Les jeux vidéo sont d’excellentes solutions pour combattre l’ennui et raviver la relaxation. La jouabilité, la catégorie et la qualité de jeu sont des critères très sélectifs pour les joueurs car ces critères n’impactent aucunement sur l’âge. Parlant de catégorie, pour les jeux de combat il existe une vaste gamme. Les combats de rue ont généré avec le temps des jeux célèbres et très appréciés jusqu’à nos jours. Ils sont très intéressants du fait de la diversité des combats, de la qualité et la quantité des combats qu’ils offrent en un seul jeu. Avec le temps, on peut constater une disparition grandissante de ces jeux qui ont su animer notre jeunesse. Le jeu Street of rage est le jeu qui vous plongera dans votre adolescence, avec des scènes de jeunes qui vous laisseront scotché devant votre console. Si cette folle envie de revivre ces moments vous ronge, voici un avant-goût.
Le Street Of Rage est-il recommandé?
Si vous avez besoin d’une machine à remonter le temps capable de vous faire replonger dans votre adolescence, oui il est recommandé sans doute. C’est le meilleur stimulant capable de vous offrir de telles sensations avec une résolution des années 90. Le graphisme est parfait pour vous permettre de jouer dans de très bonnes conditions avec des images nettes et claires. Pour vaincre le vilain punk, le loubard au couteau ou encore la femme au fouet, vous devez enchainer une série de coups et de combos pour pouvoir gagner des points et mieux avancer. L’évolution du jeu vous offre des niveaux très intéressants et variés de très beaux paysages. Vous avez le choix entre trois anciens membres de la police qui ont décidé de mettre l’ordre dans une ville qui a perdu sa tranquillité il y’a jadis. Pour des meilleures parties faciles à jouer, le jeu est fluide et intéressant.
Les avantages et inconvéniants du Street Of Rage
Pour faire plaisir à mon fils aîné de 14 ans, mon épouse a décidé de lui offrir une des choses qui ont su me rendre heureux quand j’étais plus jeune. Des souvenirs du bon vieux temps, que du bonheur. Seulement, c’est un jeu que j’ai eu du mal à convaincre mon fils de jouer, seulement depuis un bon bout il est devenu accro. Nous y jouons toujours à deux pour passer du temps, pour être honnête ceci m’a permis de mieux comprendre les problèmes d’adolescents de cette génération. Pour le corriger, je lui montre qui est le maître de la rue avec plus de points et de combos. C’est l’un des meilleurs jeux sur mégadrive avec une excellente jouabilité, c’est un jeu mythique, c’est du pur classique ! C’est un pur bonheur d’y jouer avec du graphisme et du bruitage parfaitement synchronisés pour vous plonger dans le meilleure de vos années.
Excellente jouabilité
Les explosions, l’exécution des gestes et la mobilité des joueurs sont excellents pour faciliter le jeu et le rendre très jouable. Il vous offre des prises et gestes bien structurés avec des attaques précises et faciles à réaliser. L’accès dans le jeu est facile et très fluide, les boutons sont très faciles à reconnaitre les différentes fonctionnalités, le changement de joueur et l’appel de renfort sont très pratiques et faciles à réaliser.
Par ailleurs, les paysages vous offrent une très belle visibilité pour faciliter les mouvements et mieux diriger le joueur. Les joueurs sont très faciles à manier, ils exécutent parfaitement les mouvements pour faciliter les attaques et les déplacements surtout pour les moments intenses qui demandent beaucoup d’application et de concentration. Voici un jeu qui a fait son époque, sans doute la meilleure partie de combats de rue avec les niveaux intéressants. Les niveaux sont de plus en plus difficiles offrant plus de difficulté. Naviguez dans des villes truffées de combats intéressants et remuants.
Parfaite exécution des mouvements
Bénéficiez d’une large diversité de coups pour vous faciliter les combats, avec des mouvements parfaitement simulés par des pratiquants d’arts martiaux. Les personnages vous offrent chacun des mouvements précis et bien exécutés. Vous avez la possibilité d’utiliser soit des pieds longs ou des petits, la grande ou la petite main selon vos préférences et selon vos différents enchainements et mieux combattre.
Dans le jeu, il existe alors plusieurs façons d’éviter l’ennemi ; le bouton « sauter » est prévu pour se projeter dans les airs à gauche et à droite pour des meilleurs déplacements et prendre des postures adéquates. Tous les mouvements sont excellents, pas de bugs ni de demi-mesures, faites des déplacements avant ou arrières, car les ennemis ont la possibilité de disparaitre sur l’écran pour vous surprendre dans le dos. Combinez alors parfaitement vos mouvements pour mieux vaincre. Vous avez aussi droit de passer en mode deux joueurs coopérants en équipe où chacun a une tâche bien précise.
Beaux graphismes
Pour une meilleure appréciation de la balade visuelle, vous aurez à parcourir 8 différents endroits de la ville pour vous offrir de très belles images. Le jeu vous offre trois joueurs différents avec une très belle résolution. Les rues sont très bien illustrées avec des ennemies qui entrent et sortent du circuit de jeu, la musique est très bien accordée avec les mouvements des joueurs. Le bruitage est en parfait harmonie avec les déplacements des joueurs. Les paysages sont beaux et différents en fonction des étapes. C’est une série des années 1991, mais assez pour une meilleure appréciation visuelle. Les coups sont bien réalisés avec des simulations de bruits.
Beaux paysages
Tout au long des niveaux, vous êtes appelé à affronter différents ennemis à de différents endroits pour avoir une bonne variété de paysages. Selon l’endroit, les paysages sont différents et beaux. Pour bien habiller les combats et endroits, les enchainements des coups et des combos illuminent parfaitement les scènes et les ruelles. La simulation sur le pont ou sur la plage offre une meilleure résolution avec de vastes espaces de combat pour mieux éviter les ennemis et mieux enchainer les prises de combat. La réalisation a mis d’excellents moyens pour vous permettre de savourer vos instants de distraction. Le visuel est assez illustratif, assez clair.
Facile à jouer
Le jeu est plus plaisant quand il est facile à jouer, ce qui n’a rien à voir avec la difficulté du jeu. Le système de ce jeu est un beat team all qui demande au joueur de choisir parmi 3 joueurs différents pour perforer les défenses des ennemies. Pendant le jeu, le bouton « sauter » est prévu pour vous permettre d’éviter les pièges et traverser les zones profondes. Le bouton « frapper » vous donne un avantage sur l’ennemi, un autre est prévu pour faire appel au renfort. Bien sûr qu’ils ne servent à effectuer d’autres actions.
Pulvérisez les ennemis avec une fatale mitrailleuse accessible en 1 clic pour les renverser d’un seul coup, une explosion dévastatrice et très efficace. Seulement, c’est une attaque très restreinte et très limitée. Il faut alors beaucoup de qualités pour bénéficier de cette fatale, car il s’obtient sous forme de bonus. Dans le jeu, vous avez la possibilité de faire appel au renfort pour vous aider quand vous vous sentez submergé par les attaques des ennemis.
Beau scénario
On a souvent tendance à lancer le jeu sans toutefois s’intéresser à cette partie, en fait le scénario permet de vous guider, vous donner exactement ce à quoi vous êtes appelés à faire le long du jeu. Comme dans la plupart des villes désorientées, la ville était pleine de vie et très active. Seulement, il a fallu qu’elle tombe entre des mains d’un immense gang de brigands aux intentions sombres dans le but de mettre la ville à leurs pieds. C’est alors que vont apparaitre 3 jeunes officiers non corrompus dont deux hommes et une femme dans l’intention de faire régner la paix et faire disparaitre le K.O. Telle est donc la mission que vous êtes appelé à remplir dans toutes les cités, de la première à la dernière.
Cette unité spéciale d’intervention est délaissée par leurs supérieurs et par la majorité de leurs collègues pour la plupart corrompus. Pour une meilleure équipe, le trio d’amis décide d’abandonner leurs arrières pour tenter de libérer la ville du crime avec leurs propres moyens.
Plusieurs niveaux de jeux
Vous avez à votre disposition des acteurs jeunes et talentueux qui vous accompagneront tout au long de cette aventure avec des niveaux longs et passionnants pour vous permettre de savourer la moindre partie du jeu. Chaque niveau se déroule dans une ville différente vous offrant un jeu plus divertissant. Au niveau 1, bienvenu à City Street où les rues sont très éclairées comparées au niveau deux où les ruelles sont plutôt sombres. Le jeu est très riche et vous offre différentes villes et espaces pour combattre, une belle simulation de la vie réelle.
Au niveau 3, vous êtes invité à combattre sur la plage appelée Beachfront. Au niveau 4, c’est sur un pont que vous devez faire valoir votre savoir-faire, ce qui est différent du niveau 5 où vous devez combattre sur un bateau. A Factory city, le niveau 6 vous invite dans une usine pour une meilleure appréciation de la difficulté du jeu. C’est le long d’un ascenseur que vous devrez terminer le niveau 7, et au niveau 8 Syndicate headquarters, c’est l’immeuble dans lequel le jeu se termine. Ce jeu est vraiment très passionnant avec ses 8 niveaux toujours plus corsés, au fur et à mesure que l’on grimpe.
Personnages intéressants
Les combats de rus sont riches en qualité et en quantité de combats. Ils offrent plusieurs styles de combats, par conséquent plusieurs façons de combattre. Le Street of rage met à votre disposition trois personnages différents aux qualités de combat différentes pour vous permettre de défier la rue selon vos préférences et selon la qualité d’armes que vous trouvez efficaces. A 21 ans seulement, Blaze Fielding est une experte en judo et lambada, certes moins puissante, elle est très rapide. Ses prises de combats vous permettent d’être très rapide et de déjouer rapidement les coups des adversaires.
Si pour la plupart des joueurs masculins elle n’est pas à la hauteur de la qualité du jeu, vous avez deux options masculines. Pour des coups de points puissants et très efficaces, vous pouvez opter pour Adam Hunter un expert en Boxe. A 23 ans seulement, il est un excellent boxeur aux poings dévastateurs mettant tous les adversaires au tapis. Le second Axel Stone est un expert en arts martiaux, rapide et très puissant.
Ancien
Bienvenu dans un monde des années 90, un monde où le développement de la technologie est encore modeste comparé à celui que l’on vit maintenant. Tout est encore très approximatif, les vêtements et les agencements n’ont rien à voir avec le monde actuel. Si vous vous attendez aux véhicules de votre ère, alors cela ne pourra pas être possible. C’est un jeu au style très rétro qui a fait effet et très bonne sensation dans son temps, c’est le jeu parfait qui vous replonger dans des souvenirs très lointains. Qu’on soit âgé ou pas, les sensations restent les mêmes voir même meilleures. Par conséquent, pour les plus jeunes, ce n’est pas un jeu de votre génération, vous ne saurez alors apprécier les saveurs d’un tel jeu. Néanmoins, rien ne vous en empêche de vous essayer et voir à quoi ressemblait le monde de papa et essayer de comprendre le type de jeunesse qu’il a vécu.
Merci d’avoir lu cet article
L’attention a été à son compte, du coup nous devons lever le voile sur cet article. Pour ma part, c’est un jeu assez intéressant et très jouable. Les scènes de jeu sont parfaitement exécutées, avec des mouvements bien réalisés. Le jeu dans l’ensemble est très fluide avec des coups rapides et très efficaces. Des personnages exceptionnellement choisis par les concepteurs pour vous apporter plus de réalisme et de plaisirs. L’article est fait pour vous permettre de vous faire votre propre idée, toutefois, si vous avez des questions pour vous permettre d’avoir meilleure appréciation, veillez nous contacter selon votre convenance via l’adresse armand@lemeilleuravis.com.