Il y a des circonstances dans lesquelles on est obligé de partir avec bébé, pour ne pas le laisser tout seul à la maison. C’est très facile quand on a un véhicule, mais cet engin ne peut pas rentrer partout. C’est donc là où s’arrête la voiture que le porte bébé Manduca prend le relais. Accessoire pratique et ergonomique, il permet de garder bébé près de vous tout en vous laissant libre de vos mouvements. Toutefois, quand on recherche ce genre d’accessoire, tout ce qu’on veut, c’est de tomber sur le bon. Il est donc normal que vous vous demandiez si cet accessoire Manduca est celui qui vous conviendra.
Le porte bébé Manduca est-il recommandé ?
Il est effectivement recommandé. Sa grande capacité de portage vous donne la possibilité de porter votre bébé depuis sa naissance jusqu’à au moins 6 moins, en fonction de l’évolution du bébé. En regardant de près sa conception, vous verrez que ses coutures sont bien fines et les points de fermeture sont ultra solides, témoignant d’une durabilité à long terme. Manduca n’a pas oublié que le souci de tout parent, c’est le confort de son enfant. Sur ce point, la marque a mis les bouchées doubles. Que ce soit au niveau de la tête, du dos au des jambes, le fabricant a prévu des amortisseurs pour que bébé soit le plus à l’aise possible. En outre, il a aussi misé sur le confort du parent, qui n’aura pas de mal à se mouvoir une fois qu’il aura porté cet accessoire.
Les avis « pour » et « contre » du porte bébé Manduca
- Lavable en machine
- Confort assuré aux utilisateurs
- Grande capacité de portage
- Finitions soignées et durables
- Facile à ranger
- Prix de ventre assez élevé
- Stock limité
J’ai pris mon congé maternité il y a de cela quelques semaines, ce qui fait que je suis passée d’enseignante de lycée à mère au foyer pour le moment. Pour mes courses, je m’ennuyais avec des poussettes costaudes qui ne me permettaient même pas de passer dans certains couloirs. En revanche, avec le porte bébé Manduca, je me facilite le quotidien. Non seulement je le mets directement sur moi, mais aussi, il s’adapte facilement mon gabarit. De ce fait, je porte mon bébé et je pousse mes articles dans un traineau, au lieu de pousser les deux en même temps. Frappée par la praticité mais également par la finesse de sa conception, je n’ai pas hésité à le recommander à mes amies qui viennent aussi d’être mamans. Le succès de ce porte bébé est bien connu de tous.
Lavable en machine
L’un des aspects qui semblent parfois difficile quand on acquiert un porte bébé comme celui-ci, c’est l’entretien de ce dernier. En effet, ce n’est pas un accessoire qui se lave comme un vêtement. Il faut prendre des précautions particulières pour pouvoir le garder propre en tout temps. Ce que vous devez de prime abord retenir, c’est que le porte-bébé Manduca est lavable en machine à une température recommandée de 30°C maximum.
Certes, ce n’est pas dit que si vous n’avez pas de machine à laver ce n’est pas la peine de penser à l’acheter pour vous déplacer facilement avec votre bébé. Dans le cas où vous n’en avez pas, vous devrez le laver à la main, ce qui n’est pas compliqué du tout. En fait, les différentes matières de fabrication sont très fines et légères, ce qui fait qu’une fois qu’il est trempé dans de l’eau, cet accessoire ne devient pas démesurément lourd.
De plus, n’ayez pas peur de le laver avec d’autres accessoires lavables en machine ou des vêtements sous prétexte qu’il pourrait changer la teinte de ces derniers. Son textile ne coule pas et il ne représente aucun danger pour votre lessive.
Confort assuré aux utilisateurs
Le choix des accessoires de déplacement de bébé est très souvent suspendu au degré de confort que ces derniers offrent. Ce qui nous intéresse pour l’heure, c’est le confort de ce porte-bébé de marque Manduca. C’est déjà un point sur lequel vous pouvez être rassuré, que ce soit pour vous ou pour votre bébé. D’abord, pour la peau de bébé, ce sera comme du velours. Le matériau externe est constitué à 100 % de coton naturel et son intérieur est rembourré d’une quantité mesurée d’étoffes qui forment une épaisseur idéale pour que bébé se sente comme dans une bulle. La doublure interne de ce dispositif n’est pas en matière synthétique comme on le voit très souvent avec d’autres, mais elle est plutôt faite avec du pur coton, toujours dans le but de procurer à votre bébé un confort sans pareil.
Par ailleurs, plusieurs fonctionnalités ont été intégrées dans cet accessoire intéressant pour maximiser le confort des utilisateurs. Pour les parents, le concepteur a prévu des manches rembourrés qui n’irriteront pas votre dos. De même, une ceinture ajustable assure une bonne tenue du porte bébé autour de votre taille peu importe les dimensions de votre tour de taille En ce qui concerne les bébés, le fabricant a prévu une rallonge dorsale brevetée qui joue le rôle d’un repose tête pour les nouveaux-nés et pour les bébés plus développés, un soutien dorsal.
Afin que vous puissiez fermement transporter votre bébé dans cet accessoire, Manduca a aussi prévu un réducteur d’assise qui permet d’ajuster la taille de ce dernier en fonction du gabarit du bébé que vous portez. Ainsi, même si vous vous en servez pour plusieurs enfants, chacun s’y sentira à l’aise.
Grande capacité de portage
Les accessoires à charge comme les porte-bébés et les poussettes ont des charges minimales et maximales que le fabricant recommande de ne pas excéder pour la durabilité de ce dernier. Bien évidemment, vous verrez que le porte-bébé Manduca ne fait pas exception. Sur sa fiche technique, il est mentionné que sa charge minimale est de 3.50 kg et sa charge maximale est de 20 kilogrammes.
Avec ces données en tête, vous pouvez clairement comprendre que ce n’est pas un dispositif que vous devrez utiliser de façon incontrôlée. Il est vrai que c’est fait pour porter bébé avec beaucoup de facilité, mais il ne faut pas non plus en faire une utilisation abusive. En d’autres termes, il pourra vous accompagner lors de vos déplacements avec bébé depuis sa naissance jusqu’à ses 10 premiers mois. Une fois que votre bambin aura dépassé la charge maximale, il sera temps de lui apprendre à marcher.
Le comble avec ce gadget, c’est qu’il peut porter un enfant de 20 kg sans vous déformer la colonne vertébrale. En d’autres termes, vous pourrez y transporter votre bébé, aussi gros soit-il sans courir le risque de choper un torticolis. Vous trouverez son utilisation fort intéressante, surtout que son ratio pondéral est idéal pour un port prolongé.
Finitions soignées et durables
Dans plusieurs cas, on a vu des porte-bébés se détacher juste quelques jours après l’achat. Cette situation nous pousse tout de suite à nous interroger sur la fiabilité de cet accessoire Manduca à long terme. Eh bien, remarquez que nous ne nous sommes pas seulement limité à cette interrogation, mais nous avons tâté du doigt ses finitions. C’est avec un grand enthousiasme que nous pouvons confirmer que ce porte bébé est solide et durable. Des manches à la ceinture, en passant pas la cavité dorsale, cet accessoire est parcouru par des coutures fines et doublées qui font bien tenir l’étoffe dans le textile sans former des trous. Fabriqué avec du coton bio et rembourré avec une mousse de très haute qualité, il ne pourra que mettre long.
Ce ne sont pas seulement les coutures qui vous satisferont dans la configuration de cet accessoire, mais aussi d’autres éléments à l’instar de son système remarquable de boutons pression d’YYK, ses fermetures à glissière et ses boucles de sécurité. Il est évident que Manduca l’a conçu pour durer. Maintenant, à vous de voir l’usage que vous en ferez.
Facile à ranger
L’avantage qu’a ce type de dispositif post natal sur d’autres, c’est sa facilité de rangement. En fait, ce n’est pas un accessoire qui vous fera réfléchir de midi à quatorze heures pour savoir comment le ranger après utilisation. Pour preuve, son gabarit de base n’est pas encombrant. Ses dimensions exactes sont de 12 cm de large, 22 cm de long et 34.5 cm de haut. En plus, ce gabarit est modifiable. Autrement dit, il est possible de le plier pour le rendre encore plus petit afin de le fourrer dans un sac par exemple.
Outre le fait que vous pourrez facilement le ranger chez vous, vous devez également savoir qu’il sera moins complexe de vous déplacer avec ce dispositif pour un bon bout de temps. Si par exemple vous envisagez de vous rendre dans une autre contrée pour des vacances, sachez que le porte bébé Manduca sera facilement embarqué dans vos affaires. Même si vous allez voyager en avion, c’est à peine si ce dernier ajoutera beaucoup de grammes dans votre valise. Notez que certains de ses composantes sont même amovibles, à l’instar de son repose tête qui peut être camouflé dans une poche, pour le rendre moins gênant si vous n’en avez pas besoin.
Prix de ventre assez élevé
Dans cet article, vous avez certainement noté des détails auxquels vous vous attendiez presque. En revanche, l’une de ses caractéristiques qui risquent de vous surprendre, c’est qu’il est vraiment onéreux. Faisant partie de la layette, ce porte bébé est considérablement cher. En réalité, c’est à se demander si ça vaut toujours la peine d’envisager d’avoir des enfants. S’il faut acheter un accessoire d’une importance capitale comme celui-ci à un prix aussi élevé, c’est donc dire que pour une layette complète, il faudra compter plusieurs euros. Ce n’est pas un rapport qualité-prix qui tend à encourager les utilisateurs à faire confiance à cette marque.
Certes, après une analyse plus rapprochée du produit en lui-même, on comprendra très vite qu’on est dans la très haute gamme, mais que cette dernière n’est pas ouverte à toutes les bourses. Alors, à défaut de restreindre l’accessibilité de ce produit à une infime couche de la société, c’est mieux de baisser si possible le prix de vente de ce porte-bébé afin de permettre à un plus grand nombre de parents de profiter de son aspect confortable et surtout pratique.
Stock limité
Aussitôt que vous avez vu l’offre de ce porte bébé, il vaut mieux vite vous décider à le prendre ou pas. Sans vouloir vous mettre trop de pression, autant mieux vous prévenir que si vous voulez effectivement faire vôtre cet accessoire, il faut vous dépêcher, car le stock est très faible. On aurait dit que Manduca a d’abord mis sur pied un stock test pour mesurer l’intérêt des utilisateurs pour cet accessoire. Bien que nous ne sachions quelles étaient les réelles intentions de la marque en procédant de la sorte, il faut dire que ce n’est pas une technique commerciale qui vise à préserver une clientèle fidèle.
Si en tant que client on doit retenir que la marque ne s’intègre sur la place marchande qu’avec une édition limitée, elle risque d’être classée parmi les marques peu fiables à long terme. Or, nous sommes persuadé que Manduca ne souhaiterait pas voir un cachet pareil. Ce qui est alors recommandé dans ce cas, c’est de continuer à mettre sur pied des articles de très bonne qualité, mais en quantité plus grande pour satisfaire la demande.
Merci d’avoir lu cet article
Maintenant, les courses avec mon bébé ne sont plus un calvaire. Après avoir essayé les poussettes sans trouver une réelle satisfaction, j’ai opté pour le porte bébé Manduca et aujourd’hui, je suis plus tranquille. Peu importe où je me rends, ce dispositif me permet de garder mon bébé bien au chaud sur ma poitrine, ce qui est à la fois rassurant pour lui et pour moi. Je pense que vous avez trouvé une réponse à toutes les questions que vous vous posiez au sujet de ce porte bébé. À mon adresse électronique gisele@lemeilleuravis.com, je reçois toutes vos préoccupations et apporte une réponse avisée si nécessaire.