La construction d’une maison subit une série d’étapes bien élaborées depuis la mise en place de la première pierre jusqu’à sa finition. Une des étapes importantes à prendre avec soin est le carrelage. L’évolution des constructions a su associer la modernisation des idées et le matériau utilisé. L’étape du carrelage lui aussi a subit beaucoup d’amélioration au fil du temps. Pour ce faire, les techniciens et les ingénieurs ont menés des recherches pour faciliter et perfectionner les étapes d’une bonne construction notamment le carrelage. Pour un nivelage parfait et uniforme, la solution se trouve certes grâce à l’effort de L’Homme, mais au-delà de l’Homme existe d’autres éléments de précision : les croisillons auto nivelants. Les croisillons auto nivelants sidamo de 3 mm se présentent alors comme candidats parfaits à cet exercice consistant à perfectionner le carrelage. Pour mieux vous édifier sur ce produit, nous vous invitons à consulter la suite de cet article.
Le Sidamo Blister est-il recommandé?
L’apparition des croisillons auto nivelants est une vraie révolution pour une pose parfaite et uniforme des carreaux notamment les croisillons auto nivelants de sidamo. Alors oui ils sont à recommander. Les croisillons ont la lourde tâche d’uniformiser le carrelage. Au-delà de ça, ils assurent également la protection du revêtement contre l’eau et la saleté. Les concepteurs de Sidamo ont misé sur une pose rapide et facile car ils vous offrent la possibilité de poser 4 carreaux à la fois. Avec cette option l’artisan passe très peu de temps à vouloir uniformiser chaque carreau, ils offrent par là un gros gain de temps. Ils donnent un niveau parfaitement uniforme et équilibré. Ils sont très pratiques et faciles à installer. Il suffit juste de bien positionner une pièce, bien viser le cadran et commencer de serrer jusqu’au point de chute, vous permettant ainsi de niveler et uniformiser les carreaux. Ils apportent une bonne prise entre les carreaux.
Les avantages et inconvéniants du Sidamo Blister
Je suis le nouveau propriétaire d’une maison qui a été négligée pendant une période d’au moins 4 à 6 ans, vous dire à quel point elle a été endommagée sous l’effet du climat et des moisissures. Les travaux de rénovation de cette maison exigeaient alors une grosse dépense financière et beaucoup de patience. Le problème le plus sévère rencontré était le revêtement de la maison. Etant un bricoleur à la base, pour le revêtement en carreaux j’ai sollicité les services d’un ami propriétaire d’une boutique de petites bricoles. Il m’a alors fait part d’un kit innovant et efficace, le paquet de 100 croisillons auto nivelants de la marque sidamo. Je suis me trouvé un talent avec ces petites merveilles, ils sont assez faciles et simples à utiliser. J’ai été surpris du travail satisfaisant et réussi. J’ai passé très peu de temps à vouloir régler les défauts de nivelage, le niveau est uniforme et stable.
Bon nivelage
Pour avoir un bon nivelage, certaines règles sont importantes à prendre en considération. Il est toujours conseillé et important de faire usage d’un niveau et d’une règle pour s’assurer d’avoir de bonnes mesures. Les croisillons auto-nivelants sont une belle alternative aux croisillons classiques, avec la disparition de la colle qui tire au séchage et qui apportait des différences de niveau le long du carrelage. Les croisillons auto-nivelants sidamo ont cette facilité à se glisser entre deux carreaux voisins et les serrer l’un à l’autre. Avec l’appui du cadran qui vient se visser sur le sommet du croisillon, ils serrent les carreaux permettant de les immobiliser et niveler la série des carreaux posés.
Immobiliser les carreaux est un détail très important qui impacte sur l’équilibre de l’étalage. Après séchage du mortier, la couche prend la forme qui lui est donnée pendant la pose et si elle n’est pas uniforme elle adopte cette posture. Grace à cette configuration, l’artisan passe moins de temps à équilibrer les carreaux, le travail devient rapide et facile.
Excellente uniformisation
Le plus dur est souvent d’avoir un résultat identique sur toute la zone couverte de carreaux. Du point A au point X le niveau doit être le même. En plus d’être très utiles, ces croisillons nécessitent l’efficacité d’un un bon artisan, car il ne suffit pas juste de les poser et espérer comme par magie qu’ils feront le reste du travail. Des calculs sur la surface à revêtir s’avèrent être très importants, le dosage et la qualité du mortier sont aussi très importants à tenir en compte. Avec un mortier trop visqueux par exemple, il sera très difficile d’avoir un équilibre entre les carreaux ou encore avoir une bonne pose des croisillons. Tous ces paramètres étant alors respectés, les croisillons auto-nivelants sidamo adhèrent très bien au béton avec une épaisseur de 3 mm assez suffisante pour avoir une bonne prise entre les carreaux et les uniformiser le long de la surface à étendre.
Immobilise parfaitement les carreaux
Pour avoir une surface uniforme, il est nécessaire de faire appel non seulement au bon matériel mais aussi au bon artisan. L’artisan est celui qui fait la plus grande partie du travail, le matériel est ce qui lui permet de réaliser le chef-d’œuvre. Avant l’apparition des croisillons auto-nivelants, la colle ne rassurait pas un équilibre entre les carreaux. Malgré que le résultat donnait l’impression d’avoir un carrelage équilibré, les niveaux n’étaient pas équilibrés. Ces croisillons avec l’appui d’un bon artisan immobilisent parfaitement les carreaux entre eux. Une fois séché le carrelage adopte la forme que lui donne l’ensemble du moulage. Si vos carreaux ne sont pas stables, il est fort probable d’avoir des déséquilibres le long de la surface couverte. Il est alors important de faire de très bons calculs pour ne pas à vouloir rattraper un certain niveau, un très bon dosage pour ne pas avoir une viscosité un peu comme un morceau de bois à la surface de l’eau.
Facile à utiliser
Les croisillons auto nivelants sidamo sont pratiques pour une pose horizontale et verticale en interne comme en externe. Sur le mur comme sur le sol ils sont très faciles à utiliser. Après l’étalage du mortier pour le sol, ou de la colle pour le mur, il suffit de placer le premier carreau ensuite un deuxième puis glisser un croisillon entre les carreaux. Faites en ainsi de suite sur une rangée, un croisillon après un carreau. On les dispose de façon à ce qu’ils puissent bien tenir les carreaux afin d’obtenir une prestation équilibrée et uniforme. A l’aide d’un cadran qui se fixe au sommet permettant alors de serrer les croisillons par rotation. Après séchage la partie supérieure du croisillon qui déborde peut être facilement cassée à l’aide du pied ou un autre objet assez solide comme un balai. Après cette étape il ne vous reste plus qu’à apprécier le résultat obtenu grâce à ces petits bijoux en caoutchouc.
Excellent rapport qualité prix
Les croisillons auto nivelants sidamo sont livrés en paquets de 100 utilisés avec cales auto-nivelantes. Ils sont assez légers et petits pour ne pas couter une fortune. Ils sont sans doute très efficaces mais offrent un prix assez humble pour les avoir. Un très bon rapport qualité prix. En tout cas ce n’est pas un problème de qualité ou de prix qui peut faire valoir un choix douteux sur ces kits. La qualité de ces croisillons est sans doute irréprochable. Ils immobilisent très bien les carreaux leurs apportant l’équilibre recherché. La qualité du nivelage est sans doute une des meilleures prestations qu’ils peuvent offrir, mais qu’à cela ne tienne, les concepteurs n’ont pas misé sur ces atouts pour leurs valoir un prix mais plutôt sur la qualité de leur revêtement.
Le système d’un cadran offre une facilité et rapidité à utiliser, une qualité de plus qui leur vaut leur prix. A ce prix vous pouvez couvrir une grande surface avec un seul sachet de cent croisillons, déjà qu’ils peuvent aussi permettre d’économiser en posant 4 carreaux de suite et les serrer juste de l’extérieur. Ils offrent un gain de temps et vous permettent de livrer votre travail dans les temps. C’est sans doute une très belle occasion une très bonne affaire de les acheter car ils sont assez satisfaisants.
Robustes et résistants
Ils sont fabriqués en plastique solidifié. Le plastique est assez solide qu’il se casse. Une fois glissés dans les joints bourrés de mortier ou de colle pour les murs, ils se fondent dans le moulage et se solidifient avec. Apres séchage les bouts rotatifs qui dépassent le niveau peuvent alors être cassés très facilement. Ils sont conçus pour être utilisés une fois. Une fois installés ils sont condamnés à vie. La force exercée sur les croisillons pour leurs permettre de mieux pénétrer et serrer les carreaux est une preuve de plus qu’ils sont assez solides et résistants. Les croisillons offerts par les concepteurs Sidamo vous offrent la possibilité d’immobiliser vos carreaux pour l’éternité, car le plastique adhère très bien dans le moulage du béton.
Pose rapide des carreaux
En général la pose des carreaux avec cadran est très rapide et pratique à utiliser, elle offre un gros gain de temps. Avec cette configuration, ces croisillons offrent une pose rapide et efficace en garantissant un niveau parfait. Après de bons calculs sur la surface à carreler et sur le dosage du mortier, la pose des carreaux devient alors un jeu. Après étalage de la couche du mortier ou la colle, il suffit de faire une pause répétitive des carreaux et des croisillons au fur et à mesure qu’on avance. L’artisan peut alors venir glisser sur chaque tête de croisillons le cadran et le serrer jusqu’à la chute du serrage. A cet effet, il passe peu de temps à contrôler le niveau de nivelage surtout si à la base il a effectué de bons calculs. Avec ces croisillons, vous avez la possibilité aussi de faire une pose de 4 carreaux avec des joints à 2 mm d’épaisseur. Ils vous facilitent la tâche de devoir toujours faire des retouches, faire des vas et viens pour essayer d’uniformiser les niveaux.
Irrécupérable après utilisation
Après la pose des carreaux et des croisillons, on peut alors casser les bouts qui débordent le nivelage. Ils sont ainsi condamnés à l’intérieur des joints et ne peuvent plus être récupérés pour un éventuel usage. C’est le seul bémol que peuvent avoir ces magnifiques kits de carrelage pourtant très utiles. Comparés aux croisillons classiques qui eux peuvent être utilisés pour un autre espace, ceux-ci sont condamnés pour la vie. Cependant, pour un travail à grande surface ils s’avèrent être couteux. Il faut avancer en récupérant juste les bouts jetables qui ne nous servirons plus qu’à remplir les poubelles. Il faudra alors débourser la même somme à chaque fois que le paquet précédent finit d’être posé. Mais à regarder l’efficacité de leur nivelage, il n’est pas à regretter de dépenser car la qualité a un prix.
Merci d’avoir lu cet article
Connaitre un produit c’est bien mais savoir l’utiliser c’est autre chose. Si cet article a permis de vous édifier sur l’utilisation des croisillons auto nivelants sidamo alors ne perdez pas le temps à vous les procurer et d’en faire bon usage. Pour ma part ils sont assez satisfaisants. Ils vous offrent une prestation de carrelage assez uniforme, un nivelage vous permettant d’avancer plus rapidement. Sa capacité à serrer les carreaux vous donne un avantage sur le temps, et de ne pas faire des prises répétitives d’informations sur le niveau de nivelage. C’est une solution parfaite pour palier au problème du glissement de la colle ou du béton car ils apportent un équilibre aux carreaux. Ils serrent parfaitement les carreaux garantissant un équilibre et un relief uniforme le long de la pose. Si vous avez quelques lacunes au sujet de ces croisillons n’hésitez pas à m’écrire à l’adresse armand@lemeilleuravis.com