La modernité et l’évolution technologique ont conduit à la création de plusieurs appareils ou machines dans le but de faciliter la tâche aux utilisateurs face à certains travaux. On assiste donc ainsi à la sortie des scies à onglets qui sont des outils pratiques pour couper parfaitement certains matériaux. C’est un équipement indispensable si vous faites généralement du bricolage à la maison ou pour exécuter des travaux de construction. Nous vous invitons à découvrir la scie à onglet Parkside PKS 1500 A2 qui est un modèle puissant et fiable qui pourrait bien vous plaire en cas de recherche. En parcourant cet article jusqu’à la fin, vous découvrirez plus d’éléments sur cet appareil incroyable.
La Parkside PKS 1500 est-elle recommandée?
Oui, cet outil est très recommandé pour sa robustesse, sa solidité et sa capacité à résister dans le temps même après plusieurs découpes. C’est une scie qui offre par ailleurs une bonne qualité de coupe et qui permet de le faire avec une haute précision. Sa lame est assez épaisse et solide ce qui permet de prendre en charge du gros matériel. Il a par ailleurs une tête inclinable avec un sac de collecteur de poussière facile à intégrer à l’arrière pour un usage sécuritaire. C’est un équipement conçu pour tout type de matériel sans exception. Il a peut-être quelques manquements, mais cela ne l’empêche pas d’être une scie de qualité irréprochable.
Les avantages et inconvéniants de la Parkside PKS 1500
Je fais dans la confection des meubles depuis longtemps et après avoir travaillé pour une personne pendant des années je suis maintenant à mon propre compte. C’est un travail que j’aime beaucoup, bien qu’il soit difficile et fatiguant. Mais avec des appareils comme la scie à onglet PKS 1500 A2 je parviens à travailler avec plus de précision et sans fatigue. Ce que j’apprécie encore plus sur cette scie c’est sa capacité à couper facilement tout genre de matériel. Je peux y couper du bois, du fer et même du verre pour faire les jolis meubles que mes clients apprécient énormément. Je recommande sans hésiter cet outil à mes clients et à toutes ces personnes qui ont l’habitude de faire du bricolage dans les maisons.
Sac collecteur de poussière
Cette scie à onglet PKS 1500 A2 est venue révolutionner le découpage des matériaux de travail dans la construction ou quelques bricoles à la maison. Elle est tellement moderne qu’elle possède même un sac collecteur de poussière à l’arrière très facile à mettre en place. Le fabricant de cette scie marque des points en intégrant à cet appareil un sac collecteur de poussière. En effet, la poussière est un élément perturbateur pour la santé de celui qui l’aspire et c’est souvent inévitable quand on découpe du bois. Mais avec cette nouvelle technologie attribuée à la scie à onglet PKS 1500 A2 vous serez désormais à l’abri de ce désagrément. Il peut également être connecté à l’aspiration de la poussière externe pour encore plus de sécurité pendant la coupe. Ce sac collecteur de poussière permet aussi de travailler dans la propreté sans avoir des débris de saletés partout dans l’atelier.
Pour tout type de matériel
Pour découper du matériel dans les années antérieures, il fallait parfois se munir d’une quantité infinie d’outils pour couper chaque type de matériel. Cette méthode était non seulement pénible mais aussi encombrante avec tous les accessoires dont on avait besoin pour le travail. De nos jours et grâce à des appareils comme la scie à onglet PKS 1500 A2 par exemple les choses sont beaucoup plus simples. Cet équipement donne la possibilité de couper avec précision plusieurs types de matériaux différents. Que ce soit du bois, du fer, du verre ou encore du métal, cet appareil est capable de tout couper selon vos attentes le plus simplement possible. Plus besoin aujourd’hui de s’encombrer avec des appareils différents, cet outil à lui seul est capable de tout prendre en charge sans la moindre difficulté. Il fait partie des scies à multi usage qui permettent à l’utilisateur de moins s’encombrer avec des machines dans un atelier.
Scie avec précision
Quand on coupe du bois ou le fer par exemple avec une scie manuelle on n’obtient pas souvent le résultat attendu. Le matériel coupé peut être déformé par endroits et cela est susceptible de créer un problème lors du montage de ce matériel. La précision est très importante pour certains travaux et la scie à onglet PKS 1500 A2 va vous apporter cette haute précision dans le travail. Cet appareil est doté d’un laser pour une meilleure précision de coupe sur tous les matériaux. A travers ce laser vous pouvez facilement apercevoir les lignes de coupe et donc les modifier à votre guise et selon vos attentes. Avec cette scie à onglet, la précision dans le travail est vraiment impressionnante quel que soit le matériel sur lequel vous travaillez. Cette précision rend le travail facile et agréable à faire pour obtenir de belles pièces dans la fabrication ou le montage des meubles.
Tête de scie inclinable
Vous avez déjà certainement travaillé sur une scie à onglet statique qui ne bouge pas quelles que soient les attentes de l’utilisateur. Eh bien, avec un tel outil il est difficile de travailler son matériel surtout quand il a une grande épaisseur. Mais avec la scie à onglet PKS 1500 A2 qui est équipé d’une tête inclinable toute votre découpe ne sera qu’un jeu d’enfant et un réel plaisir au quotidien. La tête de cet appareil peut facilement être inclinée pour vous permettre de bien positionner le matériel à découper. Cette inclinaison peut en plus être facilement réglable en fonction de l’utilisateur et du type du matériel à couper. Ce réglage se fait donc simplement à partir d’un bouton sur l’appareil et il varie entre 0 et 45° pour plus de facilité et de liberté dans le travail.
Lame de scie performante
La scie à onglet est certes importante pour la découpe du matériel de travail de bricolage ou autre mais sans la lame il ne peut pas exécuter normalement ses fonctions. La lame est donc considérée comme l’élément vital d’une scie à onglet. Plus elle est tranchante et plus elle a la performance qu’il faut pour transpercer rapidement un matériel. C’est le cas pour la lame de cette scie à onglet PKS 1500 A2 qui a une performance de coupe incroyable. La scie de ce modèle a un large diamètre d’environ 210 mm ce qui lui permet de résister à toute épreuve et de couper parfaitement tous les matériaux.
Pour du matériel difficile à couper, les lames de cette scie ont jusqu’à 48 dents déjà prémontées pour plus d’efficacité. Grâce à la lame de cette scie votre travail sera rapide en tout temps quel que soit l’outil à découper et son épaisseur.
Conception de qualité
Avec les chocs auxquels un appareil peut faire face dans un chantier ou un atelier de construction il vaut mieux opter pour une scie à onglet solide et assez résistante. En plus, en fonction de votre utilisation, la scie peut faire face à des intempéries comme le soleil, la poussière ou encore la pluie. Face à ces différents maux la scie à onglet PKS 1500 A2 est parfaitement capable de résister sans le moindre problème. C’est une scie qui bénéficie d’une fabrication de haute qualité avec un matériel solide et de haut niveau. C’est entièrement d’acier inoxydable qu’est recouverte la scie et elle est ainsi capable de résister à toute épreuve et à toute manipulation. Elle fera face à certains chocs sans que cela n’ait une incidence sur son bon fonctionnement et sa capacité à couper tous les matériaux.
Câble de branchement long
La scie à onglet PKS 1500 A2 est un équipement que l’on peut mettre en marche de deux manières différentes et c’est à l’utilisateur de choisir la méthode qui lui convient mieux. L’appareil peut être branché à l’aide d’un cordon à une prise de secteur ou alors simplement fonctionner à l’aide des piles. Du côté du branchement filaire, vous n’avez pas à vous en faire car c’est une méthode sans contrainte pour ce modèle. Il est doté en effet d’un cordon de branchement qui est assez long et qui vous permet d’avoir une grande flexibilité dans le travail. La longueur du câble permet d’avoir une grande liberté dans les mouvements pendant l’utilisation. De plus, brancher l’appareil à une prise de secteur ne vas plus nécessiter la présence d’une rallonge vu la longueur de son cordon comme le demandent certains outils avec des cordons courts.
Bonne puissance de fonctionnement
Pour qu’une scie fonctionne parfaitement et propose des résultats satisfaisants il faut que plusieurs éléments soient réunis. Parmi ces éléments, la puissance est en tête de liste parce qu’un appareil à faible puissance ne peut pas donner un bon rendement. La scie à onglet est donc l’outil idéal dans ce cas parce qu’il a une très bonne puissance pour agir positivement sur tous les matériaux. Il intègre un moteur qui, une fois enclenché tourne avec une puissance élevée de 1500 watts. Cette puissance permet à la scie d’être très performante et de travailler avec une vitesse de 5 000 tr/min. Grâce à cela, la scie est un appareil efficace répondant parfaitement aux attentes de plusieurs utilisateurs.
Gabarit encombrant
Pour ce qui est de l’efficacité de cet outil dans le découpage des matériaux vous serez entièrement ravi et satisfait de son action. Par ailleurs, il a quelques manquements comme tout autre équipement et vous devez en tenir compte avant de le prendre. Ce modèle de scie à onglet peut être assez encombrant en fonction de son lieu de rangement ou d’utilisation. Il a un gabarit large et il ne se démonte pas pour plus de praticité. Il est vendu en un seul bloc et si vous avez un plan de travail petit il sera encombrant pour vous. Il prendra vraiment de la place et vous empêchera certainement d’y installer d’autres outils. En plus, pour le ranger il faudra prévoir aussi de la place dans le garage ou dans un placard. De même qu’avec ses larges dimensions il ne sera pas facile à transporter pour un éventuel déplacement.
Poids lourd
Le travail de construction ou de bricolage dans un domicile demande beaucoup d’effort à une personne qui n’a pas un appareil adéquat pour la circonstance. L’achat de cette scie est d’une certaine façon un moyen de se soulager en facilitant la découpe des matériaux. Seulement, cette scie à onglet PKS 1500 A2 n’offre pas une grande maniabilité pendant le travail. C’est un modèle assez lourd qui ne sera pas facile à transporter d’un plan de travail à un autre ou encore d’un lieu à un autre. Il possède en effet un poids lourd de 11,6 kg et même si cela paraît petit ce n’est pas évident de le soulever pour travailler. Il sera donc un peu fatiguant de trimballer cet appareil d’un coin a un autre en cas de nécessité et il est préférable de le savoir avant de choisir d’acheter l’appareil.
Merci d’avoir lu cet article
Quand on fait du bricolage ou qu’on travaille de manière professionnelle dans la construction on a toujours besoin de couper certains matériaux avec une forme et une précision de qualité. La scie à onglet PKS 1500 A2 va vous être d’une grande utilité si vous faites dans l’un de ces domaines. C’est une scie qui est assez particulière grâce à son sac de collecteur de poussière qu’elle possède. En plus, une scie qui a la capacité de couper tout genre de matériel et qui le fait avec précision ne peut que retenir toute l’attention. Par ailleurs, si vous avez terminé la lecture et que vous avez encore des zones d’ombre, je suis ouverte pour toute discussion à travers mon adresse électronique armand@lemeilleuravis.com.