C’est très désagréable de jouer sur un ordinateur lent. C’est la raison pour laquelle si les performances d’un ordinateur baissent, il faut lui trouver un dispositif qui viendra le booster. Il n’y a pas mieux que cette carte graphique Kfa 2 pour votre laptop. Fabriquée principalement à cette fin, elle restaure les capacités de votre appareil sans empiéter sur d’autres fonctionnalités. Mais pour obtenir ce résultat, le fabricant a dû travailler sa structure avec soin, bien qu’on décèle encore quelques limites. Vous faites bien en vous renseignant au préalable sur les caractéristiques de ce gadget avant de l’acheter. Ici, vous aurez un maximum d’informations à ce propos.
Peut-on recommander le Kfa 2 ?
Bien sûr ! Il est compatible avec la plupart des systèmes d’exploitation et son montage ne demande pas une manœuvre complexe. D’ailleurs, il a un gabarit compact qui permet de le fixer aisément sur toutes les cartes mères. De plus, son système de ventilation assure son fonctionnement silencieux et surtout limite sa surchauffe. Par ailleurs, c’est une merveille pour les gamers invétérés. Il booste les jeux de façon extraordinaire de telle sorte que vous vous retrouverez emporté dans un univers de gaming agréable. Ce qui reste tout de même perfectible c’est son prix, sa mémoire de stockage et sa résolution d’écran. Mais pour ce qui est de sa connectique, soyez-en certains, elle est très bonne.
Les avis « pour » et « contre de la carte graphique Kfa2
- Poids léger
- Système de ventilation interne
- Montage facile et rapide
- Compatible avec la plupart des systèmes d’exploitation
- Excellent booster pour les jeux
- Haute connectique
- Fonctionnement silencieux
- Coûte très cher
- Petite mémoire de stockage
- Résolution d’écran standard
Passionné par les ordinateurs, je m’intéresse à tout ce qui y a trait. J’ai fait de ma passion mon métier si bien que j’ai des clients qui me confient leurs ordinateurs pour réparation. Chaque fois que la carte mère présente des signes de lenteur, je dois immédiatement la rebooster. À ce propos, la carte graphique est un dispositif qui marche très bien. J’aime précisément celle de marque Kfa 2, pour sa spontanéité et surtout pour sa facilité de montage. Plusieurs clients pour qui j’ai eu à monter cette carte graphique m’ont donné un retour positif. Cette carte est une vraie merveille informatique.
Poids léger
De par sa conception minime, la Nvidia GTX 1050 Ti a un poids léger. En fait, elle a été conçue pour être intégrée dans la carte mère. À ce propos, il a fallu qu’on réduise au maximum ses dimensions et son poids. En ce qui concerne ce dernier facteur, sachez-le, vous serez entièrement satisfait. Il ne pèse pas beaucoup. Sa masse pondérale est de 499 grammes seulement. Ne craignez donc pas qu’une fois que vous aurez monté ce dispositif que votre carte mère, le poids de cette dernière aura doublé.
En outre, c’est un dispositif amovible que vous pouvez facilement enlever et remettre en toute simplicité. Comme on sait que généralement les joueurs invétérés de jeux sur ordinateur sont très solidaires, il peut arriver qu’un de vos amis vous demande de lui prêter sa carte graphique pour une période de temps. Le poids plume de cette dernière sera encore un très grand avantage à ce moment, car il ne sera pas question pour vous de porter un poids lourd, mais ce dispositif rentrera facilement dans votre poche ou dans votre bandoulière.
Système de ventilation interne
Quand un équipement informatique surchauffe déjà de l’extérieur, c’est que son moteur et ses composantes annexes sont en « suractivité ». Au sujet de ce processeur, Kfa 2 a tout prévu pour qu’il ne surchauffe pas après une longue période d’utilisation En réalité, un ordinateur digne de ce nom ne peut pas se passer d’un processeur. Alors, pour que celui-ci vous soit utile à long terme, le fabricant lui a attribué un système de ventilation pratique et puissant qui assure l’aération de ce dernier en permanence. En fait même, il s’agit d’un système de refroidissement personnalisé qui assure une ventilation permanente du moteur afin que ce dernier soir toujours au top de ses performances en toutes circonstances. Pour une efficacité particulière et palpable, ce refroidisseur interne est fabriqué sous forme de mini ventilateur avec des hélices qui tournent une fois que vous avez allumé la machine.
Montage facile et rapide
Parmi les pièces que l’on remplace le plus sur les ordinateurs, il n’y a pas de doute, le processeur en fait partie. Toutefois, si vous avez un peu d’intérêt pour le bricolage, vous verrez que le changement de votre carte graphique n’est pas très difficile à effectuer. D’ailleurs, si vous envisagez de vous procurer spécifiquement cette carte graphique de marque Kfa 2, vous pouvez être certain que vous n’aurez pas forcément besoin de faire recours à un spécialiste de l’informatique pour vous l’installer. Ses dimensions discrètes permettent une intégration facile même dans les configurations les plus compactes. Quand on parle de ses dimensions, peut-être que vous ne cernez pas bien de quoi on parle. Eh bien, retenez que ce gadget mesure seulement 3.9 cm d’épaisseur, 19.6 cm de long et 12.6 cm de large.
Avec de telles mesures, on ne peut que louer le savoir-faire de la marque qui a su combiner les atouts de ce processeur dans un processeur peu encombrant et très facile à monter. Pour aller dans le même sens, il faut relever que son installation n’impose pas beaucoup de travail. Il n’y a aucune vis à fixer. Tout se passe avec des clics. Il faut juste de rassurer au préalable que les côtés de ce dernier sont très bien incorporés comme il se doit avant de les faire clipper.
Compatible avec la plupart des systèmes d’exploitation
Ce qui est particulièrement avantageux avec ce processeur Kfa 2, c’est qu’il est compatible avec plusieurs systèmes d’exploitation. De ce côté, vous pouvez être pleinement convaincu que vous n’aurez pas beaucoup de difficultés. Déjà, toutes les versions de Windows sont compatibles avec ce processeur. Par ailleurs, il a également été conçu pour être utilisé avec des systèmes Linux et FreeBSD.
Aucune contrainte ne vous sera imposée quant au système d’exploitation que vous devez utiliser avec ce processeur. Alors, ne pensez pas que l’achat de cette carte graphique pourrait vous imposer de remplacer celui qui est déjà installé sur votre machine. Tout compte fait, vous verrez que vous n’aurez pas fait un mauvais choix en dépensant vos sous pour l’achat de cette carte graphique qu’on pourrait qualifier de haut de gamme.
Excellent booster pour les jeux
La Nvidia Geforce GTX 1050 Ti est un outil efficace pour les gamers confirmés qui souhaitent obtenir d’excellentes performances de jeu. Étant donné qu’elle bénéfice de la toute nouvelle architecture Pascal, elle se place comme l’une des cartes les plus attractives si l’on s’attarde sur son rapport performances/consommation. Grâce à sa mémoire vie incorporée, elle est parfaitement appropriée pour jouer en full HD. De même, elle supporte les fonctionnalités DirectX 12 pour vous garantir une expérience rapide et fluide en toutes circonstances.
Sa finesse de gravure est facilitée par son GPU Samsung gravé en 14 nm. Cette composante lui permet d’atteindre des fréquences de fonctionnement très élevées à 1303 MHz avec un boost dynamique à 1417 MHz. À ce propos, son graveur est épaulé par ses 768 cœurs CUDA, sa mémoire à 7 Gb/s et son interface mémoire 128-bits.
Haute connectique
En dépit de l’absence d’un port VGA, ce processeur a tout de même un port USB 2.0, un port display et un dvi. Ce sont des entrées qui permettent de connecter d’autres appareils pour un échange de fichiers ou tout simplement un une optimisation du jeu. Retenez dès à présent que si vous avez des dispositifs que vous souhaitez connecter à ce gadget, ce ne sont pas les moyens qui vous mangeront car il a suffisamment d’ouvertures à ce propos. Kfa 2 a misé gros sur la connectique de ce dispositif. Après une analyse minutieuse de ce facteur, on peut bel et bien dire que les efforts de la marque ne se sont pas avérés vains.
Fonctionnement silencieux
La consommation excessive d’énergie électrique est étroitement liée au fonctionnement silencieux de certains moteurs. Alors, quand on se retrouve face à un processeur silencieux comme celui-ci, on comprend très vite qu’il consomme moins d’énergie. En réalité, sa solution de refroidissement exploite un large ventilateur qui fournit un flux d’air important dans un silence agréable, même quand vous êtes en mode jeu. Vous le trouverez tout simplement fantastique.
Coûte très cher
Il est très facile de se laisser conquérir par un article comme ce processeur Kfa 2. Cependant, on est très vite refroidi une fois qu’on a vu combien il coûte. Il est vrai que le matériel informatique n’est pas toujours accessible au niveau du prix. Néanmoins, pour une carte graphique comme celle-ci, on ne devrait pas dépenser plusieurs centaines d’euros. Pourtant, c’est ce que vous serez obligé de faire si vous tenez à avoir cette carte graphique pour votre laptop.
Très souvent, on dit que le prix d’un appareil est étroitement lié à sa qualité. SI l’on se réfère à cette façon de voir les choses, on pourrait dire que cette carte est de très bonne qualité car son prix de vente est vraiment élevé. Mais si elle est vraiment de très bonne qualité, elle devrait en principe être accessible à tous les gamers et à tous les utilisateurs d’ordinateurs. Toutefois, avec ce rapport qualité-prix, ce processeur reste accessible seulement aux personnes friquées.
Petite mémoire de stockage
Quand on ne peut pas mettre le paquet pour monter un dispositif informatique, autant mieux ne pas lui attribuer des propriétés assez complexes. En principe, les cartes graphiques n’ont pas de mémoire. Mais Kfa 2 a voulu innover avec cette dernière sortie en lui attribuant une mémoire de stockage. Le bémol n’est pas l’existence de cette dernière, mais plutôt sa très faible capacité. Il a une mémoire vive de seulement 4 Go ce qui n’est pas vraiment suffisant pour un usage intensif. C’est ainsi qu’il laisse place à un fonctionnement oscillatoire en ce sens que par moment, le processeur fonctionne à plein régime et d’autres fois, il baisse en puissance tout d’un coup. Ce qu’il serait donc recommandé, c’est soit de ne pas faire une carte graphique qui est à la fois un espace de stockage temporaire, soit d’augmenter la capacité de la mémoire vive du Nvidia GTX 1050 Ti.
Résolution d’écran standard
Une carte graphique détermine également la résolution de l’écran d’un ordinateur. Alors que certaines offrent plusieurs dimensions de résolution, la Nvidia PCle GTX1050 n’a qu’une seule résolution numérique avec laquelle elle est compatible. De ce fait, si votre écran n’a pas une résolution de 4096 x 2160 pixels, sachez que vous aurez un gros souci d’affichage avec cette carte graphique. Figurez-vous que vous n’aurez pas de choix entre plusieurs dimensions.
C’est très dommage. En réalité, c’est une très grosse déception avec la marque Kfa 2 car ce processeur est compatible avec plusieurs systèmes d’exploitation. Ces systèmes peuvent être installés dans de petits, des moyens ou des grands ordinateurs. Mais alors, compte tenu du fait que ce processeur n’a pas plusieurs résolutions d’écran, il faut bien vérifier la vôtre avant d’acheter ce processeur. En tout cas, la marque gagnerait à revoir un peu la marge de résolution accordée à ce processeur de pointe, afin qu’il puisse s’adapter à plusieurs types d’écran.
Merci d’avoir lu cet article
Lorsque j’ai rencontré des difficultés avec mon laptop, la carte graphique Kfa 2 a été la meilleure solution. Une fois montée sur ma carte mère, mon ordinateur a recommencé à fonctionner comme au premier jour. En fait, il est un peu comme un actif requinquant qui vient ainsi restaurer l’énergie perdue par l’appareil. Pour moi qui aime les jeux sur ordinateur, c’est une grande joie. Je reste persuadé qu’il peut aussi vous aider à restaurer les performances de votre appareil. Si vous avez une question ou une impression à me communiquer, laissez-moi un message par mail à l’adresse armand@lemeilleuravis.com et je vous répondrai si nécessaire.