Tondre votre pelouse en toute liberté. Cela est bien possible. Comment ? Tout simplement en adoptant une tondeuse électrique sans fil. Si vous l’habitude des tondeuses thermiques ou encore des tondeuses électriques filaires, alors la tondeuse électrique sans fil vous fera sans doute découvrir une nouvelle façon de tondre, sans pour autant perdre en efficacité, et toujours avec l’assurance d’un résultat uniforme. Le marché étant saturé d’appareils de diverses marques, trouver celui qui nous convient devient un véritable parcours du combattant. Pour vous éviter de tous les tester, il vous suffit de vous laisser guider par les utilisateurs, qui cette fois, mettent en avant la tondeuse à gazon électrique Black+Decker CLM3820L1. Susciter un tel intérêt auprès des utilisateurs ne se fait pas raison. C’est dire que ce dispositif a tout pour mériter sa place parmi les meilleurs.
La tondeuse à gazon Black+Decker est-elle recommandée?
Bien sûr qu’elle est recommandée. Si vous avez l’habitude des appareils de marque Black+Decker, alors vous êtes sans ignorer le soin qu’elle met dans leur conception. D’ailleurs, il suffit de voir la CLM3820L1 pour comprendre qu’elle est vraiment atypique. Que ce soit sur le plan fonctionnel ou à travers sa conception matérielle, elle reste très séduisante. Notamment à travers un look vraiment singulier. Sa lame de 38 cm vous offre une coupe extra large parfaite pour les gros travaux. De plus, elle est vraiment pratique. Elle est équipée d’un système de démarrage électrique, et aussi elle est facilement transportable grâce à son levier pliable. Son autonomie est de 40 minutes est de quoi tondre plus de 600 m² avec un résultat digne des greens de golf. Son grand bac de collecte avec fonction de détection du niveau de saturation est aussi très pratique. Elle coûte juste un peu cher.
Les avantages et inconvéniants de la tondeuse à gazon Black+Decker
En tant que jardinier professionnel, je me dois de m’équiper de ce qui se fait de mieux en termes d’appareils de jardinage. Fort de ma longue expérience, c’est sans trop réfléchir que j’ai décidé d’acheter la tondeuse électrique sans fil Black+Decker CLM3820L1. Même si c’est pour ses performances que j’ai fait ce choix, je dois bien avouer qu’il est doté d’un look assez séduisant. Par ailleurs, il est équipé d’une lame en acier de 38 cm qui me permet de faire des coupes précises et surtout assez larges. Grace à sa longue autonomie de 40 minutes, je tonds de grandes surfaces en un temps record, notamment plus 600 m². De plus, elle est très simple à utiliser et vraiment ergonomique. En revanche, elle a bien quelques imperfections. Non seulement elle est plutôt bruyante, mais encore elle m’a coûté très cher. Et ses dimensions sont assez encombrantes. Mais je la recommande.
Qualité de coupe exceptionnelle
Que vous soyez sous le charme de cet appareil est tout ce qu’il y a de plus normal. Car son efficacité est telle qu’elle vous assure une coupe non seulement large, mais aussi d’une grande précision. Pour la tonte de votre pelouse, les ingénieurs de cette marque ont équipé cet appareil d’une lame en acier ultra robuste de 38 cm. Avec elle, pas besoin de faire trop d’allers-retours pour profiter d’une coupe large. Pour ce qui est le la précision. La Black+Decker CLM3820L1 est équipée d’un levier sur le manche qui vous permet de régler la coupe sur 6 hauteurs différentes, soit une coupe précise entre 3 et 8 cm.
Hautement pratique
En plus de la qualité de coupe qui fait la singularité de cette tondeuse, elle développe un aspect pratique assez particulier. Du démarrage à l’utilisation, tout est fait de façon assez simple. Pour le démarrage, pas besoin de se plier en quatre. Son concepteur l’a doté d’un système de démarrage par commande électrique. De plus, son fonctionnement sans fil est non seulement sécurisé, mais cela assure davantage de liberté dans le mouvement. Il n’y a donc pas de fil qui traîne. Par ailleurs, il se montre aussi très simple à transporter. Il est doté d’un système de pliage par levier qui le rend suffisamment compact pour faciliter son transport.
Design séduisant
Décrire ce dispositif sans relever son esthétique assez singulière serait vraiment inappropriée. Combinant à la perfection élégance et performance, vous avez vraiment un concentré de puissance unique en son genre. Il présente une allure moderne et imposante, qui illustre à suffisance ses incroyables capacités. Comme quoi, on peut aussi avoir la beauté sans faire l’impasse sur les performances. Coté couleurs, le concepteur de la Black+Decker CLM3820L1 a aussi fait un choix assez sublime. En là couvrant d’un duo de coloris orange et noir. Ce qui en fait un équipement d’une grande élégance. De quoi séduire aussi par la forme qui est toute aussi importante que les performances.
Très bonne maniabilité
Toujours sur le plan matériel, vous tenez là un appareil qui montre une excellente maniabilité. Malgré son gabarit plutôt imposant, il faut dire qu’elle est assez légère. Vous n’aurez vraiment pas beaucoup de mal à la transporter. Sur la balance, ce dispositif de pointe n’affiche que 16.2 Kg. Ce n’est vraiment pas un poids susceptible de vous donner des courbatures. Elle doit aussi sa prise en main facile et sa parfaite maniabilité à la poignée-landeau dont elle est équipée. Cette dernière offre non seulement une maniabilité aisée, mais aussi, elle est recouverte d’une mousse tendre qui rend son utilisation plus confortable pendant toute la durée de votre travail.
Très simple à utiliser
Utiliser une tondeuse à gazon électrique n’est vraiment pas ce qu’il y a de plus difficile à faire. Bien au contraire. Du moins, vous ne risquez pas de rencontrer une difficulté particulière avec la Black+Decker CLM3820L1. Dotée d’un fonctionnement tracté à travers 2 roues motorisées, vous n’aurez vraiment pas besoin de faire des efforts pour la faire avancer. Par ailleurs, elle convient tant pour les droitiers que pour les gauchers. Cela dit, une fois mise en marche, il vous suffit de la guider sur la pelouse à tondre. Elle s’occupe du reste. Et surtout elle tond avec une précision incomparable.
Assez bonne autonomie
En tant que dispositif sans fil, cette tondeuse intègre une source d’alimentation ultra performante ; en effet, pour lui fournir toute l’énergie dont elle a besoin pour assurer ses performances hors normes. Son concepteur vos l’offre avec une batterie lithium-ion de 36 Volts. Avec une telle capacité, elle vous assure une autonomie assez longue pour travailler sans craindre d’être à court d’énergie. Pour faire le plein d’énergie, vous avez besoin de 1h30 de charge. Un temps de charge aussi court est assez pratique, car cela vous évite de perdre du temps dans vos travaux. D’ailleurs, une fois chargée, cette tondeuse offre 40 minutes d’autonomie.
Parfait pour les gros travaux
Pour juger une tondeuse à gazon, les critères sont vraiment nombreux. Et si la Black+Decker CLM3820L1 répond favorable à la plupart des critères de jugement, il faut dire que le principal reste son efficacité. Non seulement elle offre une qualité de coupe exceptionnelle, vous pouvez en plus vous en servir pour des travaux de grande envergure. En une seule recharge, ce dispositif à la capacité de tondre jusqu’à 600 m² avec la plus grande précision. Que votre pelouse soit assez grande, ou plutôt modeste, ce dispositif a la capacité de lui donner une allure digne des plus grands parcours de golfs en termes qualité de tonte.
Grand bac de ramassage intégré
L’aspect pratique développé par certains appareils est vraiment un point essentiel. Cela illustre de la facilité d’utilisation. Utiliser une tondeuse à gazon classique impose une double tâche, à savoir celle de la tonte, mais aussi celle du ramassage des déchets. Or, la tondeuse à gazon Black+Decker CLM3820L1 est un équipement de pointe pour vous éviter la double tâche du ramassage des déchets. Malgré sa grande capacité de 35 litres, cette composante est équipée d’un indicateur de saturation qui indique lorsque qu’il est plein. En outre, il est très facilement amovible. Il vous suffira donc de le retirer pour le vidanger. Cela assure notamment un travail de qualité.
Assez encombrant
Que ce soit dans votre magasin ou dans un abri de jardin, il faut bien dire que vous aurez besoin d’assez d’espace pour ranger cet appareil. C’est une particularité assez problématique. Il offre certes une assez bonne maniabilité, mais ses mensurations en font un appareil vraiment encombrant. Il a donc besoin d’un espace considérable pour être rangé. Pour vous en donner une idée sur les dimensions gargantuesques de ce dispositif, il faut savoir qu’il fait exactement 76 cm de longueur pour une largeur de 46 cm et une hauteur de 43.8 cm. On comprend à travers ces chiffres qu’il n’est vraiment pas minimaliste, de quoi lui faire une bonne place.
Coûte cher
Comme on pouvait bien s’y attendre, le concepteur de la CLM3820L1 l’a doté d’un rapport efficacité/prix vraiment élevé. Même si cela est parfaitement compréhensible à travers sa qualité de fabrication durable. Un prix aussi élevé se présente vraiment comme une barrière que très peu d’utilisateurs ont les moyens de franchir. C’est équipement de pointe qui intègre des composantes de haute qualité et qui à mobiliser le savoir-faire d’ingénieurs chevronné. De quoi justifier son prix. Cela dit, si vous souhaitez l’avoir comme équipement de jardinage, vous allez vraiment devoir payer une belle petite fortune. Toutefois, l’acheter est loin d’être un investissement regrettable, car il a tout pour vous satisfaire.
Un peu bruyante
C’est toujours un peu décevant de constater des imperfections sur un appareil aussi performant. Mais comme toute œuvre humaine, il est question d’un appareil imparfait. Comme quoi on ne peut pas toujours tout avoir. Pour profiter de sa puissance exceptionnelle et de toute son efficacité, vous allez devoir supporter un bruit vraiment gênant. Contrairement à ce qu’on peut penser sur les appareils électriques, il y’en a bien qui sont particulièrement bruyants. Et c’est bien le cas de ce modèle. Vous ne pouvez vraiment pas l’utiliser sans produire de nuisance sonore. C’est dire qu’il développe une puissance sonore assez élevée. Vous allez devoir bien choisir les moments de son utilisation.
Pas de pièces détachées
Malgré toute la qualité que présente cet appareil ultra fonctionnel, on n’est jamais à l’abri d’un désagrément. Ce dernier pouvant relever tant du plan fonctionnel que du plan matériel. Cependant, si vous rencontrez un désagrément matériel, il est fort probable que vous devez mettre votre appareil au magasin directement. Si vous été contraint de changer une pièce en cas de panne, vous serez déçu de constaté que les pièces détachées de ce modèle ne sont pas disponibles sur le marché. Face à cette contrainte, vous allez vraiment devoir vous fier à la qualité irréprochable de ses composantes et bien entendu à sa grande robustesse. Ce qui est assez problématique.
Merci d’avoir lu cet article
La tondeuse électrique Black+Decker CLM3820L1 est sans doute le meilleur choix à faire si vous souhaitez donner plus de style à votre pelouse. Qu’elle soit grande ou plutôt modeste. Tout simplement parce que c’est un appareil qui combine à la perfection un look original et des performances hors normes. C’est maintenant la fin de cette présentation et j’espère qu’elle est bien à la hauteur de vos attentes en termes d’informations et de détails. Toutefois, si vous avez encore des zones d’ombre après votre lecture, n’hésitez pas à m’écrire à mon adresse habituelle armand@lemeilleuravis.com. Cette tondeuse est vraiment parfaite pour vous assurer une coupe uniforme et assez large ; elle est pour cela équipée d’une larme en acier de 38 cm. à la fois ergonomique et simple à utiliser, elle vous accompagne presque partout sans grand effort. Elle est juste un peu bruyante et coûte surtout très cher.