Sur un chantier agricole ou d’habitation, il y a toujours des matériaux à déplacer d’un point à l’autre. Compte tenu des grandes conséquences physiques que peuvent avoir le transport des outils lourds, certains concepteurs ont eu l’ingénieuse idée de mettre sur pied des transporteurs tout-terrain qui pourraient faire ce travail de façon automatique. Le transporteur sur chenilles Kubota KC70H-4 fait donc partie de ces nouvelles prouesses venues renouveler le secteur du transport des matériaux lourds. Robustesse, puissance et praticité sont quelques-uns de ses atouts qui jouent grandement en sa faveur. Vous recherchez peut-être un modèle similaire capable de répondre à vos attentes sur le terrain ? Si oui, ce modèle Kubota se dévoile à vous dans les lignes qui suivent. Ainsi vous pourrez savoir s’il satisfera à vos exigences ou pas.
Le kubota KC70H-4 est-il recommandé?
Assurément ! Tous les superviseurs de chantiers peuvent confirmer qu’avoir un dispositif comme celui-ci, c’est se faciliter grandement la tâche. Compte tenu de sa haute praticité, il est utile sur tous les terrains et se déplace facilement grâce à ses roulements à chenilles qui gravissent tous les obstacles. De plus, son moteur puissant ne faiblit pas même après plusieurs heures de fonctionnement, ce qui favorise sans aucun doute la célérité des travaux sur le terrain. Bien que ce soit un appareil très cher, il mérite sa place parmi les meilleurs de sa catégorie tout simplement parce qu’il assure ergonomie, confort et rentabilité à ses utilisateurs. Le comble ce sont ses dimensions moyennes qui lui donnent accès à pratiquement tous les chantiers, même les plus étroits. Kubota a bien innové avec le transporteur sur chenilles Kubota KC70H-4, et personne ne peut remettre en question cela.
Les avantages et inconvéniants du kubota KC70H-4
L’écart entre la conception d’une maison sur ordinateur et les plans sur le terrain est vraiment grand. Je l’ai encore confirmé lorsque je suivais le chantier de mon duplex. Entre la fondation, les travaux de gros-œuvre et les finitions, il y a les matériaux un peu partout sur le chantier. Pour m’en débarrasser rapidement et sans tracas, un ami m’a recommandé de louer le transporteur à chenilles Kubota KC70H-4. J’ai hésité au départ, mais par la suite je l’ai fait, et j’en suis entièrement satisfait. En quelques jours, tout était clair. Pour l’avoir testé sur mon chantier, je puis rassurer qu’il est vraiment puissant et très pratique grâce à ses dimensions minimalistes, il passe, même à travers les portes intérieures de la maison. C’est fantastique !
Design moderne
Si vous pensez que Kubota a tout misé sur la performance de cet appareil, eh bien vous vous trompez lourdement. En tant que pionner dans la conception et la fabrication des poids lourds, ce concepteur a davantage assis son savoir-faire en proposant à travers le KC70H-4 un équipement qui est aussi beau que puissant. Pour mieux illustrer cela, on peut dire que le design de ce matériel a été bien travaillé, jusque dans les plus petits détails. Par exemple, son coloris mixte noir-orange offre un beau rendu visuel, de telle sorte que même les plus sceptiques en matière d’esthétique ne pourront pas le bouder. De même, l’agencement de ses différentes composantes a été fait très ingénieusement. On ne retrouve donc pas de disparités esthétiques au niveau de la benne, des roues en chenilles, et encore moins au niveau des éléments d’ergonomie comme le siège et le marche pied.
Bonne ergonomie
Avec une brouette, le travail est très peu confortable. Le dos n’est pas droit, la colonne vertébrale est irritée et les épaules sont très lourdes. Kubota a donc pensé ce transporteur pour améliorer le confort des transporteurs de matériaux, tout en privilégiant leur confort au plus haut point. Vous trouverez donc que la conception de ce matériel embarque un marche-pied pliable. De ce fait, il permet à l’utilisateur de s’y poster pendant que l’appareil se déplace, et une fois le boulot terminé, il se replie pour gagner en espace. L’ergonomie de cet appareil se voit aussi au niveau de son automatisation. L’utilisateur n’a qu’à actionner les commandes, et tout se fait automatiquement. L’appareil se déplace seul, la benne se lève et s’abaisse seule, tout ceci pour le plus grand plaisir des utilisateurs. C’est un must pour les travaux de gros œuvre. Qui d’autre peut vous proposer de travailler avec des matériaux durs avec un confort pareil ?
Grande capacité de charge
Petit mais costaud, ce matériel pourra transporter plus de charge que vous ne le pensez. En réalité, il dispose d’une benne avec cylindrée de 0.36 m³ de cylindrée (dôme inclus), ainsi que d’une charge utile de 0.7 tonne. Gravier, sable, briques, ciment, béton, terre, il n’est pas une seule matière que ce transporteur ne puisse déplacer. Avec une capacité de charge aussi élevée, ce véhicule est le choix idéal pour en finir avec les débarras sur un chantier. Une telle conception montre clairement que si vous utilisez encore une brouette sur vos chantiers de démolition, c’est que c’est tout simplement votre choix. Kubota, digne pionnier dans son domaine, a une fois de plus marqué un grand coup qui ne peut que confirmer sa place parmi les meilleurs concepteurs d’engins lourds.
Robuste et durable
Ce serait vraiment dommage de mettre beaucoup d’argent dans l’acquisition d’un matériel de transport comme celui-ci, et de devoir s’en débarrasser juste quelques temps après. Si vous optez pour ce modèle Kubota précisément, il y a peu de chances que vous soyez déçu par la suite. C’est un dispositif métallique conçu avec un métal de première qualité. En outre, il offre un angle de déversement de 88°,ce qui facilite sans aucun doute la décharge des matériaux embarqués dans la benne. Par ailleurs, avec une pression au sol de 0.18 kg/cm³, ce dispositif satisfait grandement sur le terrain. Ne vous lancez plus dans la recherche sans fin d’un transporteur de confiance pour déplacer les matériaux sur votre chantier. Kubota vous propose ici de la bonne qualité qui saura durer dans le temps. Ainsi, en l’achetant à un prix élevé, vous n’aurez aucun regret.
Excellente mobilité
Des travaux de démolition en vue sur votre chantier ? Comment faire pour déplacer les caillasses sans tracas ? Avec ce transporteur sur chenilles Kubota, la réponse est toute trouvée. Il propose une utilisation simple, facile et pratique pour de pareilles circonstances justement. Grâce à son système de tension des chenilles à graisse, il se déplace très bien sur une terre humide, un sol rocailleux et même des briques. Le fabricant a très bien pensé les roues de ce matériel, étant donné qu’avec des pneus classiques, il y a quelquefois des embourbements.
Que ce soit donc pour le conducteur ou pour le bénéficiaire, ce transporteur est une véritable aubaine. Ne craignez donc pas de l’utiliser sur un relief irrégulier, car le fabricant a précisément choisi des roulements à chenilles pour lui assurer une mobilité facile sur tous les terrains. Un autre atout, c’est qu’il a une bonne vitesse de déplacement, ni trop rapide ni trop lente. En effet, ce véhicule de chantier peut aller jusqu’à 3.8 km/h. Une pareille célérité permet de rentabiliser le temps de travail tout en limitant les risques d’accident.
Moteur puissant
Le moteur de cet appareil est un vrai booster électrique. De par sa cylindrée de9.4 cv, cette pièce maîtresse apporte beaucoup de satisfaction aux utilisateurs de ce transporteur. D’ailleurs, c’est un dispositif spécialement conçu par des experts, afin de rendre le fonctionnement de cet appareil le plus fluide possible. À ce propos, vous pourrez constater que vous avez affaire ici à un moteur très silencieux. Non seulement il ne ronfle pas pendant le fonctionnement, mais aussi il ne faiblit pas même au bout de plusieurs heures d’utilisation.
En outre, la mise en route de cet appareil se fait via un démarreur électrique. Une fois le moteur en marche, son couple peut atteindre jusqu’à 3500 rotations par minute. Il faut dire que déplacer un poids lourd de 0.58 tonne comme ce transporteur n’est pas chose facile. Cela veut dire donc qu’on peut tirer un coup de chapeau au concepteur, qui a réussi à trouver le moteur performant, pour cet appareil très pratique.
Benne réactive
Ce transporteur Kubota est bien plus performant que ce que vous pouvez imaginer, et vous pourrez confirmer cela avec sa benne. Il s’agit de cette cuvette levante dans laquelle on charge les matériaux. En fait, c’est cette composante de l’équipement qui fait toute sa praticité. Elle se lève sans blocus grâce à son angle de bascule de 28°. Notez en outre que cette benne a une belle capacité de 0.36 m³, ce qui n’est pas un volume à négliger. C’est donc en toute sérénité que vous pourrez charger et même décharger ce transporteur, car tout se fait de façon automatique avec une benne hyper réactive. Finie l’époque où il fallait pousser une brouette pour déplacer du sable, des caillasses, du gravier et autres. Kubota vient révolutionner cela avec ce transporteur sur chenilles d’une qualité de fabrication irréprochable.
Faible encombrement
Très souvent, on croit que plus un appareil est costaud, plus il est performant. Pourtant, l’évolution de la technologie est en train de renverser la tendance. Des appareils de petit gabarit effectuent des tâches vraiment impressionnantes. C’est ce que vous pourrez vérifier avec ce transporteur Kubota KC70HC-4. Avec ses petites dimensions, il est capable de transporter de grosses charges. En parlant de mensuration, on parle plus exactement de 1.86 mètre de long, une largeur de 0.76 mètre et 1.3 mètre de haut. Rendez-vous compte, il est en mesure de passer par une porte intérieure, ce qui facilite grandement les travaux de débarras dans les grands chantiers. Ses mensurations minimalistes sont aussi avantageuses pour son rangement. Pas besoin d’avoir tout un parc pour cela, car il est loin d’être un mastodonte. Que ce soit donc pour votre usage personnel ou pour le mettre en location, sachez que son encombrement ne sera pas un fardeau.
Très cher
Il y a clairement des équipements avec lesquels on s’attend à un prix de vente très élevé. C’est bel et bien le cas de ce transporteur sur chenilles Kubota. Compte tenu de sa très grande praticité et aussi de sa haute qualité de fabrication, on s’attendait déjà à ce qu’il ait un rapport qualité-prix très élevé. Seulement, cela reviendrait à dire en d’autres termes que seules les personnes friquées peuvent se l’offrir sans hésiter. Bien que Kubota ne se soit clairement pas définie comme étant une marque de ‘riches’, ce produit hyper onéreux vient ainsi démontrer clairement qu’il faut bien évaluer votre bourse financière avant de prétendre à son acquisition. Ce n’est bien évidemment pas une caractéristique qui fait plaisir, surtout que beaucoup de personnes ne souhaitent qu’avoir un matériel aussi pratique. Revoir ce prix à la baisse ne pourrait être qu’une bonne chose.
Merci d’avoir lu cet article
Voici les dernières lignes de cet article. Dédié aux caractéristiques du transporteur sur chenilles Kubota KC70H-4, il a fait le tour des différents éléments à connaitre avec de se prononcer en faveur ou en défaveur de son achat. J’estime avoir ressorti tous ces détails avec beaucoup de clarté. Alors, vous êtes désormais informé sur sa capacité de charge la grande puissance de son moteur et son utilisation ergonomique qui a déjà séduit beaucoup d’utilisateurs. Maintenant que cet article touche à sa fin, je vous remercie d’y avoir prêté attention. Cependant, je reste disponible pour répondre à d’éventuelles préoccupations en rapport avec ce matériel, qui seraient restées sans réponse au terme de votre lecture. Pour me contacter, il suffira de m’écrire à l’adresse armand@lemeilleuravis.com.