A chaque type de végétation correspond un matériel adéquat, ainsi l’on ne peut vouloir utiliser un outil de jardinage qui ne sera pas approprié et penser avoir un bon effet. En ce qui concerne les débroussailleuses, il en existe une liste non exhaustive adhérant chacune à un type d’accessoires. En effet, relativement à ces derniers, il y en a qui sont incontournables et c’est le cas de la tête de coupe. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une réelle tète qui sans elle la débroussailleuse ne saurait fonctionner. En plus c’est elle qui porte l’instrument de coupe qui peut être du fil ; de la lame ou des couteaux. Ainsi la tête de coupe OREGON universelle semi-automatique 109M est l’un des modèles de tête pour débroussailleuse thermique. Elle serait universelle par conséquent s’adapterait avec la quasi-totalité des débroussailleuses. La suite de la lecture donnera tous les détails relatifs.
L'OREGON semi-automatique 109M est-il recommandé?
Toute personne ayant une débroussailleuse devrait s’en procurer une, pas du tout cher et faisant de bonnes coupes, c’est la tête à avoir. En effet, elle s’utilise avec du fil, 2 fils plus exactement d’une longueur de 2,4mm. L’une des plus répandue, elle est compatible avec la plus part des débroussailleuses à condition qu’elles fassent entre 25 et 33 cm3 de cylindrée. Par ailleurs, elle fait bien les finitions et taille bien le gazon et contours sur un diamètre de 109mm. Son montage est rapide et comparable à celui d’une lame sans adaptateur, il suffit juste de la clipper pour y parvenir et il s’adapte. Avec son système semi-automatique Tapok elle libère la quantité exacte de fil lorsque l’utilisateur heurte le sol avec le bol glisseur. En cas de panne de fil, l’utilisateur peut racheter du fil nylon. Très résistante à l’usure, ses œillets en cuivre le sont pareillement.
Les avantages et inconvéniants de l'OREGON semi-automatique 109M
Jardiner est une activité à laquelle je me livre au moins une fois par mois, afin de toujours tenir ma terrasse propre et entretenir la coupe que je lui ai donnée. Toutefois ayant une débroussaille thermique Bosch avec une tête de coupe à lames ; je me suis rendue compte que la lame n’était pas propice pour mon espace et qu’il me fallait une tête plus douce pour parfaire mes finitions et les contours de mon cocotier sans le blesser. Cette tête semi-automatique est exactement ce dont j’avais besoin. Je me disais que je les inter changerais si besoin se présentait, mais ce n’est pas le cas depuis que je l’ai mise, je la bouge juste pour changer le fil, et je me contente de la mettre en marche. Lorsqu’elle ses œillets se font capricieux, je frappe le dessous un peu plus fortement au sol et hop ! Tout reprend.
Pratique dans sa conception
En principe très répandues, les têtes de coupe à fil sont les plus utilisées. Généralement parce qu’elles sont efficaces et offrent une diversité de modèles. On en trouve avec de nombreux fils et même s’il est vrai que pour certains utilisateurs que le fil est l’assurance de l’efficacité du travail qu’elle peut fournir, il est possible de trouver son compte avec n’importe quelle tête à condition de bien l’adapter à l’usage. Tout d’abord le corps de cette tête est un polymère constitué de plusieurs matières. Son fil rond en nylon est associé aux œillets en cuivre sur un axe en plastique. Ce qui en fait trois si l’on s’en tient là puisqu’il Ya les écrous ou vis. Par ailleurs, son fonctionnement adhère au renvoi d’angle de 45 degrés et change en fonction du travail en mâle ou femelle ; d’où sa polyvalence. Très léger, il aide au mieux la personne en allégeant aussi le poids de la débroussailleuse pendant le travail. Si les herbes du jardin ne sont pas trop rudes et capricieuses, cette tête fera la coupe parfaite à l’outdoor de la maison.
Prix convenable
Le prix d’un outil se compare souvent avec celui des autres outils de la même catégorie ayant les mêmes fonctionnalités et marques différentes. C’est sur cette base que l’on peut juger de son cout raisonnable ou pas. À la suite de cela l’on pourrait affirmer que cette tête de coupure coute moins chère. Elle vient avec un kit composé du fil en nylon d’une longueur de 2,4mm, des rondelles d’adaptation pour alésage de 20mm et 25,4mm. Adaptée à un système moderne, elle est adéquate pour un travail intensif, ainsi advient bien au désherbage pour lequel elle est requise et fait bien les contours des arbustes et les finitions des coupes Son prix devrait être plus élevé au vu de ses fonctionnalités, mais le fabricant a tenu compte de toutes les classes sociales.
Universelle
L’on dit que quelque chose est universelle par sa capacité à s’adapter à tous. Il en est de même pour cette tête de coupe qui s’adapte à la quasi-totalité des débroussailleuses et cela change de la spécificité. Déjà le fait qu’elle ne nécessite pas un adaptateur pour cela démontre de sa facilité à corroborer avec d’autres outils. Ainsi, cette tête de coupe conviendrait à tout usager disposant d’une débroussailleuse de moins de 33cm3 de cylindrée et correspondrait sur n’importe quel renvoi d’angle. En fait, elle associe le renvoi d’angle male au renvoi d’angle femelle, chacun agissant quand cela est nécessaire avec écrou ou boulon selon l’un des cas. Que ce soit pour une débroussailleuse thermique, électrique, avec ou sans fil, bref pour n’importe quel rotofil rentrant dans ces dimensions l’on peut l’utiliser, afin de parfaire les alentours ou les bordures de la maison.
Montage facile
Aussi universelle qu’elle soit, cette tête de coupe pour débroussailleuse est autant facile à monter. On dirait que le fabricant a tout fait afin de faciliter la tâche aux utilisateurs. D’abord avec le prix, ensuite dans son utilisation et maintenant avec son montage. En principe lorsqu’on entend montage, on pense voir et utiliser tout un arsenal de pièces à monter et d’outils à utiliser, ce qui n’est pas le cas ici. Il s’agit plutôt de fixer juste une tête sur une débroussailleuse et cela se fait en un clip et comme elle vient avec des rondelles d’adaptation pour alésage, il suffit juste de la fixer à l’endroit et ce mouvement ne demande aucun effort ou encore aucun professionnalisme. Tout le monde le ferait sans problème ; il se pourrait que cela soit aussi facile que le montage d’une lame. Pareil pour son démontage et sa recharge de fil. Tout un système sans pénibilité.
Système de fonctionnement moderne
Avant toute chose, son universalité est tout aussi moderne. Classiquement on savait qu’il fallait une tête particulière pour une débroussailleuse donnée. Mais l’on se rend compte que celle-ci déroge à cette règle-là. Par ailleurs bien que fonctionnant avec du fil nylon, elle s’adapte à un système particulier appelé système semi-automatique ou encore Tap & Go. En effet avec ce système, l’utilisateur n’a plus besoin de gérer les humeurs de l’œillet qui ne veut plus se dérouler pendant le travail ou encore de réajuster de temps en temps le fil parce qu’il s’est coupé ; ce qui lui évitera toute perte de temps. Le système de cette tête fonctionne de telle sorte qu’il se rétracte d’abord et ensuite libère la quantité de fil nécessaire pour le désherbage, et quand bien même il en sera trop libéré, automatiquement la longueur de celui-ci sera réajustée à l’aide de la lame coupante intégrée au déflecteur. Chaque libération de fil est conséquente du contact du bol glisseur avec le sol. D’où l’appellation Tap&Go.
Efficacité reconnue
Une tête de coupe qui soulage l’utilisateur de toute pénibilité ne peut qu’être reconnue efficace. Par ailleurs ses fonctionnalités étant satisfaisantes, elle ne peut que redoubler la joie de celui qui l’utilise. Qui ne voudrait pas jardiner avec un outil qui fait ses réajustements seul et ne demande qu’à être diriger pour effectuer le travail pour lequel il est requis ? La tête Oregon semi-automatique assure une bonne qualité de coupe si l’on en fait l’usage recommandée bien évidemment. Certainement moins efficace qu’une tête a 4 ou à 6 fils ; elle reste efficace et puissante dans son domaine. Dans son fonctionnement semi-automatique, elle ne demande pas à l’utilisateur de s’arrêter pendant l’exécution de son jardinage ; les réajustements se feront sans que le moteur ne se plaigne ou arrête de fonctionner et même que la personne elle-même ne se rende compte. Sauf dans le cas où elle ressent l’inefficacité de son fil. Encore là il suffira d’un geste, juste de frapper fortement le sol avec le dessous de la tête et lorsque le fil est ressorti, accélérer le moteur.
Rapide dans le fonctionnement
Aucune débroussailleuse ne peut fonctionner sans tête, c’est normal comme tout être d’ailleurs ! Cette tête à deux fils semi-automatiques avec ses caractéristiques aideau mieux l’utilisateur à accomplir plus rapidement son jardinage. Certainement plus rapide que si l’on utilisait les méthodes classiques. Son diamètre de coupe est de 109 mm ce qui représente un assez large diamètre de coupe pour une tête à 2 fils. En plus les têtes de coupe à fils sont reconnues pour leurs larges diamètres de coupe qui varient en fonction du type de tête et du nombre de fils. Par conséquent, l’on pourra jardiner sur de longues distances si le moteur le permet ou encore même sur des distances réduites en peu de temps. Gagner en temps est toujours bénéfique pour une personne. En plus elle aide ainsi à cette dernière d’économiser son énergie car plus elle travaillera plus elle pourra se sentir fatiguée.
Performance atténuée
Pour une tête de coupe à prix convenable, la tête Oregon est performante dans l’ensemble. Il suffit de l’adapter à l’usage pour que le travail soit fait. Elle aurait été beaucoup plus performante nul n’était ses petits inconvénients. Ainsi on remarque d’abord que le fait qu’elle soit à deux fils conditionne les coupes car en principe avec une tête de coupe de 4 fils, la coupe sera encore plus bien faite que celle-ci et pareille pour une de 6 fils. En outre cela atténue la largeur de coupe qui varie aussi en fonction du nombre de fils aussi. Dans le même sens d’idées, ses matériaux de conception apportent un bémol au type de travail qu’elle doit faire. Attention ! Ne lui imposez pas un désherbage compliqué sinon sa durabilité en dépendra. Elle n’est pas faite pour des herbes très hautes ni très dures ; pas pour les arbustes, et les herbes rebelles. Si oui son axe central pourra se casser et obliger l’utilisateur à s’en procurer un nouveau.
Merci d’avoir lu cet article
Jardiner aujourd’hui est plus une partie de plaisir qu’un travail. Tout dépend du matériel que l’on utilise pour le faire. Utiliser une débroussailleuse c’est une très belle option surtout qu’avec elle l’on a la possibilité de faire la coupe que l’on veut. Avoir cette la tête Oregon semi-automatique à 2 fils dans sa débroussailleuse est encore mieux car elle offre une belle coupe au jardin avec de belles finitions. D’ailleurs je la recommande à toute personne voulant untel objet pour un budget serré. On y trouve beaucoup d’avantages et pourra en faire une utilisation optimale à condition de respecter l’usage puisque son plus grand défaut résulterait de certains de ces accessoires diminuant son efficacité. Par ailleurs je reste disponible à vous fournir d’amples explications, si jamais vous en voulez encore, bien vouloir m’écrire à l’adresse gisele@lemeilleuravis.com.