Stoneline – Test et avis

Mis à jour mercredi 15 février 2023 à 10:28

Cuisiner est un art que tout le monde ne maitrise pas au bout des doigts. De ce fait, il faut toujours s’équiper des bons accessoires de cuisine. Entre les différentes fonctions et les différentes formes, il faut dire que ce n’est pas évident de se retrouver. À ce propos, le faitout Stoneline peut vous être utile en plusieurs occasions. C’est un dispositif polyvalent qui permet de faire plusieurs repas dans un seul et même récipient. Bien que ce soit de prime abord surprenant de voir un accessoire de cuisine qui soit aussi polyvalent, il faut dire que c’est un dispositif qui est déjà très apprécié de ses utilisateurs.

Le faitout Stoneline est-il recommandé ?

Oh oui ! Le faitout Stoneline est absolument recommandé pour cuisiner simplement et sainement. Muni d’un couvercle sophistiqué et de poignées isolantes, cet ustensile de cuisine vous facilitera considérablement la tâche. Il se lave très facilement et offre un rapport qualité-prix qui défie toute concurrence. En raison de son poids plume, vous verrez que sa prise en main est très agréable et même, sa fabrication de haute qualité ne saura vous laisser indifférent. Par ailleurs, il est compatible avec plusieurs types de feux, pour ne pas dire toutes sortes de feux. La cuisson des aliments dans cette cocotte est complète et uniforme. Elle s’avère alors une vraie méthode de facilitation pour les partisans du moindre effort pour ce qui est de faire la cuisine. Bien que ce ne soit pas un sans faute, on peut dire que c’est un faitout fiable.

 Les avis « pour » et « contre » du faitout de Stoneline

  • Poignées isothermes
  • Couvercle transparent et solide
  • Prise en main ergonomique
  • Fabrication de haute qualité
  • Se lave facilement
  • Bon rapport qualité-prix
  • Cuisson complète et rapide des aliments
  • Nécessite peu de matière grasse
  • Compatible avec tous types de feux

  • Faible volume de contenance

Voir le prix le plus bas

J’ai entendu parler de ce faitout quand il était en promotion dans un centre commercial. En regardant son aspect, j’ai bien vu qu’il était visiblement bien et je me suis engagée à le prendre. Le même soir au retour du boulot, je l’ai testé avec un rôti d’agneau qui a été magnifiquement bien cuit. Même son entretien ne me pose pas de problème jusqu’à ce jour. Comme je suis très prise avec mon boulot d’infirmière à domicile, je le trouve pratique pour cuisiner rapidement. Jusqu’à ce jour, je comprends que j’avais très bien fait de le prendre quand j’en avais eu l’occasion. Sa contenance n’est pas très grande, mais pour célibataire comme moi, ça me va. Je le recommande vraiment à toutes les dames et même les hommes qui aiment la cuisine.

Poignées isothermes

Ne prenez plus le risque de vous brûler les mains avec des cocottes qui transmettent entièrement la chaleur. Dans la conception de ce faitout, Stoneline a pris le soin de conférer à ses deux poignées des propriétés isothermiques qui vous plairont. Il s’agit du fait qu’elles restent froides même quand la cocotte est toujours au feu. De ce fait, pas besoin de porter des gants protecteurs pour la descendre ou même la saisir pour tourner une soupe. En outre, ces poignées froides sont pratiques même pour le transport du faitout. Si vous souhaitez en faire un récipient de service, vous pourrez aisément la transporter du réchaud pour la table.

Couvercle transparent et solide

Même au niveau du couvercle, vous verrez bien que Stoneline a mis la barre bien haute. Ce faitout a un beau couvercle qui vient fermer sa grande ouverture. Ce dernier est fait en verre, ce qui fait qu’il est transparent si bien que même sans l’ouvrir, vous pourrez contrôler le degré de cuisson de vos aliments. Non seulement il offre un belle vue, mais aussi c’est un couvercle assez solide qui ne se cassera pas au moindre choc. Vous direz peut être que le verre est une matière cassable, et ce n’est pas faux. Sauf que c’est un verre borosilicate, classé parmi les types de verres les plus solides dans le domaine industriel.

Prise en main ergonomique

Que vous ayez déjà eu affaire à un faitout par le passé ou pas, vous n’aurez pas de mal à vous servir de cet ustensile de marque Stoneline. Livré avec une notice d’utilisation, le fonctionnement de ce dernier ne sera pas un casse tête pour vous. Il n’y a rien à programmer, ni rien à ajuster. Tout ce que vous avez à faire, c’est de mettre les aliments dans le récipient et de poser ce dernier sur la plaque de cuisson. Cet équipement de 1.36 kg n’est pas non plus lourd. Ce détail prouve que vous ne serez pas contraint de porter une lourde charge quand vous voudrez le déplacer ou le ranger dans une armoire de cuisine.

Fabrication de haute qualité

Il ne faut pas regarder dans une loupe pour voir qu’avec ce faitout, on est bel et bien en présence d’une cocotte de très haute qualité. Son corps en fonte d’aluminium constitue tout simplement le meilleur choix que le fabricant ait pu faire. Aussi, le plastique moulé utilisé pour former les poignées et assez solide pour durer dans le temps. Tout compte fait, on peut dire qu’il est clair que Stoneline a donné le meilleur pour mettre sur pied cette cocotte polyvalente. Elle a aussi une base en inox qui a été spécialement pensée pour résister efficacement à tous les feux et les sources de chaleur.

Se lave facilement

À présent, c’est un point sensible que nous allons développer, celui de l’entretien de ce faitout. Ce n’est pas un secret de polichinelle, le lavage de la vaisselle n’est pas le fort de beaucoup de personnes. Alors, nous pouvons vous rassurer que le lavage de cette cocotte ne sera pas un supplice pour vous. D’abord, le fait qu’elle soit conçue en aluminium est très pratique, car pratiquement rien ne colle à l’intérieur et à l’extérieur de la coque.

C’est à vous de décider comment vous allez la nettoyer. Si vous optez pour un lavage à la main, nous vous recommandons d’opter pour un savon doux et une éponge assez souple, afin de ne pas rayer le corps en fonte d’aluminium. Si vous préférez plutôt le lavage automatique de la vaisselle en machine, sachez que ce sera effectivement possible de le faire. Cet ustensile de cuisine rentre effectivement très bien en machine à une température maximale de 20°C. Peu importe le mode de lavage que vous aurez choisi, sachez que ce sera facile pour vous.

Bon rapport qualité-prix

La bonne nouvelle avec cet article, c’est que ce faitout Stoneline n’est pas très onéreux. Son prix est abordable pour toutes les bourses. La vérité c’est que quand on essaie de faire un rapport entre son prix et sa qualité, on se rend compte que c’est un dispositif de très bonne qualité que Stoneline a mis à la disposition de tous à vil prix. Reconnaissons que ce n’est plus évident de trouver des articles de très bonne qualité vendus à un prix aussi abordable. On a donc envie de dire qu’une fois qu’il y a une telle occasion, il vaut mieux ne pas la louper. Mais ce prix abordable en dit également long sur le fabricant et ses intentions. Sachant que le besoin de manger est commun à tous, il a entrepris de permettre à tout le monde de pouvoir préparer de bons mets dans un ustensile de très bonne qualité.

Cuisson complète et rapide des aliments

La plus grande peur des cuisiniers est de se laisser tromper par l’apparence d’une cocotte et qu’au final, la cuisson de leur repas soit biaisée. Si c’est la même crainte qui vous habite en ce moment, cela n’a rien d’anormal, puisque ce n’est que normal. Cependant, il vaut mieux avoir un point de vue tranché à cet effet. Sachez bien que l’intérieur granité de cet ustensile de cuisine a été pensé à dessein, afin de cuire les aliments rapidement et entièrement, peu importe leur épaisseur. En fait, comme le contenant est recouvert d’une couche épaisse de fonte d’aluminium, la chaleur produite sous le faitout est transmise à l’intérieur de ce dernier de façon mesurée. Ainsi, il y a une diffusion uniforme de la vapeur sur les aliments, ce qui ne laisse aucune chance à une cuisson partielle de ces derniers. Le comble de ce processus, c’est que la saveur des aliments n’est en aucun cas modifiée.

Nécessite peu de matière grasse

Si vous ne le saviez pas encore, retenez une fois pour toutes que toutes cocottes ne sont pas fabriquées de la même façon. Il y en a effectivement qui sont faites en inox, d’autres en aluminium d’autres encore en céramique. Pour ce faitout particulièrement, ce qu’il faut savoir c’est qu’il est fait avec un aluminium de très bonne qualité et par conséquent, il vous facilitera incroyablement la tâche. En fait, vous n’aurez pas besoin de beaucoup d’huile pour y faire de fritures ou rôtir des viandes. Disons que c’est un ustensile qui pourra vous accompagner fidèlement dans un régime diététique. Cette cocotte à tout faire est effective très gourmande en matière grasse, ce qui non seulement vous épargne l’excès de cholestérol, mais aussi vous permet de faire des économies puisque vous n’aurez plus besoin d’en acheter beaucoup. Au finish, ce serait vraiment faire preuve de mauvaise foi que de ne pas recommander cette cocotte.

Compatible avec tous types de feux

Tout comme il existe plusieurs types de cocottes, il existe aussi plusieurs types de feux. Alors, il suffit de ne pas prêter au détail de la matière de la cocotte pour bousiller votre ustensile de cuisine avec un feu qui ne convient pas. Il se pose alors le problème de compatibilité entre les deux. Nous avons aussi étudié la question dans le cas de ce faitout Stoneline. Après moult utilisations, il est effectivement prouvé que cet ustensile est compatible avec tous types de feux. Il est vrai que la technologie étant en perpétuel mouvement dans le domaine culinaire, on ne saurait se prononcer sur les feux les plus récents. Toutefois, sur une plaque à gaz, électrique ou encore à induction, vous pourrez bel et bien cuisiner avec ce faitout Stoneline. Il n’y a aucun risque de l’abimer de sitôt en cuisinant sur de tels feux de cuisine, soyez-en certain.

Faible volume de contenance

Vous serez ravi d’acquérir un tel ustensile de cuisine qui peut vous permettre de cuisiner pratiquement tout. Seulement, si vous avez une famille nombreuse, ce fait tout Stoneline seul ne vous suffira pas. Eh oui ! Il ne peut contenir qu’un volume maximal de 2 litres. C’est vrai qu’en y repensant, on se dit que pour une personne seule ou pour un couple, ça peut être suffisant. C’est mieux que vous ayez ce détail avant de l’acheter. Toutefois, si en raison de sa haute qualité, vous tenez absolument à la prendre, c’est mieux de prévoir d’en acheter deux pour avoir une contenance assez grande. Sachez toutefois que c’est la seule limite dénotée pour cette cocotte polyvalente. Peut-être que vous ne la trouverez pas assez pertinente, mais il fallait la ressortir, car elle n’est pas non plus négligeable. Alors, selon votre besoin, vous feriez mieux de bien réfléchir avant de vous prononcer ou non pour son achat.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

C’est un vrai plaisir de cuisiner avec ce faitout de très haute qualité. Il est très pratique et depuis que je l’ai acheté, je suis vraiment satisfaite. Mes plats cuisent à merveille et en plus, je n’ai pas eu besoin de beaucoup dépenser d’argent pour l’acquérir. Bref, pour moi c’est l’ustensile de cuisine parfait pour ceux qui ont un rythme de vie accéléré et qui veulent manger sainement. Je n’exclus pas la possibilité que vous ayez quelques questions à me poser. À ce propos, je vous invite à m’écrire librement à l’adresse gisele@lemeilleuravis.com. Sentez-vous libre de me faire part de vos préoccupations au sujet de ce faitout et moi, je n’hésiterai pas à vous apporter tous les détails dont vous avez besoin.