Shootpad PS2 – Test et avis

Mis à jour mercredi 15 février 2023 à 10:28

De ne jours, divertissement et apprentissage pour les enfants, sont deux expressions qu’il est possible de concilier assez facilement. Cela est notamment rendu possible grâce à certains jeux. C’est particulièrement le cas des simulateurs qui permettent notamment de toucher du doigt de façon réaliste certains domaines de la vie. Si votre enfant est fan de football, alors lui offrir un simulateur de jeu de football est l’un des meilleurs moyens de le faire plonger dans cet univers et de mieux comprendre son fonctionnement, et ce tout en prenant du plaisir. Avec le simulateur de jeu de football Shootpad PS2, votre enfant deviendra en un temps record un véritable as du foot. Excellemment connu, ce jeu offre de nombreuses possibilités avec plusieurs modes de jeu qui illustre à suffisance certains éléments d’un véritable match de foot. Curieux de savoir ce qu’il en est ? Alors suivez-moi dans les prochaines lignes.

Le Shootpad PS2 est-il recommandé?

Sans hésitation. Si votre enfant est fan de football, ce Shootpad fait venir à lui un stade miniature à la maison. Ce simulateur offre la possibilité de jouer à plusieurs jeux de football sur PS2 sans aucun problème. Des jeux tels que PES 5, ou 6, Fifa 07, 08 ou encore Fifa Street ou toute autre simulation. Ce simulateur offre une expérience de jeu complètement immersive avec un contrôle total de vos joueurs avec des actions diverses. C’est en plus un dispositif assez pratique car il est non seulement simple à installer, mais encore plus simple à utiliser grâce à un joystick sans fil avec connectivité par radio fréquence. Vous pouvez en plus y jouer en solo ou en mode multi-joueurs. Et mieux encore, son prix le met à la portée de tout le monde. En revanche, il est assez encombrant et déconseillé au moins de 5 ans.

Les avantages et inconvéniants du Shootpad PS2

Voir le prix le plus bas

Depuis tout petit, mon fil est un grand fan de football. Même si mon métier de courtier ne me donne pas toujours le temps, chaque fois que j’en ai, je profite pour jouer un peu avec lui. Je lui ai d’ailleurs offert le Shootpad PS2 que j’ai découvert il y a quelques temps. C’est un dispositif plutôt intéressant dans sa conception. Je le trouve juste un peu encombrant dans mon petit salon. Mais en termes d’efficacité il est vraiment au top. Avec un prix plutôt abordable, je l’ai acheté sans hésitation. Il est en plus assez pratique avec un fonctionnement de type plug and Play qui rend son installation simple. Ce simulateur offre en plus plusieurs modes de jeux. Vous pouvez ainsi y jouer seul ou à plusieurs grâce au mode multi-joueurs. Il offre vraiment une expérience de jeu ludique et immersive avec des actions réalistes. Il est vraiment top.

Plusieurs jeux compatibles

Parmi les atouts les plus séduisants présentés par ce simulateur, la polyvalence est sans conteste le plus intéressant. Contrairement aux jeux spécifiques qui nécessitent une logistique particulière et des performances et configurations précises, ce simulateur s’avère être un véritable passe-partout. Eh oui, avec lui, vous n’avez quasiment pas de limite. Il fonctionne très bien sur PlayStation 2, mais il vous est aussi possible de l’utiliser sur Playstation One. Cela offre ainsi plus de possibilité selon la console dont vous disposez.

S’il est assez satisfaisant en termes d’équipements compatibles, dites-vous qu’il l’est davantage en ce qui concerne les jeux avec lesquels vous pouvez l’utiliser. Cela dit, il est parfaitement compatible avec les jeux Fifa et PES. Vous pouvez de ce fait jouer à Fifa 07 ou Fifa 8, et même PES 6, PES 7 ainsi que PES 8 sans aucun problème. D’ailleurs il fonctionne aussi bien avec des jeux de simulation tels que Fifa Street.

Expérience immersive

Contrairement aux jeux qui sont exclusivement jouables sur console, le choix de ce simulateur vous donne l’opportunité de plonger de façon surréaliste dans l’action même d’un match de foot. Avec notamment des gestes et actions hautement immersives. Grâce à lui, vous avez une expérience réelle dans toutes vos touches de balle. De plus, il donne la possibilité d’incarner le joueur et d’effectuer des actions en temps réel. En effet, tout ce que vous pouvez faire avec une manette de jeu classique peut aisément être réalisé avec ce simulateur. En gros, vous serez littéralement dans la peau de vos joueurs.

Dribles, passes ou centre, tout est possible avec ce jeu. De plus, dans le jeu Fifa Street, vous pouvez aisément exprimer votre talent balle aux pieds avec des sensations uniques. Il intègre en plus un mode Freestyle qui donne la possibilité d’évoluer votre rythme avec des configurations plus spécifiques pour gaucher ou droitier.

Design attrayant

Adopter le Shootpad PS2 c’est clairement porter l’ambiance d’un véritable stade de football dans votre salon. De visu, son design rappelle immédiatement celui d’un stade de foot miniature. C’est aussi cela qui le rend si séduisant. Il se compose notamment de plusieurs pièces qui forment un tout parfaitement agencé. Vous y avez notamment un point de départ sur lequel il suffit de positionner votre ballon. Ce dernier présente notamment une allure moderne avec des gadgets high Tech. Son tapis vert propre au terrain de football offre une ambiance plus naturelle.

En un clin d’œil vous êtes complètement emporté dans un match de foot endiablé. Esthétiquement, son concepteur a vraiment mis le paquet car il séduit vraiment tout le monde en ajoutant un bon point au côté immersif du jeu. De plus, c’est aussi un critère de choix important pour les utilisateurs.

Facile à installer

Vous vous demandez certainement comment fonctionne ce dispositif. Alors pas de panique. Pour faire simple, on peut le comparer à une manette d’un tout nouveau genre. Outre la forme et le mode de fonctionnement qui différente, ce Shootpad vous permet aisément de foire tout ce qu’une manette classique vous permet de faire dans un match de foot. Sauf que là, c’est qui contrôler le jeu avec vos mouvements. C’est un dispositif très simple à installer. C’est dire qu’il ne nécessite pas une configuration particulière. Une fois sorti de son carton, il vous suffit de le dispose devant votre console et de la connecter avec son câble de connexion assez long. Il s’agit en effet d’un équipement de type Plug and Play. C’est dire qui fonctionne automatiquement une fois que vous le connectez à la console. Pas besoin de connaissance particulière.

Utilisation simple

L’installer est un processus simple, et l’utiliser l’est tout autant. En effet, à voir sa conception, on peut tout de suite penser qu’il est assez compliqué à utiliser mais il n’en est rien. Si vous avez déjà joué avec une manette classique alors dites-vous que le principe de jeu reste le même. Avec ce simulateur, vous pouvez aisément exécuter toutes les actions que vous souhaitez. Outres les touches directement intégrées au dispositif, le Shootpad s’accompagne d’une poignée de jeu sans fils qui fonctionne avec une fréquence radio jusqu’à 2.4 GHz.

Ce joystick avec radio fréquence vous permet de contrôler les mouvements des joueurs avec une grande précision. Le ballon de foot qui accompagne votre Shootpad est aussi un équipement assez spécial. Grâce à 4 signaux de shoot, vous donnez à la balle un effet précis de passe ou de shoot.

Plusieurs modes de jeu

Jouer seul c’est bien, mais jouer à plusieurs c’est encore mieux. Avec le Shootpad PS2 c’est à vous de choisir. Quoi qu’il en soit, vous pouvez en profiter autant que vous le souhaitez sans contrainte. Car ce dernier offre plusieurs modes de jeu selon les circonstances. Si vous êtes plus du genre à apprécier l’évolution en solo, alors le mode solo vous plaira sans doute. Ce dernier permet en effet de suivre une carrière et l’évolution de votre joueur grâce au mode carrière intégré. En revanche, si vous êtes de ceux qui préfèrent les challenges, alors le mode multi-joueurs a de quoi vous convenir.

Que ce soit dans la même équipe ou dans des équipes différentes, le plaisir de jouer reste immense. En gros, le simulateur Shootpad est parfaitement compatible avec 2 modes de jeux. Il vous suffira juste de connecter deux Shootpad à la console pour le mode multi-joueurs.

Assez bon prix

Avec un prix aussi bas, vous l’adopterez certainement sans hésitation. Notons que certains achats sont souvent restreint par le prix, surtout lorsqu’il s’agit d’un équipement de haute qualité. Ce qui est le cas de ce simulateur. Malgré toutes les qualités qu’il présente, son concepteur l’a mis en vente avec un prix défiant toute concurrence. C’est assez rare de voir une telle aubaine, mais c’est bien réel. Vous pouvez de ce fait vous offrir ce simulateur sans avoir besoin de puiser profondément dans vos économies. Par ailleurs, pour profiter du mode multi-joueurs, vous pouvez aisément en acheter deux.

Ce type d’appareil exige souvent un assez gros investissement, ce qui est le cas pour certains autres simulateurs. Celui-ci en revanche présente un prix très abordable, même pour les moins nantis. C’est donc là un assez bon point, qui en fait d’ailleurs un équipement très apprécié.

Nécessite beaucoup d’espace

Si vous n’avez pas assez d’espace chez vous, alors l’utilisation de ce simulateur risque d’être assez problématique pour vous. Tout simplement parce qu’il s’agit d’un équipement assez imposant par ses dimensions. Il s’agit d’un appareil qui, pour une utilisation optimale exige d’avoir suffisamment d’espace. Il en va aussi du confort des utilisateurs. Dites-vous déjà qu’un seul équipement peut occuper assez d’espace, si vous devez en utiliser deux, alors vous allez sans doute vous sentir un peu à l’étroit. Cette caractéristique est donc à prendre en compte avant d’acheter ce simulateur.

Il vous est certes fourni en pièce détachées et se montre assez facile à monter, mais ses dimensions, outre l’encombrement qu’elle apporte, sa maniabilité est aussi assez délicate. C’est dire que le problème d’espace relève encore plus cette imperfection, qui certes négligeable, rend son utilisation assez délicate. Surtout si on souhaite profiter du maximum de confort.

Pas pour les petit enfants

Le football est un sport apprécié par tout le monde, et à tout âge. Cependant, l’utilisation de ce Shootpad présente certaines contraintes. En effet, si les dimensions sont déjà des limites à prendre en compte, il est important de garder à l’esprit que ce dispositif est conçu pour les plus de 5 ans. Même s’il ne s’agit pas à proprement parler d’un défaut, il reste que ce détail est à prendre avec la plus grande considération. Notamment pour limiter tous les risques d’accident. Ce simulateur est une excellente idée cadeau, mais vous n’allez pas l’offrir à un enfant de moins de 5 ans.

Par ailleurs, pour les petits enfants, il est nécessaire de l’utiliser sous la surveillance d’un adulte. Non seulement pour jouer le rôle de guide pour le jeu, mais aussi et surtout par mesure sécuritaire pour les joueurs.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Dès la première utilisation du Shootpad PS2 j’ai tout de suite eu envie de l’adopter. C’est un équipement qui a le potentiel de vous donner un plaisir immense dans vos jeux de football. J’ai choisi de vous le présenter pour vous donner toutes les informations qu’il y a à savoir sur lui. Et dites-vous que s’il suscite autant d’intérêt auprès de ses fans, c’est justement parce qu’il est l’un des meilleurs. J’espère ainsi vous avoir donné le désir de le tester. Notons qu’il se démarque par de nombreuses qualités. Matériellement c’est certes un équipement plutôt encombrant, mais son design soigné et attrayant a vraiment tout pour plaire. Il est surtout assez simple à installer et encore plus à utiliser. C’est aussi et surtout un dispositif accessible par son prix, même s’il est conçu pour les plus de 5 ans. Pour plus d’informations sur ce simulateur, écrivez-moi à l’adresse armand@lemeilleuravis.com.