L’évolution de la technologie a pu apporter de nos jours à la ferme un appareil pratique et vraiment efficace que l’on appelle la couveuse ou encore l’incubateur. C’est un outil qui sert à améliorer l’éclosion des œufs dans un poulailler sans avoir besoin des services d’une pondeuse. Vous élevez donc de nombreuses poules et vous souhaitez mener à bien la couvaison dans le poulailler, eh bien prenez un incubateur. Le Borotto LUMIA 8 vous sera d’une grande utilité par rapport aux autres modèles car il dispose d’un fonctionnement automatique. En plus, il prend en charge tous les œufs et est livré à l’utilisateur avec ses accessoires.
Le Lumia 8 est-il recommandé?
Oui, on peut bien évidemment recommander cet appareil. C’est un modèle avec le maximum de technologie de l’incubation professionnelle destinée à tous ceux qui disposent d’un nombre d’œufs limité. Avec cet incubateur vous atteindrez un niveau élevé de précision et de fiabilité en ce qui concerne l’éclosion de vos œufs. Il propose un fonctionnement automatique qui plaira à coup sûr à tous les utilisateurs car ils n’auront plus besoin d’intervenir manuellement pour retourner les œufs. Léger et compact, on peut l’installer n’importe où dans la maison sans qu’il ne prenne de la place. En plus, il a un coût assez abordable et convenable à toutes les bourses.
Les avantages et inconvéniants du Lumia 8
Après ma retraite, je me suis lancé dans l’élevage des porcs et depuis quelques mois j’ai commencé avec la volaille. J’ai décidé de développer un poulailler et pour cela j’avais besoin d’un incubateur à la hauteur de mes attentes pour l’arrivée des poussins. Pour cela, j’ai pris l’incubateur Borotto LUMIA 8 que j’ai trouvé assez abordable au niveau du prix dans un magasin. Je ne savais pas qu’un produit aussi peu coûteux pouvait apporter autant de résultats favorables et satisfaisants. Je suis vraiment fier de cet appareil car il est rapide, automatique et fait éclore les œufs sans aucun incident. En plus, il prend tous les types d’œufs et je n’aurais pas besoin de me limiter seulement à l’élevage des poules.
Fonctionnement automatique
Dans un incubateur, les œufs doivent toujours être tournés afin de garantir le bon déroulement de l’embryon sans perturbation et avec des résultats d’éclosion à chaque fois plus élevés. Certaines couveuses ont un fonctionnement manuel c’est-à-dire que c’est l’utilisateur lui-même qui doit effectuer la rotation des œufs. Mais l’incubateur Borotto LUMIA 8 est un modèle automatique qui fait tout seul la rotation des œufs en temps en heure. Cette méthode de fonctionnement automatique est beaucoup plus pratique car elle laisse l’utilisateur libre de tous ses mouvements. Cet appareil se charge de tourner les œufs grâce au microprocesseur interne qui est programmé pour modifier régulièrement le degré d’inclinaison des œufs. Avec cette rotation automatique des œufs, la température est toujours variée de manières différentes exactement comme le processus naturel à l‘intérieur du nid.
Poids léger, encombrement limité
On peut quand même se réjouir de la conception de cet incubateur Borotto LUMIA 8 que l’on pourra emporter et trimbaler n’importe comment sans se faire du souci. Contrairement aux autres modèles qui demandent un certain espace pour l’installation, celui-ci n’impose aucune contrainte. Que ce soit à l’extérieur de la maison ou à l’intérieur il ne prendra pas de la place. Il passera vraiment inaperçu grâce à son tout petit gabarit compact. En plus, avec son poids léger de 1,66 kg tout le monde peut le transporter facilement sans avoir besoin d’aide.
Ceci permet aussi de changer la place de l’incubateur à tout moment en cas de besoin. Sa longueur est de 39 mm seulement avec une largeur de 20 mm et grâce à cela vous avez la possibilité de ranger cet incubateur dans tous les coins de la maison sans encombrement.
Coût assez abordable
Cet incubateur Borotto LUMIA 8 a quand même de quoi plaire sur tous les plans et toutes les personnes dans le besoin doivent absolument choisir ce modèle. Non seulement il est performant et incube parfaitement les œufs, mais en plus il propose un petit budget. On sait pourtant tous à quel point les outils performants et pratiques de ce genre sont chers sur le marché et hors de la portée de tout le public. Mais ce modèle est la preuve que d’autres équipements de qualité peuvent aussi être à la hauteur de toutes les bourses. En plus, c’est un incubateur automatique et ce genre de modèle est bien plus agréable et facile à utiliser qu’un modèle manuel. Vous bénéficiez donc de cet incubateur Borotto LUMIA 8 à un prix de rien du tout pour faire éclore avec réussite les œufs de votre animal domestique.
Prend tous les types d’œufs
Les incubateurs encore appelés couveuse à œufs permettent de couver des œufs fécondés et ainsi d’obtenir des poussins par la voix artificielle. On peut alors dire que l’incubateur Borotto LUMIA 8 convient aux éleveurs ou encore aux personnes propriétaires de ces animaux pondeurs. Cette couveuse est cependant très différente des autres sur le marché car elle est adaptée à l’incubation de tous les types d’œufs.
Pourtant, d’autres se limitent uniquement à des œufs de caille ou de tortue et cela crée des limites à l’utilisateur. Avec cet incubateur Borotto LUMIA 8 sachez que vous n’aurez pas ce problème de limite et si vous êtes un éleveur, c’est cette couveuse que vous devez même prendre. Elle est en mesure d’incuber parfaitement des œufs de poule, de faisan, de pintade, de caille, de perdrix, de canard, d’oie, de dinde et bien d’autres encore. La liste est assez longue mais le plus important est de retenir que cet incubateur possède une large compatibilité avec les œufs.
Bonne puissance de fonctionnement
La puissance d’un incubateur n’est pas un élément à négliger, car si vous souhaitez avoir des petits en forme il est nécessaire d’avoir un modèle assez puissant. Le Borotto LUMIA 8 est un exemple parfait de ce qu’est un incubateur puissant et capable de faire éclore les œufs dans les normes. Il délivre une puissance maximale de 50 watts tout au long de son fonctionnement. Grâce à cette puissance, les œufs sont parfaitement conservés et leur éclosion ne peut que donner des résultats incroyables.
Cette puissance s’applique autant sur le chauffage que sur la ventilation car ce sont ces deux éléments dont ont besoin les œufs pour éclore. Il utilise un ventilateur axial silencieux de 12 VDC avec un diamètre de 60 mm et une fonction Auto restart. Le moteur possède une inclinaison et un temps d’intervention variable géré par microprocesseur.
Fourni avec des accessoires
Bien que l’incubateur Borotto LUMIA 8 ne soit pas un modèle non-filaire, on peut quand même se réjouir des accessoires avec lesquels il est fourni. Acheter un incubateur et chercher par la suite les accessoires compatibles avec le modèle ne sont pas facile. On se retrouve à faire les tours des magasins et à dépenser encore de l’argent pour cet achat. Pourtant, avec cette couveuse le concepteur a tout intégré dans le carton de livraison. Vu qu’il fonctionne avec le courant électrique, il est livré avec une alimentation électrique de 60 watts 12 VDC qui va vous permettre de le mettre facilement en marche.
C’est un câble électrique qui est quand même un peu long pour un usage en toute simplicité. En plus, vous avez aussi dans la livraison un câble d’alimentation avec une prise allume-cigare pour voiture. Vous n’avez plus rien à acheter une fois que vous prenez cet incubateur.
Ecran de contrôle et visibilité interne
Cet incubateur Borotto LUMIA 8 est plus que pratique pour faire éclore avec soins tous les œufs de votre volaille. Elle propose une visibilité interne maximale pour que vous ayez en permanence un œil sur les œufs et leur évolution. En effet, le couvercle de cet incubateur est complètement transparent et cela garanti une visibilité interne complète et constante sur les œufs sans jamais l’ouvrir durant le processus d’incubation. Par ailleurs, il est doté d’un petit écran de contrôle qui affiche la température avec point décimal. Cet écran est doté d’un éclairage LED qui permet de lire facilement les informations même en étant dans un endroit sombre. A partir de cet écran vous saurez facilement si la température interne de l’incubateur correspond à vos attentes.
Remplissage d’eau facile
Pour cet incubateur Borotto LUMIA 8, le fabricant a prévu une technologie de remplissage d’eau assez pratique et simple. En effet, contrairement aux autres vous n’avez pas besoin d’ouvrir la machine avec la conséquence d’une forte perte d’humidité ou de chaleur pour le remplissage d’eau. Ce modèle est équipé de deux bouches extérieures à travers lesquelles vous allez y introduire l’eau nécessaire. Le remplissage se fait donc à partir de ces deux bouches situées à l’extérieur de l’incubateur afin d’éviter les ouvertures répétées.
Ces deux bouches externes se ferment en plus par des bouchons spécifiques avec une composition anti bactérienne. Ce bouchon évite ainsi la contamination de l’eau par des germes ou de la poussière pouvant être néfaste pour les œufs. Vous obtenez ainsi autour des œufs un environnement plus propre et plus hygiénique au quotidien.
Faible capacité d’incubation
Les incubateurs sont des équipements utilisés pour faire éclore dans les bonnes conditions les œufs de vos animaux domestiques préférés. On peut avoir des poules, des tortues, des canards et bien d’autres dans une ferme et c’est très facile de se servir d’une couveuse pour prendre en charge leurs œufs. Seulement, est ce que ce modèle sera à la hauteur de toutes les attentes quel que soit le nombre d’œufs qu’il y aura à faire incuber. Malheureusement non, car cet incubateur Borotto LUMIA 8 a des limites à ce niveau et si vous avez une grande quantité d’œufs à faire éclore il ne vous sera pas utile. C’est dommage de le dire ainsi mais cet incubateur n’est pas en mesure de prendre plus de 8 œufs par incubation pour les tailles moyennes et 32 œufs seulement pour les petits œufs. C’est vraiment une quantité trop limité d’œuf et pour un appareil aussi fiable et automatique ce n’est pas très compréhensible.
Fonctionnement filaire
Même si cet incubateur Borotto LUMIA 8 est performant et compatible avec plusieurs œufs, il possède un fonctionnement qui peut facilement décourager plus d’uns. En effet, il y a beaucoup d’incubateurs sur le marché qui fonctionnent à l’aide d’une batterie rechargeable ou encore des piles. C’est ce genre de modèle que de nombreux utilisateurs choisissent malheureusement pour ne pas avoir de contrainte. Mais le Borotto LUMIA 8 quant à lui utilise un branchement filaire pour se mettre en marche et cela crée des limites, il ne sera plus en mesure de continuer à fonctionner et cela met en danger les œufs en cas de coupure d’électricité. En plus, il faudra que l’appareil reste en permanence connecté à une prise de secteur pour une meilleure incubation. C’est un modèle qu’il sera donc difficile d’emporter ailleurs sans se rassurer au préalable d’avoir de l’électricité dans cet espace.
Merci d’avoir lu cet article
Si vous avez des œufs à faire éclore et que vous n’avez pas encore acheté un incubateur, c’est le moment de le faire en prenant le meilleur pour votre volaille. Le Borotto LUMIA 8 est sans aucun doute le choix idéal, l’appareil qui répond à 90 % des besoins et à la demande croissante des utilisateurs. En plus, il a des exigences limitées en ce qui concerne la consommation d’énergie et le respect de l’environnement. Son design élégant et sa technologie intelligente en font un équipement facile à utiliser et assez intuitif. Après avoir parcouru entièrement cet article, si vous avez des préoccupations vous pouvez me contacter par mail à l’adresse électronique armand@lemeilleuravis.com.