S’il est bien un jeu qui place la console Nintendo parmi les plus appréciées dans le monde, c’est bien le jeu Pokémon. Il ne passe pratiquement pas une année sans qu’une nouvelle version ne voit le jour avec de nouvelles fonctionnalités, de nouveaux Pokémons et même des aventures toujours plus attrayantes et immersives. Il y a quelques années, la franchise japonaise mettait sur le marché la version Pokémon Heartgold de ce mythique jeu sorti au milieu des années 90. Véritable bijou de divertissement, cette nouvelle version apporte de nombreuses améliorations comparées aux versions précédentes, avec notamment une grande panoplie de nouveaux Pokémons, le tout dans un nouvel univers plus attrayant et immersif. Si affronter d’autres dresseurs pour devenir le meilleur dresseur de Pokémons du monde est une passion pour vous. Alors, redécouvrir cette version vous apportera certainement beaucoup de sensations. Voici d’ailleurs de bonnes raison de vous y intéresser.
Le Pokémon HeartGold est-il recommandé?
Comment ne pas répondre par un grand oui lorsqu’on voit toutes les qualités de ce jeu ? Une fois de plus, les développeurs de Pokémon se sont surpassés pour offrir aux joueurs un jeu de qualité supérieure. Bien que présentant quelques défauts, on peut très aisément y fermer les yeux et garder une grande satisfaction. C’est un jeu graphiquement réussi avec des ajouts de détails en 3D qui rendent l’expérience visuelle plus immersive. C’est aussi un jeu très attrayant grâce notamment à une conception plus intuitive. Avec par ailleurs une durée de vie longue de plusieurs centaines d’heure, vous ne risquez pas de vous ennuyer si vous vous y mettez. Près de 500 Pokémons sont aussi disponibles et surtout une bonne centaine de nouveaux Pokémons à découvrir. Ce jeu a en plus été mis sur le marché à un prix très abordable. Cette version n’offre malheureusement pas de mode multi-joueurs.
Les avantages et inconvéniants du Pokémon HeartGold
Sortie il y a quelques temps, la version Heartgold du jeu Pokémon était une véritable libération pour moi, car mon fils me l’a demandé pendant assez longtemps. Je suis avocate, et cela m’a particulièrement plus de lui offrir ce jeu. Je l’ai d’ailleurs moi-même déjà joué, et je dois dire que j’ai beaucoup apprécié l’expérience. C’est un jeu graphiquement correct. Ce qui permet une navigation plus simple à travers le jeu et les divers menus. Sa jouabilité est très simple, car les déplacements sont simples et cela rend l’expérience de jeu plus attrayante. C’est un jeu qui dure vraiment beaucoup, car j’y ai passé plusieurs dizaines d’heures déjà. En revanche, au fil de l’évolution, le jeu devient assez monotone, et la bande son aurait certainement été plus intéressante que ça. Quoi qu’il en soit, je comprends très bien pourquoi il aime autant ce jeu. Déjà qu’il est moins cher.
Très beau graphisme
Méritant facilement une mention très bien, le graphisme de ce jeu a été pensé pour rendre l’expérience plus immersive et surtout plus attrayante visuellement. Reprenant un style coloré et crayonné. Le design des décors est plus soigné et surtout plus coloré. On remarquera très vite et surtout très facilement que les environnements sont bien plus vivants. Les développeurs de cette version y ont en plus ajouté des éléments en 3D qui agrémentent davantage l’expérience visuelle. Le premier Pokémon de votre équipe sera notamment affiché à l’écran dans sa plus grande splendeur.
Avec ce jeu, le stylet se montre bien plus utile, car l’interface parfaitement disposée et rend la navigation plus intuitive et plus pratique. Se promener dans les divers menus, devient donc bien plus simple grâce à ces graphismes repensés.
Très attrayant
Pour un jeu vidéo aussi apprécié que Pokémon, on tend à ne plus se posé la question de cet intérêt au fil du temps. Surtout lorsqu’on n’y a pas encore jouer. La première expérience vous laissera certainement une grosse marque indélébile, car ce jeu est bien loin de tout ce que vous aurez connu jusqu’ici. Vous apprécierez certainement cette aventure avec tous les ingrédients d’un jeu moderne. Vous y avez aussi de nombreuses fonctionnalités en ligne qui s’intègrent à la perfection dans l’ensemble du jeu. Ce qui rend l’expérience de jeu encore plus séduisante. On ne saurait poursuivre sans relever l’importance du Pokewalker qui vous donne la possibilité d’emporter votre Pokémon préféré partout. Si vous souhaitez adopter un jeu vidéo qui vous suivra partout, alors oui, c’est un excellent choix que vous ferez avec ce jeu.
Excellente jouabilité
Tout juste derrière la durée de vie qui est la qualité la plus appréciée de ce jeu. La jouabilité est aussi un élément essentiel pour le plaisir de jouer. On déplore certes que le système de combat reste quasiment le même que les versions précédentes, mais l’interface a considérablement évolué. Et c’est bien ce qui rend le gameplay plus attrayant. Elle se montre d’ailleurs d’une efficacité à toute épreuve. Que vous optiez pour un système de jeu avec stylet ou le mode de combat classique, le plaisir reste le même. Le contrôle des Pokémons reste ultra intuitif et la navigation très aisée dans l’interface. Le coté intuitif du jeu apporte une meilleure appréciation du cycle du temps, en alternat les joueurs et les nuits, très facilement visible à travers l’horloge disponible dans le jeu.
De nouveaux Pokémons
La liste des Pokémons présente dans les versions précédentes de ce jeu que vous avez connu jusqu’ici, est déjà bien longue. Mais dites-vous qu’avec la version Heartgold, vous allez découvrir encore plus de Pokémons. En effet, pour donner la possibilité à tous les joueurs de s’amuser en découvrant de nouveau personnages, les développeurs de ce jeu vous offre jusqu’à 100 nouveaux Pokémons. Ils sont notamment disponibles en proportion quasiment égale sur toute les affinités. Que ce soit de type air, feu eau ou terre chacun trouvera son compte. De plus, il existe aussi de nombreux Pokémons d’une puissance exceptionnelle qui sont d’ailleurs les plus recherchés. Mais aurez-vous les épaules assez solides pour aller les dénicher ? Je l’espère. Du moins, ce sera très intéressant d’aller les chercher à travers ce nouveau jeu.
Bonne durée de vie
Selon la plupart des joueurs qui ont déjà testé cette nouvelle version du jeu Pokémon, la durée de vie est sans conteste la qualité de ce jeu qui mérite la plus grande note. C’est vraiment proche des cinq étoiles pour les fans. Et cela n’est pas le fruit du hasard, car si vous souhaitez passer l’ennui, alors, oui, vous avez de bonnes raisons de vous tourner vers ce jeu. Notons qu’il offre l’un des nombre de Pokémons le plus important jusqu’ici. Soit 493 Pokémons à collectionner. Avec en prime 2 régions entières à explorer. Deux peut vous sembler un chiffre assez bas. Un peu comme la version Soulsilver qui est sa version sœur, ce jeu vous offre des dizaines d’adversaires à défier. C’est vraiment ahurissant comme durée de vie, soit des centaines d’heures en étant scotché à votre console.
Facilement accessible
Dans le marché des jeux vidéo, s’il est un exemple même de l’accessibilité, c’est bien le jeu Pokémon. C’est encore ce qu’on constate avec la version Heartgold qui a été mise sur le marché à un prix très accessible. Si vous êtes fan du jeu, alors cela ne saurait être bien surprenant pour vous. Sachant tout l’intérêt à lui porté par ses millions d’utilisateurs à travers le monde, la franchise japonaise sait compter sur ce prix bas pour écouler le maximum de son jeu. Grâce à son rapport qualité-prix bas, vous allez pouvoir découvrir cette version sans avoir à payer le plus gros budget qui soit. Il existe de nombreux jeux sur le marché et certains présentent des prix exceptionnellement élevés. Ce souci ne saurait être le vôtre si vous voulez acheter votre jeu.
Bande son améliorable
Si les graphismes et le gameplay de cette nouvelle version sont des points sur lesquels ce jeu mérite la note maximale, on ne peut pas en dire autant de la sonorisation. Au fil de l’évolution du jeu, cela devient très monotone avec une grande sensation de déjà entendu. Cette version reprend notamment les principaux thèmes musicaux des versions antérieures qui sont d’ailleurs devenus une marque de fabrique pour ces jeu. On remarque aussi un remastering assez timide. Cependant, malgré la bande sonore plutôt médiocre, on appréciera beaucoup les voix des Pokémons qui sont un peu plus attrayantes et originales. Quoi qu’il en soit, l’environnement sonore peut fortement être amélioré. Du moins, c’est ce qu’on aurait souhaité avoir avec cette version. De quoi rendre les combats moins spectaculaires.
Compatibilité très limitée
Nintendo est une marque japonaise qui offre de nombreux modèles de console de jeux ; mais le bémol est que, bon nombre de jeux sont compatibles avec une seule console. C’est encore ce qu’on peut constater cette nouvelle version qui est disponible seulement sur Nintendo DS. Là encore, on tient un bémol qu’on peut négliger. C’est un détail intéressant, car cette compatibilité limitée force les utilisateurs qui souhaitent y jouer à s’offrir une nouvelle console : la Nintendo DS. Il existe plusieurs versions du jeu Pokémon. Si certains sont disponibles sur plusieurs modèles de console, on déplore que ce ne soit pas le cas de Pokémon Heartgold qui ne peut être joué que sur Nintendo DS. A défaut d’en avoir déjà eu, il faudrait penser à en acheter si vous souhaitez jouer avec cette console.
Un seul mode de jeu
Le jeu Pokémon Heartgold est une nouvelle version qui tient bien ses promesses. Mais il ne va pas sans dire qu’elle reste imparfaite. Comme toutes les versions précédentes d’ailleurs. L’une de ses autres imperfections qu’on peut relever est que ce jeu offre un seul et unique mode jeu. Il offre certes de nombreuses fonctionnalités en ligne, mais il n’offre pas la possibilité de jeu à plusieurs. Cette version n’intègre malheureusement pas de mode multi-joueurs, que ce soit en local ou même en ligne. Si vous n’aimez pas jouer en solo, alors il va falloir vous y habituer. Vous connaissez certainement la maxime qui dit que plus on est de fous, plus on rit. Dommage qu’elle ne puisse pas s’appliquer à ce jeu.
Scénario assez monotone
La longue durée de vie de ce jeu est certes un très grand avantage, mais pour certains cela peut très vite devenir un inconvénient. Du moins, à cause de la conception de ce jeu qui présente une forte linéarité. Au fil de l’évolution dans le jeu, il tend à devenir répétitif avec des combats très similaires. Coté difficulté, ce n’est pas non plus le haut niveau, ce qui le rend jouable même par des amateurs. La monotonie de ce jeu est assez éreintante, malgré tous les univers et les personnages qu’il offre. C’est donc assez déplorable qu’il ne soit pas très varié dans son évolution.
Merci d’avoir lu cet article
Des graphismes améliorés, une interface plus intuitive et surtout un gameplay immersif sont entre autres les qualités qui font de Pokémon version Heartgold le meilleur de sa catégorie. Il s’agit du nouveau blockbuster de la saga Pokémon qui, depuis des décennies ne cesse de fasciner les joueurs. Cet article vous l’a présenté dans les détails et j’espère vous avoir donné de bonnes raisons d’y jouer. C’est un nouvel opus qui apporte une expérience de jeu plus immersive dans un univers complètement remanié. Malgré sa bande son perfectible, l’expérience reste très attrayante. De plus, c’est un jeu très simple à jouer avec un gameplay des plus séduisants. Cependant, son scénario est assez monotone, malgré une durée de vie très intéressante. Assez pour découvrir jusqu’à 493 Pokémons anciens et nouveaux. Vous pouvez toujours m’écrire par simple mail à l’adresse gisele@lemeilleuravis.com si vous avez besoin de plus d’informations sur ce jeu