Plusieurs d’entre vous ont déjà pensés à une épilation définitive en s’épilant ou en subissant la repousse des poils après un rasage. C’est une situation vraiment énervante surtout quand on a une sortie de prévus, mais on est souvent vite découragé après avoir vu les prix d’une épilation définitive chez un professionnel. Certains se disent qu’ils peuvent économiser pendant quelques années, annuler les vacances des 2 prochaines années, et d’autre se cherchent parmi des appareils à épilation longue durée. C’est pourquoi on retrouve de nos jours plusieurs types d’appareil épilatoire pour rendre moins longue la repousse des poils. A cet effet, l’épilateur Silk’n Glide est apprécié aujourd’hui par beaucoup de consommateurs, et je vous le conseille si vous recherchez aussi une épilation longue durée. C’est un épilateur à lumière pulsée, qui éradique les poils et rend la peau aussi lisse que celle d’un bébé.
L’épilateur Silk’n Glide est-il recommandé ?
Cet épilateur Silk’n Glide est bien recommandé. Ceci parce qu’il vous apporte un salon de beauté à domicile, pour une épilation permanente des jambes, des bras, des aisselles, des épaules, du dos, du visage, et même du torse. Il convient parfaitement aussi bien aux femmes qu’aux hommes qui possèdent une peau claire ou foncée. Il vous procure de bons résultats durables, avec 300 000 pulsations lumineuses pour une épilation de tout le corps. Sa technologie innovante HPL (Home Pulsed Light) propose 5 niveaux d’intensité modifiant le nombre de pulsations lumineuses. De plus, il vous propose plusieurs méthodes d’épilation, comme un traitement ciblé ou rapide, et ne nécessite pas de lunettes de sécurité ou même de gel conducteur. Il vous permet de choisir vous-même votre propre l’intensité et le mode de fonctionnement que vous souhaitez, en fonction votre type de peau ou de poil.
Les avis « pour » et « contre » de l’épilateur Slik’n Glide
- Fonctionnement simple
- Appareil sécurisé
- Rapide et facile à utiliser
- Epilation sans douleur
- Ne convient pas à tous les types de poils
- Résultats lents
Cela faisait quelque temps que je recherchais un épilateur à lumière pulsée, avec des résultats professionnels, mais que je pouvais obtenir facilement et sans dépenser de lourdes sommes dans un institut de beauté. Je travaille dans un salon de beauté et mon salaire ne permet pas de faire des dépenses de ce genre. Après de longues recherches, je suis tombée sur le Silk’n Glide qui fonctionne à la lumière pulsée. Au départ, je n’y croyais pas vraiment puisque, que pour moi, cette technologie n’était pas capable de retirer un seul poil. Mais, à ma grande surprise, j’en suis à ma cinquième séance et je dois vous dire que j’en suis bluffée. C’est un achat qui a certes représenté une somme importante pour moi, mais au vu des résultats, je ne regrette pas mon investissement. L’appareil a de très bons résultats et est facile à utiliser, exactement ce dont j’avais besoin.
Fonctionnement simple
Cet épilateur, à entendre son nom, on pourrait penser qu’il s’agit d’un appareil qui fonction avec une technologie très compliquée, pourtant, il n’en est rien. C’est un appareil qui utilise la technologie HPL brevetée qui permet une élimination permanant de ma pilosité. C’est une technologie dérivée du laser, mais en beaucoup plus améliorée, car elle a recours aux ondes acoustiques pour perfectionner l’épilation de l’énergie optique qu’utilise la technologie IPL. En fait, la tige du poil qui absorbe l’énergie lumineuse la transforme en chaleur, cette chaleur est absorbée par la mélanine, et c’est de cette façon que l’inhibition de la croissance du poil se fait.
Puisque, contrairement aux instituts, un appareil à domicile doit être assez sécurisé pour ne pas avoir besoin de connaissance d’un professionnel, ou bien de faire appel à un professionnel chez vous pour ce soin. Un appareil que l’on utilise à domicile comme cet épilateur Silk’n Glide peut être utilisé tout aussi bien par des personnes qui ne s’y connaissent pas, c’est pourquoi son fonctionnement est assez simple, par rapport aux autres modes épilatoires. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’intensité lumineuse de cet appareil est un peu diminuée, pour ne pas agresser les utilisateurs amateurs. En rajoutant ces ondes acoustiques au flash lumineux, la technologie a permis à cet appareil de perfectionner l’épilation en donnant de meilleurs résultats en moins de temps.
Appareil sécurisé
L’épilateur Silk’n Glide est un appareil très compact, doté d’une apparence assez chic, qui vous donnera même l’impression d’être dans les mains d’un professionnel. Eh bien, ne vous appuyez pas sur cette petite taille qui lui donne l’impression d’être un jouet, car jamais un appareil n’a été aussi sécurisé que celui-ci. Déjà qu’il est muni d’un capteur de phototype de peau pour éviter les mauvais jugements par des personnes qui ne s’y connaissent pas trop, ou qui ne maîtrisent pas eux même leur type de peau. Mais, en plus, il possède un filtre UV afin d’éviter toutes brûlures dues aux rayons qu’émettent les flashs lumineux de l’appareil.
Ensuite, c’est un appareil qui n’augmente pas l’intensité lumineuse et reste dans la limite autorisées, mais peut carrément inclure une plus large population en permettant à des peaux plus foncées et des cheveux plus clairs, de bénéficier du traitement. De plus, si cet appareil d’épilation vous permet déjà de l’utiliser sur une peau bronzée, c’est qu’il est complètement sécurisé. D’ailleurs, la technologie HPL a été testée cliniquement pour sa sécurité, sa simplicité et son efficacité, il est donc recommandé par des médecins. Son efficacité a aussi été prouvée par la Food and Drug Administration, avec un capteur de contact intégré.
Rapide et facile à utiliser
Cet épilateur Silk’n Glide offre une méthode d’utilisation qui ne nécessite aucun effort, et aucun besoin d’être aidé par un professionnel. Avant chaque utilisation, vous devez tout simplement vous raser d’abord l’ensemble de la zone à traiter, et mettre ensuite l’appareil sur la peau. Il détecte tout seul le phototype de votre peau, et vous saurez ensuite s’il vous est possible de l’utiliser ou pas. Toutefois, s’il y a quelque chose à mentionner, c’est que contrairement aux autres appareils épilatoires qui déconseillent fortement l’utilisation sur une peau bronzée, cet appareil a un niveau d’énergie spécialement conçu pour cet effet. Vous pouvez même l’utiliser sans problème avant ou directement après une exposition au soleil. Vous devez juste veiller à le régler au niveau d’énergie le plus bas, pour ne pas faire de mal ou agresser votre peau.
Cet appareil possède même une innovation qui vous permet désormais de l’utiliser sur des cheveux gris ou encore blanc platine, une très bonne nouvelle pour plusieurs consommateurs. Seulement, la peau doit être assez claire en ce qui concerne les cheveux gris, afin de donner des résultats assez visibles et rapides. Même si l’on peut croire que c’est un appareil destiné aux femmes, il convient aussi parfaitement aux hommes qui aiment soigner leur apparence et se débarrasser des poils indésirables. C’est un épilateur adapté au visage, donc il peut très bien être utilisé chez les hommes qui veulent avoir une barbe bien dessinée, sans avoir à perdre beaucoup de temps à chaque rasage ou à recourir aux méthodes d’épilation assez douloureuses. D’ailleurs, son utilisation est très bien documentée sur le guide d’utilisation fourni avec, ainsi que l’application mobile que vous aurez téléchargé.
Epilation sans douleur
Les consommateurs qui n’aiment pas la douleur, ou qui sont parfois trop peureux pour prendre le risque d’essayer d’un tel appareil, vous pouvez être ravie, et apprécier l’épilation à la lumière pulsée. C’est un appareil qui ne vous permet pas de souffrir, son concept est tout simplement de venir envoyer une décharge sur le poil. Vous allez donc peut-être ressentir un petit picotement ou une sensation de chaleur liée à la lumière que projette l’appareil, mais rien de douloureux. D’ailleurs, il faut le dire, le Silk’n Glide est doté d’un testeur qui permet d’adapter l’intensité de la lumière pulsée à la couleur de votre poil. Puisque dans tous les cas, pour le système d’épilation fonctionne bien, il faut que la lumière soit captée par la mélanine, et donc par un poil noir. Vous pouvez ainsi être tranquille et vous servir de votre épilateur sans avoir peur de la douleur, comme celle que provoquent certains autres appareils épilatoires. Tous les consommateurs les plus sensibles pourront donc se faire un traitement épilatoire avec ce Silk’n Glide à lumière pulsée.
Ne convient pas à tous les types de poils
Vous avez entendu parler de cet épilateur Silk’n Glide, vous êtes séduit par ses fonctionnalités et vous aimeriez essayer ? Eh bien, attention, car c’est un appareil qui ne convient malheureusement pas à tous les types de peau. Je sais, c’est une vraie déception pour nombreux d’entre vous, mais et certains ne comprennent qu’un appareil aussi efficace puisse avoir des sélections au niveau de la couleur. Avant de vous lancer dans cet épilateur à lumière pulsée, il convient de déterminer au préalable si vous avez un phototype dermato qui correspond bien à ce qui est efficace. Il est contre indiqué de l’utiliser d’abord sur des grains de beauté, sur une peau abîmée, et sur des peaux noires ou très mates.
En effet, il ne s’agit pas d’une erreur ou d’un choix spécial du fabricant du Silk’n Glide, mais plutôt de la lumière que renvoie l’appareil sur le poil. La lumière pulsée vient envoyer de la chaleur au poil, et si vous avez une peau foncée, cette lumière aura du mal à différencier le poil de la peau. C’est ce qui peut entraîner des cas graves de brûlures de la peau chez certaines personnes. C’est pourquoi il est vivement recommandé d’investir dans cet épilateur en ayant la capacité de faire des tests réguliers de votre peau, afin de pouvoir l’adapter à l’intensité qui vous conviendra. C’est quand même dommage qu’il ne convienne qu’à un certain type de poil, et que tout le monde ne puisse pas en profiter.
Résultats lents
L’intérêt de faire une épilation avec une lampe flash, c’est que vous allez détruire le poil dès la racine, et la repousse sera bien plus lente qu’avec les autres épilateurs classiques. Seulement, pour arriver à un tel résultat, le processus peut être long et certaines personnes qui manquent de patience pourraient facilement être découragées. Selon les appareils que vous utilisez et l’intensité de votre épilateur à lumière pulsée, vous pouvez commencer à voir des résultats dès la quatrième séance en moyenne. Bien sûr, cela dépendra également de votre type de peau et de la vigueur de vos poils, c’est-à-dire s’ils sont fins ou épais, s’ils repoussent lentement ou très rapidement.
Mais, ce modèle de Silk’n Glide vous donne de bon résultat parfaitement visible à partir de la 8e séance, vous aurez à ce moment une peau glabre où presque autant de poil ne va repousser. C’est une méthode certes, très efficace, mais plusieurs consommateurs ne possèdent pas cette patience, et aimerais voir des résultats dès lé première utilisation. Ce qui n’est malheureusement pas possible, pour avoir une belle peau lisse, et des poils qui mettent long avant de repousser, il faudra s’armer de patience et persister dans toutes ses séances pour parvenir à un tel résultat.
Merci d’avoir lu cet article
Cet épilateur est un outil très innovant et efficace à la fois en termes d’épilation, le Silk’n Glide fait partie des épilateurs vraiment intéressant actuellement sur le marché. Plusieurs consommateurs en ont fait l’expérience et en sont satisfaits, y compris moi, car je ne m’en sépare plus. On peut retenir surtout qu’il offre la possibilité de l’utiliser sur toutes les peaux et les poils clairs. Et pour le moment, c’est le seul épilateur grand public sur le marché à offrir cette option. Alors pourquoi ne pas l’essayer vous aussi, surtout qu’il ne cause aucun problème cutané, ni même de santé. Je suis ravie de vous avoir aidé à comprendre le fonctionnement d’un tel appareil, mais si vous avez encore des préoccupations, je suis disponible pour vous répondre via une adresse électronique. Il vous suffit de me faire parvenir tous vos courriers par mails à l’adresse gisele@lemeilleuravis.com.