Sèche cheveux professionnel GHD Air – Test et avis

Mis à jour lundi 27 février 2023 à 8:50

Les cheveux ont toujours fait partie de la constitution humaine. Seule la manière d’en prendre soin a changé avec le temps et au fil des époques. Aujourd’hui, on peut garder une chevelure luisante et belle sans forcément être régulier chez le coiffeur. Juste avec un équipement comme le sèche-cheveux GHD Air, il est possible de faire des merveilles pour votre santé capillaire. Seulement, comme c’est un matériel de pointe, son utilisation vous semble peut-être complexe ou vous avez du mal à maîtriser toutes ses fonctionnalités. Ici, vous en apprendrez davantage sur ce sèche-cheveux pas comme les autres, afin d’évaluer s’il est en mesure de vous donner pleine satisfaction dans le rôle que vous voudrez lui confier.

Le sèche cheveux professionnel GHD Air est-il recommandé?

Absolument ! Prendre soin de ses cheveux est une priorité pour certains, et cet appareil de beauté est un allié imparable à cet effet. Grâce à sa haute puissance, il assure un séchage 2 fois plus rapide qu’avec des modèles classiques. En outre, il propose une prise en main aisée de par son gabarit tempéré et ses courbes bien travaillées. Remarquez bien que cet équipement peut se bancher à 2.7 mètres de l’utilisateur grâce à son long cordon, ce qui offre sans conteste une très grande liberté dans les mouvements. Par ailleurs, le GHD Air est livré avec 2 embouts pratiques pour sécher diverses textures capillaires (fine ou touffue). En marque de son haut rapport qualité-prix, il a plusieurs avantages qui incitent à l’acquérir sans hésiter un seul instant. Même au niveau de l’entretien, tout est facilité, car ses embouts se démontent facilement.

Les avantages et inconvéniants du sèche cheveux professionnel GHD Air

Voir le prix le plus bas

J’ai toujours eu une grande passion pour la coiffure. Comme j’ai toujours eu des cheveux longs depuis mon enfance, je m’amusais à les coiffer moi-même. Ce fort intérêt pour cet aspect de la beauté a fait qu’aujourd’hui, je suis un coiffeur professionnel mixte. Je coiffe aussi bien les hommes que les femmes et les enfants. Afin de travailler de façon plus optimale, je m’équipe des appareils de dernière génération. J’ai d’ailleurs réservé le sèche-cheveux GHD Air pour le traitement des cheveux après shampooing. Pour ma part, il joue parfaitement son rôle. Il a la puissance et le confort que j’attends d’un tel appareil. Ses différents réglages me permettent d’apporter à chaque type de chevelure le traitement qu’elle mérite tout en respectant la structure de base des fibres. Je le recommande vivement tant pour un usage personnel que professionnel, d’autant plus que j’ai personnellement éprouvé ses performances.

Séchage rapide

Dès la sortie du bain, un coup de serviette ne suffit pas pour sécher efficacement vos cheveux. Alors, un sèche-cheveux est alors bien plus pratique dans ce cas. Il permet d’éliminer l’eau sur les cheveux et le cuir chevelu, sans toutefois endommager sa structure. Son moteur puissant de 2100 watts impulse une énergie suffisante pour produire assez d’air et sécher l’eau présente sur les cheveux. Par ailleurs, son moteur est de type professionnel. En courant alternatif, il fonctionne parfaitement sur une tension de 220-240 Volts. Le plus remarquable, c’est sa technologie ionique qui donne aux cheveux un côté plus brillant et doux tout en limitant les frisottis.

En ce qui concerne les différents niveaux de température, l’utilisateur a 3 choix. Ainsi, en fonction du grain de cheveu, il peut choisir entre l’air froid, une chaleur moyenne ou une forte chaleur. En effet, les cheveux n’ont pas besoin de la même température pour le séchage et la coiffure. C’est la raison pour laquelle GHD Air dispose également de 2 niveaux de flux d’air. Tous ces réglages concourent bien évidemment au séchage instantané des cheveux. Une fois sorti de la douche, vous n’aurez pas de précieuses minutes à perdre !

Design beau et ergonomique

Si un appareil n’est pas présentable, c’est clair qu’il ne sera pas beaucoup vendu. Le fait est que bon nombre de personnes aujourd’hui ne recherchent pas seulement des équipements performants, mais aussi des appareils beaux. Le fabricant de ce séchoir a donc conçu ce dernier de telle sorte qu’il puisse se retrouver dans les deux registres. Ceci dit, en plus d’offrir une performance satisfaisante, ce dispositif est doté d’un design magnifique. Il se dessine sous les traits d’une structure soigneusement agencée. C’est ainsi qu’on peut remarquer a forme contenue, sa grille métallisée.

D’un autre côté, on voit bien que GHD n’a pas seulement misé que le côté esthétique, mais aussi sur le confort d’utilisation de cet appareil. En réalité, sa prise en main est très aisée grâce à sa poignée et l’accessibilité facile à ses réglages. Vous pourrez facilement passer d’une vitesse à l’autre, même quand l’appareil est en marche. Ses touches sont situées de par et d’autre du manche. Aussi, cet équipement ne vous fatiguera pas, même si vous séchez vos cheveux pendant plusieurs minutes. Son poids est sensiblement égal à 830 g, ce qui semble proportionnel à ses dimensions.

Facile à nettoyer

Si vous avez de longs cheveux, vous trouvez certainement l’utilisation du sèche-cheveux un peu complexe, car pratiquement à tous les coups, quelques brins se retrouvent piégés dans la grille d’aération ou les sorties d’air. Mais surtout, le plus compliqué est de nettoyer cet appareil. GHD vous rassure alors ce modèle Air, que vous n’aurez pas grand mal à le nettoyer. En fait, son concepteur a prévu des embouts démontables que vous pourrez facilement retirer pour enlever les cheveux coincés. En outre, son corps lisse ne nettoie aisément avec un torchon sec. De ce fait, si vous l’avez touché avec des mains mouillées ou tachées, ce n’est pas un problème.

De plus, si vous voulez lui faire un entretien profond, sache que son filtre est amovible. Tout ce qu’il faut faire, c’est de tourner la bague qui le fixe après avoir débranché et laissé refroidir l’appareil. Sa notice propose d’ailleurs de le nettoyer avec une brosse douce, tout simplement. Ceci évitera qu’il se détériore avec le temps. Bien que chacun ait sa petite idée pour nettoyer efficacement ses appareils de beauté, celui-ci ne présente aucune difficulté pour son entretien.

Grande flexibilité de mouvement

Pour utiliser cet appareil, il faut le brancher à une prise de courant électrique. Cependant, GHD a pensé que quel que soit l’emplacement de cette dernière, ce serait mieux que l’utilisateur puisse rester libre de ses mouvements, même s’il doit se sécher les cheveux. C’est donc en connaissance de cause que ce concepteur a penché pour un cordon d’alimentation assez long. Ce dernier fait exactement près de 2.7 mètres. C’est une similitude qu’a cet équipement avec les sèche-cheveux professionnels. Ainsi, même s’il faut faire quelques pas pour attraper un peigne ou une huile de cheveux, ce ne sera pas compliqué du tout.

De plus, ce cordon pivote au niveau de la jonction avec l’appareil. Alors, si en voyant cet équipement vous avez pensé qu’il vous donnera du fil à retordre comme la plupart des appareils classiques, sachez bien que son câble ne se plie. A chaque mouvement, il suit sans difficulté. Si vous avez été déçu par les modèles classiques, vous sans doute l’apprécier.

Livré avec des embouts

Un sèche-cheveux s’accompagne généralement d’embouts précis, et ce n’est pas le GHD Air qui fera exception. Pour une action encore plus efficace il est fourni d’une part avec 2 embouts concentrateurs. Le premier mesure 65 millimètres et l’autre, 85 millimètres. Ces deux éléments permettent de sécher en profondeur les cheveux selon leur longueur et leur épaisseur. Le plus petit est adapté pour les cheveux courts et fins. Il capte la chaleur et la diffuse da façon uniforme à travers le cuir le chevelu. Ainsi, aucune goutte d’eau ne reste et le risque de démangeaison est diminué. Quant au second embout, il permet d’avoir plus de précision lors du coiffage des mèches plus épaisses.

C’est donc un équipement tout terrain qui peut vous aider à réussir vos coiffures au vent rapidement et efficacement, que vous soyez un professionnel ou pas. Le fabricant a donc pensé à satisfaire tous les goûts capillaires en leur procurant les mêmes performances.

Cher

Tout a un prix de nos jours. Alors, si vous êtes intéressé par cet équipement de beauté capillaire, vous vous attendez certainement à payer pour l’acquérir. Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que son prix n’est pas à la portée des petits budgets. En effet, sil coûte nettement plus cher que d’autres modèles de sa gamme. Il est vrai que l’établissement du prix d’un article est fonction de plusieurs facteurs. Dans le cas de cet appareil, GHD a certainement tenu compte de sa grande renommée, comme cela se passe généralement avec les marques connues.

Vous savez sans doute que l’acquisition d’un appareil de marque GHD revient à investir dans un équipement solide et durable. Ceci dit, on n’est pas très surpris de voir que le prix de ce séchoir n’est pas abordable. Seulement, en fixant le prix de cet appareil aussi haut, GHD n’a certainement pas pensé à petites bourses financières qui veulent aussi profiter d’une haute qualité de fabrication. Il serait alors mieux que la marque voie dans quelle mesure satisfaire toutes les couches sociales avec un prix de vente plus souple.

Rangement complexe

Ce qui pourrait vous gêner avec ce séchoir, c’est son grand gabarit. En effet, si vous avez déjà assez d’affaires dans votre chambre, cet équipement sera juste l’accessoire de trop. Malheureusement, GHD n’a pas pensé à rendre le design de ce sèche-cheveux modulable. Pourtant, plus un appareil est modulable, plus il est pratique. C’est ce type de détails suscitent davantage l’intérêt des avantages. Sur ce point, ce fabricant devrait encore revoir la conception de cet appareil. Certes il est professionnel et performant, mais il y a encore des finitions à parfaire pour qu’il soit encore plus pratique pour tous. GHD pourrait exploiter des possibilités en rendant par exemple son manche rétractable ou son cordon d’alimentation démontable. Pourquoi ne même pas le rendre hybride en prévoyant de lui attribuer la fonction de sèche-cheveux de poche ? En bref, il faut savoir que si vous avez l’intention d’acheter cet appareil, il nécessitera assez d’espace pour le ranger.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Le fait de rechercher avec soin les caractéristiques d’un sèche-cheveux de pointe révèle votre grand intérêt pour la santé de votre chevelure. Véritable atout de séduction, cette dernière peut contribuer soit à attirer, soit à éloigner l’attention que les autres portent à votre endroit. J’espère vraiment qu’en parcourant cet article, vous avez pu trouver tous les détails souhaités au sujet du sèche-cheveux GHD Air. C’est un modèle de dernière génération qui continue de faire ses preuves sur les plans pratique et ergonomiques. Sa puissance et sa beauté mettent à nu sa haute fiabilité, garantissant ainsi qu’il peut bel et bien répondre aux besoins des ses cibles. Cependant, si jusqu’ici vous avez une autre interrogation à propos de cet appareil, n’hésitez pas à me contacter via mon adresse personnelle armand@lemeilleuravis.com. Je prendrai en compte toutes vos suggestions de rédaction et répondrai à toutes vos questions le plus rapidement possible.