TomTom Runner 3 – Test et avis

Mis à jour vendredi 17 février 2023 à 12:46

S’informer sur le temps est capital lorsqu’on souhaite s’organiser. C’est là toute l’utilité d’une montre. Toutefois, avec l’évolution de la technologie, cet accessoire autrefois destiné à nous informer sur temps a considérablement gagné en fonctionnalités. Il permet notamment de faire bien plus aujourd’hui, avec une utilité particulière dans le monde du sport. Si avant elle ne servait qu’à nous informer sur le temps, elle intègre aujourd’hui de nombreuses autres fonctionnalités telles que le coaching ou encore la mesure très précise et fiable des données physiologiques des utilisateurs. Si vous doutez de cela, alors, je vous invite à tester la montre running TomTom Runner 3. A la fois fonctionnelle, pratique et surtout élégante, elle vous accompagne efficacement dans toutes vos activités sportives en vous donnant des informations fiables et précises sur votre évolution. Je vous invite d’ailleurs à parcourir ce descriptif pour en savoir plus sur son incroyable potentiel.

La TomTom Runner 3 est-elle recommandée?

Oui cette montre est bel et bien recommandée. Elle est vraiment d’une grande praticité dans son fonctionnement, car elle combine bien l’utilité de toutes les fonctions d’une smartwatch et d’une montre classique. Avec des dimensions assez compactes et un poids d’à peine 76 grammes, elle se montre aussi très confortable. De plus, elle affiche une conception hautement stylée. Elle intègre de nombreuses fonctionnalités et un coaching intuitif et interactif. Son concepteur l’a équipé d’une batterie lithium-ion qui vous assure une autonomie allant jusqu’à 25 jours. Cette montre de pointe vous permet aussi d’avoir des informations claires et en temps réel sur toutes vos données d’utilisation. Elle convient pour de nombreux sports qu’ils soient de plein air ou même aquatiques. D’ailleurs, sa robustesse en fait un accessoire qui vous suit partout même sous l’eau jusqu’à 40 mètres. Dommage que son écran ne soit pas tactile et qu’il coûte aussi cher.

Les avantages et inconvéniants de la TomTom Runner 3

Voir le prix le plus bas

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière. Je fais certainement partie des rares personnes qui prennent en considération ce slogan bien connu. Pour me relaxer, et surtout garder une santé de fer, je me suis mis au running tous les weekends. Je suis manager d’une équipe commerciale, et ce n’est vraiment pas un métier de tout repos. Faire le sport est donc pour moi l’un des meilleurs moyens d’évacuer la pression de la semaine. Pour m’accompagner, j’ai décidé de m’offrir une montre running. Le choix n’étant pas facile à faire, le vendeur m’a recommandé la TomTom Runner 3. C’est sans doute l’une des meilleurs, car en termes de fonctionnalité et d’efficacité, je suis très satisfait. Outre son prix élevé et son écran non tactile, elle répond vraiment à toutes mes attentes. De plus, son autonomie est très longue. Et j’apprécie aussi particulièrement le large éventail de fonctionnalités qu’elle intègre.

Accessoire ergonomique et stylé

Matériellement, la montre running TomTom Runner 3 est un accessoire d’une grande beauté. Si vous souhaitez adopter une montre au design unique, le choix de celle-ci a bien de quoi vous apporter une entière satisfaction. Elle ne se contente donc pas d’être seulement fonctionnelle. Elle combine notamment sa grande efficacité un look moderne. Vous pouvez même la porter pour une occasion particulière. Elle est équipée d’un bracelet large en silicone ultra confortable. Pour lui apporter une touche plus sportive, son concepteur a fait le choix de la combinaison de coloris vert et noir. Cela lui donne nettement plus de charme. En dimensions, ce gadget de pointe ne fait que 20.6 cm de longueur pour 3.5 cm de largeur et une épaisseur de 1.1 cm. Elle est en plus très confortable avec un poids de 76 grammes seulement.

Plusieurs fonctions pratiques intégrées

Combinant à la perfection les fonctionnalités et le design, cette montre intègre une panoplie de fonctionnalités d’une grande praticité. Et chacune d’elle a une utilité incommensurable. La TomTom Runner 3 est doté d’une application GPS qui vous trace des itinéraires clairs pour vos parcours de courses ainsi qu’un suivi d’activité en temps réel 24h/24 et même 7j/7. Elle apporte en plus une touche plus ludique avec un lecteur audio intégré.

Vous serez sans doute séduit par la fonction Cardio fréquencemètre intégrée qui vous donne des informations fiables en temps réel sur vos performances cardiaques. Avec en plus, plus de 50 programmes d’entrainement intégrés adaptés au niveau de forme physique. Une fois le programme choisi, vous recevez les informations y afférentes. De quoi poursuivre une évolution progressive pour l’atteinte de vos objectifs.

Assez bonne autonomie

Contrairement aux montres classiques qui fonctionnent avec des piles non rechargeables. Cette montre fonctionne avec une batterie rechargeable. Il faut dire qu’avec elle, vous avez littéralement un micro-ordinateur à votre poignet. En effet, pour vous assurer de ne pas être à court d’énergie au moment où vous avez le plus besoin de votre montre, son concepteur l’a doté d’une batterie lithium-ion qui lui confère une autonomie assez longue. Vous allez pouvoir profiter des nombreuses fonctionnalités qu’elle offre sans craindre d’être à court d’énergie de façon inopinée. En chiffres, avec une charge complète, votre montre dispose d’une autonomie de 25 jours en mode montre et 11 heures en mode smartwatch et montre running. De plus, elle n’a besoin que de 2 heures pour avoir une charge complète.

Pratique pour la mesure des paramètres

La possibilité d’avoir des mesures fiables lors de l’utilisation de cette montre vous est aussi donnée à travers de nombreuses fonctions. Si le tracé de l’itinéraire grâce au GPS intégré est déjà un facteur très pratique, dites-vous qu’elle offre aussi la possibilité de calculer la durée de travail, de la distance, de la vitesse, de l’allure et même de la dépense énergétique en calories. D’ailleurs, elle dispose d’un mode coaching interactif qui vous accompagne en temps réel dans vos exercices. Cette montre de haute technologie intègre en plus un mode d’entrainement avancé qui permet une bonne optimisation des performances avec des fonctionnalités telles que l’entrainement fractionné et le choix de la zone d’entrainement optimale, ou encore le mode course.

Mode multisport intégré

Si on se fie à son appellation, on pourrait se laisser porter à croire qu’elle ne se limite qu’aux fonctionnalités de running. Or, cela n’est vraiment pas le cas. Cette montre vous permet de mesurer les performances dans plusieurs sports. C’est donc un autre facteur pratique assez intéressant qui est relevé sur ce point. Quel que soit le sport que vous pratiquez, il a bien de quoi vous accompagner sans aucun problème. Outre la course, elle est aussi pratique pour le vélo, la natation, le tapis et même gym. Avec un éventail de possibilités aussi large, son concepteur a vraiment tenu à en faire profiter le plus grand nombre, et surtout sans faire l’impasse sur les performances et l’efficacité des fonctionnalités.

Extrême précision

La montre TomTom Runner 3 est un dispositif connecté d’une fiabilité incomparable. Non seulement elle prend en compte de nombreux paramètres d’utilisation, sa connectivité internet vous permet en plus d’avoir un calcul précis des données d’utilisation. Et ce, quel que soit le sport que vous pratiquez. Vous allez pouvoir évaluer votre dépense en calories en temps réel. Afin d’adapter vos exercices à vos performances physiques. De plus, elle donne aussi des informations sur les exercices appropriées. Elle permet aussi de calculer la distance parcourue pour le running. Sur le plan fonctionnel, la marque TomTom offre ici à ses utilisateurs un appareil qui séduit quasiment sur tous les plans. Vous n’avez donc plus de véritable raison de vous en priver.

Robustesse irréprochable

La robustesse de TomTom Runner 3 est un détail intéressant, car cela à un grand rôle à jouer pour vous assurer de sa longévité. En effet, c’est une montre qui vous accompagne dans quasiment tous les environnements. Que ce soit sur terre ou même dans l’eau. Eh oui, elle fait montre d’une étanchéité jusqu’à 40 mètres de profondeur. Elle est donc parfaite pour les nageurs. Et correspond aussi à tous les sports aquatiques. De plus, elle doit aussi son incroyable robustesse à des matériaux minutieusement choisis. Notons qu’elle est équipée d’un bracelet en silicone interchangeable. Sa grande robustesse est vraiment remarquable. Elle résiste aussi très bien aux chocs. La robustesse étant un important gage de longévité, vous avez là un gadget qui vous servira bien pendant de nombreuses années.

Application perfectible

En tant que montre connectée, pouvoir l’utiliser à distance est sans doute l’une de ses plus belles particularités. En effet, la TomTom Runner 3 offre la possibilité d’être contrôlé à distance à travers l’application mobile. Cependant, si l’application ne rencontre aucun souci particulier lorsqu’elle est utilisée sur ordinateur, elle se montre nettement plus problématique sur smartphone. Disponible sur les plateformes Android et IOS, elle se télécharge très facile. Seule, bémol, elle ne fonctionne pas. Cela devient malheureusement assez problématique car à travers l’application, vous avez accès à bien plus de fonctionnalité, qui sont utiles pour suivre votre évolution. Elle est plus intéressante pour les sportifs professionnels. C’est donc un point négatif non négligeable. Erreur de conception, ou juste problème ponctuel, cela reste assez préjudiciable pour le choix de cette montre.

Rapport qualité/prix élevé

Si la technologie facilite autant la vie, c’est bien parce que les constructeurs y mettent d’importants moyens en jeu pour offrir aux utilisateurs des accessoires de haute qualité. En contrepartie, il faut pouvoir payer le prix fort. Il est d’ailleurs bien connu que la qualité coute cher. C’est en plein dans cette conception que s’installe cette montre de pointe. En effet, pour l’avoir, vous devez vraiment préparer un assez gros budget, car il affiche un prix assez élevé. Toutefois, on ne saurait vraiment blâmer son concepteur, car ce gadget intègre des fonctionnalités de pointe qui en font un équipement vraiment incomparable. Cependant, un tel prix le met vraiment hors de portée des utilisateurs. Tout porte à croire qu’il est question d’un accessoire qui n’est destiné qu’à une cible précise.

Pas d’écran tactile

Comme toute œuvre humaine, on ne peut vraiment pas dire que cet appareil est parfait. Car il a bien des points sur lesquels il est loin de faire l’unanimité. L’un de ces points, c’est l’absence d’écran tactile. Parler d’absence est peut être exagéré, car il est bien équipé d’un écran de qualité, on pourrait juste déplorer que cet écran ne soit pas tactile. En effet, les ingénieurs de TomTom ont équipé cette montre running d’un écran LCD de 0.87 pouces. Il est donc suffisamment large pour vous donner une bonne visibilité des informations d’utilisation. D’ailleurs, en termes de qualité d’affichage c’est du top, avec une résolution d’affichage de 144 x 168 pixels. Seul bémol, le fait que cet écran ne soit pas tactile rend la manipulation plus fastidieuse et cela demande quelques efforts.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Parmi les marque de montre running les plus appréciées du moment, il serait assez difficile de ne pas citer TomTom. Même si son nom sonne plutôt drôle, il faut dire qu’elle ne badine pas quand il s’agit de la qualité de ses équipements. D’ailleurs, il suffit de voir la TomTom Runner 3 dont il est question dans cet article. Cette dernière présente de nombreuses particularités vraiment séduisantes. Que ce soit sur le plan matériel ou sur le plan fonctionnel. J’ai tenu à rédiger cet article pour rendre plus aisé le choix de votre montre, qui n’est vraiment pas ce qu’il y a de plus facile dans un marché en pleine évolution. Dotée d’un design soigné et d’une robustesse à toute épreuve, cette montre embarque en plus une panoplie de fonctionnalités qui en font un accessoire unique qui vaut bien son prix. En cas de questions, j’y réponds via l’adresse gisele@lemeilleuravis.com.