Pokemon Noire 2 – Test et avis

Mis à jour jeudi 23 février 2023 à 14:30

Il y’a de cela plus de 40 ans aujourd’hui que les jeux vidéo ont fait leur apparition sur les téléviseurs et les écrans des box à argent. L’apparition des consoles PS et Xbox est venue révolutionner le monde des jeux vidéo avec une meilleure illustration et un graphisme plus moderne. Seulement, l’appréciation était très limitée par la quasi-impossibilité de se déplacer avec les consoles. C’est alors que les génies de la compagnie Nintendo ont su mettre leur savoir-faire pour offrir au monde des modèles portables. Ils sont à l’origine des jeux mondialement célèbres tels que Donkey Kong, les opus de Mario ou encore Pokémon. Du haut de son expérience, la compagnie capitalise son intérêt sur des jeux divertissants et intéressants notamment le jeu Pokémon Noir 2. Un jeu sensationnel qui vous plonge dans une quête et conquête des Pokémons. Voici quelques détails dans la suite des paragraphes.

Le Pokemon Noire 2 est-il recommandé?

Oui. Le Pokémon Noir 2 est recommandé, car il demeure sans doute l’une des versions de Pokémon les plus aimées sinon la plus aimée. Avec les améliorations des consoles Nintendo, il offre un graphisme plus large et plus illustratif que les précédentes versions. Il vient tout simplement confirmer le divertissement que l’on retrouvait bien avant. Une jouabilité parfaite et une fluidité remarquable pour donner au joueur toutes les sensations d’un vrai dresseur de Pokémons. Il vous offre des attaques de plus en plus puissantes, des Pokémons qui se transforment et qui améliorent leurs performances avec le temps. Avec plus de 50 heures de temps de jeu, vous n’allez pas vous ennuyer pendant les pauses. Trouvez les objets et menez les attaques spéciales pour déstabiliser vos adversaires et grandissez votre équipe avec leurs Pokémons. Les échanges des Pokémons et d’objets sont permis.

Les avantages et inconvéniants du Pokemon Noire 2

Voir le prix le plus bas

Je suis étudiant en deuxième année informatique spécialisation développement web. Je ne saurais vous dire si c’est le cas chez tous les apprenants mais pour ma part, cette année est moins plus difficile que la première. Les trous entre mes heures de cours me laissent beaucoup de temps. Je suis un grand fan des jeux vidéo. Les Nintendo j’en joue encore notamment les Pokémons. J’ai fait la découverte de cette saga à travers mon meilleur ami qui lui aussi est un grand fan. La version Pokémon Noir et blanc est la toute première version à laquelle j’ai fait mes premiers pas et depuis lors je ne cesse pas d’y jouer quand j’ai l’occasion. De toutes les versions, la fluidité du jeu est la meilleure, la difficulté du jeu est sans doute le facteur qui me ramène en arrière. Plus créatif, le jeu offre des combats plus intéressants et des paramétrages poussés.

Excellente jouabilité

Toujours dans la même portée que son prédécesseur le Pokémon Noir/blanc, cet opus se révèle différent avec une jouabilité plus importante avec un jeu parfaitement maîtrisé. Pour les habitués de la saga Pokémon, on prend aussitôt ses marques dès les premiers pas. Une fois de plus, Pokémon vous offre une jouabilité plus simplifiée pour vous permettre de mettre en pratique tout le savoir acquis dans les versions précédentes. C’est du pur Pokémon comme on l’aime avec des paysages et des mouvements parfaitement exécutés, ainsi que les animaux qui se rapprochent de la réalité.

De plus, les attaques sont cohérentes surtout pour des combats intenses qui exigent la parfaite maîtrise des attaques spéciales. Il offre des scènes de combat claires pour permettre au joueur d’avoir meilleur œil sur ses sujets. Cette version est sans doute l’une des versions les plus appréciées, compte tenu de l’évolution et l’amélioration de la console Nintendo à cette époque. Le jeu vous plonge dans une guerre dans laquelle vous êtes le maître, celui qui mène les débats.

Fluidité satisfaisante

Menez des attaques rapides et foncez partout où vous voudrez, car le jeu est assez fluide pour vous permettre toute exigence. La rapidité des attaques atteste avec précision la fluidité dans le jeu. La navigation dans l’ensemble du jeu est parfaite, que ce soit en plein jeu ou dans le menu. Une fois que vous avez rempli votre devoir dans une mission, la transmission pour la suivante s’exécute aussi rapidement. Guidez votre menu et entraînez vos sujets pour qu’ils vous offrent des performances à la hauteur de votre travail de dresseur. Contrôlez alors le jeu avec une vue aérienne de l’aire de combat et dirigez-vous partout pour mener des combats avec une excellente vue sur toute la surface de l’écran. Il n’est plus nécessaire de continuer le combat avec un Pokémon. Les paramètres d’options vous laissent un large champ de le changer pour continuer le combat.

Combats intenses

C’est la particularité dans chaque nouvelle version de Pokémon. Les améliorations sont souvent concentrées sur la qualité et la difficulté des combats, ce qui est le cas avec cette version qui propose plus de 50 heures de combat, de quoi ne pas s’ennuyer. Plus d’une vingtaine de combats qui à leur tour sont répartis en plusieurs combats. Contre la team Plasma par exemple, le jeu vous propose une confrontation face à une équipe solide et puissante dirigée par le redoutable Nikolaï, le trio des Ombres et le sage Lilien.

Le tout premier combat face à cette redoutable équipe se déroule sur la route N°4 avec la rencontre de Nikolaï. La suite des combats se poursuit à Pokémon world tournament, un tournoi pendant lequel l’affrontement final vous opposera au même Nikolaï décidé à vous pourrir la vie. Ensuite vont s’enchainer les combats Entrelasque et Janusia pour les combats 4 et 5, la frégate Plasma dans les grottes pour les 6, 7,8 et 9, le combat N°10 et finalement N°11 à Flocombe.

Nouvelles attaques

Il faut être un vrai joueur pour percevoir la différence entre des attaques classiques et les attaques les plus récentes. Le jeu vient optimiser les attaques des Pokémons pour vous permettre de vous défendre en toutes circonstances. L’aire d’herbe est une attaque puissante qui prend une amplitude plus forte quand elle est associée avec d’autres attaques. Si vous l’associez avec l’air de l’eau, vous diminuer la vitesse de l’adversaire pendant au moins 3 tours. Avec l’air de feu, les dégâts sont énormes dans l’équipe adverse avec une forte diminution de leurs pouvoirs. Opter pour l’allègement c’est augmenter la vitesse de votre lanceur fois 2 et le rendre plus léger. Dans ce nouvel opus on y trouve une multitude d’attaques intéressantes pour rendre le jeu plus facile et les combats plus accessibles. On y retrouve la Calcination, le cotorgarde, le Chant canon, le Choc Psy, le Choc venin et bien d’autres.

Original

Le jeu en lui-même reste fidèle à l’idée basique du scénario de la saga qui consiste à mener une conquête acharnée des Pokémons. L’originalité de cette version se remarque avec un scénario un peu plus différent avec une équipe qui décide de faire périr tout un monde pour mettre tout le monde à ses pieds. Comme le titre Pokémon Noir l’indique, le jeu met à votre disposition un Pokémon dominateur de couleur noire pour permettre de mieux distinguer. Pour cette version, comptez jusqu’à plus de 50 heures pour pouvoir faire le tour du monde et accomplir votre conquête. Ce Pokémon est vraiment particulier avec un graphisme un peu plus poussé.

Différentes zones de combats

Dans des grottes, le long des ruelles, sur les rings de combat ou dans des verdures, le jeu comme dans son habitude vous offre encore plus de terrains de chasse. C’est l’idée de conquérir le monde qui offre cette largesse dans le jeu. Chaque combat vous offre un lieu différent, les paysages sont parfaitement illustrés pour que les combats et les déplacements soient plus agrémentés. L’une des zones les plus intenses est le Métro de combat où le joueur devra affronter les dresseurs par série de 7 tout comme dans la version ancienne où cette ville est illustrée par la tour de garde. La grande roue, les clubs, les villes, les arbres on y trouve de très belles illustrations des réalités japonaises.

Excellente communication

Ce ne sera pas du tout une surprise pour vous si vous êtes un enfant de la maison, car vous connaissez certainement comment Pokémon fonctionne. Pour emmener le joueur à mener à bien sa quête, il existe partout des guides et des personnages qui vous donneront avec exactitude la conduite à suivre. II existe des personnages spéciaux que l’on rencontre uniquement dans certains niveaux du jeu. Ils se trouvent dans des villes précises et c’est grâce eux que vous avez le pass pour la suite. Les explications claires au bas de l’écran sont parfaites, car pour la plupart du temps le joueur devra lire les notifications.

Différentes formes

Selon les affinités, les Pokémons combattent et changent leurs apparences pour se glisser dans des formes plus performantes un peu comme c’est le cas dans la série manga. Une fois que le joueur a rempli toutes les conditions pour passer à une nouvelle forme, il peut prendre la forme attaque, la forme défense et la forme vitesse qui sont bien différentes de sa forme normale. Au-delà de celles-ci, certains Pokémons comme Motisma peuvent se transformer jusqu’à 6 différentes fois notamment la forme électrique, la forme tonte, la forme froid, la forme chaleur, la forme hélice et la forme lavage. Le Pokémon Giratina lui vous permet deux transformations, la forme originelle et la forme alternative qui est la plus courante. Darumacho quant à lui, change tout simplement de mode quand il est en possession de sa spéciale cachée, il passe du mode normal au mode Transe et passe du rouge au bleu.

Objets spéciaux

La découverte ou l’échange d’objets est tout ce qui fait le charme et la particularité de chaque jeu. Pour cette version, Pokémon comme dans son habitude invite les joueurs à évoluer grâce aux objets qu’ils découvrent. Les clés, les endroits et même les personnages. « Dites-moi, ça vous plairait de continuer à discuter de temps en temps ? », c’est la question que vous pose Julien ou Brenda quand vous lui remettez le Vokit qu’il ou elle vous remet tout au début de la partie. Le joueur peut aussi faire des échanges de Pokémons s’il opte pour des Pokémons plus performants. Seulement il faut d’abord remplir certaines conditions, car rien ne s’obtient par générosité.

Compatibilité réduite

Du fait de son ancienneté, cette activité très distrayante rencontre quand-même quelques complications surtout au niveau de compatibilité avec les consoles. Sur la 3 DS par exemple il faut un miracle pour qu’il fonctionne. Il faut quand-même rappeler que la Nintendo 3DS fait sa sortie un peu plus tôt en février 2011 tandis que la version Pokémon Noir vient voir le jour un an plus tard. Chose qui certainement a joué sur l’incompatibilité entre les deux. Les univers sont différents de par les fonctionnalités et les paramètres.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

C’est ici que prend fin ma participation, je vais devoir vous quitter malgré que j’aurais bien aimé vous accompagner davantage. J’espère que toutes vos questions ont pu être élucidées. Pour ma part, il reste très divertissant avec des niveaux longs, des combats intenses et des victoires qui procurent satisfaction. Une chose est sûre, vous n’allez certainement pas vous ennuyer partout où vous seriez avec des niveaux truffés de combats de début à la fin. Votre quête aux Pokémons sera très longue en tout cas. Attaques, replis défensifs et métamorphoses tout y est pour vous permettre de réaliser les bonnes parties. Dans cet article, j’ai trouvé pour vous tous les arguments positifs et négatifs qui vous permettront d’avoir une meilleure prise de décision. Toutefois, si vous avez besoin de plus d’éclairage avant de finaliser votre décision, n’hésitez pas à me faire parvenir vos questions via mon adresse mail armand@lemeilleuravis.com.