Quand on cherche le moyen de se distraire, on pense aux sorties, aux jeux ou à la télévision. Pourtant, la lecture est aussi un bon moyen de s’évader, de perdre du temps et même d’en apprendre davantage sur les mots en fonction de ce que nous lisons. D’ailleurs, chaque année une multitude de livres est éditée nous laissant parfois embarrassé devant les choix qui se présentent à nous. Choisir un roman est un peu délicat parce que quand il vous convient, vous le lirez avec plaisir, mais dans le cas contraire, il sera ennuyeux. Si vous avez une adresse habituelle pour trouver les meilleurs romans, votre conseiller saura sûrement vous guider. Mais si ce n’est pas le cas, nous vous proposons de prendre le roman Les oubliés dans une bibliothèque ou sur internet.
Le Les oubliés est-il recommandé?
Oui, on ne peut que recommander cet ouvrage qui permet au lecteur de s’évader et de se plonger dans une autre dimension de la vie qui a l’air d’une histoire réelle. C’est un roman vraiment captivant que vous lirez avec beaucoup de plaisir, car une fois que l’histoire est entamée on a envie de l’achever directement. C’est un livre que tout le monde peut facilement acheter au prix de rien, car il est à un coût très abordable et à la portée du public. On se décourage difficilement de lire ce livre, car il a un nombre de pages bien limité et n’est pas volumineux comme d’autres romans interminables. D’un format de poche et d’un poids très léger, c’est un livre facile à transporter, ce qui permet de l’emporter partout pour continuer sa lecture. Le roman convient à tout le monde une fois que vous avez déjà l’âge de savoir lire.
Les avantages et inconvéniants du Les oubliés
J’ai découvert ce roman par hasard un soir quand j’allais récupérer mon fils à la bibliothèque de l’école et comme j’aime la lecture, j’ai tenu à le lire. Je suis une femme passionnée de lecture, mais je travaille dans le domaine de la cosmétique. Le titre de ce roman Les oubliés m’a un peu intrigué, la couverture a attiré mon attention et le résumé m’a tout de suite convaincu. J’ai donc décidé très enthousiaste de le lire et après avoir fini je n’ai pas été déçu. Je n’ai pas l’habitude de lire des romans qui traitent ce genre de concept, mais j’ai beaucoup aimé. C’est un roman qui pousse automatiquement à la réflexion dès qu’on commence la lecture. Il est très captivant et une fois que je l’ai entamé, je n’avais plus envie de m’arrêter jusqu’à ce que je le termine. Si vous aimez la lecture, je vous le recommande.
Coût assez abordable
Quand on est attiré par un produit sur le marché, la seule chose qui peut nous faire changer d’avis c’est le prix. On se bute sur le prix en fonction des moyens financiers que l’on dispose et que l’on avait prévu pour l’achat. Sachez qu’avec ce roman, personne n’aura un blocage au niveau de son achat à cause de son prix. Il est très abordable et à la portée de tout le monde à ce niveau, pourtant il s’agit du roman d’un célèbre écrivain et tout le monde s’attendait à ce qu’il soit hors de prix. Ce n’est pas du tout le cas et c’est une belle surprise pour les lecteurs en tout cas. Il faut dire que cet écrivain est d’une grande générosité de penser à toutes les bourses avant de fixer le prix de ce livre.
Nombre de pages limitées
Il y a des personnes qui ne supportent pas la lecture et qui se lassent très vite après avoir entamé un roman surtout quand celui-ci n’est pas captivant. C’est pourquoi il est préférable pour un écrivain de faire un livre bref et concis avec un nombre de pages limité. L’auteur de ce roman Les oubliés vous offre justement ce qui plaira à tout le monde. C’est un livre qui possède seulement 480 pages et il est tellement captivant lors de la lecture qu’il finira sans que vous ne vous en rendiez même compte. Il convient même à ceux qui n’aiment pas la lecture car en le lisant, il ne vous faudra même pas plusieurs mois pour l’achever. Chaque page est un mythe que l’on souhaite suivre afin de découvrir rapidement la fin de l’histoire.
Format de poche
La lecture d’un roman est souvent difficile à suivre avec toutes les activités parallèles que l’on peut avoir au quotidien. Il faut toujours trouver du temps à consacrer à son livre et grâce au format de poche de cet ouvrage ce sera facile d’y arriver. C’est un roman que vous pouvez facilement emporter avec vous partout pour ne plus vous en séparer. Il a un poids de seulement 254 grammes, ce qui fait lui un roman léger et facile à transporter. De plus, il a des dimensions de 11 x 2,2 x 17,7 cm pour pouvoir rentrer facilement dans un sac à dos, un sac à main ou une sacoche en cas de nécessité. Ainsi, que ce soit dans un transport en commun, dans un avion ou dans une voiture vous pouvez continuer de profiter de votre roman.
Convient à tout le monde
Sur la couverture de cet ouvrage, il n’y a aucune précision en ce qui concerne les personnes habilitées à le lire au quotidien. Pour cela, on peut dire que ce roman correspond à tout le monde et qu’il n’a pas d’âge limite. Une fois que vous savez déjà lire parfaitement le français, vous pouvez bien prendre cet ouvrage pour vous distraire ou vous détendre. Ce n’est pas un roman pour les élèves ou pour les étudiants car même les personnes adultes peuvent le lire en cas de besoin. Il suffit d’aimer la lecture et les histoires un peu compliquées pour s’intéresser à ce roman. Ce n’est pas facile de trouver un livre captivant que toute la famille peut lire, alors une fois qu’on l’a il est important d’en profiter.
Très bénéfique
Parfois, quand on a fini les études et qu’on est plongé dans le travail, il y a des petites notions qui nous échappent et il n’y a que la lecture qui peut nous aider de temps à autre à garder le cap. Pour cela, vous n’avez pas besoin de prendre un programme scolaire, car un simple roman comme Les oubliés peut bien faire l’affaire. Il contient un bon niveau de langue et peut ainsi permettre aux lecteurs de découvrir des notions nouvelles ou de se familiariser avec des notions connues. Sur près de 480 pages, vous avez de quoi vous cultiver un peu non seulement sur le français, mais aussi sur les histoires qui se passent dans la vie quotidienne.
Compréhension facile
Quand on décide d’écrire un roman, on a forcément une cible que l’on souhaite atteindre et un public que l’on a besoin de satisfaire. C’est peu un dommage, parce qu’il y aura toujours des personnes insatisfaites mais le livre Les oubliés est uniquement rédigé en français pour répondre aux attentes de plusieurs personnes. Il est clair qu’avec une rédaction entièrement en français, cet auteur aura l’occasion de toucher un très grand public partout dans le monde. Il y a plus de lecteurs qui lisent le français que d’autres et c’est certainement la raison pour laquelle il n’a pas choisi de traduire son ouvrage. Par contre, vous pouvez obtenir une traduction sur internet en cas de nécessité même si cela va vous demander beaucoup de temps et de patience.
Structure bien agencée
Un livre déjà entamé ne peut pas se finir facilement en quelques heures et parfois on peut s’arrêter au milieu de la lecture pour vaquer à une occupation. À cet effet, il n’y a rien de plus énervant que de ne plus pouvoir se retrouver dans le livre quand on n’a pas marqué la page avant de partir. Pourtant, quand le roman est bien numéroté tout est beaucoup plus facile et simple. Cet ouvrage donne en effet la possibilité de retenir simplement la page et de pouvoir la retrouver facilement à son retour. C’est à ce moment que les pages numérotées de ce livre sont un réel atout. Si vous craignez de ne pas retenir la page, il vous suffit de la noter sur un bout de papier et vous reprendrez la lecture sans difficulté.
Couverture bien détaillée
La plupart des écrivains misent sur une couverture bien détaillée dans le but d’attirer les lecteurs et surtout de les convaincre d’acheter. Quand on ne connaît pas le contenu d’une œuvre on se base uniquement sur sa couverture pour se décider. C’est pourquoi avec le roman Les oubliés tout est parfaitement bien détaillé pour attirer l’attention du public. Si ce livre est un succès, c’est aussi parce qu’il possède toutes les indications possibles sur son contenu et cela attire les lecteurs. Vous avez par exemple le titre mentionné en gros caractères sur la couverture et le résumé de l’histoire à l’arrière du livre.
Histoire captivante
Afin qu’un livre puisse attirer votre attention et pour savoir s’il vous plaira, il est important de lire le résumé de l’histoire souvent mentionné sur la couverture du roman comme c’est le cas avec ce modèle. Pour ce qui est ce roman, il s’agit précisément du récit d’un jeune avocat assassiné à coups de fusil dans une petite ville de Floride alors qu’il était en plein travail dans son bureau un soir. L’assassin n’a laissé aucun indice, il n’y avait aucun témoin et aucun mobile. Mais la police trouve finalement un suspect qui est par la suite jugé et condamné à une peine de réclusion à perpétuité alors qu’il était en fait innocent. Il n’a cessé de clamer son innocence pendant 22 ans en prison et ce genre d’histoire donne tout de suite envie de parcourir le roman jusqu’à la fin. Pour les amoureux de drame et d’histoires tragiques, ils seront servis à volonté, avec des détails qui donnent littéralement froid dans le dos.
Langue unique
Ce roman possède des écrits assez clairs et bien détaillés afin de permettre même aux personnes malvoyantes de parvenir à le lire entièrement sans difficulté. Seulement, il y a des lecteurs qui auront un peu de mal à comprendre de quoi traite cet auteur à cause de la seule langue qu’il utilise. En effet, ce livre est uniquement en français du début jusqu’à la fin alors que tout le monde ne sait pas lire le français. Pour aider un plus large public d’autres écrivains font des romans avec des versions traduites en d’autres langues. Mais avec cet auteur c’est tout le contraire, son roman est fait seulement en français et si vous ne recherchez pas un livre en français, vous avez frappé ici à la mauvaise porte.
Merci d’avoir lu cet article
En définitive, même si le choix d’un roman est aussi parfois une question de feeling, laissez-vous emporter par votre humeur du moment et prenez ce livre Les oubliés. Une fois que vous allez lire la première page vous aurez envie de parcourir tout le roman. Il est tellement captivant que vous aurez hâte d’arriver à la fin de l’histoire pour comprendre ce qui se passe réellement dans la prison avec ces jeunes qui disparaissent. Le plus accrochant avec cet ouvrage, c’est que l’auteur laisse le suspense à chaque page et il donne envie au lecteur d’aller plus loin encore dans sa lecture. Cet auteur possède un style d’écriture assez particulier et ses œuvres s’arrachent sur le marché comme des petits pains. Toutefois, vous pouvez avoir des doutes et des questions sur ce produit après lecture. Je reste joignable en cas de besoin pour répondre à vos questions à l’adresse gisele@lemeilleuravis.com.