Il y a aujourd’hui de plus en plus de possibilités d’observer des choses qui sont éloignées de notre champ visuel. On peut évoquer à ce propos les jumelles, encore appelées lunettes longue portée. Avec ce dispositif, on peut aisément observer la nature, la faune, la flore et bien plus encore, sous un angle plus réaliste sans toutefois s’en rapprocher. Pour vos prochaines escapades au zoo ou dans la nature, les jumelles Bushnell pourront vous aider à observer les animaux sauvages de près, ou bien à contempler la nature du haut d’une montagne. Conçues dans un gabarit pratique et une grande ergonomie, ces jumelles proposent une pléthore d’avantages que vous souhaitez sans doute découvrir. Eh bien, c’est le but de cet article ! Les lignes suivantes évoquent ses atouts et ses limites. C’est un excellent moyen de vous informer de façon fiable au sujet de ces lunettes de longue portée.
Les Jumelles Bushnell sont-elles recommandées?
Oui. Elles font partie des conceptions les plus pratiques de cette ère. En fait, il existe beaucoup d’autres modèles de jumelles sur le marché, mais ce modèle Bushnell en particulier rencontre un grand succès. Cela est certainement dû à sa grande facilité d’utilisation et sa prise en main aisée. Notez par ailleurs que ce dispositif peut vous permettre de voir jusqu’à plus de 100 mètres de votre position, ce qui est assez impressionnant. De même, il a une structure renforcée qui lui permet de résister aux chocs, bien que cela ne le rende pas étanche. Vous tenez là des jumelles de haute qualité qui satisfont sur le plan pratique et temporel. Oui, ce ne sont pas des lunettes que vous serez obligées de remplacer après un petit moment d’utilisation, car si elles sont bien conservées, vous pourrez les utiliser des années durant sans vous plaindre de quoi que ce soit.
Les avantages et inconvéniants des Jumelles Bushnell
La nature m’a toujours émerveillée, ce qui m’a poussée à me spécialiser dans un domaine qui me permettrait de mieux la contempler. En fait, je suis zoologue, et j’étudie particulièrement les oiseaux. Ces petits êtres à l’apparence fragile sont bien plus robustes et intéressants qu’on ne le pense. Tout récemment par exemple, j’observais un colibri avec mes jumelles Bushnell et j’ai découvert quelque chose de plus sur cet oiseau. Grâce à cet équipement, je peux très bien observer les grands oiseaux en plein vol, ce qui n’est pas possible à l’œil nu, car certaines espèces sont très véloces. Hormis cet usage, je me sers également de mes jumelles Bushnell en vacances pour admirer la mer, les arbres et bien d’autres choses qui me fascinent. Je suis déjà à 2 ans d’utilisation avec ce dispositif, et je n’ai pratiquement rien à redire sur sa conception.
Assez résistantes
Les jumelles sont généralement exposées à plusieurs risques lors de leur utilisation : chutes, chocs, rayures et bien d’autres. Il incombe donc aux concepteurs de ces équipements de les optimiser au plus haut point, afin de les protéger efficacement en cas d’incident. Notez qu’ici, c’est précisément ce que Bushnell a fait. C’est vrai que ces lunettes longue portée ne sont pas incassables, mais elles ont un gainage anti-choc très puissant. Ce détail se ressent beaucoup plus au toucher, car le corps de ces jumelles est assez rigide, paré pour encaisser divers chocs. En revanche, ce n’est pas une raison de faire moins attention lors de son utilisation, car leur résistance dépend aussi de l’intensité des heurts. Si elle est très élevée, l’intégrité de ces jumelles pourrait être entamée. Il revient donc à l’utilisateur de prendre toutes les précautions nécessaires.
Prise en main facile
Certains utilisateurs se demandent comment on peut noter la prise en main d’un équipement comme ce modèle Bushnell. Même si ce ne sont pas des jumelles particulièrement attractives, on note quand même que leur prise en main rentre sans conteste parmi leurs atouts phares. Au premier regard, on voit clairement qu’elles se résument en un dispositif très simple à utiliser, avec une structure sans boutons. Pas besoin de vous faire former au préalable pour vous en servir, car ce matériel n’est pas complexe du tout. Aussi de façon plus concrète, il se tient commodément en main car ses lunettes de petit diamètre le permettent. Ces jumelles ont un objectif de 21 mm qui est facile à contenir dans une main, ce qui favorise une saisie ferme et indolore, même si la saisie dure longtemps. Bushnell a mis en avant ce facteur et les utilisateurs en sont très ravis, surtout que leur utilité ne fait l’objet d’aucun débat.
Réglage aisé
Selon que vous souhaitez vous rapprocher ou vous éloigner visuellement d’une cible, ces lunettes longue portée proposent un zoom x8. Eh oui, c’est une plage de réglage importante qui a d’ailleurs séduit beaucoup de personnes. Avoir un dispositif aussi adaptable est un réel plaisir. De même, pour rendre ce réglage de zoom effectif, vous n’aurez pas besoin de vous plier en quatre, encore moins d’interrompre votre séance d’observation. Afin que cela soit plus facile, Bushnell a intégré un système de mise ou point central, avec une bague rotative localisée au milieu des lunettes. Grâce à cette disposition confortable, l’utilisateur peut faire roter la bague même avec un seul doigt, tout en gardant les jumelles en position de visée. Ce détail très important permet de comprendre que vous ne raterez aucune scène, ni aucun spectacle de la nature. Au contraire, vous pourrez en profiter en veillant au confort de vos yeux.
Grande portée visuelle
L’œil a naturellement une grande portée, mais cette dernière n’est pas toujours suffisante pour voir des cibles à grande distance, d’où la mise sur pied des jumelles. Ce dispositif permet aisément de rallonger la portée visuelle des yeux, leur permettant de voir distinctement des choses se trouvant très loin. Avec ce modèle en particulier, vous aurez un gain visuel de 126 mètres. Cette distance est le ratio obtenu pour un champ couvert à 1000 mètres. Certes, ce n’est pas la plus grande portée qui existe, mais il faut reconnaître que pour un dispositif de cette taille, c’est déjà un gros avantage. Ne fatiguez plus vos yeux en essayant de voir clairement ce qui est très éloigné. Avec ces jumelles de pointe, il sera plus aisé d’observer ce que vous voulez, sans faire trop d’efforts oculaires. D’ailleurs, vous en serez grandement satisfait dès le premier essai.
Conception ergonomique
Le fait que ces jumelles soient pratiques et confortables à l’utilisation n’est absolument pas le fruit du hasard. Le concepteur de cet équipement a minutieusement travaillé ces points, et cela est vérifiable dans plusieurs détails de fabrication. Par exemple, pour maximiser l’ergonomie avec ces jumelles, elles offrent des surfaces de repos pour les doigts. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de chercher en vain où les poser afin de tenir l’appareil aisément. Par ailleurs, il dispose d’œilletons rabattables. Les lunettes de ce matériel sont donc suffisamment protégées dans votre sacoche. Cela évite notamment que les viseurs se grattent ou se rayent en entrant en contact avec d’autres objets. Un autre point qui contribue à rendre ces jumelles ergonomique, c’est leur dégagement oculaire de 10 mm. Pour bien voir avec ce gadget, il ne sera pas nécessaire d’irriter le creux de vos yeux.
Poids plume
Vos valises pour les vacances sont prêtes et vous avez prévu de visiter un zoo ou de faire une escapade dans la nature ? Si oui, n’oubliez pas de glisser vos jumelles dans vos affaires ! Pour être à l’aise avec cet équipement, choisissez un modèle aussi léger que les jumelles Bushnell. Avec un poids plume de 195 grammes, vous n’aurez pas à vous plaindre d’une quelconque lourdeur. Ce matériel rentre aisément dans une valise ou un sac en main sans demander beaucoup de place. Son poids léger est également un avantage pratique, surtout quand on s’en sert. Qui voudrait s’encombrer de jumelles lourdes alors qu’on tient déjà un sac à dos ? Ce dispositif saura se faire tout petit lors de vos déplacements et même lors de son utilisation, afin de vous faire profiter au maximum de sa praticité sans rencontrer la moindre difficulté.
Non étanche
Il est dit plus haut que ce matériel est résistant aux chocs et à la poussière, mais ne l’approchez surtout pas de l’eau. En fait, son concepteur n’a pas prévu de couche imperméable pour lui permettre de résister aux liquides. C’est une limite certes, mais ce n’est pas un défaut si grave. En prenant les bonnes précautions, vous pourrez vous servir de ces jumelles pendant longtemps. Compte tenu de leur structure très perméable, on comprend facilement que ce n’est pas un gadget fait pour les plongées sous-marines, encore moins pour un usage près de l’eau. Pour limiter les risques qu’il rentre en contact avec un quelconque liquide, il serait mieux de lui trouver une sangle de cou. Bien évidemment, cela vous coûtera une dépense supplémentaire, puisque cet accessoire n’est pas compris dans son package. Cela le désavantage lourdement face à d’autres modèles concurrents.
Équipement cher
L’argent est nécessaire pour tout faire aujourd’hui. Mais il vous en faudra suffisamment, si vous avez l’intention d’acheter ces jumelles Bushnell. Classifiées parmi les modèles les plus chers, ces jumelles exigent d’avoir une bourse financière assez fournie. Même si on ne peut pas discuter leur haute qualité de fabrication, il faut dire qu’il n’est pas évident de débourser un montant élevé rien que pour l’achat d’un équipement comme celui-ci. Si vous êtes réellement à la recherche de jumelles de bonne qualité, il ne fait aucun doute que vous avez été séduit par ce modèle hyper pratique. En revanche, son rapport qualité-prix pourrait vous décourager, comme c’est déjà le cas avec d’autres personnes. On suppose que le fabricant a bien mesuré les contours de ce facteur, avant de le proposer à un coût aussi grand. C’est donc l’occasion de vous rassurer que vous ne serez pas déçu de ce produit.
Rangement complexe
L’autre inconvénient observé avec ces jumelles, c’est qu’elles ne sont pas livrées avec un sac de transport ou de rangement. Qui ignore que ce type de dispositif doit rester au maximum à l’abri de la poussière et d’autres choses qui pourraient les abîmer ? Pourtant Bushnell n’y a pas intégré un sac pour le ranger. C’est assez dommage, car avec un appareil de haute qualité comme ces jumelles, il faut mettre un point d’honneur sur le rangement. Comprenez donc qu’en optant pour ce modèle, vous devrez lui trouver un sac de rangement vous-même. Fort heureusement, c’est un gadget de petite taille, en d’autres termes ce sera facile de lui trouver un accessoire de rangement sans trop se casser la tête. Rien que cette limite fait perdre beaucoup de points à son fabricant, qui a pourtant effectué un beau travail au niveau de ses fonctionnalités.
Merci d’avoir lu cet article
Cet article qui visait à décrire les jumelles Bushnell arrive à son terme. En gros, on a fait le tour de ses « plus » et ses « moins », et j’espère que cela a pu vous avancer en quelque chose. On sait bien que la pluralité des jumelles existant sur le marché est certes avantageuse pour répondre à la demande des utilisateurs, mais elle complique le choix, car on ne sait véritablement pas pour quel modèle se décider. Maintenant vous en savez un peu plus sur ces jumelles, je suppose que vous savez à quoi vous attendre avec elles. Le but de cet argumentaire était justement de vous informer au maximum sur ces jumelles, afin de vous faciliter la prise de décision. Si jusqu’ici il y a un détail qui n’est pas clair dans votre esprit, n’hésitez pas à m’écrire à cette adresse : gisele@lemeilleuravis.com. Je me ferai un plaisir de vous éclairer.