En cuisine, l’usage d’un couteau est incontournable que ce soit pour couper de la viande, pour des légumes et bien d’autres. Toutefois, il ne doit pas être choisi par hasard, car il y a des couteaux qui ne sont pas adaptés à certains travaux et qui ne pourront pas satisfaire vos attentes. Certains couteaux sont conçus uniquement pour découper de la viande et d’autres par contre, sont polyvalents. Si vous avez besoin d’un couteau pour vos préparations, il vaut mieux opter pour un ustensile polyvalent. Le couteau japonais Miyabi est par conséquent ce qu’il vous faut, car il renferme toutes les meilleures fonctionnalités d’un couteau de cuisine. Nous vous invitons par ailleurs à parcourir cet article jusqu’à son terme pour avoir davantage de détails sur les performances de ce couteau exceptionnel.
Le Miyabi Santoku est-il recommandé?
Bien sûr que ce produit est recommandé. Si vous n’avez pas encore vu ni utilisé un couteau ultra fin et super tranchant, alors vous devez prendre le Miyabi. Il est recommandé à tout le monde qu’il s’agisse d’un usage personnel à la maison ou alors professionnel dans un espace commercial. Il vous apportera une satisfaction incroyable dans la découpe de tous les éléments entrant dans votre préparation en cuisine. Son côté polyvalent lui permet d’intervenir dans tous les domaines et de couper avec rapidité et netteté tout ce qui lui passe sous la lame. Son manche est très confortable et il offre un travail rapide et agréable à l’utilisateur. Grâce à sa construction hyper solide, ce couteau est durable et ne se détruira pas facilement même en étant en contact avec de l’eau.
Les avantages et inconvéniants du Miyabi Santoku
Il y a quelques années de cela, j’arrêtais mes études pour aider mes parents dans un restaurant afin de devenir moi-même restaurateur. J’y travaille depuis et j’apprécie beaucoup de concocter des plats appétissants aux clients qui ne cessent d’apprécier le travail bien fait. Il faut avouer que c’est la présence de ce couteau Miyabi qui y est pour beaucoup dans la réussite de ces mets. En effet, je l’ai acheté il y a de cela quelques temps pour remplacer mon ancien couteau qui s’était cassé après des années. Grâce à ce nouveau bijou le travail est rapide, facile, et tout est fait avec précision quel que soit l’élément à couper. La lame de ce couteau est tellement fine et légère, parfaitement affûtée comme il se doit. C’est un réel plaisir de couper finement une tomate par exemple sans avoir besoin de forcer. Je vous recommande ce couteau.
Lame ultra tranchante
Le plus important sur un couteau reste quand même la lame et son côté tranchant même s’il y a d’autres critères qu’il faut prendre en compte. Quand on parle de tranchant, on peut directement faire référence à ce couteau Miyabi, car c’est un modèle unique à ce niveau. Cet outil a une lame tellement tranchante que si vous ne faites pas attention, il peut facilement vous couper les doigts lors de son usage. C’est une lame d’une longueur de 180 mm avec un tranchant lisse et pratique pour tout couper et découper sur son passage. Avec ce couteau, aucun aliment ni ingrédient ne vous résiste lors d’une préparation. De plus, il s’agit d’une lame faite en acier inoxydable, une matière solide et de haute performance pour un tranchant durable et toujours de qualité.
Multifonctionnel
Avec ce couteau japonais, vous n’aurez plus besoin de vous encombrer le panier à ustensiles de cuisine avec plusieurs couteaux différents pour de nombreux usages. En effet, il y a des couteaux conçus uniquement fait pour trancher la viande et d’autres pour certains ingrédients. Mais le Miyabi est justement différent de tous ces produits, car il a la capacité d’intervenir partout. C’est un couteau assez polyvalent que vous utiliserez en cuisine pour tout faire sans avoir besoin d’un autre modèle. Rien qu’avec un seul et même produit, vous pouvez découper votre viande, couper vos oignons et découper les tomates le plus rapidement possible. Toujours avec ce couteau vous pouvez faire du poisson et le découper sans changer de couteau jusqu’à la fin de votre travail. C’est un couteau à la lame assez large pour découper aussi de grosses parts de viande ou des poissons volumineux.
Manche confortable
L’utilisation d’un couteau dépend un peu du manche qu’il possède, car il faut que l’utilisateur puisse le tenir fermement et parvenir à le manipuler tout au long de son fonctionnement. On ne peut pas dire que ce couteau soit difficile à utiliser, car il a un manche en bois solide et fin que toutes les mains peuvent tenir facilement. Ce manche est en ébène huilée et non traitée, ce qui procure à l’utilisateur un usage vraiment agréable et c’est d’ailleurs le caractère particulier de ce couteau. Quel que soit le gabarit de votre main, vous parviendrez à tenir ce couteau afin de la manipuler sans problème dans tous les sens. Ce manche traditionnelle en forme de D est pratique pour que l’usage du couteau reste confortable quel que soit le travail effectué.
Très beau design
Le design d’un couteau n’est pas vraiment utile quand il faut le choisir, parce que le plus important c’est le côté tranchant et sa capacité à découper tous les aliments. Mais tenir un couteau au design beau et attrayant est tout de même plaisant et certains utilisateurs prendront ce modèle Miyabi uniquement pour son beau design. C’est un couteau avec un style japonais assez moderne, forgé en une seule pièce avec précision pour une géométrie vraiment impeccable. La forme incurvée de la mitre apporte non seulement un maniement de précision, mais aussi un côté esthétique exceptionnel. De plus, le couteau à une lame de couleur grise et un manche en bois avec des décorations autour. Ce produit est attrayant et tout le monde prendra plaisir à s’en servir au quotidien. Ce couteau a de quoi vous plaire quels que soient vos goûts en matière de design et de couleur.
Entretien simple
Tout comme les autres ustensiles de cuisine, ce couteau Miyabi a aussi besoin d’un entretien quotidien et surtout à chaque fois que l’on s’en sert à la cuisine. Après chaque usage, il est important de laver le couteau et de le ranger avant de passer à autre chose. Garder un couteau sale dans les assiettes peut facilement blesser une personne au moment de faire la vaisselle. Ce couteau japonais a un entretien assez facile et simple à réaliser et même les enfants peuvent vous aider à le faire après le travail. Il n’est certes pas compatible avec le lave-vaisselle, mais il suffit un d’un nettoyage manuel avec de l’eau, une éponge et du savon pour le débarrasser de la graisse et autres saletés.
Construction solide
Malgré son côté solide, n’importe quel couteau de cuisine peut facilement se casser ou se détériorer suite à l’usure. C’est pour cette raison que le concepteur de ce couteau a fait un travail de qualité pour vous procurer un outil robuste et durable. Ce couteau est fait avec une lame en acier inoxydable de haute performance et un manche en bois travaillé. Grâce à cette matière de fabrication solide, ce couteau est fiable et résiste facilement à l’eau. C’est un modèle anticorrosion que vous pouvez utiliser pendant de nombreuses années sans qu’il ne se détériore. Même en étant en contact permanent avec de l’eau, ce couteau restera solide et comme neuf. Son manche bouleau peut faire penser qu’il va s’émietter au contact de l’eau, pourtant ce n’est pas le cas. Le type en bois choisi est traité pour être durable et afin de résister parfaitement à l’eau ainsi qu’aux lavages répétitifs.
Bon rapport qualité-prix
Normalement, un couteau de cuisine ne coûte pas cher, mais tout dépend du modèle et de sa conception. Avec toutes les fonctionnalités que possède le couteau Miyabi, il devrait être un peu plus cher qu’il n’est vendu en ce moment. Pourtant, il a un prix défiant toute concurrence et à la hauteur de toutes les bourses. Grâce à sa haute performance de coupe, sa lame tranchante et son côté robuste, ce couteau possède un très bon rapport qualité-prix. Vous pouvez alors l’acheter en cas de besoin surtout qu’il est polyvalent et qu’il vous fera réaliser des économies dans l’achat d’autres couteaux pour des travaux spéciaux.
Très léger
Malgré son grand gabarit, ce couteau offre à ses utilisateurs une prise en main simple et une facilité d’utilisation incroyable. C’est un couteau avec lequel vous pouvez aisément tout faire en cuisine que vous soyez gaucher ou droitier. Tout le monde peut s’en servir facilement, car il tranche les ingrédients et tous les autres aliments avec une grande simplicité. Pas besoin de forcer sur le couteau afin qu’il parvienne à couper ou à découper une viande. Essayer ce couteau Miyabi, c’est l’adopter complément parce que grâce à sa facilité d’utilisation il procure un confort exceptionnel à chaque emploi. Il a un poids de 178 grammes et il paraît lourd a l’œil nu mais quand on le tient pour travailler il a une prise en main agréable. Quelle que soit la tâche à effectuer en cuisine, ce couteau est indispensable et il faut à tout prix l’avoir à domicile.
Modèle non-pliable
Le choix d’un couteau prend en compte plusieurs critères et parfois il est difficile de tous les avoirs sur un même modèle. C’est la raison pour laquelle on se contente souvent de prendre un modèle qui se rapproche le plus de ce que l’on recherche tout en laissant le reste des critères. C’est le cas par exemple de ce couteau japonais très maniable qui a presque tout ce qu’il faut pour être un produit parfait et à la hauteur de toutes les attentes. Malheureusement, il lui manque un élément important dans sa conception et c’est son côté pliable. En effet, certains utilisateurs choisissent de prendre un couteau pliable qui sera facilement maniable et qu’ils pourront emporter rapidement avec eux lors d’un déplacement. Ce couteau ne sera pas capable de vous rendre ce service, car c’est un modèle non-pliable et cela peut être un frein pour son achat.
Gros gabarit
A vu d’œil, le couteau Miyabi est vraiment gros et on peut tout de suite se décourager de le prendre pour un usage en cuisine. En effet, l’élément le plus recherché est la maniabilité et la prise en main lors de l’utilisation d’un couteau. Mais quand on voit ce modèle, on se dit tout de suite qu’il ne sera pas du tout facile de s’en servir et qu’il ne procurera aucun confort à l’utilisateur. En effet, ce couteau à une lame assez large et tout le couteau en lui-même est vraiment long et gros. Il a des dimensions de 18 x 3 x 30 cm avec un poids de 178 grammes. Heureusement que son manche est un peu fin, sinon il n’aurait pas été facile de le tenir pour travailler en toute tranquillité pour découper ou trancher vos ingrédients.
Merci d’avoir lu cet article
Ce n’est pas facile de travailler avec un couteau qui n’a aucune forme ou qui possède une lame non affûtée et difficile à trancher. C’est pour cette raison que le choix d’un couteau est délicat surtout avec tous ces modèles que nous avons sur le marché. Le couteau Miyabi est le choix idéal pour tous les utilisateurs en quête d’un tel matériel. Qu’il s’agisse de l’utiliser dans un restaurant ou de façon personnelle à la maison, cet outil sera en mesure de satisfaire toutes les attentes, il est en plus durable et fera long feu en votre possession. Toutes ces fonctionnalités vous sont offertes sur ce couteau à un prix vraiment bas. Vous pouvez en profiter si vous n’avez pas les moyens de vous acheter un modèle plus coûteux. En attendant, je reste joignable par email pour répondre à toutes vos attentes et questions à l’adresse électronique armand@lemeilleuravis.com.