Le goût de la lecture est quelque chose qui s’apprend et qui s’entretient avec le temps, sinon c’est un plaisir qui peut très vite partir. Cependant, certaines personnes détestent lire depuis leur tendre enfance et d’autres en revanche ont juste perdu l’habitude d’ouvrir un livre suite à de nombreuses occupations. Si vous faites partie de l’une de ces catégories, vous avez des romans sur le marché pour vous prouver que la lecture est bien loin d’être ennuyeuse. Que ce soit juste pour reprendre goût à la lecture ou pour apprendre à aimer la lecture, le roman LA VALLÉE est un très bon plan. C’est un roman que vous allez dévorer pour l’efficacité du scénario et surtout pour la sincérité avec laquelle l’auteur dénonce l’hyper moralisation d’une société moderne qui conduit au manichéisme.
Le Roman thriller La Vallée est-il recommandé?
Oui, c’est sans aucun doute un livre tout à fait recommandé. Il est facile à obtenir en deux versions différentes afin que chacun puisse choisir celle qui lui convient le mieux. C’est un roman tellement attrayant à travers son histoire qu’une fois entamé on a tout de suite envie de le terminer. Les écritures sont facilement visibles, car ils ont un caractère assez gros et les mots sont bien espacés pour fournir une lecture claire à tout le monde. Il y a un grand suspense dans le livre et quand on le parcourt on s’interroge seul et on essaie de deviner le coupable ce qui pousse à la réflexion. Avec ce roman il y a de quoi ne pas s’ennuyer et reprendre très vite goût à la lecture que l’on avait peut-être perdu à cause d’un rythme de vie effréné.
Les avantages et inconvéniants du Roman thriller La Vallée
Je travaille dans une bibliothèque et bien évidemment pour me distraire je choisis quelques livres intéressants parmi les romans que je prends plaisir à parcourir presque chaque jour. Je suis beaucoup les aventures de cet écrivain Bernard Minier depuis quelques années et j’avais constaté qu’il faisait vraiment des merveilles. C’est toujours un immense plaisir pour moi de découvrir une de ses œuvres et avec LA VALLÉE le plaisir a été le même. Je me suis offert ce livre le jour même de sa sortie, car je ne voulais pas qu’on me raconte je voulais découvrir très vite l’histoire. Je n’attends pas les vacances pour dévorer mes livres, car à la bibliothèque j’ai souvent beaucoup d’heures creuses. J’ai trouvé une fois de plus ce roman très captivant avec une enquête qui vous plonge directement dans une réflexion totale. Vous allez aimer ce roman, je vous le recommande fortement.
Deux versions disponibles
Même si un livre est meilleur sur un support en papier, il y a des personnes qui ont du mal à lire sur ce type de format et qui préfèrent plutôt un support numérique. Pour plaire à plusieurs lecteurs et offrir la possibilité à tout le monde de lire ce roman, l’auteur vous l’a fourni en deux versions au choix. On peut donc retrouver ce livre sous des formats papier et numérique qu’il faut acheter sur internet. Ces deux versions ont chacune leur avantage et leur inconvénient, mais le fait de permettre aux lecteurs de choisir eux-mêmes est une très bonne idée. Si vous avez du mal avec la lecture sur le papier, vous pouvez simplement acheter la version numérique du livre afin de l’avoir partout en tout temps et en tout lieu. Le roman sera ainsi plus facile à lire et même en cas de déplacement vous allez continuer la lecture sans vous encombrer avec un livre qui peut aussi prendre de la place dans le sac.
Bonne lisibilité
Le caractère de la police d’écriture est très important dans un roman, car plus les écritures sont grandes et plus le lecteur avec la facilité de lire. Pour choisir un roman, on ne doit pas uniquement se limiter sur le fond mais aussi sur la forme, car cela concourt bien à faciliter la lecture du roman. Avec ce roman on sera très à l’aise tout au long de son parcours, car l’auteur a choisi de lui attribuer des écrits avec une taille de police convenable. D’ailleurs, le livre a un format d’une taille de 153 x 240cmet grâce à cela, la taille de la police respecte la norme.
La lecture de ce roman sera un moment vraiment agréable et aisée pour tous les lecteurs. Même si vous êtes malvoyants et que vous mettez des lunettes, vous n’aurez aucune difficulté à lire parfaitement ce roman jusqu’à son terme. En plus des écritures qui ont un grand caractère, les mots sont bien espacés et faciles à distinguer pour une lecture rapide et fluide même sur un format numérique.
Histoire captivante
Il y a tellement de suspens et de peurs dans ce roman qu’il sera difficile pour un lecteur de le déposer une fois entamé pour vaquer à ses occupations. Dans ce roman on retrouve des meurtres répétitifs avec des enquêtes incessantes créant une peur qui grimpe chez le lecteur tout au long du récit. Cet auteur parle ici de l’histoire d’une forêt mystérieuse, d’une vallée coupée du monde, d’une série de meurtres épouvantables sur cette vallée et des populations terrifiées qui souhaitent rétablir la vérité et obtenir justice.
Avec tous ces meurtres, la communauté est au bord du chaos et ce genre d’histoire est assez captivant surtout pour les lecteurs qui aiment les enquêtes. Tout au long de ce récit le lecteur ne peut pas s’empêcher de penser à la fin de l’histoire et de mettre lui-même sa réflexion en avant pour dénicher qui peut être à l’origine de ces meurtres. Un roman comme celui-ci qui vous plonge dans un univers qui n’a rien à voir avec votre vie est souvent très intéressant.
Couverture assez parlante
La couverture d’un roman est la première chose que l’on voit et c’est elle qui a la capacité d’attirer l’œil et d’inciter à la lecture ou au contraire de rebuter complètement le lecteur. Il y a encore des auteurs qui tiennent compte de cela et qui font des efforts pour fournir assez d’informations aux lecteurs rien qu’à partir de la couverture. Les couleurs, les photos et la police de caractères peuvent être différentes selon le type de livre et pour ce modèle, la couverture est très parlante. Ses illustrations évocatrices donnent un avant-goût des sensations que vous procurera la lecture du livre.
Le titre du livre en gros caractères est marqué sur sa couverture et de couleur blanche, afin d’être lu même à distance. La photo d’illustration donne directement envie de parcourir le livre, car elle crée tout de suite le mystère. Le résume de ce roman figure également sur cette couverture et ce sont des informations que vous devez prendre en compte avant d’acheter un roman. Une fois que vous avez lu le résumé de cet ouvrage, il vous donne tout de suite envie de le parcourir jusqu’à la fin.
Style d’écriture au top
Dans ce roman, vous n’avez pas de fautes d’orthographe ni aucune phrase boiteuse qui peuvent remettre en question le professionnalisme de l’écrivain. Avec un style aussi clair et sans faute, on prend vraiment plaisir à parcourir ces lignes et on ressent l’implication de l’écrivain. En revanche, si vous ne parcourez pas le roman jusqu’à la fin vous ne saurez pas qu’il est aussi propre et sans faute et c’est de le savoir avant de vous engager à prendre ce livre.
Livre un peu long
Quand on essaye d’aimer la lecture ou qu’on veut à tout prix reprendre goût à la lecture et savourer un roman pendant des heures, il y a des modèles qu’il vaut mieux éviter de prendre. Les romans trop longs comme LA VALLÉE sont à éviter parce qu’ils semblent parfois interminables et on s’en lasse très vite. Il est préférable de s’attaquer à ce type de chef-d’œuvre quand la lecture fait déjà partie intégrante de votre quotidien et que les pages ne vous effraient plus. En effet, ce roman est constitué de 450 pages et pour une personne qui débute dans la lecture c’est un peu trop. En voyant ce nombre de pages il aura tout de suite la paresse de parcourir les pages même si l’histoire est attachante. Un roman de 100 pages ou 200 maximums est beaucoup plus facile à lire et à terminer qu’un roman qui va déjà à plus de 250 pages.
Uniquement pour adulte
L’histoire racontée dans ce roman est assez intéressante et surtout captivante pour les personnes qui aiment les affaires de meurtres et de justice. Seulement, en choisissant de traiter ce type de problème qui fait aussi partie de la société, l’auteur n’a peut-être pas conscience de limiter le nombre de ses lecteurs. En effet, il sera difficile pour un parent d’offrir un tel roman à son enfant encore adolescent à cause de ce qu’il traite dans le livre. En plus, le livre est écrit dans un style de vocabulaire plutôt beaucoup trop soutenu. Il sera difficile de déchiffrer le sens de certains mots et il faut vraiment être cultivé pour cela. Ce roman est donc convenable aux adultes qui sont déjà assez mûrs pour ne plus être affectés par les meurtres répétitifs que l’on retrouve dans ce livre. Ce roman est comme une sorte de film de polar rempli de suspense et peu adapté pour les enfants qui copient encore tout ce qu’ils lisent et entendent.
Coûte un peu cher
Le coût d’un roman dépend essentiellement du concepteur et après avoir choisi un modèle, c’est la partie du prix qu’il faut prendre en compte avant de valider sa commande. Il y a des auteurs qui vendent des livres très moins chers et tout le monde peut se les approprier. Mais des auteurs très connus comme celui de LA VALLÉE qui ont déjà mis sur le marché plusieurs œuvres ont souvent des coûts onéreux. Ce sera le cas avec cette œuvre de haute facture. C’est vrai qu’il n’a pas un prix tellement élevé qui pousse à dépenser une grosse fortune, mais pour certains acheteurs il sera cher. En plus, il y a des personnes qui vont vite se décourager en disant qu’ils ne peuvent pas investir autant pour un simple livre. Encore qu’une fois que la lecture sera achevée, le livre ne vous sera plus d’une grande utilité et il entrera très vite dans les oubliettes ce qui n’encourage pas à dépenser de l’argent pour un tel achat.
Merci d’avoir lu cet article
Aimer la lecture n’est pas inné et la détester n’est pas une fatalité, il suffit juste de trouver le bon support pour reprendre goût à la lecture ou pour apprendre à aimer la lecture. Avec ce roman LA VALLÉE vous allez parvenir à retrouver tous ces gestes perdus. Il aidera aussi les nouveaux lecteurs à découvrir le plaisir qu’il y a dans la lecture. Lors d’un moment calme, vous pouvez vous plonger dans le parcours de ce roman sans être interrompu et vous serez bluffé par son histoire. Certaines personnes ont du mal à lire pendant longtemps sur du papier et préfèrent plutôt une version numérique qui est justement proposée avec ce roman. Tout est prévu pour que le lecteur soit confortable au moment de sa lecture. Vous pouvez me joindre cependant par mail pour répondre à vos questions en cas de besoin à l’adresse armand@lemeilleuravis.com.