Alors que certains parents incitent leurs enfants à faire des jeux de contact pour les habituer à vivre en société, d’autres préfèrent les cloîtrer devant un jeu sur ordinateur, afin de garder un œil permanent sur eux. Pour cette deuxième catégorie, le choix est très large, surtout pour les ludiciels pour Mac. Le jeu mac Minecraft par exemple est une activité tant pour les jeunes que pour les adultes. Mis sur pied dans le souci de balader le joueur à travers plusieurs aventures, il se présente comme un choix parmi tant d’autres pour se changer les idées de temps en temps. Vous souhaitez le télécharger pour vous-même ou pour votre enfant ? Si oui, vous avez sans doute besoin de connaître les informations suivantes avant de vous y engager.
Les Minecraft sont-ils recommandés?
Bien sûr ! Avec tout le stress généré par nos activités quotidiennes, quoi de mieux qu’une activité ludique pour se relaxer ? Ce jeu mac fait partie des meilleurs de sa catégorie. De plus en plus de personnes s’y intéressent, et ce n’est pas par simple hasard. Il dégage un principe de jeu hyper intéressant et ses deux modes de jeu rendent le niveau de difficulté encore plus enthousiasmant. Par ailleurs, il est jouable immédiatement après l’achat. Il suffit d’entrer un code d’activation sur le site, et le tour est joué. Malgré ses graphismes perfectibles et quelques soucis de connexion relevés par certains utilisateurs, ce jeu reste dans le peleton de tête quand on cite les ludiciels les plus téléchargés et les plus intéressants. Le Minecraft est aussi un jeu très abordable, une excellente activité à jouer seul ou entre amis.
Les avantages et inconvéniants des Minecraft
Lorsque mon fils a eu son Brevet d’études, je lui ai acheté un pc Mac en guise de récompense. Par la suite, je lui ai promis d’y installer un jeu attractif s’il réussissait son année scolaire suivante, et je pense que cette motivation a marché, car il m’a ramené de très bons résultats. Je me suis donc mis à la quête d’un jeu pour mac qui stimulerait sa réflexion et qui ne serait pas violent. Après moult recherches, je suis tombé sur le jeu Minecraft. Certes, j’ai lu qu’il y avait quelques combats avec des « monstres », mais en prenant connaissance du principe de base, j’ai compris qu’il est davantage créatif que dangereux. Alors je l’ai installé sur le pc de mon fils, sans être vraiment sûr que ça lui plairait. Fort heureusement, il a beaucoup aimé. Pendant toutes ses vacances, il n’a fait que jouer à ce jeu.
Principe intéressant
Minecraft est un ludiciel qui fait appel à la réflexion et la créativité des joueurs. En plus de relaxer la mémoire, il stimule le raisonnement en mettant ces derniers dans des situations plus ou moins énigmatiques, les incitants à rechercher des solutions pour se tirer d’affaire. En matière de créativité, ce jeu n’offre absolument aucune limite, puisque le joueur a la possibilité de créer son empire selon ses envies. Tous les moyens sont alors mis à profit pour leur permettre d’atteindre leur objectif. Selon le mode de jeu choisi, le joueur aura à affronter des ennemis de poids et livrera des combats colossaux pour s’affirmer sur un territoire. Ce jeu change véritablement des autres ludiciels, dont on peut généralement deviner l’issue dès le début du jeu. Il faut dire que ce jeu vidéo a véritablement innové avec son principe très stimulant. Les amoureux d’aventures trouveront leur compte ici sans aucun doute.
Deux modes de jeu
Il y a beaucoup de caractéristiques qui rendent ce jeu très intéressant. On peut citer à ce titre ses 2 modes qui offrent chacun des défis très captivants. Le premier c’est le mode créatif. Son qualificatif est très explicite. Ici, le joueur a accès à tous les matériaux dont il peut avoir besoin, ainsi qu’une totale liberté pour matérialiser toutes ses envies et réaliser ses souhaits. Vous avez toujours rêvé de construire un empire personnel dans la vraie vie, mais vous n’avez pas les moyens pour cela ? Le Minecraft se présente alors comme un bon moyen pour vous y mettre dans le virtuel. Quant au mode survie, il propose un niveau de difficulté encore plus élevé, car ici le joueur doit travailler pour avoir ses propres ressources et explorer le monde pour découvrir des trésors. Tout ceci au péril de sa vie, puisqu’il devra affronter de temps à autre des monstres.
Prêt à l’emploi
Acquérir un jeu en ligne, c’est facile et intéressant. Cependant, le processus d’installation qui suit généralement cette étape décourage beaucoup de personnes. Pourtant, il y a des jeux pour ordinateurs qui épargnent tout ce protocole. C’est par exemple le cas de ce jeu Minecraft. Conçu dans une grande simplicité, il est prêt à être utilisé dès l’obtention du lien. Il ne demande pas de paramétrage préalable, ni de suivre des étapes de configuration interminables. Si vous n’êtes pas fan des codes ni des longues minutes d’attente, sachez que ce jeu ne vous soumettra pas à cette contrainte. Dès que vous effectuez le paiement sur le site de vente, un lien vous est immédiatement renvoyé avec un code d’activation. Il suffit de cliquer sur le lien et ce dernier vous mène directement vers une page sur le site de jeu. Ensuite, entrez simplement le code d’activation pour commencer l’aventure en restant confortablement installé chez vous.
Grande compatibilité
Ne courez surtout pas le risque de prendre un jeu en ligne qui n’est pas compatible avec le système d’exploitation de votre ordinateur. Rappelons que ce jeu est dédié à une installation sur Mac, et on sait combien ce type de système est assez capricieux avec certains programmes et logiciels. C’est d’ailleurs ce côté complexe qui pousse beaucoup d’utilisateurs à l’éviter. Eh bien, figurez-vous que vous n’aurez pas de mal à l’installer sur votre mac, surtout qu’il est compatible avec Linux et Mac, et avec plusieurs systèmes Windows. Même si vous disposez des anciens systèmes d’exploitation comme Windows 2000 ou XP, vous pourrez bel et bien jouer au Minecraft. Il faudra juste veiller à remplir les autres exigences nécessaires pour son installation. C’est l’un des paramètres à vérifier d’abord, et je pense qu’avec ces éléments de compatibilité, vous pouvez désormais être rassuré si vous souhaitez acheter ce jeu pour en profiter en ligne.
Peu exigeant
Si vous avez un laptop mac, profitez-en pour jouer de temps à autre au Minecraft. Il fait partie des meilleurs jeux pour mac actuellement. En plus, il est très peu exigeant. Il requiert de remplir quelques conditions au préalable, mais c’est tout à fait simple. D’abord, il faut disposer d’un processeur Intel Pentium ou AMD 64 avec une fréquence de fonctionnement de 2.6 Ghz. En outre, ce jeu fonctionne mieux avec une mémoire vive de 2 GB et nécessite un espace de 150 Mb sur un disque dur. Pour une expérience visuelle fantastique, il faut que votre ordinateur soit équipé d’une carte vidéo GeForce 200 Series. Pour jouer au Minecraft, pas besoin d’avoir un laptop de dernière technologie. C’est assez plaisant de tomber sur un logiciel aussi accessible que celui-ci, car tous les propriétaires de laptop mac ou Windows peuvent le prendre sans craindre d’être confronté à la moindre difficulté.
Pas cher
On se plaint souvent du prix élevé des jeux physiques vendus dans les espaces marchands, alors qu’il y aussi la possibilité de jouer en ligne à petit prix. Le Minecraft, ce nouveau ludiciel de Microsoft en est la preuve palpable. Disponible à bon prix, il est accessible aux étudiants, travailleurs, chômeurs, bref toutes les classes sociales peuvent en profiter sans aucune limite financière. C’est très généreux de la part de son concepteur, qui manifeste ainsi son désir de mettre les atouts de ce jeu mac à la portée de tout le monde. Rares sont les concepteurs qui proposent des jeux aussi abordables. Le comble, c’est qu’une fois que payez pour y jouer, vous n’aurez plus besoin de payer à chaque mise à jour. Tout se fera automatiquement, sans vous demander de débourser le moindre sou supplémentaire. Ce point vaut donc beaucoup de points pour le Minecraft.
Parties aux choix
Pour relever certains défis de jeu, il faut parfois mettre plusieurs cerveaux à contribution. Cependant, certains gamers préfèrent se débrouiller seuls. Dans l’un ou l’autre cas, ce sera parfaitement possible avec ce jeu Minecraft. Il offre la possibilité de faire des parties en solo ou en groupe, selon le souhait de l’utilisateur. Il peut arriver qu’au départ, vous pensiez être en mesure de jouer seul, mais par la suite, vous vous rendez compte qu’une assistance est nécessaire. À ce propos, pas besoin de passer un coup de téléphone à vos amis ou de se déplacer pour solliciter leur appui. Il suffira de leur partager le lien de votre partie via n’importe quel réseau social, et ils vous rejoindront instantanément. Si vous avez des proches qui résident loin de vous, voici donc une occasion de partager des moments inoubliables avec eux.
Graphisme rétro
En voyant les illustrations du jeu Minecraft, on est tenté de se demander à quelle époque il a été mis sur pied. Pour faire simple, ses graphismes ne sont pas du tout attrayant. C’est pourtant un programme qui donne accès à des images et décors en couleur, mais les formes de ces derniers laissent vraiment à désirer. On peut y voir des traits trop prononcés et même avec une bonne luminosité et les reflets colorés, on a beaucoup de mal à distinguer par exemple les animaux des choses ou encore des êtres humains. Il faut prendre un peu de recul pour bien examiner les formes avant de parvenir peut-être à la bonne reconnaissance. C’est un peu gênant de le dire, mais que ce soit pour les adultes ou pour les enfants, ce jeu est bien loin des standards graphiques actuels. Toutefois, le plus important est qu’il puisse distraire ses utilisateurs, et ça au moins, il le fait très bien.
Souci de connexion
Il y a une plainte qui revient régulièrement parmi les acquisiteurs de ce jeu, c’est le problème de connexion. En fait, il y a eu beaucoup de retours négatifs après achat du lien vers le Minecraft. Après quelques investigations, il en ressort que le hic se situe au moment de l’entrée du code. En effet, après avoir acheté le lien, un code est envoyé à l’acheteur et c’est cette suite de caractères qui est sa clé pour accéder au jeu. Le secret est de rentrer tous les caractères en ordre. Apparemment, beaucoup d’utilisateurs se décourageaient une fois que le message d’erreur s’affichait à l’écran. Pourtant, ceux qui ont persisté et ont entré leur suite de caractères jusqu’au bout, affirment qu’ils ont pu profiter de leur jeu à fond. Le concepteur de logiciel pourrait peut-être revoir ce détail, car il y a sans doute un léger problème de configuration dans les codes de base.
Merci d’avoir lu cet article
Vu l’enthousiasme avec lequel mon fils joue au Minecraft, je m’y suis mis aussi. Je peux vous confirmer que c’est un ludiciel très intéressant. J’aime surtout son principe de jeu qui permet de se créer un univers personnel et conforme à ses goûts tout en relevant tous les défis qui sont lancés au fur et à mesure. Les informations ressorties dans les paragraphes précédents ont présenté les avantages et les inconvénients de ce jeu Microsoft. À présent que vous les connaissez tous, je pense que vous pourrez décider si vous devrez l’acheter ou pas. Cependant, si vous avez encore des incompréhensions à propos de l'un des aspects de ce jeu, je me propose de vous donner d’autres détails par mail ici : armand@lemeilleuravis.com .