au sein d’un carter fermé et il n’y a donc pas d’éjection d’herbe et pas de ramassage. Le gazon est coupé une première fois par l’une des lames puis retaillé par la seconde pour qu’il soit le plus bas possible. Les très fins brins produits formant un mulch ou un paillis ne se ramassent pas : ils viennent fertiliser le sol et retiennent l’humidité en été. Il convient de préciser que ceci n’est parfait que pour l’aspect théorique, mais côté pratique, c’est à coup sûr une autre paire de manches. Marcher sur les herbes ne serait quand même pas évident chaque jour.

Réglages multiples

La différence est évidente en ce qui concerne les gazons. Cette différence tient compte de l’utilisation qu’on en fait. Le gazon d’une habitation n’est pas tondu comme la pelouse d’une aire de jeu. Ainsi, en fonction de votre pelouse et de l’époque de l’année, vous pouvez régler différemment la hauteur de coupe en agissant sur les roues de la tondeuse. Avec cette tondeuse, vous allez vous offrir ce privilège et travailler librement, quel que soit le type de terrain sur lequel vous vous trouvez et la période de l’année. Le réglage de la hauteur de tonte se fait en ajustant la hauteur de la lame par rapport au niveau du sol. Ainsi, le carter est descendu ou remonté par un levier manœuvré par l’utilisateur depuis son siège.

Cette tondeuse offre cinq réglages en hauteur parmi lesquels le réglage indépendant, le réglage par essieu, le réglage centralisé… Les réglages sont rendus très faciles et permettent une grande polyvalence dans l’utilisation.

Puissant moteur

L’une des performances d’un appareil c’est sa puissance. Sans cette puissance, il serait impossible pour le moteur de faire quoi que ce soit qui puisse satisfaire l’utilisateur. Elle détermine à première vue l’efficacité de ce dernier et par conséquent la qualité du résultat auquel on peut s’attendre. Un appareil qui a un bon moteur nous permettra d’avoir un bon aboutissement après le travail. Cette tondeuse embarque un moteur de marque MTD avec une puissance de 7800 Watts. MTD est reconnu dans le domaine des moteurs comme produisant des moteurs à soupape en tête de qualité supérieure. C’est un moteur de haute qualité qui offre dans la plupart des cas de meilleurs avantages que les moteurs concurrentiels. Grâce à sa puissance nominale estimée à 2800tr/min, ce moteur effectue rapidement des tours pour laisser une surface lisse après son passage. Cette puissance est assurément celle qui vous permettra de bénéficier de plusieurs autres avantages d’utilisation.

Très bruyante

C’est vrai que c’est un appareil qui est utilisé pour tondre, mais la plupart des appareils de la même catégorie ne font pas autant de bruits. Avec cette tondeuse, rassurez-vous que l’enfant ne pourra pas dormir tranquillement, les voisins ne seront pas à l’aise lorsque vous allez le mettre en marche. Regarder la télévision ne sera pas de tout repos à cause du bruit que fait l’appareil en fonctionnement. L’ouïe est à préserver et personne n’aimerait exposer ses oreilles au risque des conséquences qui sont connues. Notons aussi que la tonte du gazon n’est pas semblable au nettoyage à l’aspirateur. L’aspirateur se passe chaque jour et parfois plus d’une fois en fonction des exigences alors que la tondeuse peut se passer deux fois par mois. Le bruit n’étant pas régulier et saurait constituer une réelle gêne que pour ceux qui ont des antécédents auditifs.

Pas très pratique

Quand on a une grande surface à tondre et qu’on dispose peut-être de peu de temps, ce qu’on a envie lorsqu’on engage le travail c’est de le terminer le plus tôt possible. Cette tondeuse nous apprend que si vous avez omis de passer à un endroit, il vous sera impossible de faire marche arrière pour corriger. Pourtant cette fonction permet de rapidement repasser en un temps record sur l’espace qu’on a laissé au passage et tondre. Ne tondant pas en marche arrière, il n’est pas très pratique pour tout le monde de faire les multiples manœuvres lors du jardinage. Ce manque de précision dans la marche arrière va constituer un obstacle pour les grands adeptes de la facilité et de la précision lors du jardinage. Par contre si vous aimez bien prendre du temps, vous ne trouverez pas en ceci un problème.

Siège non réglable

Le confort est ce dont on a besoin lorsqu’on est en train d’exercer une activité ou même apprendre à faire quelque chose. Les constructeurs de cette tondeuse n’ont pas pris en compte le fait que la taille des utilisateurs est variée et que ces utilisateurs sont aussi différents. Tant les hommes que les femmes peuvent utiliser cette tondeuse qui est simple à mettre en route. Quant au siège, c’est là que tout se joue. Les personnes qui ont une plus petite taille ne seront pas très à l’aise une fois installés dans cette tondeuse. Le siège n’étant pas réglable, de taille unique, il est juste adapté à la taille de certaines personnes. Si vous voulez à tout prix forcer son réglage pour l’adapter à votre taille, il risquerait se casser. Dans les prochaines tondeuses, il serait tout de même important de prévoir la possibilité de régler le siège.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

C’est avec un grand plaisir que j’ai rédigé ce guide pour vous donner mon avis par rapport à la tondeuse autoportée éjection arrière MTD. J’espère tout de même qu’il vous a édifié et que vos connaissances par rapport à cette tondeuse ont augmenté. Nous constatons que c’est un engin moderne qui saurait convenir pour une utilisation aussi bien à la maison que pour un stade. Quelle que soit la hauteur de l’herbe et la saison, la possibilité de faire des réglages est effective sur cette tondeuse. Que ce soit pour une utilisation personnelle ou pour offrir en cadeau, vous serez juste surpris des résultats après son passage. Si vous avez des questions, écrivez-moi par mail à l’adresse armand@lemeilleuravis.com.