Les ludiciels sont aujourd’hui des programmes de plus en plus sollicités. Il faut dire qu’avec la tendance mondiale et le système de confinement adopté dans plusieurs contrées, la côte des jeux vidéo a littéralement grimpé. Alors que certains ont une préférence particulière pour les jeux d’action, d’autres aiment se farcir les jeux d’aventure afin de se laisser transporter dans un nouvel univers avec de nouveaux défis. De ce fait, le jeu mac Syberia fait partie des plus sollicités en ce moment. Retraçant une histoire passionnante dans un cadre très agréable, ce programme vidéo bien ficelé a déjà fait céder même les gamers les plus exigeants. Vous êtes probablement l’une de ses prochaines victimes ! Mais avant de le prendre dans votre ordinateur, voyez ce qui vous attend avec ce jeu.
Le Jeux mac Syberia est-il recommandé?
Absolument ! Un peu de distraction fait toujours du bien, surtout si vous êtes un travailleur permanent. Cette activité est une combinaison de plusieurs scènes qui transportent le joueur dans un univers différent du sien. Le scenario met en exergue une jeune dame qui doit se retrouver face à des défis de plus en plus difficiles à relever, et c’est au joueur de l’aider à y parvenir. Par ailleurs, son achat ne vous coûtera pas grand-chose. Ce ne sera donc pas nécessaire de faire un gros retrait dans votre compte, car il ne vous coûtera que quelques euros. Ce jeu Syberia satisfait également avec ses graphismes et scènes réalistes qui témoignent du grand travail effectué en amont par ses concepteurs. Même s’il vous imposera probablement une petite mise à niveau de votre ordinateur mac, le plaisir qu’il vous offrira par la suite en vaudra la peine.
Les avantages et inconvéniants du Jeux mac Syberia
J’entre déjà dans la cinquantaine, mais mon amour pour les jeux vidéo n’a pas pris une seule ride. En fait, je suis tombé amoureux de cette activité à l’âge adulte et jusqu’aujourd’hui, j’y trouve toujours autant de satisfaction. J’aime particulièrement les jeux d’aventure, car ils me permettent de vivre ma passion des voyages autrement. Mon nouvel opus est le jeu Syberia. Je viens tout juste de l’entamer, et je l’apprécie déjà beaucoup. Chaque jour, je passe au moins une scène, car c’est passionnant pour moi et ça me permet véritablement de profiter des heures libres. J’ai également installé ce jeu sur le mac de mon 2eme fils, et lui aussi en est fan. Ce qui m’impressionne particulièrement avec le Syberia, c’est qu’il stimule la réflexion et ne contient pas de scène violente. Une fois que je m’assois et que je lance le jeu, je vis un pur moment de bonheur.
Graphisme travaillé
Le graphisme d’un jeu vidéo englobe tous les traits visuels de ce dernier. Donc sur ce point, on évalue précisément les images, les cadres, les couleurs, les formes, bref tout ce qui permet de distingues les scènes jouées. Dans ce jeu, le concepteur a fait un sans-faute à ce niveau. On peut effectivement affirmer que le rendu visuel du Syberia est carrément au-delà des attentes des utilisateurs. Pour les cadres par exemple, on peut noter des meubles bien dessinés et des tailles raisonnables. Même les formes peu habituelles dans la réalité sont ressorties dans ce jeu sans trop d’exagération.
Si l’on s’attaque maintenant aux couleurs, il n’y a aussi rien à reprocher de ce côté. D’un simple regard on peut distinctement voir des paysages, des véhicules, des humains, des animaux ou encore des bâtiments. En gros, vous aurez l’impression d’être dans un cadre du quotidien, à la différence que ce sont des gens et des choses que vous n’aviez jamais rencontrés ni vues auparavant. Les couleurs et teintes nettes relevées dans ce jeu sont sans doute le résultat d’une conception minutieusement mise au point.
Scenario intéressant
Chaque jeu a un principe, et c’est ce dernier qui intéresse ou pas les gens. Ici, l’intérêt est très élevé et généralisé, car c’est un jeu d’aventure particulièrement entraînant. On se retrouve embarqué dans une intrigue teintée de mystère, de détermination, de suspense, de rebondissements, bref c’est une aventure qui vaut le coup d’être menée. Pour résumer un peu, ce jeu retrace l’histoire d’une jeune avocate de New York qui se rend en mission dans une vallée des Alpes. Mais contre toute attente, ses plans changent sur le terrain et elle se transforme en détective et enquêtrice pour élucider le mystère de Syberia.
C’est le genre d’épisode dont on imagine difficilement l’issue. Donc une fois que vous serez embarqué dans ces péripéties, votre enthousiasme à continuer sera toujours vif, car tant que vous n’avez pas percé le mystère, vous ne serez pas satisfait. Ce script accrochant est une belle réussite et tous les joueurs confirment avoir été séduits par ce scenario d’un genre très particulier.
Visuels hyper réalistes
Parfois, il suffit d’un regard bref pour savoir que c’est un jeu vidéo qui passe à l’écran. En revanche, il y a des ludiciels qui ont tout d’un film réaliste, avec des images claires et des décors très proches du réel. Si vous n’avez pas l’œil fin, vous aurez justement l’impression de regarder un film avec ce jeu. La marque Plug In Digital s’est vraiment surpassée en réalisant un programme d’une finesse visuelle impressionnante. Comment ne pas succomber à son charme face à un tel détail ? Si l’on peut juste piquer quelques preuves à la volée, on peut évoquer la salle des commandes avec des postes de commandement très proches de ce qu’on a l’habitude de voir dans les films. Le concepteur a bien reproduit la région froide de Sibérie avec ses paysages enneigés et ses infrastructures sombres. En outre, il embarque des véhicules rapides et des bâtiments qui reflètent l’architecture ancienne de la région des Alpes.
Qualité sonore au top
Avez-vous déjà essayé de jouer en ligne sans son ?Rien qu’à l’idée de le faire, cela ne vous enchante certainement pas pour la simple raison que le son et les images ont toujours formé une combinaison gagnante. Le concepteur de Syberia a particulièrement veillé à ce que le rendu sonore de son jeu soit au top. Pour cela, il a alterné des musiques de suspense, des mélodies de motivation et des effets sonores hyper optimisés. Chaque scène a un fond sonore qui plonge le joueur dans une ambiance entraînante et particulièrement enthousiasmante. Au niveau des répliques des différents personnages, les sons sont nettement perceptibles et il n’est pas nécessaire de tendre l’oreille pour comprendre ce qu’il se dit. Chaque mot est articulé avec soin et clarté pour une compréhension facile en toutes circonstances.
Installation simple
Au fur et à mesure que la technologie se développe, beaucoup de processus sont simplifiés. C’est par exemple le cas de l’installation de ce jeu en ligne. Pour le faire, vous n’aurez pas besoin de vous casser la tête. Aucune configuration n’est requise et ce procédé ne prend que quelques instants. On rappelle que cette version du Syberia est un jeu en ligne qui est accessible à tout le monde, peu importe où vous vous trouvez. Depuis votre ordinateur mac et avec une connexion internet fluide, vous pourrez l’avoir dans votre appareil instantanément.
Cependant, la principale condition est d’avoir un compte Steam. Ce dernier vous donnera alors accès à la plateforme sur laquelle vous pourrez acheter un code et obtenir votre jeu en 1 seul clic. Par la suite, vous n’aurez pas lire et répondre à plusieurs boîtes de dialogue, car le processus d’installation se fera automatiquement. Il faut dire que le concepteur a très bien réfléchi sur ce point, car c’est beaucoup plus simple ainsi, que de commercialiser le jeu via un support qui ne sera pas compatible avec certains ordinateurs.
Bon prix
On veut tous se distraire d’une façon ou d’une autre, mais on n’est pas tous prêts à payer le même prix pour cela. Alors, si votre budget est un peu limité et que vous aimez stimuler vos méninges, le Syberia est un excellent choix. Figurez-vous le concepteur de ce ludiciel avait toutes les raisons de le vendre plus cher, car on suppose que si un utilisateur peut se payer un ordinateur mac, il peut tout aussi se payer un jeu en ligne assez cher. Agencé de telle sorte que l’utilisateur puisse avancer à son rythme, ce jeu offre la possibilité de jouer sur un longue période, ce qui donne la garantie que vous pourrez consommer vos sous avec bonus. D’ailleurs, c’est un paiement unique, car une fois que vous aurez acquis le lien qui mène au jeu, vous n’aurez plus rien à payer. Même les mises à jour futures seront entièrement sans frais.
Aventure passionnante
En raison de votre âge, condition financière ou encore votre situation physique, vous ne pouvez peut-être pas visiter tous les endroits du monde que vous souhaitez. Mais ce n’est pas perdu, car si vous avez le moindre intérêt pour ce jeu Syberia, il peut vous permettre de réaliser ne serait-ce que partiellement votre rêve. À la base, le personnage principal est une new-yorkaise qui s’envole pour la Vallée des Alpes dans un but précis. Seulement, elle ne pourra pas rentrer de sitôt, car elle se retrouvera finalement au milieu d’une expédition à travers l’Europe au cours de laquelle elle devra rassembler des éléments pour résoudre des énigmes.
Comme le nom du jeu Syberia, le joueur sera balloté entre plusieurs scènes et lieux qui tournent autour de la Sibérie, siège même du mystère. De par son script bien ficelé, vous allez certainement aimer « atterrir » dans des lieux incroyables et côtoyer des machines futuristes, juste pour venir à bout du mystère. Dans la peau d’un détective privé, vous vous ferez le compagnon de Kate Walker sur tous ses chemins de recherche.
Très exigeant
Le seul point qui est un peu embêtant avec ce jeu vidéo, ce sont ses conditions d’installation et d’utilisation. En fait, il est certes destiné à toutes sortes de PC, mais pour cette version précisément, il faudra se rassurer de quelques détails avant de le prendre. Par exemple, il est compatible avec les systèmes d’exploitation suivants : Windows 8, Windows 7, Windows Vista, Windows XP et Mac OS X. Mais ce n’est pas seulement au niveau du système d’exploitation de votre ordinateur que vous devrez prêter attention. Il exige aussi d’avoir un disque dur de 1.2 Gb de capacité, une mémoire vive de 256 MB et un processeur de 1GHz.
À côté de ces conditions, votre pc devra aussi disposer d’une carte graphique précise, pour pouvoir lire les visuels correctement. Ça devra donc être une carte graphique 3D compatible avec DirectX 7. Toutes ces caractéristiques présentées comme nécessaires pour faire fonctionner ce jeu ne sont pas des fonctions de base des PC. Cela veut dire que si votre appareil n’en dispose pas, vous devrez l’optimiser au préalable en rajoutant les pièces ou fonctions manquantes.
Merci d’avoir lu cet article
Les jeux vidéo ont largement pris le dessus sur les jeux de contact et c’est la preuve que les temps ont beaucoup changé. On rentre de plein pied dans une ère hautement technologique avec ses avantages et ses inconvénients. Pour moi particulièrement, le jeu Syberia rentre dans les avantages de cette époque, dont je compte profiter à fond. L’histoire de la jeune dame intellectuelle qui est le personnage principal de ce ludiciel est très passionnante. Tiraillée entre ses devoirs et l’inattendu, elle s’arme de beaucoup de courage et surtout de détermination pour atteindre son but en dépit de ses nombreuses péripéties. Ce jeu pas cher et intéressant a déjà ravi la vedette à bien d’autres jeux qui ont vu le jour avant. À présent, si vous avez besoin de détails autres que ceux mentionnés dans cet article, je suis complètement disposée à vous les donner via mon adresse armand@lemeilleuravis.com .