On a l’habitude de dire que tout ce qui brille n’est pas de l’or, et c’est totalement vrai. Heureusement qu’aujourd’hui, des appareils comme le détecteur de métaux OKM Bionic X4 permettent de retrouver de vraies pièces en or et de profiter comme il se doit de cette richesse. Ce matériel fait partie d’une vaste gamme d’outils similaires visant à combler la demande de plus en plus grande sur le marché. À des fins professionnelles, lucratives ou tout simplement pour la distraction, ce détecteur de métaux intéresse beaucoup de personnes. Cependant, il est impossible de se prononcer en faveur ou en défaveur d’un produit qu’on ne connaît pas véritablement. Ici, vous êtes à la bonne porte pour collecter le maximum d’informations à propos de ce détecteur de métaux de pointe.
L'OKM Bionic X4 est-il recommandé?
La question ne se pose plus ! Ce détecteur est une véritable révolution pour les chercheurs de trésors, surtout les chercheurs d’or. Avec son système de détection à la pointe de la technologie, il offre une grande portée d’utilisation et plus intéressant, il offre la possibilité de synchroniser les données de recherche avec un smartphone. Certes, ce n’est pas un dispositif que tout le monde peut s’acheter en raison de son prix de vente élevé, mais côtés praticité et durabilité, il ne fait aucun doute qu’il est classé parmi les meilleurs de son secteur. En main, c’est un outil léger et ergonomique, idéal pour les longues séances de fouilles sur les terrains propices. En revanche, il faut noter qu’il n’est utile que pour la recherche d’or, et non pour les autres métaux. Également, même s’il est livré avec tous ses accessoires, son assemblage est un vrai casse-tête chinois.
Les avantages et inconvéniants de l'OKM Bionic X4
Je ne m’étais jamais intéressé à la chasse aux trésors, jusqu’à ce que mon épouse me propose de faire cette activité lors de nos vacances au bord de la mer. En fait, je n’ai jamais cru à ces histoires qui font croire que des pirates abandonnent parfois des trésors sur les îles ou les plages. Mais grande fut ma surprise lors de notre fouille avec le Bionic X4, de trouver des pièces et objets en or. D’emblée, j’ai beaucoup aimé la prise en main de cet appareil. Avec sa poignée confortable et son faible poids, il ne fatigue pas la main ni le bras, même après plusieurs heures d’utilisation. Par contre, j’ai trouvé son prix ahurissant. Je ne sais pas trop comment ma femme a fait pour l’acheter sans bouger les lignes dans nos finances, mais le plus important, c’est que cet achat soit utile et plaisant au final.
Packaging complet
C’est tellement soulageant d’acheter un appareil et de trouver tous ses accessoires dans le packaging ! D’ailleurs, il y a encore des fabricants qui offrent ce soulagement à leurs utilisateurs en fournissant tout le nécessaire en un seul achat. Ce détecteur de pointe est donc fourni avec un smartphone, un bloc d’alimentation, un adaptateur de voyage, des écouteurs, une unité de contrôle, un câble USB, un chargeur et un manuel d’utilisateur. Ainsi, en payant le prix d’achat, vous avez d’office la certitude que vous n’aurez pas de dépense supplémentaire à effectuer pour compléter la package. Le Bionic X4 est donc prêt à l’emploi dès achat. Une fois que vous l’aurez reçu, vous pourrez tout de suite le tester dans votre jardin.
Détection précise
Quand un détecteur de métaux indique une trouvaille dans le sol, l’utilisateur doit creuser pour la retrouver. Et si l’appareil est peu précis, son propriétaire pourrait s’épuiser à creuser dans un sens qui n’est pas le bon. On peut donc vous rassurer quant à la fiabilité de précision de cet appareil. En fait, il effectue la recherche via un système d’ionisation et de bioénergie qui capte exactement les ondes des pièces en or. De ce fait, il y a très peu de chances qu’il vous indique qu’il y a de l’or là où il n’y en a pas.
D’un autre côté, OKM a également pensé aux chercheurs d’or qui aiment les fouillent nocturnes. Pour maintenir la même précision à ce moment peu favorable à la vision, il l’a équipé d’un pointeur laser pour une référence directionnelle hyper précise en lieu sombre. Peu de détecteurs proposent mieux, donc ce modèle Bionic fait partie des plus fiables de sa génération.
Bonne garantie
Payer un appareil comme celui-sans se rassurer qu’il offre une garantie conséquente serait faire preuve de grosse négligence lors de l’achat. En se renseignant sur ce détail, nous avons découvert que ce matériel de détection est garanti jusqu’à 2 ans. Si vous visualisez mieux cela en termes de mois, cela revient à dire qu’il est garanti pendant 24 mois. C’est une période de sûreté assez longue pour rassurer toutes les personnes intéressées par cet outil. Ce détail est assez rassurant, vous comprenez que si le Bionic X4 qui vous est livré a un défaut technique ou de fabrication, vous pourrez le retourner sans aucun problème, tant que le temps de la garantie est toujours actif.
Utilisation facile
Quelle qualification faut-il avoir pour pouvoir se servir d’un détecteur de métaux correctement ? Carrément aucune ! Son utilisation est si simple que même pour votre première fois, vous n’aurez absolument pas de grosse difficulté. Il embarque un bouton on/off accessible sur la façade, et aucun paramétrage préalable n’est nécessaire. Bien qu’étant un dispositif assez puissant, le Bionic X4 offre une détection facile et rapide, avec une vitesse de traitement hyper satisfaisante. D’ailleurs, c’est son processeur Atmel AtMega CPU de 14.7 MHz de fréquence qui fait pratiquement tout le travail. En tant qu’utilisateur, tout ce que vous aurez à faire, c’est de l’activer, le diriger et l’éteindre une fois votre fouille terminée. C’est une révolution vraiment fantastique qui comble de joie tous les chercheurs d’or.
Partage des données possible
Il arrive quelquefois qu’on effectue une fouille sur un terrain particulièrement fructueux et qu’on souhaite y revenir une autre fois. Malheureusement, on ne s’en rappelle pas toujours. OKM a tout prévu, même dans ce cas. Le X4 dispose à ce propos d’une connexion Bluetooth intégrée qui relie l’appareil au téléphone intelligent inclus dans le package. Cette connexion est entièrement automatisée, ce qui fait que le transfert de données entre les deux appareils est instantané et automatique. Via ce processus, les données sont représentées à l’écran sur une carte, ce qui permet de mémoriser le lieu et même de localiser visuellement les cibles dorées. Avec ce matériel à la pointe de la technologie, la chasse aux trésors n’aura plus de secret pour vous.
Prise en main aisée
Le Bionic X4 Gold est un gadget manuel. Cela veut dire que vous devrez non seulement le tenir en main, mais en même temps vous devrez avancer en contrôlant le système de détection. Cette manœuvre ne sera pas du tout contraignante, car cet outil a été fabriqué en tenant compte de l’ergonomie de l’utilisateur. En effet, il dispose d’une courte poignée moulée pour accueillir la paume et les doigts de la main avec le plus grand confort. La saisie de cet outil ne sera donc pas difficile, encore moins gênante.
Il en va de même pour son poids de 0.78 grammes qui contribue grandement à rendre sa prise en main plus agréable. Avec une masse de moins de 1 kg, vous n’aurez pas d’ampoules, ni de douleurs articulaires après un long moment de fouille. Si on fait un peu de comparaison avec quelques modèles concurrents, le X4 est un vrai poids plume.
Rangement simple
Contrairement à un aspirateur ou une tondeuse de gazon, le détecteur de métaux s’utilise moins fréquemment. La question de son rangement est donc une préoccupation majeure pour ceux qui en possèdent ou qui ont le projet d’en acquérir. Avec ce modèle Bionic de chez OKM, il ne fait aucun doute que trouverez où le ranger aisément, car il est livré avec une mallette de rangement qui est aussi très pratique pour le transporter facilement. Le concepteur de ce gadget l’a tellement bien fabriquée qu’elle intègre une palette moulée aux différentes formes du détecteur et de ses accessoires. Il ne sera donc pas question de tout fourrer à l’intérieur en désordre. Cette valise de rangement est sectionnée exactement comme les boîtes à outils couramment vendues dans les espaces marchands. Le comble c’est que la valise en elle-même prend aussi très peu de place, que ce soit dans une armoire, sur un meuble ou dans un abri de jardin.
Très cher
Débourser une petite fortune pour un détecteur de métaux n’est pas une initiative qui enchante beaucoup de personnes. En fait, le raisonnement le plus courant est qu’il existe d’autres besoins nécessaires qui nécessitent un gros investissement, et l’achat d’un détecteur de métaux à plusieurs milliers de dollars n’en fait pas partie. Mais comme chaque produit a son client, il y a certainement des gens qui auront les moyens de se le payer. Si c’est votre cas, ne vous sentez pas désabusé par son haut rapport qualité-prix, car s’il coûte aussi cher, c’est parce qu’il intègre aussi des fonctionnalités de haut niveau. En plus, c’est un détecteur d’or. On connaît tous la valeur éminente de ce métal précieux, alors c’est un peu logique que l’appareil qui permet de le dénicher soit aussi cher.
Détection limitée
On désigne cet outil par l’expression « détecteur de métaux », mais c’est précisément un détecteur d’or uniquement. Il est vrai qu’il existe plusieurs détecteurs de métaux, et la plupart des outils de ce calibre sont polyvalents dans la détection. En revanche, le X4 se démarque négativement de la masse avec son champ d’action limité. En effet, si vous recherchez d’autres matières comme l’argent, le bronze ou d’autres pierres précieuses comme le diamant, ne comptez surtout pas sur ce matériel. Ce point est plus une limite qu’un atout, en ce sens qu’il restreint considérablement l’utilisation de ce détecteur. Par contre, si vous êtes justement à la recherche d’un capteur d’or à grande portée, vous avez trouvé l’objet qu’il pourra répondre à vos attentes.
Assemblage complexe
Le détecteur de métaux OKM Bionic X4 est livré en pièces détachées. Sachez que si c’est un avantage qu’il soit livré avec tous les accessoires nécessaires pour son fonctionnement, le petit souci c’est que vous devrez le monter vous-même. Quand on le dit, vous pensez peut-être qu’il s’agit d’un ensemble de pièces dont le montage est facile et intuitif. Pourtant, c’est tout le contraire. Le fabricant a cependant eu l’ingénieuse idée d’y inclure un guide d’utilisation, mais c’est un gros manuel écrit qui ne donne pas tout de suite envie de le parcourir de bout en bout. À la base, si vous n’avez pas un peu de jugeote, il sera très compliqué pour vous de former un tout avec les différentes pièces de cet appareil. Entre le support du téléphone, le bloc moteur et l’écran de contrôle, il faudra veiller à mettre chaque chose à la bonne place.
Merci d’avoir lu cet article
Je suis certain que vous vous êtes retrouvé sur cet article parce que vous recherchiez quelques informations sur le détecteur de métaux OKM Bionic X4. Avez-vous trouvé satisfaction lors de votre lecture ? J’espère que cet argumentaire a été à la hauteur pour répondre à vos préoccupations. En bref, on retient que ce détecteur d’or est particulièrement impressionnant de par sa grande portée et sa prise en main ergonomique. Aussi, il est fourni avec tous ses accessoires, y compris un smartphone pour le partage des données par Bluetooth. OKM a mis sur pied une vraie révolution pour la recherche d’or, et tous les adeptes de chasse aux trésors feraient mieux d’en profiter au maximum. Pour tout autre détail à propos de ce gadget, je reste disponible par mail à l’adresse armand@lemeilleuravis.com .