Lexmark C925 – Test et avis

Mis à jour samedi 25 février 2023 à 8:23

L’impression est l’une des plus belles inventions de l’homme. Si à ses débuts c’était une activité pénible et assez compliquée à effectuer, il faut avouer que son évolution au fil du temps en a fait une activité incontournable dans presque tous les domaines de la vie. Le besoin d’imprimer toutes sortes de documents est omniprésent. Si à l’époque il fallait se contenter d’une imprimerie monochrome avec des outils peu pratiques, aujourd’hui vous pouvez aisément effectuer vos impressions avec une imprimante. Cet appareil est vraiment à des années lumières en termes d’évolution sur ses ancêtres. D’ailleurs, de nombreuses marques se sont lancées dans la conception de ces appareils, ce qui crée un véritable amalgame entre la qualité et les appareils médiocres sur le marché. Pour vous éviter un choix regrettable, vous avez l’imprimante laser Lexmark C925 qui est un véritable bijou technologique. Ce guide vous en dit plus sur elle.

La Lexmark C925 est-elle recommandée?

Oui elle est parfaitement recommandée. Les raisons d’un tel attrait sont assez nombreuses. Si cette imprimante est autant sollicitée, c’est parce qu’elle produit une qualité d’impression irréprochable en couleur et même en monochrome. Notamment avec une résolution de 600 x 600 dpi. Elle le fait en plus avec une vitesse exceptionnelle de 31 ppm. De plus, elle est non seulement rapide, mais permet aussi une production en grande quantité, soit jusqu’à 10000 pages par mois. Elle est en plus économe, avec des impressions de qualité mais à moindre coût. Il faut savoir que l’encre de cette imprimante est plutôt chère, donc avec un tel facteur, vous allez pouvoir faire des économies. Elle est simple à installer avec juste un câble Ethernet et aussi très simple d’utilisation. En revanche, elle est classée A sur l’échelle de consommation énergétique et présente des dimensions assez encombrantes. Et surtout, elle coute très chère.

Les avantages et inconvéniants de la Lexmark C925

Voir le prix le plus bas

Je suis assistante de direction dans un cabinet d’assistance en marketing. Je traite en effet beaucoup de paperasse tous les jours. Le besoin d’imprimer des documents est donc quasi constant. Pour cela, j’ai demandé au comptable matière une imprimante assez performante pour supporter le régime de travail. Fort de ses grandes considérations, je lui ai suggéré de me prendre la C925 de Lexmark. Et c’est bien le choix qu’il a fait. J’en suis amplement satisfaite. C’est une imprimante laser qui produit une qualité d’impression irréprochable avec un débit de 31 ppm. Sa résolution d’impression est notamment 600 x 600 dpi. C’est-à-dire avec des détails très clairs. De plus, elle n’est vraiment pas difficile à utiliser et s’installe parfaitement sur presque tous les systèmes d’exploitation que vous soyez sur PC ou sur MAC. En revanche, elle coûte vraiment chère et consomme beaucoup d’énergie dans son fonctionnement. Mais je la recommande fortement.

Très bonne qualité d’impression

Le choix d’une imprimante est principalement orienté par la qualité de ses impressions. Encore plus lorsqu’il est question d’une imprimante laser. Jouissant de sa forte renommée dans ce sens, la marque Lexmark n’a vraiment pas terni sa réputation en concevant cette imprimante, car les impressions qui en sortent sont d’une qualité irréprochable, que ce soit en monochrome ou même en couleur. Notons qu’elle imprime vos documents avec une résolution de 600 x 600 dpi avec un rendu de haute qualité. Pour l’impression en couleurs, vous obtenez un rendu exceptionnel, dans les moindres détails. Avec des résultats aussi éclatants, comment ne pas être séduit par un tel bijou technologique ?

Grande vitesse d’impression

Outre la qualité des impressions qui est importante, la vitesse d’impression ne l’est pas moins. Cela peut être assez frustrant d’attendre des impressions lorsqu’on n’a pas de temps à perdre. Surtout lorsque les travaux à imprimer sont importants. Pour vous éviter les longues attentes lors des impressions, le concepteur de cette imprimante l’a doté d’un excellent processeur de 800 MHz qui lui assure un fonctionnement fluide. Cette machine vous produit à cet effet, jusqu’à 31 ppm. Pour les premières impressions, cela ne prend que 9 secondes pour la première page en monochrome et 11 secondes pour la première page en couleur. Donc plus besoin d’attendre de longues minutes pour vos impressions.

Grande capacité de production

Le niveau de performance de cette imprimante est assez singulier. D’ailleurs, elle mérite sa place dans l’élite de sa catégorie. Si elle est autant sollicitée dans le cadre professionnel, c’est bien parce qu’elle permet une quantité d’impression importante. Profitant pleinement de sa vitesse d’impression élevée, vous allez pouvoir imprimer 500 feuilles en couleur avec une seule cartouche d’encre. Pour ce qui est des impressions en monochrome, une cartouche d’encre vous produira 8500 pages. Par ailleurs, pour une efficacité optimale, le volume mensuel d’impression recommandé est de 2500 à 10000 pages. Soit une moyenne de près 350 impressions par jour. Il combine ainsi parfaitement qualité et quantité.

Mémoire intégrée

Les particularités de cette imprimante sont vraiment nombreuses. Dites-vous qu’elle est parfaite même pour les travaux importants, d’ailleurs, elle est même capable d’intégrer plusieurs taches d’impression en une fois. Pour cela, elle compte sur sa mémoire de stockage intégrée de 256 Mo. C’est un détail assez pratique, car même si vous n’avez pas de papier ou d’encre pour imprimer vos travaux immédiatement, il est possible de les enregistrer et de les produire lorsque l’imprimante sera dans les conditions optimales. C’est vraiment un détail important, car cela vous évite de perdre des documents à imprimer même si vous avez des problèmes avec votre ordinateur.

Facile à installer

Avant de pouvoir vous servir de cette imprimante, il est nécessaire voire primordial que son installation soit bien faite. Vous n’avez aucune crainte à vous faire sur ce point, car l’installation de cette imprimante est très facile à faire. Elle intègre déjà un câble d’alimentation compatible avec prise secteur de 220-240 volts. Par ailleurs, pour la connexion, elle vous est fournie avec un câble Ethernet pour une connexion rapide et fiable. Une fois connectée, les pilotes de prise en charge sont automatiquement installés, quel que soit le modèle d’ordinateur que vous utilisez. Elle est aussi très facile à mettre en marche, vu qu’elle est dotée d’un bouton marche/arrêt.

Utilisation simple

L’imprimante Lexmark profite pleinement de ses composantes de haute technologie pour vous offrir toutes ses capacités dans la plus grande simplicité. Il faut dire qu’avec elle, imprimer des documents n’a jamais été aussi facile. D’ailleurs, quelle que soit la difficulté que vous êtes susceptible de rencontrer, il vous suffit de vous référer à la notice d’utilisation fournie avec l’imprimante. Outre la notice d’utilisation, cette imprimante vous est aussi fournie avec un CD de documentation qui vous donne tous les détails à savoir sur son fonctionnement. Ses diverses fonctionnalités sont aussi accessibles à travers un large écran tactile e-task de 10.9 cm.

Bonne compatibilité

Que vous soyez inquiet pour la compatibilité de cette imprimante avec votre ordinateur est plutôt normal. Mais c’est une crainte qui n’a vraiment pas lieu d’être, étant donné que vous tenez là, un véritable passe-partout. Que vous soyez sur PC ou même sur MAC, elle est parfaitement compatible. D’ailleurs, au-delà du type d’ordinateur, il faut préciser qu’elle s’installe parfaitement sur plusieurs systèmes d’exploitation. Sur PC, elle fonctionne bien sur Windows 7, Windows 8, et même sur Windows 8.1 et sur Windows 10. Quant aux Macs, vous pouvez aisément l’utiliser sur les versions OS X, 10.5, 10.6 et même 10.9. Elle s’utilise aussi sur LINUX.

Economique

Faire des impressions coûte cher. Mais ce coût peut être considérablement réduit. A condition que vous utilisiez le bon appareil. C’est encore là, l’une des particularités de cette imprimante. Notons que le coût des impressions est principalement dû au coût de l’encre. Rappelons qu’il s’agit ici d’une imprimante laser dont l’encre est connue pour être l’une des plus chères qui soient. D’ailleurs, ce coût augmente avec la fonction d’impression couleur. Cela dit, grâce à la fonction d’économie de l’encre, vous allez pouvoir faire des impressions de qualité, en utilisant un minimum d’encre. Ce qui implique donc de faire des économies, car, avec cette fonction, les cartouches durent plus longtemps.

Ultra silencieuse

Sur ce point, cette imprimante n’a vraiment rien de comparable avec tous ses concurrents. D’ailleurs, s’il est bien un détail qui fait la particularité des équipements de Lexmark, ce bien leur puissance sonore. Ils sont réputés être parmi les plus silencieux qui soient. Le silence est par ailleurs, un facteur de confort d’utilisation. Cela dit, avec une puissance sonore de 53 décibels seulement en impression normale, vous n’avez vraiment pas de quoi vous en faire pour vos tympans. Et même en impression recto verso, cette puissance ne gagne que 2 unités pour passer à 55 décibels. Donc vous n’avez pas à craindre de produire des nuisances sonores avec cette imprimante.

Gros gabarit

Le souhait de tous les concepteurs est sans aucun doute de produire un appareil parfait. Mais la réalité est clairement que la perfection n’existe pas quand il est question de l’œuvre humaine. Et on le constate bien à travers cet appareil. Malgré ses nombreuses qualités, et présente bien des défauts. Le premier relevé est relatif à ses dimensions. En effet, c’est un dispositif plutôt imposant. Ses dimensions sont telles qu’elles produisent un encombrement important. Avec un mètre de qualité, vous constaterez qu’elle fait 62.2 cm de largeur pour une hauteur de 42 cm et une portée de 55.7 cm. de plus, elle est vraiment lourde avec un poids de 48.22 Kg.

Coute assez cher

Outre le facteur encombrement qui est déjà assez problématique. Vous serez certainement déçu par son prix de cette photocopieuse. On peut affirmer sans détour que la Lexmark C925 est l’un des équipements les plus onéreux de sa catégorie. Un tel prix attribué à ce dispositif se comprend très facilement. C’est un équipement ultra performant et surtout de très bonne qualité. Ce n’est donc pas une surprise qu’il présente un prix pareil, car c’est bien connu que la qualité coûte cher. Faute de moyens, vous allez devoir vous tourner vers une autre solution, ou tout simplement vous préparer au mieux pour l’acheter. Car cette imprimante ne s’offre vraiment pas à n’importe qui.

Energivore

Il existe une échelle normative qui permet de classer les appareils en fonction du niveau de consommation énergétique. Cette échelle s’étend notamment de la classe A+++ à la classe D. La classe A+++ étant la moins énergivore. L’imprimante Lexmark C925 est logée en plein dans la classe A, qui en plein centre de cette échelle. C’est dire qu’elle est dotée d’un niveau de consommation d’énergie vraiment important. Pour être plus clair, notamment avec des chiffres, vous devez savoir que cet appareil avale 600 watts d’énergie à plein régime. Il faut dire qu’avec une consommation pareille, vous allez recevoir des factures d’électricité vraiment salées à la fin du mois.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Lexmark est une marque qu’on ne présente plus, car elle loge en plein dans l’élite des concepteurs d’appareils d’impression. Elle prouve encore toute sa magnanimité avec la C925 qui présente des capacités dignes des plus grandes imprimantes. Les détails de cet article le prouvent à suffisance. Et je suis d’ailleurs ravi que vous ayez pris le temps de lire cet article jusqu’au bout. Rappelons que cet appareil est plutôt singulier par la qualité des impressions qu’il produit. Que ce soit en monochrome ou en couleur. De plus, elle débite jusqu’à 31 pages par minute. Avec un volume recommandé de 1000 pages par mois. Elle est facile à installer et encore plus à utiliser. Par contre, elle coûte chère et présente un gabarit vraiment imposant, et donc assez encombrant. Cependant, si vous avez besoin de davantage d’informations sur cette imprimante, posez-moi vos questions et préoccupations par mail à mon adresse gisele@lemeilleuravis.com.