S’il est un objet qui ne doit pas manquer dans votre boîte de soin, que vous soyez un professionnel de la santé ou juste une femme au foyer, c’est bien le thermomètre. C’est un outil très pratique et surtout d’une grande utilité. Il a considérablement évolué au fil du temps, connaissant des formes très variées et surtout vers une efficacité plus accrue. La technologie joue un grand rôle dans cette évolution, d’où la mise sur le marché des thermomètres numériques infrarouges. Le thermomètre médical infrarouge AOUL est l’un de ces appareils. Compact et fiable, ce dispositif vous garantit une mesure de température d’une grande précision. Il intègre plusieurs modes qui élargissent grandement son champ d’action, en plus des multiples particularités dont il dispose. Si vous vous êtes à la recherche d’un thermomètre efficace, je vous invite à lire cet article pour avoir plus de détails sur ce petit bijou.
Le thermomètre Médical AOUL est-il recommandé?
Bien sûr que ce thermomètre infrarouge est celui qu’il vous faut. Que ce soit pour un usage médical ou pour un ménage, il saura vous apporter une grande satisfaction. Le souci d’apporter le meilleur soin passe bien entendu par un diagnostic de bonne qualité, et la prise de la température est l’un des facteurs clé pour un bon diagnostic. Il est donc nécessaire qu’elle soit prise de manière fiable. Et pour ce qui est de la fiabilité, vous pouvez aisément compter sur le thermomètre médical infrarouge AOUL. Et son efficacité n’est pas le seul point qui le particularise, il est en effet doté d’une conception compacte et d’un design épuré, de quoi vous donner du plaisir à l’utiliser. Ce dispositif à peine arrivé sur le marché a déjà séduit de nombreux utilisateurs. En revanche, c’est un instrument vraiment fragile, à utiliser avec un grand soin. Mais qui reste fortement recommandé.
Les avantages et inconvéniants du thermomètre Médical AOUL
Je suis infirmière, et on peut dire que thermomètre est l’un des instruments que j’utilise le plus. Avec mes patients, il est nécessaire de garder un œil sur leur température pour s’assurer de l’efficacité de leur traitement. Ainsi, pour garantir une mesure fiable des températures lors de la prise des paramètres, il me fallait un thermomètre à la fois fiable et plus simple à utiliser que les autres. J’ai pensé à prendre un thermomètre infrarouge. Mon collègue m’a conseillé celui de la marque AOUL que je n’ai pas hésité à adopter. C’est un outil compact avec une belle esthétique. Sa mémoire intégrée est très pratique, ce qui m’évite de prendre des notes en cas de prises multiples. De plus, je le trouve précis dans les mesures. C’est vraiment un outil très pratique. Sauf qu’en usage prolongé, je dois souvent changer les piles déchargées. Néanmoins, c’est un thermomètre que je recommande.
Utilisation large
Le thermomètre médical infrarouge AOUL est un appareil d’une très large portée, son usage n’est pas limité au seul domaine médical ou pour une catégorie unique de personnes. Il peut être utilisé tant en milieu médical que par les ménages, pour faire profiter au maximum de personnes de son efficacité. Vous pouvez donc vous servir de ce thermomètre pour les mesures des températures que ce soit pour nourrissons ou adultes, ce qui a particulièrement ravi les utilisateurs particuliers. Vous n’aurez donc pas besoin de trimbaler plusieurs thermomètres pour prendre la température de vos patients à l’hôpital ou celle de vos enfants à la maison. C’est un aspect important dans le large éventail des particularités de ce thermomètre.
Deux modes de prises de température
Il est important de préciser que malgré l’utilisation assez large de cet équipement, le mode de prise de température quant à lui dépend de l’individu. Notons que le mode de prise de température pour un adulte ne sera pas nécessairement le même pour un bébé. C’est en effet un thermomètre à prise frontale et auriculaire. Ces deux modes sont basés sur un fonctionnement infrarouge très précis. Le mode frontal par exemple, ne fait pas vraiment de distinction sur les âges. Par contre, le mode auriculaire lui, est adapté au nourrisson de plus de 3 mois. Pour rappel, pour la mesure auriculaire, il est important de vérifier que le capuchon de la sonde a été retiré, au risque d’avoir une mesure erronée.
Mémoire intégrée
Pour vous éviter une prise de notes continue après chaque mesure de température, le concepteur du thermomètre médical infrarouge AOUL l’a doté d’une mémoire intégrée. Ce détail n’a vraiment pas manqué de plaire à certains utilisateurs, notamment au personnel médical qui effectue des prises récurrentes. Vous n’aurez donc plus besoin d’écrire les dernières mesures enregistrées pendant une fièvre. Ce dispositif vous permet notamment d’enregistrer jusqu’à 20 prises de température successives et d’y avoir accès à tout moment. Il n’est pas exclu le risque perdre une feuille de papier ou un carnet de notes ; pouvoir alors les relever directement sur le thermomètre est vraiment pratique. Comme quoi la technologie a toute sa place, même dans les objets les plus anodins du quotidien.
Appareil certifié
Un appareil aussi pratique avec un usage aussi large n’est pas recommandé par hasard. Dans le but de convenir à tous les usages, son concepteur a tenu à l’intégrer dans le respect des normes avec des certifications de conformité. En effet, ce dispositif est approuvé par l’agence américaine des produits alimentaires et médicaux (FDA) et dispose d’un marquage CE. Ces éléments sont des gages de la qualité et de la fiabilité de ce dispositif. De plus, ce détail n’est que pour rassurer encore plus les utilisateurs de cet équipement, en leur donnant une assurance de bonne qualité. Pour un thermomètre aussi prisé, cet aspect est vraiment très important. Il illustre à suffisance l’intérêt qu’y a mis son concepteur avant de le mettre sur le marché.
Haute précision
Le premier argument de choix d’un thermomètre infrarouge, c’est sa grande précision. Et en ce sens, le thermomètre médical infrarouge AOUL est d’une grande précision. Il est notamment certifié comme étant l’un, si ce n’est celui qui a la plus grande précision. Sa précision est de l’ordre de plus ou moins 0.3° Celsius. C’est l’une des particularités qu’offre la mesure à l’infrarouge, de quoi compter sur ce dispositif en cas de besoin. Rappelons qu’il n’est pas destiné uniquement à un usage corporel, il permet aussi de prendre des mesures de température à une distance entre 3 et 5 cm sur des objets, sachant que la plage de mesure s’étend pour le corps de 32 à 42.9 degrés, et pour les objets de 0 à 100 degrés.
Design moderne et ergonomique
L’efficacité et la fiabilité ne sont pas les seuls points qui rendent ce thermomètre aussi particulier. Sa forme n’est pas reste. Cet appareil est doté d’une esthétique fine et compacte. Il est notamment livré avec une housse de rangement et présente des dimensions minimalistes. Ce produit ne mesure que 17.78 cm de long pour 10.41 cm de large avec une épaisseur de 5.59 cm. Il présente un coloris blanc avec des pointes bleues. Sa forme ovoïde en pistolet vous garantit une prise en main confortable. Ce dispositif est tellement petit qu’il peut s’intégrer aisément au décor de votre bureau ou encore être transporté sans encombre. Ce détail le démarque encore plus de ses concurrents qui présentent des esthétiques moins belles.
Doté d’un indicateur de fièvre
Le thermomètre est un outil de diagnostic à part entière, il est donc nécessaire de pouvoir en profiter pleinement. De plus, avec un outil aussi moderne que le thermomètre médical infrarouge AOUL, pourquoi ne pas vous faciliter la vie ? Ce dispositif intègre dans sa conception un écran LED interactif. Avec une couleur normalement verte, en cas de fièvre, cet écran vire au rouge avec un bip. Les variations de température importantes, qu’elles soient en hausse ou en baisse sont généralement problématiques pour une bonne santé, suivre les températures en cas de fière est un fait d’une grande importance. Et ce thermomètres se présentent vraiment comme l’outil de suivi idéal tant pour sa fiabilité que pour sa praticité. Et cet indicateur de température est un élément vraiment spécial.
Utilisation très simple
Pour pouvoir profiter de façon optimale des capacités de ce thermomètre, il faut qu’il soit doté d’une grande facilité d’utilisation. Et c’est bien le cas pour ce dispositif. Son principe d’utilisation est simple, il suffit de la pointer sur la cible à une distance entre 3 et 5 cm, et presser sur la gâchette. L’écran affiche instantanément la température de la personne ou de la surface. Que ce soit pour un four ou sur un patient, vous pouvez effectuer cette mesure sans problème. Contrairement aux anciens thermomètres qui nécessitaient un contact avec l’objet, la technologie infrarouge permet une prise rapide et sans contact. Ce qui présente l’avantage de limiter tout risque de contamination croisée, surtout quand le patient présente une maladie contagieuse. Encore un aspect qui est vraiment plaisant.
Moins cher
Si parfois il faut consentir à un gros investissement pour pouvoir profiter de la qualité, l’existence des exceptions n’est pas exclure. Et parmi ces exceptions, le thermomètre médical infrarouge AOUL figure en bonne place. Il est vraiment loin d’être le plus cher du marché, il ne vous demandera pas un gros investissement. C’est un point qui se montre attractif pour cette marque au vu de l’efficacité que montre cet appareil, il est bien entendu à la portée de tous avec un prix très bas. En fixant la barre du prix de ce produit à ce niveau, la marque AOUL garantit une grande accessibilité à tous les usagers. On pourrait dire que ce dispositif est littéralement offert par son concepteur avec un prix aussi bas. De ce fait, il n’est pas nécessaire d’avancer le prétexte de sa cherté pour ne pas se le procurer.
Grande fragilité
Ce thermomètre est certes ultra performant, le tout dans un design moderne et compact, mais il présente une grande fragilité. C’est un appareil conçu en plastique, qui n’est vraiment pas le matériau le plus résistant qui existe. Cette fragilité ne contribue pas à vous assurer une grande longévité pour cet équipement. De plus, c’est un outil qui demande d’être utilisé avec le maximum de précautions pour limiter les risques de chocs qui pourraient l’endommager. Le dispositif laser est particulièrement sensible, un choc brutal peut en effet diminuer la fiabilité des mesures prises. Ce qui deviendrait mauvais pour l’établissement d’un bon diagnostic à travers la prise de température. Toutefois, on pourrait comprendre à travers ce point l’utilité de la housse de rangement qui accompagne ce dispositif. Il revient alors à l’utilisateur d’être très tactique lors de son utilisation, afin de le faire durer le maximum possible. De toute façon, pratiquement tous les appareils exigent cela de leurs utilisateurs.
Merci d’avoir lu cet article
Si vous lisez cette partie, ça veut dire que vous avez parcouru tous les détails de cet article. J’espère vraiment vous avoir donné envie d’adopter le thermomètre médical infrarouge AOUL. C’est l’un des plus performants du marché, qui plus est, il tombe à point nommé pour le respect des mesures prises contre la pandémie actuelle. Que ce soit par sa forme ou l’ensemble de ses fonctionnalités, ce dispositif est vraiment celui qu’il vous faut. De plus, c’est un appareil très simple d’utilisation que vous soyez à la maison ou un personnel dans un hôpital. Pas de quoi fixer des limites pour profiter de l’efficacité d’un tel appareil. Malheureusement, sa fragilité et son alimentation par pile sont assez problématiques. J’espère avoir mis tous les détails dans cet article, mais si vous avez des remarques supplémentaires ou des questions, je reste disponible à l’adresse gisele@lemeilleuravis.com pour vous répondre.