De nos jours, le sèche-serviette a le vent en poupe et en fonction du modèle choisi il peut vous apporter du confort dans la salle de bain que ce soit dans l’utilisation ou le chauffage. Pour ceux qui ne le savent pas, un sèche-serviette est un appareil doté d’un système de chauffage électrique adapté à l’usage de la salle de bain. Cependant, faire le choix de l’un de ces modèles sur le marché ne sera pas une mince affaire quand on voit à quel point ils regorgent dans les magasins. Voici par exemple un sèche-serviette innovateur que vous pouvez prendre si vous êtes à la recherche d’un tel équipement. Il s’agit du Haverland, un modèle au design esthétique, qui chauffe bien et qui saura vous apporter le confort dans la salle d’eau.
Le sèche-serviettes Haverland est-il recommandé?
Pour avoir en permanence des serviettes sèches et toujours prêtes à l’emploie, le Haverland est même plus que recommandé. C’est un appareil indispensable dans un domicile surtout qu’il propose une installation assez simple et facile pour tout le monde. Il prend en plus très peu d’espace et ne sera pas encombrant quelle que soit la taille de la pièce. Avec cet outil vous profitez des serviettes sèches à temps mais aussi du chauffage dans la salle de bain en plein hiver. Son excellente puissance de fonctionnement aide à sécher le plus rapidement possible les serviettes même les plus épaisses. Son design solide et moderne se fondra parfaitement dans le décor de toutes les salles d’eau. C’est vrai qu’il a des limites mais il saura remplir ses fonctions et vous satisfaire tous les jours.
Les avantages et inconvéniants du sèche-serviettes Haverland
Nous venons d’aménager dans un tout nouvel appartement et je me chargeais personnellement de la rénovation et la décoration de l’intérieur. Je travaille d’ailleurs dans le domaine esthétique mais j’ai quelques connaissances en ce qui concerne la décoration en général. Pour la salle de bain j’ai particulièrement choisi le sèche-serviette Haverland parce qu’il cadrait bien avec mes attentes. Son design est vraiment attrayant et il embellit encore plus notre salle de bain. Il a une capacité de portage qui me convient vu que nous ne sommes que deux à la maison. En plus, sa capacité à chauffer rapidement les serviettes est un gros bonus pour moi. Cet appareil ne cesse de me convaincre d’avoir fait le choix idéal au fur et à mesure que les mois passent.
Installation simple
La simplicité de cet appareil vous éblouira une fois que vous l’aurez utilisé pour la première fois. Il n’a rien de compliqué que ce soit dans son fonctionnement ou alors dans son installation. Pour ce qui est de son installation, elle se fait en quelques temps seulement et ne demande aucun effort physique à l’utilisateur. D’ailleurs, pour faciliter davantage la tâche le concepteur a intégré dans son carton de livraison un manuel d’utilisation clair indiquant les étapes de sa fixation sur le mur.
On retrouve aussi dans ce même carton un kit de fixation complet qui permet à l’utilisateur de monter le sèche-serviette sans aucun souci. Le montage se fait simplement sur le mur de la douche de façon horizontale ou verticale en fonction de vos attentes. Le sèche-serviette Haverland est un équipement tellement facile à installer que personne n’aura besoin de passer toute une journée entière à réfléchir sur son installation.
Prend très peu d’espace
Avec cet équipement personne ne va perdre son temps à réfléchir de midi à quatorze pour lui trouver un emplacement idéal. C’est un sèche-serviette assez compact et différent des autres modèles lourds et encombrants. En prenant ce modèle sachez qu’il s’installe uniquement dans une salle de bain et qu’il ne prend pas de la place quelle que soit la taille de la pièce. Ses dimensions sont tellement réduites que l’on n’a pas besoin de préparer à l’avance un espace dans la salle d’eau avant de l’acheter. En plus, il peut se fixer sur le mur de façon verticale ou horizontale afin de prendre encore moins d’espace.
Il s’agit par conséquent d’un appareil très peu encombrant que tout le monde peut se permettre d’installer dans la douche aussi petite soit-elle. Pour plus de précision cet outil est ultra plat avec 1 cm seulement d’épaisseur et se fera très discret. On pourra presque le confondre à un simple miroir pourtant il s’agit bel et bien d’un porte-serviette.
Usage pratique
Le porte-serviette Haverland est bien particulier et n’a rien à voir avec les autres parce qu’il fonctionne à l’électrique. Cela signifie tout simplement que c’est un appareil qui se branche et produit de la chaleur afin de sécher les serviettes. Cette méthode de fonctionnement est assez pratique dans la mesure où elle permet de sécher rapidement les serviettes. Avec cet appareil l’on n’a plus besoin d’attendre des jours pour avoir une serviette sèche. Une fois que la serviette est étalée sur cet appareil et qu’il est mis en marche, quelques minutes seulement suffisent pour avoir une serviette parfaitement sèche.
Par ailleurs, cette méthode de chauffage n’est pas seulement bénéfique pour la serviette mais aussi pour l’utilisateur. Il faut noter que le chauffage dégagé par l’appareil pour travailler sur la serviette agi aussi dans l’ensemble de la salle de bain. Ce qui fait que pendant que vous prenez votre bain vous profitez aussi du réchauffement émis par ce dispositif. Cela procure beaucoup de confort et de bien être à l’utilisateur surtout en pleine période hivernale.
Excellente puissance
Si le sèche-serviette Haverland est aussi rapide, pratique et performant quand il s’agit de sécher les serviettes ce n’est simplement pas un fait du hasard. Cet appareil a ce qu’il faut pour prendre soin des serviettes sans avoir besoin de plusieurs heures de fonctionnement. Il a une résistance interposée entre deux panneaux en verre et une régulation électrique de grande précision.
En plus de tout cela, l’appareil est équipé d’un radiateur qui délivre une puissance de 400 watts une fois en marche. C’est grâce à cette haute puissance de fonctionnement que le Haverland assure parfaitement en termes de séchage. Vous avez aussi la possibilité de régler la puissance de l’appareil pour avoir un séchage plus rapide ou moins rapide selon la taille et la grosseur de la serviette. Vous ne trouverez nulle part ailleurs un autre moyen de sécher le plus rapidement possible votre serviette dans une salle de bain.
Design moderne et solide
Même si la puissance et la performance de chauffe sont les éléments les plus recherchés sur un sèche-serviette le design n’en est pas moins écarté. Qui n’aimerait pas avoir un sèche-serviette beau et élégant surtout dans une salle de bain. Vous serez donc servis au niveau du design avec cet appareil. Il est conçu avec du matériel de haute qualité et choisi avec soin pour sa durabilité dans le temps. Le produit est entièrement en verre ultra plat avec un design moderne complètement de couleur blanche.
Il faut dire qu’en voyant la matière en verre certains utilisateurs peuvent penser qu’il s’agit d’un appareil fragile. Tout au contraire cet outil est très solide et possède les portes serviettes entièrement fait en aluminium brossé. Tout le monde sait que l’aluminium est une matière qui est durable et assez solide capable en plus de résister à l’eau.
Voyant lumineux de chauffe
Il n’y a pas de raison de se tromper sur le fonctionnement de ce sèche-serviette Haverland car il possède ce qu’il faut pour vous guider au quotidien. En effet, après avoir mis en marche cet appareil vous avez tout près de son écran un voyant lumineux qui vous signale au moment où débute le chauffage. Ainsi, vous n’avez pas besoin de tester manuellement la machine pour se rassurer du bon déroulement du chauffage sur la serviette. Cela permet d’éviter les brûlures et autres incidents pouvant survenir lors du contrôle de cet équipement. Ce voyant lumineux passe du rouge ou vert pour confirmer le début du chauffage et une fois que l’appareil a terminé le travail ce voyant reprend sa couleur rouge. Grâce à ce voyant lumineux l’utilisation de ce sèche serviette est encore plus pratique pour tout le monde au quotidien.
Un peu bruyant
Le Haverland est un outil très avantageux pour une salle de bain car il sert à sécher rapidement les serviettes de l’utilisateur. Cependant, il n’a pas que des bienfaits et comme tout autre gadget électrique il vous causera quelques petits soucis. Sachez qu’avec cet outil l’usage ne sera pas de tout repos parce qu’il émet une nuisance sonore qui peut être insupportable pour certaines personnes. C’est un équipement avec lequel il faut être prêt à faire face au bruit quotidien qu’il produit une fois qu’il est mis en marche.
Pourtant, sa performance est inégalable quand il s’agit de sécher rapidement une serviette. Ce bruit est un peu embêtant quand vous souhaitez prendre un bain et que l’appareil est mis en marche. Vous devez donc prévoir des bouches-oreilles pour utiliser cet appareil sans problème si vous ne supportez pas le bruit. Si vous souhaitez vraiment profiter de tous ses atouts cela ne se fera pas sans conséquences.
Trop coûteux
En voyant la sèche serviette Haverland on ne saurait avoir des doutes sur sa qualité et ses performances. Il est donc un peu évident qu’il soit vendu à un prix élevé et cela ne surprendra certainement pas plus d’uns. Toutefois, il y a des personnes qui ont vraiment besoin de cet accessoire et qui se découragent rien qu’en découvrant son prix de vente. Il faut dire que le fabricant a mis la barre assez haute et ce n’est pas aussi simple de l’acheter surtout quand on dispose des moyens limités.
Pourtant, l’usage des serviettes de bain est commun à tout le monde et ne saurait se limiter uniquement à une catégorie de personnes. Mais en choisissant de le vendre aussi cher le concepteur a lui-même limité son accès à un plus grand public. Il n’y a que des personnes bien nanties qui seront en mesure de profiter des atouts de cette serviette 100% efficace au séchage et c’est bien dommage.
Capacité limitée
Ce sèche-serviette vous sera vraiment d’une grande utilité à la douche pour vous permettre de sécher votre serviette. Seulement, cette utilité a des limites une fois que l’on est une famille nombreuse. Si vous êtes déjà plus de trois habitants dans une maison sachez que ce sèche-serviette ne pourra plus remplir parfaitement ses fonctions. En effet, il dispose d’une capacité de portage qui est trop petite pour prendre en charge toutes les serviettes de la famille. Sur ce modèle on ne retrouve que 2 portes serviettes parallèles et rien de plus.
C’est uniquement grâce à ces 2 portes serviettes que l’utilisateur peut étaler le nécessaire afin de le faire sécher. Avec ce produit, vous l’avez compris il ne sera pas possible de disposer plusieurs serviettes à la fois comme c’est le cas avec les sèches linges. Afin que la serviette puisse être chauffée de façon harmonieuse et uniforme vous devez éviter de superposer les serviettes sur cet équipement.
Merci d’avoir lu cet article
Après avoir parcouru entièrement cet article vous savez désormais tout ce qu’il faut sur ce sèche-serviette Haverland qui offre un confort exceptionnel lors de son usage. C’est un équipement de pointe qui dispose des nouvelles technologies permettant de sécher agréablement les serviettes sans attendre. Il s’installe facilement dans la salle d’eau et ne nécessite pas le déplacement d’une personne qualifiée. Si vous avez besoin d’un sèche-serviette dans votre salle de bain vous savez maintenant quel modèle prendre. Toutefois, s’il y a des éléments que vous n’avez pas assimilés ou que vous aurez aimé retrouver dans ce guide n’hésitez pas à me le faire savoir. Je reste joignable par mail à l’adresse électronique gisele@lemeilleuravis.com.