Quant on recherche un four, les caractéristiques les plus importantes sont la rapidité et l’homogénéité de la cuisson. Associés, ce sont des critères qui réduisent considérablement le temps de cuisson tout en gardant le goût des aliments. Il y a longtemps les chercheurs se sont lancés dans la fabrication de ces appareils chacun apportant à sa façon des techniques pouvant apporter un boost à la cuisson. Parmi ces fabricants la marque SIEMENS est l’une des plus actives dans ce domaine ; chaque année elle propose des appareils électroménagers qui facilitent nos différentes tâches, comme son four intégrable SIEMENS HB578A0S6. C’est un appareil très résistant, rapide et efficace. Il permet de faire cuire les aliments rapidement jusqu’à la profondeur. Vous pouvez faire cuire plusieurs types de menus, car il se programme selon la température de chaque aliment. La suite de cet article vous en donnera plus d’informations.
Le Siemens HB578A0S6 est-il recommandé?
C’est un appareil de classe A, donc oui il est très recommandé. Ce serait égoïste, voire même mesquin de ne pas vous le recommander. Classe A signifie qu’il catégorisé parmi les appareils les moins consommateurs en termes d’énergie. Il est multifonctionnel, il est pratique et facile d’utilisation. également, il permet l’une des programmations les plus intelligentes de son ère. Avec une graduation ascendante de 8 températures différentes, vous avez la possibilité de faire cuire vos aliments selon votre convenance. Il propose la possibilité de faire cuire jusqu’à 71L de nourriture, un critère très utile pour la cuisson instantanée de plusieurs menus.
Les avantages et inconvéniants du Siemens HB578A0S6
Je suis ménagère, cela fait maintenant 4 ans exactement que j’exerce ce métier épuisant. Ce n’est pas un métier qu’on rêve faire quand on est encore tout petit, mais la réalité de la vie ne nous laisse pas toujours le choix. Chez mes patrons, nous sommes au nombre de 3, mon rôle à moi se trouve dans la cuisine, même comme je suis parfois appelée à remplir d’autres tâches ailleurs dans la maison. S’il y a une chose dont je suis fière dans mon métier il y a maintenant deux mois, c’est le cadeau qu’à fait mon patron à son épouse le jour de son anniversaire, le four intégrable HB578A0S6 de marque SIEMENS. Croyez moi, c’est un véritable sauveur, il est rapide, facile à nettoyer et cuit parfaitement les aliments. C’est un vrai bonheur de cuisiner avec lui, depuis lors mon travail est plus facile.
Appareil intelligent
Qui n’a jamais oublié un plat sur le feu ? Même les chefs les plus chevronnés ne sauraient se prononcer en leur faveur sur cette question. C’est normal, ce sont des choses qui nous arrivent au quotidien, peut-être à cause d’un problème d’amour, une situation liée à l’éducation des enfants ou du travail, tant de choses qui peuvent nous distraire de notre objectif. Ça peut arriver à n’importe qui d’oublier une marmite sur le feu. Néanmoins, les fabricants sont conscients que de telles situations peuvent nous arriver. C’est l’un des soucis sur lesquels les fabricants SIEMENS se sont penchés avec fermeté en améliorant l’intelligence de cet appareil pour éviter les odeurs de brûlé. Encore mieux que ce que vous attendiez, cet appareil est doté d’une assistance Google vous permettant des programmations à partir de votre téléphone ou vocalement. Si vous faites plusieurs activités à la fois, étant dans une pièce autre que la cuisine, vous pouvez contrôler la cuisson grâce à son intégration Wi-Fi.
Nettoyage à haute température
Pour faire cuire certains aliments, on peut faire monter la température jusqu’à 200°C. Pour cet appareil, la température interne atteint facilement 500°C. Ne vous inquiétez surtout pas, c’est fait exprès par les fabricants, à une telle température il détruit automatiquement les graisses qui se transforment en huile, permettant de passer juste un coup d’éponge pour qu’il retrouve son éclat. Pour les graisses qui ne résisteront pas à la chaleur, vous n’aurez qu’à les nettoyer avec une éponge. Les corvées de travail qui consistaient à ouvrir le four en entier sont révolues, sa portière démontable vous permet de démonter pour un nettoyage complet et rapide, ensuite procéder inversement et le refermer.
Bonne puissance électrique
Une cuisson rapide et homogène, voilà la combinaison recherchée quant il faut choisir un four. Ajouté à cela, vous devez prendre en compte plusieurs autres critères, la qualité du mécanisme de fonctionnement, la programmation et plus important la puissance. SIEMENS vous propose un four à puissance électrique très intéressante avec un indice d’efficacité énergétique de 95.3, une puissance électrique de 3.6 kWh pour une cuisson rapide. Avec ses 8 programmes automatiques, vous maitriserez la température et réussirez tous les plats que vous aurez besoin de cuisiner. Aucun plat ne lui résiste, même pas les plus complexes comme la cuisson des gâteaux ou des pizzas.
Belle répartition interne
Les préparatifs de dernière minute sont des instants très difficiles à rattraper surtout quand le temps est vraiment très limité. C’est pourquoi les chefs les plus chevronnés maximisent toujours toutes les chances de leurs côtés en se procurant les ustensiles les plus en vogue. Quand le temps ne joue pas en notre faveur, on peut oser la cuisson instantanée de différents menus. C’est une possibilité qu’offre la contenance de ce four, des rails télescopiques pour étagères pour un rangement de plusieurs menus. Vous trouverez aussi une grille pour frites prisée pour les cuissons avec graisses.
Bonne contenance
Pour des propriétaires de restaurants, la quantité est un facteur capital qui impacte sur le rendement des revenus. Le client ne comprendra peut-être pas le temps qu’il faut pour faire cuire un plat, ce qui lui importe, c’est qu’il soit servi d’autant plus quand la faim qui l’habite est aigüe. Les fours à grande contenance jouent un rôle très important dans ce genre situation. Cet appareil vous offre une très belle contenance pouvant vous produire une cuisson de 71 L. Il est très sympa et rapide avec une chaleur compacte et précise, répartie de façon à obtenir une cuisson parfaite et homogène. Il est très pratique pour la cuisson des gâteaux volumineux, les pizzas italiennes ou encore les rôtis de poulet entier.
Adaptée pour différentes cuissons
Ce qui différencie les restaurants et les hôtels les uns des autres sont les menus qu’ils proposent à leurs différentes clientèles. Les repas varient en fonction des pays, des cultures et même des saisons. Mais le facteur qui permet de classer les uns au-dessus des autres est la qualité de la cuisson, un atout qui leur donne le cran d’oser différents menus. Savoir cuisiner est une chose, mais avoir un matériel adéquat pour différentes cuissons en est une autre. Ce four est la solution pour des cuisines qui offrent différents menus. Il est très utile pour vous qui êtes excellent en cuisine, vous pouvez vous essayer dans différents menus sans aucun souci. Il se règle et se programme facilement vous offrant la possibilité d’augmenter, réduire ou de stabiliser la température de votre cuisson. Avec le guide de préparation fourni, respectez les règles à suivre et cuisinez paisiblement les plats dont vous avez toujours voulu réaliser.
Fonctionnalité de sécurité
Un appareil qui n’offre pas de risque n’en est certainement pas un bon, la preuve nul ne peut faire une omelette sans casser les œufs. Des risques il y en aura toujours, tant qu’il y aura toujours l’utilisation des énergies quelle que soit leur nature. En lui seul cet appareil vous offre deux formes d’énergies celle qu’il produit et celle qu’il consomme. Néanmoins, pour une cuisson sans risque, les fabricants lui ont intégré d’un excellent système de sécurité pour un usage, sain et sauf. Pendant les fortes températures, un système de refroidissement par ventilation agit automatiquement refroidissant toute la paroi interne empêchant une propagation complète de la chaleur. Si bien même vous oubliez de contrôler manuellement la température, un indicateur de chaleur résiduelle vous signalera automatiquement un excès de chaleur en fonction de la programmation. Ajouté à cela, il est aussi intégré d’un communicateur de sécurité qui est programmable grâce à son assistance Google.
Plusieurs modes de chauffage
Tous les menus ne se préparent pas de la même façon, encore moins à la même température. Il y en a qui mettent plus de temps à cuire, tandis que d’autres nécessitent juste quelques minutes voir même des secondes. Maitriser un plat c’est aussi maitriser son temps de cuisson, maitriser la chaleur nécessaire. La température de cuisson d’une viande blanche n’est pas identique à celle d’une viande rouge par exemple. Le four intégrable SIEMENS HB578A0S6 vous propose 8 températures différentes pour faire cuire vos aliments. Elles sont programmables, vous permettant de cuisiner selon les menus. Les températures sont graduées de façon croissante, des plus basses aux extrêmes.
Four électrique
L’appareillage électroménager a connu beaucoup de changements ces dernières années, dû à l’impact qu’a la technologie dans notre monde. Les fours par le passé ont beaucoup fait usage du bois et du charbon, puis sont passés au gaz. Pas plus tard que quelques années en arrière, l’essor de la technologie les a propulsé à s’y mettre à l’électrique comme la plupart d’appareils électroménagers. C’est une adaptation que Siemens a su braver avec ses gammes qu’il nous propose notamment son four intégrable SIEMENS HB578A0S6. C’est un appareil électrique comme l’est votre téléviseur et se branche à une prise électrique, fini avec les risques d’explosion des bouteilles à gaz, il est programmable pour un arrêt complet, ce qui limite les risques de brûlure ou de surchauffe. Les fabricants lui ont intégré un système de refroidissement par ventilation, par verrou ou refroidissement de porte.
Energivore
La consommation de la chaleur nécessite une forte dépense énergétique. Après une course d’un kilomètre, essayez de mesurer votre température et voir à quel point vous avez fourni des efforts considérables, le corps transpire et augmente considérablement en chaleur. Plus le travail est grand plus le corps dépense en énergie. C’est exactement le processus qui se passe avec les appareils notamment ce four électrique ; pour un courant nominal de 16A il produit une puissance électrique de 3.6 Kwh. Oui c’est exactement ca son vrai problème, il est très généreux pour ses capacités et caractéristiques mais en ce qui concerne sa consommation électrique, mais en toute franchise il est énergivore.
Taille imposante
Je ne vais pas passer par deux chemins pour vous dire de ne surtout pas vous intéresser à cet appareil si vous n’avez pas assez d’espace dans votre cuisine, alors pas du tout. C’est un dispositif au gabarit fort et imposant, une cible parfaite pour les regards. Il occupe une largeur de 59.4cm, une hauteur de 59.5 cm pour une profondeur de 54.8 cm. A l’expédition, il fait 69 cm de largeur et 67.5 cm de hauteur. A lui seul il pèse 38.405 kg, faites-vous vous-même votre petite idée à partir de ces données et créez un espace pouvant héberger un tel mastodonte.
Merci d’avoir lu cet article
Merci d’être arrivé jusqu’à ces quelques lignes, car il est temps de mettre les voiles. Vous avez certainement été édifié sur les capacités de cet appareil. Nous espérons avoir éclairé toutes vos inquiétudes concernant ce four. Pour ma part, c’est un appareil très sympa, pratique pour plusieurs cuissons, il fait parfaitement le job. Pour une cuisson rapide et homogène, optez pour cette machine, que ce soit pour des plats faciles de cuisson ou des plats les plus complexes. Il cuit rapidement et parfaitement, vous pouvez faire de lui votre arme de prédilection pour des cuissons multiples et pressées. Dans cet article, j’ai concentré mes efforts sur des critères dont j’ai jugé positifs et négatifs qui vont vous aider à prendre votre décision. Toutefois, n’hésitez pas de me faire parvenir vos inquiétudes via l’adresse gisele@lemeilleuravis.com .