Lorsqu’on est amateur d’activités en plein air, on a tendance à mettre tous les moyens en jeu pour s’offrir ce qu’il y a de mieux en termes d’équipement. De bonnes chaussures, des vêtements chauds, et surtout un très bon sac à dos. Ce dernier est sans doute l’un des plus importants. D’où l’idée d’en choisir un qui soit d’une excellente qualité. En effet, il existe de nombreux modèles de sacs de randonnée sur le marché, mais chacun d’eux présente ses particularités, avec des avantages et des défauts. Parmi les plus appréciés, il faut compter le sac à dos Lowe Alpine Altus ND30. Il s’agit d’un sac unique en son genre, car outre le haut niveau de praticité qu’il offre, c’est aussi et surtout un équipement d’un confort absolu. Fruit d’une ingénierie de pointe, il a tout pour être votre meilleur compagnon en plein air. En voici la présentation.
Le Lowe Alpine Altus ND30 est-il recommandé?
Avec tout ce que ce sac à dos a à offrir comme avantages, on ne peut que le recommander. En l’observant minutieusement, on ne lui trouve presque pas de défaut. Si ce n’est l’absence de porte gourde sur les cotés qui limite sa praticité. Quoi que, c’est un équipement doté d’un design à la fois soigné et élégant avec des lignes plutôt attrayantes. Toujours sur le plan matériel, c’est un équipement hautement ergonomique et surtout très résistante. Une résistance qu’il doit notamment à une conception en fibre de d’éthylène-acétate de vinyle, qui est un polymère plastique résistant et imperméable. Bien qu’excellemment segmenté, ce sac à dos offre un espace de rangement assez grand de 30 litres ; de quoi y mettre vos divers outils. Pour ranger votre sac en toute sécurité, il vous est offert avec une housse de rangement. Malheureusement, il présente un rapport qualité/prix très élevé.
Les avantages et inconvéniants du Lowe Alpine Altus ND30
Malgré mon métier d’infirmière, j’ai conservé ma passion pour la randonné que je pratique depuis toute petite avec mes parents. Je prends toujours un soin particulier dans le choix de mes équipements, car il en va de ma sécurité et de mon confort. C’est notamment l’une des raisons pour lesquelles j’ai fait le choix du sac à dos Lowe Alpine Altus ND30. C’est un équipement que j’ai depuis plusieurs mois et je ne regrette vraiment pas ce choix. Je déplore certes l’absence de pochette pour bouteille sur les cotés, mais cela reste négligeable comme manquement. J’apprécie beaucoup son design et son ergonomie, car il ne me fait pas mal au dos, quelle que soit la charge. Encore qu’avec sa capacité de 30 litres, j’y mets toujours beaucoup d’accessoires lorsque je vais en randonnée. Sa conception en fibre polymère plastique le rend en plus très robuste. Je le recommande.
Très joli design
Que vous soyez une randonneuse ou une alpiniste professionnelle ou amateurs, ce sac à dos vous plaira très certainement. Non pas à cause de sa praticité et de ses multiples fonctionnalités, mais tout simplement parce qu’il associe à cela un design à la fois sobre et plutôt attrayant. Le Lowe Alpine Altus ND30 présente en plus de très belles finitions qui lui donnent un look sport très apprécié pour les activités de plein air. Avec des coutures solides et apparentes, vous pouvez mieux apprécier le travail de son concepteur. De plus, cela contribue aussi à lui assurer sa robustesse exceptionnelle.
Mieux encore, dans le but de ne pas imposer aux utilisateurs un choix unique, ce modèle est disponible en deux coloris. Vous pouvez selon vos goûts, l’adopter en noir et en fig, offerte en option. Chacune de ces couleurs ayant un charme assez singulier.
Capacité de stockage intéressante
Malgré son gabarit et ses lignes plutôt minimalistes, le Lowe Alpine Altus ND30 est un sac à dos de randonné qui surprend par sa capacité de stockage remarquable. En effet, vous serez surpris par le volume d’équipement et d’accessoire que vous pouvez y ranger. Que ce soit un sac de couchage ou même des chaussures, tout y rentre assez facilement. En effet, avec ce sac à dos, vous en avez pour 30 litres de capacité de stockage. Si vous souhaitez sortir quelques jours en forêt pour capter pour chasser, c’est vraiment le meilleur compagnon à avoir. De plus, vous avez facilement accès à vos espaces grâce à un système d’ouverture latéral fiable et sécurisé. Une fois fermé, votre sac ne risque vraiment pas de s’ouvrir par accident. Il est donc assez pratique à utiliser aussi.
Hautement ergonomique
Qu’il soit complètement rempli ou même vide, votre sac à dos conserve toute son ergonomie. Vous allez ainsi pouvoir l’emporter partout sans aucune contrainte. De plus, ses dimensions sont plutôt pratiques et peu encombrantes. Grâce à l’excellent choix de matériaux qui entrent dans sa conception, ce sac à dos ne pèse que 1.4 kg. C’est dire qu’il s’agit là d’un véritable poids plume.
Par ailleurs, en se penchant sur ses dimensions, on lui trouve le rapport en dimensions de 50.8 x 48.8 x 28.4 cm. Avec ces dimensions, votre sac s’adapte parfaitement à votre morphologie et reste surtout ultra confortable. Vous ne risquez donc pas d’avoir des courbatures après un assez long trajet. C’est clairement le meilleur équipement à avoir pour toutes les activités de plein air, car son utilisation n’expose à aucune contrainte et aucun effort physique.
Matériaux de haute qualité
Le design et l’ergonomie sont certes des critères de choix essentiels pour ce sac à dos, mais sur le plan matériel, on ne pourrait poursuivre cet article sans relever que ce sac de randonnée est d’une robustesse incomparable. Eh oui, c’est aussi cela la particularité des équipements de la marque Lowe Alpine. En effet, pour la conception de ce sac, les ingénieurs de cette marque ont fait un choix de matériaux assez minutieux. Pour la couverture extérieure, vous avez du 210D Rubic Ripstop et du 450D PW/Hydroshiel, qui sont des fibres imperméables de haute résistance. Il est par ailleurs équipé d’une armature dos non amovible en aluminium. Elle ne risque donc pas de casser par une simple tension. Ce sac à dos embarque en plus une protection de pluie qui permet d’assurer une sécurité optimale à tout le contenu de votre sac même en cas d’intempérie.
Bonne segmentation
Si vous êtes de ceux qui aiment emporter tous leurs équipements partout, alors vous êtes assez bien servi avec ce sac à dos, car non seulement il offre une capacité de stockage exceptionnelle, il est en plus excellemment segmenté. C’est dire que vous n’aurez pas à vous casser la tête pour ranger vos équipements. Il offre en effet de multiples poches qui sont hautement pratiques. Cette particularité vous donne la possibilité de ranger vos équipements par affinité, avec pour principal avantage de pouvoir les retrouver assez facilement lorsque vous en avez besoin. Par ailleurs, chaque compartiment est indépendant des autres, et chacun offre une assez bonne capacité pour chaque accessoire. Vous pouvez ainsi y ranger des accessoires plus ou moins volumineux selon vos besoins. Cette excellente segmentation Du Lowe Alpine Altus ND30 est un réel atout pour les utilisateurs qui lui accorde des points en plus.
Facile à ranger
Pour un tel équipement, la longévité dépend grandement de votre façon de le conserver. Pour rendre cela plus simple, son concepteur vous l’offre avec une housse de rangement de haute qualité. Grâce à elle, vous pouvez ranger votre sac à dos sans aucune difficulté. De plus, cela permet de le rendre moins encombrant. Même si vous disposez de peu d’espace, vous allez pouvoir le ranger sans problème. Par ailleurs, cette housse permet aussi une bonne conservation, car elle met votre sac à l’abri de l’humidité et de la moisissure, car elle présente en plus la particularité d’être imperméable. Il s’agit là d’un accessoire d’une grande utilité, car même lorsque vous ne l’utilisez pas, votre sac conserve toutes ses qualités. Ce que lui assure une longévité plus importante. De plus, cette house est assez facile à entretenir, et se lave facilement en machine.
Coûte assez cher
Aujourd’hui, les habitudes de consommation ont considérablement évolué. Il suffit de voir à quel point la classe moyenne tend à se mêler à la perfection avec la classe aisée. C’est dire que les prix de vente de certains articles ne tiennent vraiment plus compte des classes les moins nanties. Pour s’offrir par exemple ce sac à dos de randonnée, il faudrait vraiment s’assurer d’en avoir les moyens, car c’est loin d’être un équipement qui s’offre à n’importe qui. Rappelons qu’il est assez bien connu que la qualité coûte assez cher, et on le constate encore avec cet équipement bien travaillé qui affiche un rapport qualité/prix très élevé. En effet, si vous ne disposez pas d’assez de moyens, autant vous tourner vers une solution plus accessible. Bien qu’aujourd’hui, tout le monde souhaite profiter d’articles de qualité. Malheureusement pour cela, il faut pouvoir y mettre le prix.
Taille unique
A voir le profil des utilisateurs de ce sac à dos, on peut facilement se laisser à penser que son concepteur applique une stratégie plutôt discriminatoire. Cela est notamment dû à la mise en vente de ce sac de randonnée en modèle unique. Eh oui, vous serez sans doute un peu déçu de constater qu’il s’agit d’un modèle de sac, spécialement conçu pour les femmes. En effet, le Lowe Alpine Altus ND30 est un sac de randonnée conçu pour les petits gabarits. Cela dit, si vous faites plus de 1m80 de taille, il pourrait être assez inconfortable à porter avec pour conséquence de contraindre fortement les mouvements. En revanche, avec les petites silhouettes féminines, ce sac à dos est quasiment parfait. Dommage qu’il n’y ait pas de modèle pour homme de grande taille. Son concepteur gagnerait grandement à concevoir un modèle plus adapté pour les grandes tailles.
Conception améliorable
Avant de se lancer dans une activité de plein air telle que la randonnée ou même le ski, il est nécessaire de bien se préparer à l’avance, avec des accessoires pratiques et utiles. Cela dit, pouvoir porter sur soi une gourde ou une bouteille d’eau est d’une importance capitale. C’est alors que certains modèles de sacs de randonnée montrent toute leur praticité. Malheureusement, le Lowe Alpine Altus ND30 présente l’inconvénient non négligeable d’être conçu sans porte gourde. Ce manquement rend le transport d’une gourde ou bouteille de boisson assez compliqué et surtout peu confortable. Or, avec ces éléments, pouvoir avoir de l’eau à portée de main reste possible. Aux yeux des utilisateurs les plus exigeants, cela peut s’avérer être une source de réticence dans le choix de ce sac qui perd considérablement en praticité. Malgré sa bonne segmentation, ce manquement reste assez problématique pour les utilisateurs.
Merci d’avoir lu cet article
C’est déjà la fin de cet article, et j’espère que vous avez pris du plaisir à le lire. Mais surtout qu’il a pu vous convaincre quant à la qualité du sac de randonnée Lowe Alpine Altus ND30. Il ne vous reste plus qu’à le tester pour en juger par vous-même. J’ai notamment mis de nombreux détails, mais si vous avez une zone d’ombre ou une préoccupation particulière, vous pouvez me contacter par mail via mon adresse habituelle gisele@lemeilleuravis.com. Je me ferai un plaisir de vous édifier davantage sur cet équipement. Rappelons néanmoins qu’il s’agit d’un assez bel équipement, car son design est loin de passer inaperçu. De plus, il est assez confortable, ce qui permet de le porter assez aisément. En revanche, il coûte assez cher, ce qui bien entendu est un problème pour les moins nantis. C’est toutefois un bon investissement à faire, car il est aussi durable.