Sèche serviettes Voltman – Test et avis

Mis à jour jeudi 2 mars 2023 à 8:54

Aujourd’hui, il y a tellement d’équipements innovateurs qu’on se retrouvera bientôt à vivre dans des maisons entièrement automatisées. Le sèche-serviettes électrique rayonnant Voltman VOM540019 est l’une de ces innovations, qui fait montre d’une praticité remarquable et même d’une utilisation incontournable actuellement. Encore inconnu de certaines personnes, ce dispositif domestique répond à la plupart des attentes de ses utilisateurs. Mais par prudence, il est nécessaire de bien s’informer au préalable sur cet appareil, avant de s’engager dans une quelconque décision d’achat. L’argumentaire suivant vous présente donc une suite d’éléments qualificatifs de ce dispositif.

Le sèche serviettes Voltman est-il recommandé?

Oui. Ne gardez plus vos serviettes mouillées dans les armoires, ou étendues de façon artisanale dans un coin de votre balcon. Ce sèche-serviettes Voltman se charge non seulement de les maintenir chaudes et sèches, mais aussi de réchauffer la pièce en même temps. De par sa haute puissance de 1000 watts, il est capable de fonctionner pendant de longues heures sans perdre en performances. Egalement, son montage est assez simple, ce qui permet à tout utilisateur d’en profiter sans condition. Ce dispositif garanti 2 ans est toutefois de haute facture et ne propose que 2 étagères exploitables. Mais son design magnifique et son fonctionnement smart sont des points positifs qui le portent parmi les meilleurs de sa catégorie.

Les avantages et inconvéniants du sèche serviettes Voltman

Voir le prix le plus bas

Je suis électricien depuis de nombreuses années et mon carnet d’adresses est bien fourni. Tout récemment, j’ai été contacté par un de mes fidèles clients pour l’installation d’un radiateur dans sa salle de bains, et je me suis retrouvée avec le Voltman VOM540019 entre les mains. Conquis par sa beauté et sa haute puissance, j’ai effectué son montage en enchaînant des surprises agréables par rapport à ses capacités. Je suis tellement tombé sous le charme de ce dispositif que j’ai voulu aussi l’installer chez moi. Une fois en magasin, j’ai constaté qu’il était hors de prix pour moi, raison pour laquelle j’ai dû mettre de l’argent de côté pendant longtemps, pour finalement l’acheter quelques mois plus tard. A ce jour, je ne regrette pas du tout, puisque mon métier m’a permis de l’installer et de le configurer facilement.

Très beau design

Peut-être qu’avant d’arriver jusqu’à ce niveau de la lecture, vous n’aviez pas encore cerné comment un dispositif aussi beau pourrait être un radiateur. En fait, il est clairement visible que le concepteur de ce dernier a pris le temps de penser son esthétique, et le résultat est tout simplement magnifique. Ce qu’on remarque dès le premier regard, c’est une sorte de plaque brillante qui attire. Eh bien, Voltman a véritablement innové en optant pour une façade en verre trempé de couleur noire. Ce verre a été tellement bien travaillé qu’il affiche une texture hyper lisse qui a un effet miroir. Peu importe donc la salle dans laquelle vous déciderez de l’installer, ce radiateur saura rehausser le décor, et votre satisfaction sera au rendez-vous. Il y a bien sûr plus d’une raison d’opter pour ce sèche-serviettes, mais la beauté est un atout principal et incomparable, qui le propulse bien au devant de ses concurrents.

Haute puissance

Il faut faire preuve d’une performance assez haute pour maintenir une pièce au chaud pendant un long moment. Et sur ce point, il faut plutôt dire que le Voltman VOM540019 s’illustre à la perfection. Il embarque une résistance en aluminium qui chauffe à une puissance de 1000 watts. Ainsi, même si c’est dans votre grande salle de séjour que vous décidez de le placer, vous pouvez être certain que toute la surface sera couverte, et ce de façon homogène. Notez aussi que quand on dit que cet appareil est très puissant, cela ne veut pas dire que la chaleur qu’il émet est aussi brute. Au contraire, cette dernière très modérée, surtout que l’utilisateur a la possibilité de la régler manuellement depuis le panneau de configuration située juste à la base de l’appareil. Ainsi, tant que vous avez effectué les bons réglages, vous ne devrez pas rencontrer de souci à ce niveau.

Fonctionnement optimal

On dit parfois qu’il faut tester un produit avant de juger de ses performances, et non l’inverse. Cela est également vrai pour ce radiateur d’intérieur de la marque Voltman. Doté d’un système d’émission rayonnant, il se démarque des autres types de radiateurs de par la chaleur homogène qu’il diffuse dans la pièce. Composé d’une plaque chauffée par une résistance, ce radiateur ne se contente pas seulement de chauffer l’air de la pièce, mais aussi de diffuser la chaleur aux murs et aux objets environnants en émettant des rayons chauds. Ceci dit, les textiles lourds comme les serviettes seront toujours à bonne température, étant donné que ce radiateur propose une montée rapide en température, une fois branché.

En plus, son panneau de configuration confirme bien qu’il a un fonctionnement optimal. Depuis son écran, vous pourrez régler à souhait son thermostat électronique en naviguant entre ses 4 modes de fonctionnement : confort, économique, hors-gel et veille. Il propose également 3 programmes préenregistrés et un programme libre.

Installation facile et polyvalente

A la vue de cet équipement brillant et innovant, on est tout de suite tenté de l’installer chez soi à l’instant même, non seulement en raison de sa praticité, mais aussi de sa beauté. Mais généralement, il se pose le problème du montage de l’appareil en question, qui n’est pas toujours aisé entre les branchements à effectuer, les trous à percer… Cependant, tout cela vous sera épargné avec ce radiateur Voltman. Conçu selon un schéma de fonctionnement assez basique, il ne demande pas de hautes compétences en électricité pour être installé. Quelques notions de base suffisent, surtout qu’il se connecte au réseau électrique du domicile comme n’importe quel appareil électrique.

Egalement, vous n’aurez pas à trop réfléchir pour choisir son emplacement, puisqu’il est pratiquement adapté à toutes les pièces courantes d’une maison. Alors, en fonction de la configuration de votre maison et même selon vos attentes, vous pourrez le poser dans la chambre d’adulte, la cuisine, la salle de bains, les combles aménagés ou encore dans votre bureau.

Grande garantie

L’estimation de la durée de vie d’un appareil varie en fonction des modèles, et même de plusieurs autres facteurs comme la fréquence d’utilisation et la qualité d’entretien. Ici, on ne peut pas exactement dire que ce sèche-serviettes peut rester parfaitement fonctionnel pendant un certain nombre d’années, mais une chose est certaine, c’est qu’il est garanti par son concepteur pendant 2 ans. Si vous ne comprenez pas exactement ce que cela veut dire, retenez qu’au cours de ces 24 mois là, Voltman s’engage à couvrir tout défaut de fabrication détecté à l’achat ou même, tout dysfonctionnement lié à la qualité de fabrication de cet appareil. Cependant, il faut faire attention, car ce ne sont pas toutes les pannes qui sont prises en charge. Il est donc important de relever qu’avant de faire valoir votre garantie, il faut vous rassurer que vous avez utilisé cet équipement comme demandé dans la notice. Dans le cas contraire, vous risquez d’être en tort et perdre ainsi cette couverture.

Assez smart

Ne voyez pas ce sèche-serviette comme un appareil vulgaire, tout simplement. Il a été conçu avec beaucoup d’ingéniosité, ce qui fait qu’il surprend agréablement de par ses multiples fonctionnalités. A titre de rappel, il a un fonctionnement assez simple, mais très smart. Faisant partie de la nouvelle vague d’appareils intelligents mis en vente sur le marché, il embarque une kyrielle de fonctionnalités intéressantes, à l’instar de son détecteur de fenêtre ouverte/fermée. N’oubliez pas que c’est un radiateur, donc il est chargé de réchauffer une pièce en douce, en fonction de la configuration qui lui a été faite. Cependant, ses performances prennent un coup si une fenêtre s’ouvre, puisque cela produira des déperditions de chaleur. Grâce à ce détecteur automatique intégré, le Voltman VOM540019 modifie instantanément sa puissance en fonction de la température ambiante, vous évitant ainsi la corvée de le reprogrammer à chaque fois. Son fonctionnement smart est donc un atout qui ravit les utilisateurs, car cela le rend hyper pratique.

Cher

Dans plupart des cas, le prix est l’élément récurrent qui met fin à une décision d’achat. En fait, un article que vous avez vu et qui vous intéresse vraiment peut très vite devenir hors de votre portée, surtout si votre budget ne permet pas de le prendre. Avec ce radiateur Voltman, c’est arrivé à bon nombre de personnes, et c’est donc une probabilité pour vous aussi. Ce matériel de pointe coûte une petite fortune. Ceci dit, si vous voulez vraiment l’acquérir, vous devrez soit solliciter vos économies, soit vous engager dans un emprunt qui pourrait vous plomber pendant plusieurs mois, voire plusieurs années.

On connaît tous l’importance d’un radiateur pareil dans une pièce de vie. Tout le monde en principe devrait pouvoir profiter de son utilité, ce qui fait qu’il revient aux fabricants de les rendre accessibles à toutes les bourses. Mais Voltman avec son modèle VOM540019 ne se met visiblement pas au service de tous les budgets. C’est un aspect qui pourrait déteindre négativement même sur ses autres produits.

Paramétrage complexe

Ceux qui ont l’habitude avec ce type de dispositif, savent très bien comment il fonctionne et comment le paramétrer facilement. Par contre, si vous voulez commencer à utiliser cet appareil pour la première fois, vous serez très perdu. En fait, il est certes livré avec une notice d’utilisation, mais on pourrait qualifier cette dernière de trop technique. Si vous n’avez pas quelques notions basiques en électricité et même en électronique, vous devrez forcément vous faire aider par quelqu’un qui maîtrise mieux ce type d’équipement.

C’est dommage que malgré que le fabricant ait adjoint ce document à l’appareil, qu’on soit finalement obligé de demander de l’aide. Il serait peut être plus judicieux de concevoir une notice plus explicite, pourquoi pas avec des schémas explicatifs. Ceci dit, avec le temps, vous devrez vous y habituer. Ce n’est donc pas forcément un facteur décourageant pour tout le monde, surtout pour les personnes qui ont la faculté de s’adapter facilement à toutes les situations.

Peu d’étagères

Autre chose de négatif qu’on déplore aussi sur cet appareil, c’est son faible nombre d’étagères. Il ne possède que 2 barres, qui font offices d’étagères, sur lesquelles vous pourrez placer des serviettes ou tout autre chose à sécher en intérieur. Sur la plupart des modèles, l’espace exploitable est beaucoup plus grand, ce qui fait qu’en constatant qu’il n’en a que 2, on est vraiment déçu. Ce qui accentue encore cette déception, ce sont les dimensions de ces étagères là. En fait, elles ont 30 mm d’épaisseur chacune.

La première est beaucoup moins étendue que la seconde, avec une profondeur exploitable de 50 mm seulement. Quant à celle qi se trouve en dessous, elle a une profondeur de 90 mm. Avec ces détails à l’esprit, vous pouvez dès lors imaginer la quantité de serviettes que vous pourrez y placer. Elle n’est pas considérable. Alors, si vous n’êtes pas nombreux, ça peut aller. Dans le cas contraire, il serait peut être mieux d’envisager d’acheter un modèle plus approprié.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Je pourrais évoquer chacune des caractéristiques de cet équipement, j’aurai toujours un détail à ajouter. Toutefois, je pense avoir fait le tour des éléments principaux et importants à savoir, avant de se prononcer en faveur ou en défaveur de ce radiateur de dernière génération. Cependant, on peut brièvement résumer cet appareil en le décrivant comme un dispositif puissant, beau et durable. A côté de ces atouts, il y a également son prix de vente élevé, son paramétrage complexe et son petit espace exploitable, que j’ai développé de façon détaillée plus haut. Maintenant, si après avoir lu cet article vous avez encore une zone d’ombre par rapport à cet appareil, vous pouvez toujours me laisser un message à l’adresse armand@lemeilleuravis.com.