Nathan vacances – Test et avis

Mis à jour vendredi 3 mars 2023 à 10:21

Comme pour les grands, les vacances sont sans doute la période préférée des enfants. Car c’est le moment de jouer en oubliant un peu le stress des classes. Or, il est pourtant possible de s’amuser en révisant. Certains parents ont tendance à l’oublier. Mais comment s’y prendre ? L’une des solutions dans ce cas est d’opter pour des cahiers de vacances. Ce sont des accessoires pensés pour permettre aux enfants de réviser pendant les vacances, sans toutefois sortir du côté ludique et attrayant. Le seul bémol ici est de choisir le cahier adapté à votre enfant. C’est alors que j’interviens pour vous aider dans ce choix. Si vous avez un enfant qui passe de 6e pour la 5e, alors vous pouvez tout de suite lui offrir le cahier de vacances Nathan. Une fois, Nathan met à votre disposition un accessoire parfait pour permettre à votre enfant de réviser rapidement et efficacement.

Le Nathan vacances est-il recommandé?

Évidemment. Comment ne pas vous recommander un cahier de vacances aussi complet. Idée cadeau originale pour un enfant en classe de 6e, ce cahier est parfait pour offrir à votre enfant des vacances à la fois utiles et agréables. Parfaitement illustré, il offre une utilisation plutôt interactive, le tout dans un style attrayant et haut en couleur. Ce cahier intègre par ailleurs un nombre incalculable d’exercices. Parfait pour réviser efficacement tout en s’amusant. Son concepteur a notamment fait le choix d’un regroupement en thématiques. Ce cahier permet ainsi de réviser les maths, le français, l’anglais et même les sciences et la géographie. Avec, surtout, des corrections soignées pour une meilleure assimilation. Ce cahier est aussi offert avec application gratuite pour des recherches plus approfondies sur les thématiques. Tout cela à un prix imbattable. En revanche, il est assez fragile et ne convient que pour les enfants de la 6e.

Les avantages et inconvéniants du Nathan vacances

Voir le prix le plus bas

Quand on est instituteur, c’est plutôt normal d’offrir à ses enfants des accessoires pratiques qui leur permettent d’apprendre tout en s’amusant. Les vacances approchent à grands pas, et j’ai pensé cette fois à offrir à mon fil qui vient de passer pour la classe de 5e, un nouveau cahier de vacance. Il en avait déjà reçu un l’an dernier, mais cette fois, j’ai opté pour le cahier de vacance pour 6e de Nathan. Je l’ai longuement feuilleté et je le trouve vraiment top. Bien illustré et hautement coloré, il permet de travailler tout en gardant un côté plutôt attrayant. De plus, j’apprécie grandement la séparation des thématiques, car elle permet de faire des exercices spécifiques en fonction du besoin. Son fort réduit permet surtout de la transporter plus facilement. En revanche, il dispose d’une reliure assez fragile et la fragilité des pages rend l’entretien assez délicat. Mais il reste intéressant.

Bien illustré

Quand il s’agit d’accessoire de travail pour enfant, les illustrations sont d’une importance capitale. Comme toujours, Nathan y accorde une grande considération. C’est donc sans surprise que le cahier de vacance Nathan pour 6e se présente comme l’un des plus intéressants du marché à utiliser. Pour chaque exercice et chaque thématique abordée, il présente une illustration claire et adaptée au contexte. Ce sont des éléments qui rendent l’utilisation de ce cahier plus interactif. De plus, les illustrations contextualisent les exercices et facilitent la compréhension de chaque thématique. C’est donc là un atout indéniable pour ce cahier de vacances. Il ne fait aucun doute que votre enfant va beaucoup aimer l’utiliser en toute circonstance.

Style attrayant

Avec ces illustrations, Nathan apporte un côté esthétique plus important à son cahier de vacances. Ce cahier a été pensé avant tout pour plaire à travers sa conception soignée avec des détails captivants. Sans le lire, vous allez beaucoup aimer l’avoir entre les mains. De la première de couverture, à la dernière, les montages sont soignés. C’est surtout un accessoire richement coloré avec un choix de police d’écriture au top. Pas besoin de lunettes pour pouvoir lire le contenu. C’est aussi et surtout un cahier simple à feuillette, car les pages restent indépendantes les unes des autres. Que ce soit sur le plan matériel ou encore à travers l’ensemble des thèmes relevés et des objectifs, ce cahier reste au top.

Exercices ludiques

L’objectif de ce cahier est de permettre à votre enfant de capitaliser le temps des vacances sans toutefois mettre de côté l’aspect ludique et attrayant. Eh oui, pour Nathan, il est bien possible de s’amuser tout en apprenant. La preuve avec ce cahier qui intègre des exercices variés. Parfaitement centré sur l’essentiel de l’apprentissage pour les classes de 6e. Parfait pour les enfants de 9 à 12 ans, ce cahier permet surtout de motiver l’apprenant. De plus, il est très complet, et les exercices sont adaptés en fonction des thématiques. Rappelons que le cahier de vacance Nathan pour classe de 6e a été élaboré par des enseignants qualifiés pour permettre aux enfants de bénéficier des meilleurs apprentissages.

Plusieurs thématiques

Pour rendre l’utilisation et surtout la compréhension des exercices de ce cahier, son concepteur a fait le choix d’une segmentation en thématique. Ce qui fait de lui, un cahier d’une remarquable complétude. Pratiquement aucun thème n’a été omis lors de son élaboration. Ainsi, votre enfant pourra toucher à peu près tous les thèmes relatifs à la classe de 6e. Pour vous en donner une idée, sachez qu’il permet d’apprendre le français, les maths, l’anglais, la géographie ainsi que les sciences et technologie. Pour aider les enfants dans la compréhension, ils peuvent aussi compter sur la rubrique « coup de pouce » qui apporte un rappel clair sur chaque notion étudiée. Grâce à cela, le travail devient nettement plus fluide.

Corrections intégrées

Nathan a aussi pensé à éviter aux enfants la frustration de ne pas trouver les réponses justes à un exercice, car avec ce cahier, l’idée est d’apprendre, tout en s’amusant. Pour rendre ce cahier plus utile, en limitant le côté contraignant, Nathan a pensé à y introduire des corrections claires et détaillées pour chaque exercice. Grâce à cela, l’enfant peut mieux assimiler les notions abordées. De plus, en cas d’échec à un exercice, il peut se référer à la correction pour mieux comprendre ce qui était demandé et surtout l’objectif à attendre. Précisons surtout que la rubrique correction peut être détachée de l’ensemble. Cela permet aussi d’éviter de tricher en jetant un coup d’œil à la réponse.

Guide parent pratique

En 6e, les enfants ont encore besoin d’avoir des orientations. Pour cela, Nathan a aussi pensé à insérer un guide parent. C’est un élément d’une grande praticité pour ce cahier. Il permet notamment aux parents de mieux comprendre l’aspect pédagogique du cahier. Ce guide intègre des conseils pratique pour aider au mieux les enfants dans les exercices. C’est aussi l’opportunité pour les parents de mieux comprendre ce que les enfants font et le niveau de difficulté auquel ils sont confrontés. Grâce à ce guide parent, vous aurez l’impression de vous muer en professeur pour votre enfant. Grâce à un ensemble de conseils pratiques et adaptés pour tous les thèmes et les exercices.

Application gratuite offerte

En complément de ce cahier de vacances, Nathan vous offre aussi une application gratuite. Avec elle, vous profitez aussi du côté utilitaire des TIC. Et cela pousse bien plus loin le côté utile de ce cahier, car l’apprentissage va bien au-delà de ce que les enfants ont dans le cahier de vacance. Grâce à l’application Nathan Live, votre enfant profite d’une grande vidéothèque en accès direct et surtout gratuit. Cela a pour but d’approfondir les thèmes avec des aspects non abordés dans le cahier. Il apporte aussi une excellente documentation pour appuyer les explications pour les notions abordées et traitées dans les exercices. Cette application est vraiment le supplément parfait pour ce cahier.

Format pratique

Les vacances d’été sont toujours une période idéale pour voyager. Et pour Nathan, il est hors de question de vous donner une raison de vous passer de ce cahier de vacance. Raison pour laquelle il a été conçu pour rendre la maniabilité aussi facile et pratique que possible. Vous tenez là, un cahier au format réduit. Non seulement cela facilite la prise en main et rend le feuilletage plus simple. Vous pouvez aussi le ranger plus facilement dans votre sac à dos ou dans une valise. Il ne prend pas de place. Notons qu’il est question d’un cahier de 128 pages. Il fait 19 x 27.5 x 0.8 cm. pour un poids de 300 grammes.

Bon rapport qualité/prix

Pour faire plaisir à votre enfant, l’objectif du Nathan est loin d’être celui de vous ruiner. En effet, ce cahier de vacances pour 6e est certes un accessoire de haute qualité, mais son prix reste à la portée de tous. S’il vous plait, vous n’aurez à préparer que quelques euros pour l’avoir. C’est une véritable aubaine que très peu de marques offrent à leurs fans. Et rassurez-vous, malgré ce prix bas, vous avez sans doute constaté que Nathan ne fait pas l’impasse sur la qualité. Preuve qu’il est aussi possible de s’offrir des articles de qualité malgré un budget serré. À ce prix, vous n’aurez vraiment pas de raison de priver votre enfant de ce cahier de vacances.

Reliure fragile

Si toutes les qualités relevées sur ce cahier poussent à fermer les yeux sur ses imperfections. C’est loin de vouloir dire qu’il s’agit d’un accessoire parfait. Bien au contraire. C’est un accessoire assez fragile, d’où la nécessité de le manier avec tact. Il a été fait un papier plutôt fragile. Et cela se voit à travers la reliure. Car avec le temps et surtout suite à une utilisation régulière, les joints des pages deviennent fragiles et elles se détachent. De plus, en arrachant la rubrique « corrigés », vous risquez d’abimer encore plus vite votre cahier de vacances. C’est assez dommage, car son concepteur aurait dû penser à une qualité de papier plus robuste et surtout avec de bonnes reliures.

Entretien délicat

La grande fragilité de ce cahier est un défaut assez problématique. Car cela limite considérablement sa durée de vie. Surtout s’il est mal conservé. Il s’agit d’un accessoire assez sensible à l’humidité. Si vous aimez aller à la plage ou à la piscine, autant éviter d’y amener votre cahier. Notons que l’humidité accélère grandement sa détérioration. De plus, elle fragilise considérablement les pages, qui en plus de perdre de leur éclat, peuvent plus facilement se détacher.

Pour 6e uniquement

Ce cahier de vacances proposé par Nathan est hautement spécifique. Avant de l’adopter, il faut vous assurer que votre enfant est dans la bonne classe. Les exercices qu’il intègre et la façon d’aborder les thématiques sont parfaits pour les enfants en transition entre les classes de 6e et 5e. Il est donc peu recommandé pour les plus petits ou les ainés des classes de 4e ou plus.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Les cahiers de vacances sont des accessoires plutôt populaires. Et à l’approche des vacances, ils se vendent comme des petits. C’est donc le moment idéal pour acheter le vôtre. Vous pouvez ainsi faire plaisir à votre enfant en offrant le cahier de vacances Nathan pour 6e. Ce cahier a été pensé et conçu par un collectif d’enseignants expérimentés. Grâce à lui, votre enfant pourra capitaliser le temps des vacances, à travers des exercices ludiques. Il permet donc d’apprendre tout en conservant le côté attrayant. De plus, ce cahier aborde de nombreuses thématiques pour rendre l’apprentissage plus complet. Doté d’un guide parent et offert avec l’application Nathan Live, ce cahier est l’un des plus complets vendus sur le marché. Et qui plus est à bas prix. Il est juste un fragile. Cet article touche à son terme, mais écrivez-moi à l’adresse gisele@lemeilleuravis.com si vous avez des questions ou des zones d’ombre.