Pour tous vos travaux de soudure vous avez absolument besoin d’un poste à souder qui soit à la hauteur de vos attentes. Les matériaux tels que le fer, l’inox ne peuvent pas facilement être manipulés à la main d’où la nécessité d’un poste à souder. Mais ce choix est difficile à faire vu la multitude de modèles qui nous sont proposés au quotidien. On ne sait plus à quelle marque faire confiance et quel est l’appareil le plus performant. Toutefois, il y a des concepteurs qui ont déjà fait leur preuve auprès des utilisateurs avec des appareils de qualité. C’est le cas par exemple de ce concepteur Inverter qui n’a plus rien à prouver dans le domaine des appareils électriques. Il gagne le cœur des consommateurs cette fois avec le poste à souder Mac Allister MW160 qui a une puissance de fonctionnement incroyable.
Le Mac Allister MW160 est-il recommandé?
S’il y a bien un appareil que l’on peut recommander sans hésitation c’est le poste à souder Mac Allister MW160. Avec cet appareil vous avez la facilité de venir à bout de plusieurs matériaux comme le fer, l’inox, et le rutile. Il a un poids assez léger qui facilite largement son transport et son utilisation pendant le soudage. Avec cet équipement vous avez une très faible consommation d’énergie et une haute puissance de soudage. L’appareil est livré directement avec ses accessoires y compris une valise de transport qui peut aussi être un lieu de rangement pour l’appareil. Avec son guide d’installation tout le monde peut parvenir à le connecter rapidement même sans avoir des connaissances dans ce domaine. Sa poignée de transport est réglable et détachable en fonction des besoins de l’utilisateur et même si cet appareil a des limites il est indispensable dans la soudure.
Les avantages et inconvéniants du Mac Allister MW160
Je suis propriétaire d’une petite structure qui fait dans la ferraille et j’offre aussi des travaux de soudure à des clients qui sont dans le besoin. Au début j’utilisais un tout petit poste à souder à faible puissance mais avec la demande grandissante j’ai jugé important d’avoir un modèle de haute performance. C’est ce qui m’a poussé à acheter le poste à souder Mac Allister MW160 que j’ai vu dans un magasin pendant mes courses. Avec ce poste j’ai maintenant la possibilité de relier des grosses pièces de fer ce qui n’était pas le cas avant. Les clients sont plus que satisfaits de mon travail grâce à la puissance de ce poste. En plus, il me procure plus de confort dans le travail par rapport à d’autres modèles que j’ai eu à utiliser. Je vous le recommande fortement si vous avez des travaux de soudure.
Soude plusieurs types de métaux
Dans le domaine des postes à souder vous trouverez tout genre de modèles parmi lesquels ceux qui sont capables de tout souder et ceux qui ont en revanche des limites. Ceci veux dire qu’il faut faire attention lors du choix de votre poste à souder parce qu’il y a des postes qui ne sont pas compatibles avec certains matériaux. Mais le poste à souder Mac Allister MW160 se classe dans la catégorie de ceux qui prennent en charge plusieurs types de matériaux. C’est vraiment agréable de travailler avec un tel appareil parce que peu importe le bricolage que vous avez à faire il répondra à vos attentes. C’est certainement grâce à sa puissance de fonctionnement qu’il est aussi polyvalent et capable de tout souder. Pour plus de détails sachez que ce poste à souder Mac Allister MW160 est capable de prendre en charge les rutiles, l’inox et même les matières en fonte.
Poids assez léger lors de l’utilisation
Ce poste à souder vient faciliter entièrement le travail d’un soudeur dans son atelier ou à domicile. Le travail de soudure en lui-même est d’abord une tâche difficile et s’il faut encore utiliser un appareil lourd et peu maniable vous imaginez ce que cela pourrait donner. Ce serait un moment vraiment inconfortable pour tout utilisateur et le travail mettra plus de temps que prévu. Le fabricant de ce poste à souder l’a compris avant de concevoir un appareil assez léger d’un poids de 6 820 grammes. Avec ce poids il est assez simple à transporter d’un espace à un autre en cas de besoin pendant le travail. Il vous apportera tout le confort et la maniabilité donc vous avez besoin pour exécuter parfaitement votre travail de soudure sans fatigue ni gros effort physique.
Guide d’installation inclus
Si vous n’avez pas encore eu à faire à un poste à souder vous pouvez rencontrer des difficultés au début pour ce qui est de son installation ou de son utilisation. Pour cela, vous n’avez pas d’inquiétude à vous faire parce que cet appareil est équipé d’un manuel d’utilisation bien précis. Il dispose de toutes les indications nécessaires sur la connexion des électrodes et autres sans oublier la précision sur le rôle de chacun d’eux. Avec ce guide d’installation vous n’avez plus besoin de faire appel pour un apprentissage sur la soudure. Vous pouvez vous-même connecter ce poste et commencer à travailler sur votre matériel comme si vous en aviez l’habitude. En plus, le manuel présente des écrits accompagnés de photos d’illustration afin que chacun puisse comprendre facilement le fonctionnement de cette machine. Tout le monde peut ainsi s’en servir que ce soit un professionnel ou un amateur.
Des gadgets indispensables livrés
Avec le poste à souder Mac Allister MW160 il est difficile d’avoir un blocage lors de son utilisation à cause d’un manque d’accessoires. Le concepteur a pris la peine de vous fournir cet équipement avec tout ce qui est important pour son fonctionnement. Inutile de chercher encore dans le marché les gadgets que vous pourriez utiliser avec ce poste à souder. Dans le carton de livraison vous avez déjà le câble de masse et le câble porte électrode très important pour la machine. En bonus, vous avez une valise de transport qui va vous permettre de vous déplacer facilement avec le poste. Cette valise peut aussi aider dans le cadre du rangement de ce poste lorsque vous ne l’utilisez pas. C’est vraiment un accessoire assez pratique qui fait en sorte que votre poste à souder passe pour une simple valise de voyage lors d’un déplacement.
Bonne puissance de soudage
Un poste à souder se distingue des autres grâce à la puissance de fonctionnement qu’il est capable d’envoyer pour une efficacité sans pareille sur tous les matériaux. Avec un poste à souder d’une faible puissance vous n’avez pas de très bons résultats de soudure en plus d’un travail lent. C’est pour cette raison que le poste à souder Mac Allister MW160 est très apprécié par de nombreux utilisateurs qui y voient un outil puissant et rapide. Ce poste à une tension de 230 volts et une intensité de travail de 160 A qui concourt largement à sa haute puissance de fonctionnement. Ce n’est pas pour rien qu’il est capable de prendre en charge tout type de matériel. Grâce à cette puissance ce poste à souder est en mesure de travailler aussi bien sur de fines épaisseurs que sur des grosses matières sans aucune difficulté.
Poignée de transport détachable
Utiliser un poste à souder n’est pas facile surtout quand vous avez plusieurs pièces à réunir ou à faire correspondre. Le confort d’un poste à souder dépend vraiment du modèle que vous utilisez et la qualité des travaux que vous réalisez. Mais il y a des postes comme le Mac Allister MW160 qui sont confortables à tout moment quel que soit le travail à faire. Ceci est dû à la poignée de transport qu’elle possède au-dessus de l’appareil et qui est facilement ajustable. Grâce à cette poignée vous pouvez tenir facilement le poste entre vos mains pour souder sur des surfaces en hauteur. Cette poignée permet aussi de tenir le poste fermement entre vos mains sans risque de choc. Vous pouvez diminuer ou augmenter la taille de cette poignée si elle ne vous convient pas afin d’avoir toujours plus de confort dans votre travail.
Faible consommation
La consommation de l’énergie électrique que certains appareils engendrent constitue souvent un gros frein à leur achat. En effet, ce n’est pas facile d’utiliser un équipement qui provoque toutes les fins de mois une hausse importante des factures d’électricité. C’est pour cette raison que la consommation est une rubrique qu’il faut prendre en compte lors du choix d’un poste à souder. Vous avez ce poste à souder Mac Allister MW160 qui est assez puissant et pourtant il a une très faible consommation électrique. Il est l’appareil idéal pour tous ceux qui ont besoin d’un tel équipement mais qui souhaitent être facturé à des prix raisonnables tous les mois. L’appareil possède un thermostat qui contrôle le courant et celui-ci n’augmente qu’en cas de situation de soudage difficile. Vous pouvez donc travailler constamment avec cet outil sans craindre la surconsommation comme avec d’autres appareils.
Accessoires incomplets
L’utilisation d’un poste à souder ne se fait pas sans la présence d’un certain nombre de gadgets pour un usage confortable et agréable. Pour ce qui est de ce fer à souder Mac Allister MW160 on apprécie le fait qu’il soit accompagné de plusieurs éléments qui contribuent amplement à son fonctionnement. Cependant, en parcourant ces accessoires on se rend compte que le concepteur a un peu négligé la sécurité du travailleur. En effet, un bon soudeur doit avoir un casque et des gants afin d’être à l’abri de tout incident provenant de l’appareil. Pourtant, dans le carton de livraison de cet appareil ne figure aucun casque ni gant de protection et encore moins un gadget de protection pour la soudure. Il laisse certainement le soin à chaque utilisateur de se procurer lui-même un masque ou des gants selon ses convenances.
Prix de vente élevé
Ce n’est pas facile de se procurer les équipements de la soudure à cause de leur prix de vente assez onéreux. Le poste à souder Inventer ne fait aucune différence à ce niveau vu que son prix de vente est même plus haut que certains modèles. C’est vrai qu’il est assez léger et qu’il possède une puissance de fonctionnement que d’autres modèles n’ont pas. Mais ce n’est pas une raison suffisante pour lui attribuer un prix aussi haut et difficilement accessible par tout le monde. Vous aurez assez de mal à réunir la somme qu’il faut pour vous procurer cet appareil mais une fois que vous l’aurez, vous verrez la satisfaction. Si vous avez les moyens de l’acheter pour vos travaux à la maison ou en atelier n’hésitez pas à le faire car il en vaut la peine.
Chauffe par moment
La plus grande force de ce poste à souder Mac Allister MW160 c’est la puissance qu’il dégage pendant son fonctionnement sur les matériaux. Seulement, c’est un poste qui a tendance à chauffer une fois qu’il est en pleine puissance et qu’il a atteint son quota. Vous devez donc faire attention en travaillant avec ce poste qui est susceptible de chauffer une fois qu’il travaille avec acharnement. L’utilisateur est parfois obligé d’augmenter la puissance du poste sur des matériaux qui sont assez difficiles à atteindre. Mais avec ce poste il y aura des conséquences peu agréables suite à une augmentation de la puissance de fonctionnement. En effet, une fois que le poste commence à chauffer vous ne pouvez plus continuer le travail et vous devez attendre que l’appareil se refroidisse complètement avec de reprendre. Cela fait perdre énormément de temps si vous avez plusieurs pièces à souder et c’est bien dommage.
Merci d’avoir lu cet article
Ce poste à souder Mac Allister MW160 doit absolument faire partie de vos outils même si vous n’êtes pas un soudeur professionnel. Il pourrait vous être utile à tout moment pour vos travaux de soudure à la maison. Il est très efficace et remplit bien ses fonctions tout en vous offrant un confort exceptionnel d’utilisation. Si vous avez parcouru l’article jusqu’à ce niveau c’est certainement parce que vous étiez à la recherche d’un poste à souder pratique et fiable. Eh bien vous l’avez trouvé et si vous avez besoin d’autres éléments pour en être convaincu je suis disponible par mail à l’adresse armand@lemeilleuravis.com.