L’évolution technologique impose à tous aujourd’hui un mode de vie qu’on n’aurait même pas envisagé auparavant. Cela se vérifie pratiquement sur le plan domestique à travers les appareils électroménagers qui sont carrément devenus nécessaires pour le confort à domicile, comme le réfrigérateur. Toutefois, ce ne sont pas tous les modèles de réfrigérateurs qui répondent à tous les besoins, d’autant plus que ces derniers varient d’un utilisateur à l’autre. Alors, le réfrigérateur SMEG FAB28RG1 est l’un des modèles qui captivent l’attention des utilisateurs peu exigeants. Si c’est votre cas, vous voudrez certainement savoir à quoi vous attendre de positif et de négatif avec ce réfrigérateur tant prisé dans les espaces commerciaux. La suite de cet article s’avère donc suffisamment édifiante pour forger votre propre opinion de cet équipement électroménager.
Le réfrigérateur SMEG est-il recommandé?
Absolument ! Ce spécimen original et authentique de la marque SMEG ne saurait vous décevoir sur le plan fonctionnel. Il embarque dans sa structure un moteur puissant qui lui permet de conserver efficacement les fruits, légumes et boissons avec une haute technologie de froid brassé. En plus, il reste fonctionnel pendant au moins 12 heures après une coupure d’énergie. Cette grande autonomie est un atout incomparable qui vous plaira sans conteste si vous résidez dans une zone d’électrification limitée. Par ailleurs, le FAB28RG1 séduit par son design hautement coloré et sa disposition interne bien pensée. Ses 248 litres de volume utile sont divisés en réfrigération et congélation, ce qui laisse beaucoup de choix à l’utilisateur pour ce qui est du mode de conservation de ses aliments. De même, il est particulièrement adapté pour les petits espaces en raison de son gabarit discret.
Les avantages et inconvéniants du réfrigérateur SMEG
Lorsque j’ai emménagé dans une cité non loin de mon université, je me suis équipé du strict nécessaire. Je ne voulais pas m’encombrer avec des affaires superflues car je souhaitais juste mener une vie d’étudiant normale. Alors, en plus de quelques meubles, j’ai acheté le réfrigérateur SMEG FAB28RG1. Si j’ai précisément opté pour ce modèle, c’est parce que je le trouve très peu encombrant et suffisant pour conserver efficacement les aliments d’une personne. Sa belle configuration interne et sa puissance de congélation m’ont très vite rassurée que je m’étais pas trompée en portant mon choix sur cet appareil. Au premier coup d’œil, je suis tout de suite tombée amoureuse de son design peu commun, qui cadre très bien avec mon originalité. J’ai dû dépenser une petite fortune pour l’acquérir certes, mais je ne regrette pas cet argent, car ce produit répond entièrement à mes attentes.
Bonne capacité de congélation
Il existe diverses façons de congeler vos aliments, que ce soit de façon naturelle ou par assistance électrique. Cependant, si vous optez pour la réfrigération ou la congélation, il vaudrait mieux pencher pour un appareil dont la puissance de congélation ne vous décevra pas. Vous en avez justement un sous les yeux. Cette armoire à glace SMEG sera certainement à la hauteur de vos attentes pour maintenir vos denrées fraîche à la température idéal pendant longtemps. Figurez-vous qu’elle est capable de congeler jusqu’à 2 kg en 24 heures seulement, et ce, tout en fonctionnant en silence.
Bien évidemment, son thermostat est réglable en fonction des objectifs thermiques que vous souhaitez atteindre. Notez en outre que cet appareil de première qualité dispose même d’une fonction de congélation rapide pour les viandes plus délicates. Alors, vos glaces et crèmes atteindront l’onctuosité souhaitée dans de très brefs délais. À titre de rappel, cet équipement utilise la technologie de froid brassé pour conserver les aliments. De ce fait, la fraîcheur est propulsée dans toute la cavité interne, ce qui favorise une cristallisation rapide et uniforme.
Faible encombrement
Dans un petit appartement, il faut faire preuve d’ingéniosité pour trouver une place aux composantes essentielles sans sacrifier le petit espace exploitable. Alors, c’est dans de telles circonstances qu’on loue l’encombrement minime de ce réfrigérateur SMEG. En réalité, c’est un appareil qui est suffisamment slim pour s’intégrer dans une petite cuisine. Cet appareil que vous regardez à l’instant fait juste 151 cm de haut, 73.2 cm de profondeur et 60 cm de large. Avec de telles données, on n’a pas besoin d’un dessein pour comprendre qu’il ne prend pas beaucoup de place. De plus, son petit gabarit permet aisément de l’installer à n’importe quel point de la pièce, puisqu’il est modulable à souhait.
Ses dimensions favorisent donc un rangement autonome que l’utilisateur peut faire tourner à son avantage. Remarquez qu’on voit sur le marché des réfrigérateurs qui font pratiquement les mêmes mensurations, mais qui ne proposent que soit la congélation, soit la réfrigération. Pourtant, le FAB28RG1 combine les deux compartiments dans un gabarit plutôt convenable. Il faut être très exigeant pour demander encore plus à ce modèle, sachant que cet atout est déjà un « must ».
Conception ergonomique et sécurisée
Vous avez certainement déterminé les principaux facteurs sur lesquels vous comptez axer le choix de votre futur réfrigérateur. Si l’ergonomie et la sécurité en font partie, vous serez satisfait avec ce SMEG. Il est équipé d’un battant à charnière droite et d’une poignée d’ouverture confortable. Cette dernière est conçue telle une poignée de porte, ce qui rend son utilisation très simple et facile. En plus, ce réfrigérateur s’installe en pose libre. Plus concrètement, il n’est pas nécessaire de creuser dans le mur pour l’encastrer. Il suffit de le poser comme un meuble dans votre cuisine, à l’endroit que vous aurez jugé plus judicieux.
Sur le plan sécuritaire, vous aurez encore moins de fil à retordre. Ce réfrigérateur classique ne nécessite pas un quelconque réglage électrique ou électronique ce qui rend son utilisation pratique. Plus loin, ses clayettes amovibles sont faites en verre de sécurité. Ce n’est pas un choix hasardeux, car le fabricant prévoit qu’en bas de bris ou de fracture du verre, le risque de blessure grave soit minimisé.
Grande autonomie
On est heureux de vivre les progrès de la technologie certes, mais on reconnaît tout de même que ces derniers restent limités quelquefois. Alors, vous pouvez avoir votre réfrigérateur et ne pas avoir d’électricité, ce qui mettra alors à mal la conservation de vos aliments. Avec ce modèle SMEG, sachez donc que le fabricant a anticipé cela en dotant cet appareil d’une autonomie de 12 heures. Cela veut dire en d’autres termes qu’il est en mesure de fonctionner correctement pendant une demi-journée sans alimentation électrique. C’est un point fort qui classe ce réfrigérateur parmi les spécimens les plus fiables.
Aussi, il est classifié A ++ sur le plan énergétique ; cela signifie littéralement que sa technologie de fonctionnement n’est pas dangereuse pour l’environnement. De ce fait, avec ou sans énergie électrique, ce frigo reste 100% écologique. C’est un détail qu’il convient de relever, car c’est rassurant dans la mesure où si vous laissez ce réfrigérateur branché lors d’un déplacement, vous savez qu’il y a peu de chances que vos denrées alimentaires se gâtent.
Volume interne important
Si on vous demande votre avis sur la contenance de ce réfrigérateur, vous passerez certainement à côté. En fait, de l’extérieur, il est difficile d’imaginer que ce dernier dispose d’un volume interne de 248 litres. Pourtant, c’est bel et bien sa contenance totale. C’est donc dire qu’avec cet équipement discret, il est possible de stocker les denrées de façon intelligente, et ce, en grande quantité. Notez à ce propos que ce frigo est équipé de 3 clayettes, 1 casier à bouteilles, 1 compartiment à œufs, 1 bac à glaçons, 1 grand bac à légumes et 2 balconnets aménageables.
Le volume interne de cette armoire à glace est réparti comme suit : 222 litres pour le réfrigérateur et 26 litres pour le congélateur. Vu la configuration ingénieuse de ses accessoires internes, vous n’aurez pas de mal à ranger vos aliments, car chaque élément est à sa place. En plus, il y a suffisamment d’espace pour conserver les aliments selon leur nature. Par exemple, si vous ne voulez ne pas mélanger les viandes avec les fruits et les légumes, les différentes étagères et bacs prévus à cet effet vous donnent une grande marge de manœuvre.
Design travaillé
De prime abord, l’apparence de ce réfrigérateur SMEG n’a rien de particulier. Mais dans le détail, on voit bien que c’est un aspect sur lequel la marque beaucoup misé pour rendre l’appareil attractif. Sa coque de couleur jaune moutarde est à la fois simple et stylée, car elle est très peu encombrée. Son battant compact quant à lui est juste composé d’un manche pour faciliter l’ouverture, manche qui est de même couleur avec les lettres de la marque apposée sur le battant. En gros, on voit bien que le concepteur n’a pas voulu trop compliquer le design de ce réfrigérateur et c’est à son avantage, car les choses les plus belles sont les plus simples. Vous avez aussi certainement remarqué les coins arrondis de sa structure, qui donnent l’impression d’avoir été polis à la main. Bref, il ne fait aucun doute que ce magnifique frigo trouverait sa place tant dans la cuisine d’un simple appartement que dans celle d’un chalet, car son design tout-terrain s’emboîte dans n’importe quel décor.
Gourmand en énergie
Vivre sans réfrigérateur à cette époque serait vraiment inconcevable. Mais le fait est que, si c’est précisément ce réfrigérateur SMEG que vous voulez, il vous fera payer des factures d’électricité salées. En effet, il consomme beaucoup d’énergie électrique et cela se comprend, puisque sa capacité de congélation est aussi élevée. Par contre, il faut avouer que l’apparence de cet équipement électroménager est vraiment trompeuse. On voit là un réfrigérateur haut d’à peine 200 cm et pourtant, c’est un gros gourmand en énergie. Ne vous laissez donc pas tromper par son gabarit modeste en pensant qu’il est idéal pour une utilisation économique. Au contraire ! Il abrite un moteur hyper puissant qui demande beaucoup d’énergie électrique pour fonctionner correctement. Alors, si en plus de l’acheter cher, vous n’êtes pas prêt à payer le prix de son utilisation permanente, c’est le moment de vous raviser, car pour profiter de sa puissance, il faut être prêt à assumer sa forte consommation.
prix désanvatageux
Il fallait s’y attendre, ce réfrigérateur bien qu’attractif de par sa structure, n’est pas accessible à toutes les bourses. On voit bien la marque sur la portière de cet appareil, preuve qu’il est authentique. Mais comme vous le savez peut-être déjà, ce type d’équipement coûte très cher. C’est alors la grosse déception que vous aurez avec ce réfrigérateur, surtout si vous n’aviez pas prévu de l’acheter à un prix aussi élevé. Cependant, la déception aurait été encore plus grande si la qualité n’était pas au rendez-vous. De ce fait, on peut concéder à cet appareil son prix de vente élevé, au nom de sa haute qualité de fabrication. En revanche, ce ne serait pas mal pensé pour la marque SMEG de revoir à la baisse le prix de vente de cette armoire à glace, afin que plus de personnes (surtout les petites bourses) puissent avoir plus de chances de l’acheter.
Merci d’avoir lu cet article
J’espère vraiment que vous avez trouvé des informations utiles dans cet article. A ce stade, il n’est plus nécessaire de rappeler à quel point c’est important d’avoir un réfrigérateur de bonne qualité chez soi. Seulement, il faut savoir comment le reconnaître et c’est justement le but que vise cet article avec le modèle SMEG FAB28RG1. En définitive, on retient que c’est un réfrigérateur fiable et puissant, mais très peu accessible côté prix. Vous savez donc désormais à quoi vous attendre avec ce dispositif. Je pense avoir énoncé tous les détails liés à cet article. Cependant, s’il y a des questions que vous souhaitez me poser directement, écrivez-moi sans attendre à mon adresse personnelle armand@lemeilleuravis.com. Je prendrai la peine de répondre à tous les messages avec précision, et ce, dans les délais les plus brefs.