La chaleur et la canicule sont souvent difficiles à gérer dans une maison lorsqu’elle est mal ventilée, et les ventilateurs classiques sont de moins en moins efficaces. On a donc tendance à se tourner vers des solutions plus performantes. Et parlant de performance, de nombreux équipements offrent une bonne qualité d’air dans votre maison quelles que soient ses dimensions. L’un de ces équipements c’est le rafraichisseur d’air KLARSTEIN Skyscraper Ice. Vous tenez avec cet appareil électroménager une solution adaptée pour le rafraichissement de l’air dans votre maison. Cet appareil vous offre une triple performance, il est à la fois un ventilateur, un rafraichisseur d’air et un humidificateur. Vous n’aurez donc plus de raison de trainer trois appareils pour améliorer la qualité de l’air que vous respirez chez vous. Cet article vous donnera très certainement de bonnes raisons pour changer vos journées chaudes de l’année en moment de bien-être. Voyons-les ensemble.
Le rafraîchisseur d’air KLARSTEIN Skyscraper Ice est-il recommandé?
La réponse à cette question est un grand oui, parce que cet appareil a vraiment de quoi vous faire craquer pour lui. C’est du 3 en ! Avoir cet équipement c’est avoir un ventilateur, un rafraichisseur d’air et un humidificateur. Notons que ces trois fonctions sont complémentaires, de quoi vous donner un air agréable à respirer. Ce ventilateur débite en effet près de 210m3 d’air par heure, en mettant l’atmosphère lourde et chaude de votre pièce en mouvement pour vous produire une brise agréable. La fonction rafraichisseur d’air améliorera la qualité de cet air en lui donnant une température agréablement refroidie et très précise. Quant à l’humidificateur, il vous procurera un immense plaisir à respirer. Avec son réservoir de 6l, compact et ergonomique, il éliminera naturellement la chaleur de l’air en transformant le flux d’air en une agréable brise fraiche. Le tout, avec une faible consommation d’énergie.
Les avantages et inconvéniants du rafraîchisseur d’air KLARSTEIN Skyscraper Ice
La canicule de l’été est vraiment l’un des pires moments de l’année pour moi. Et pire encore comme je consultante en freelance, pour résoudre le problème de chaleur et de sècheresse de l’air je voulais un appareil efficace et ergonomique chez moi. Je n’ai donc pas hésité à adopter le rafraichisseur d’air KLARSTEIN Skyscraper Ice. Que dire, si ce n’est que j’ai craqué dès sa première utilisation. Avec ses trois fonctions combinées, il m’offre un air très agréable à respirer dans mon salon et je peux sans difficulté l’installer dans ma chambre le soir pour profiter du mode nuit qu’il intègre. Son grand réservoir de 6l me permet de ne pas souvent me soucier du niveau d’eau, ce qui est plutôt pratique. Parlant de praticité quoi de mieux encore que la télécommande qui l’accompagne ; en gros je suis assez satisfaite.
Appareil 3 en 1
Oui, vous avez bien lu, 3 en 1. Cet équipement bien plus qu’un ventilateur, combine en plus une fonction rafraichisseur d’air et humidificateur. De quoi réduire considérablement les effets de la chaleur de l’été. Parlant du ventilateur, c’est sa fonction principale et il assure bien son rôle. Le ventilateur de cet équipement comporte un modulateur de vitesse de 3 niveaux selon la vitesse que vous souhaitez. Vous avez donc le choix entre une vitesse basse, moyenne ou élevée, pas de quoi déclencher une tornade aussi. Et par-dessus tout vous avez le mode naturel, de quoi créer une brise naturelle dans votre pièce. Parlons de la fonction rafraichisseur d’air, son principe de fonctionnement est très intéressant.
Il aspire en effet l’air chaud de la pièce et évapore l’eau pour le rendre froid. Ce mode de fonctionnement garantit un meilleur rafraichissement de votre corps, indépendamment de la température générale de la pièce. Enfin concernant l’humidificateur, avec son grand réservoir de 6 litres, il vous assure un air frais et humide. L’humidificateur vous servira aussi bien en période de chaleur en été que de froid en hiver, vous tenez donc là un équipement qui pourra vous servir toute l’année.
Plusieurs modes de fonctionnement
Vous vous dites bien qu’un appareil 3 en 1 combine les fonctions de trois équipements au préalable ; le rafraichisseur d’air KLARSTEIN en offre donc 3. Vous pourrez utiliser cet appareil en mode nature, en mode normal et en mode nuit, de quoi annuler vos raisons de ne pas l’aimer. Intéressons-nous à ces modes de fonctionnement. Le premier étant le mode nature, comme son nom l’indique il vous procure un bien-être naturel à travers l’air qu’il vous fournit, il se caractérise notamment par une variation des vitesses du vent produit, pour se rapprocher le plus possible d’une sensation de brise naturelle.
Le mode nuit quant à lui, s’apparente au mode nature, sauf que ce dernier fonctionne de façon rétrograde sur la vitesse du vent. Quand il est activé, selon sa programmation il diminue progressivement la vitesse du vent produit, jusqu’à extinction de l’appareil. Le mode normal lui comme son nom l’indique aussi, vous donnera une efficacité selon votre besoin, vous pourrez ainsi moduler la vitesse du ventilateur selon votre besoin entre les niveaux 1, 2, et 3.
Système à oscillation
Avec une capacité de 210m3 par heure, le bijou de la marque allemande KLARSTEIN a de quoi vous captiver. Cependant, dans le but d’optimiser l’efficacité de tout cet air produit, l’appareil dispose d’un système de diffusion à oscillations. Il a donc un fonctionnement plutôt particulier, pouvant être contrôlé avec un panneau de contrôle ou juste avec la télécommande qui l’accompagne. Ainsi le débit d’air rafraichis subit un ajustement en fonction de la grandeur de la pièce, de votre position ou juste de votre besoin. Trois vitesses modulables, diffusées par une oscillation horizontale à 180°. L’appareil dispose pour cela d’une minuterie qui vous permettra de régler le temps de fonctionnement en fonction des besoins. Vous ne perdrez donc pas une miette de l’air naturel que produit votre appareil.
Un grand réservoir
La fonction d’humification est certainement l’une des plus importantes des trois fonctions que combine cet équipement. Ce dans la mesure où, elle vous est utile pratiquement toute l’année pour humidifier l’aire de votre maison ou de votre chambre. Cela est plus intéressant encore quand on se penche sur son réservoir d’une capacité de 6 litres qui s’accompagne de deux blocs réfrigérants. Ainsi vous n’aurez pas à vous faire du souci sur la durée d’utilisation de votre équipement. Avec ce grand volume et ses deux blocs de refroidissement, l’appareil pourrait aisément baisser de façon optimale la température de votre pièce et réguler celle de votre corps sur une longue durée. Il est important de relever que bien au-delà du rafraîchissement de l’air de votre pièce, ce dispositif 3 en 1 est d’abord focalisé sur le fait de tenir votre corps au frais. On pourra en plus préciser que le réservoir de cet appareil peut être retiré assez facilement pour être rechargé, nettoyé ou juste être vidangé.
Econome en énergie
S’il est un élément qui oriente les consommateurs vers un appareil électroménager, c’est bien sa consommation énergétique. Vous n’aurez donc pas vraiment à vous en faire pour votre bourse dans le paiement de votre facture d’électricité. 30 W, c’est bien l’énergie que demande le rafraichisseur KLARSTEIN Skyscraper pour fonctionner. Il peut à cet effet se brancher sur une alimentation secteur de 220-240/50-60hz. On est d’accord que devant certains autres équipements c’est bien infime. De quoi faire quelques économies sur votre consommation mensuelle. Son mode de fonctionnement 3 en 1, divise quasiment votre consommation d’énergie par 3 dans la mesure où cette méthode de fonctionnement réduit considérablement la chaleur de l’air qui la traverse de façon naturelle. Ce flux d’air tempéré vous bercera donc, que vous soyez sur votre sofa de votre bureau, ou même encore dans votre lit. Vous n’aurez donc pas à lésiner sur l’idée de savourer les bienfaits que vous procure votre appareil.
Appareil ergonomique
On aime tous forcément lorsqu’un appareil électroménager est facile à manier et de surcroit lorsqu’il s’intègre esthétiquement bien à notre cadre de vie. La marque allemande KLARSTEIN l’aura très bien compris avant de mettre sur le marché ce magnifique équipement. Et dans cet aspect vous n’aurez pas à vous en faire. Avec un design plutôt compact et maniable, vous avez ici un appareil qui ne mesure que 95 cm de hauteur pour une circonférence de 28 cm dans un format tour moderne. Le KLARSTEIN Skyscraper est muni d’un câble de 1.75 m pour un poids total d’environ 7kg. De ce fait, il ne vous demandera pas beaucoup d’énergie à dépenser. Contrairement aux climatiseurs, cet appareil est très mobile et flexible. Pas de quoi vous plier en quatre pour l’utiliser. Une utilisation facilitée encore plus par le panneau d’utilisation intuitif et l’écran qu’il porte sur son dessus. Vous pouvez donc l’emmener où bon vous semble, entre le salon et n’importe quelle pièce de votre maison. Il s’adapte bien presque partout et développe aisément toutes ses potentialités, malgré quelques limites sur sa portée.
Faible portée
On connait les gros climatiseurs industriels qui vous font passer globalement de l’été à l’hiver dans votre pièce en une fraction de seconde. Malheureusement si c’est cet effet que vous recherchez avec Le Rafraichisseur d’air KLARSTEIN Skyscraper, vous serez certainement très déçu. L’œuvre humaine n’étant pas parfaite, votre rafraichisseur d’air ne fait malheureusement pas exception. En effet, cet appareil présente une petite limite, notamment dans la portée générale du vent qu’il fournit. Vous serez donc contraint lors de son utilisation de l’orienter principalement vers vous, à cause de son refroidissement ciblé. En gros l’appareil manque un peu de puissance, donc si vous vous attendez à conditionner l’air complet de votre pièce cela peut vous décevoir. Cependant cela n’altère en rien la qualité de l’air que cet équipement produit.
Bruyant au niveau 3
Vous avez certainement horreur des appareils électroménagers très bruyants, on pense ici à nos mixeurs, nos tondeuses à gazon ou encore nos machines à laver. Bien que moins bruyant que ces dernières, le Skyscraper Ice a de quoi vous donner quelques bourdonnements d’oreilles lorsqu’il est en marche. Généralement peu bruyant lorsqu’il fonctionne sur les deux premières vitesses de ventilation, vous remarquerez que l’appareil devient plutôt bruyant lorsque vous passez à la vitesse maximale. Cet anomalie peut être un peu embêtante lorsque vous recevez de la visite ou encore lorsque vous travaillez, en ce sens que le bruit émis rendra assez difficile les échanges verbaux dans la pièce. Ou même vous perturbera si vous souhaitez faire une sieste en profitant d’un peu de fraicheur. On pourrait donc assimiler un peu cela à un prix supplémentaire à payer pour profiter pleinement de votre équipement.
Merci d’avoir lu cet article
Le bien-être pendant les périodes de haute chaleur ou en été dépend souvent de l’atmosphère que vous avez dans votre maison, et cette atmosphère dépend de l’air qui y règne. Le KLARSTEIN Skyscraper Ice vous offre donc à travers sa combinaison de mode, une solution idéale pour passer un bon moment de détente au frais. La structure 3 en 1 de cet appareil vous offre à la fois un mode ventilateur, un mode rafraichisseur d’air et un mode humidificateur, le tout concentré dans un appareil au design compact et ergonomique. Vous pourrez donc profiter d’une brise fraiche et naturellement produite avec l’air chaud de votre pièce. Avec son réservoir de 6l, vous pourrez humidifier votre air pendant longtemps. De quoi vous mettre dans une ambiance digne d’un jardin naturel. Cet appareil présente de nombreux jolis arguments. Pour toutes vos questions et vos préoccupations, n’hésitez pas à m’écrire à l’adresse gisele@lemeilleuravis.com