La musique est sans conteste l’art le plus populaire qui existe aujourd’hui. Et il y a bien de quoi. D’ailleurs n’est-il pas dit que la musique adoucit les mœurs ? En tout cas, si cette maxime vous concerne, alors vous êtes certainement de ceux qui aiment s’offrir d’agréables moments de détente en musique. Et mieux encore, lorsque cette dernière vous accompagne partout. Cela dit, si vous n’avez pas encore fait l’expérience d’une enceinte audio sans fil, alors pas de panique. Cet article vous donne l’opportunité de découvrir ce bijou technologique avec toutes ses qualités. Il vous suffira donc de porter votre choix sur l’enceinte musicale JBL Charge 3 qui est le nouveau-né d’une marque qui se positionne comme la meilleure dans cette offre. A la fois fonctionnel, nomade et performante, ce petit bijou vous fera certainement redécouvrir le plaisir d’écouter vos playlists préférées. Suivez-moi pour en savoir plus.
La JBL Charge 3 est-elle recommandée?
Evidemment que cette enceinte sans fil est recommandée. C’est un accessoire qui intègre de nombreuses fonctionnalités assez pratiques telles que l’assistance vocale. De plus, son autonomie exceptionnelle vous permet non seulement de profiter d’un temps de lecture assez long, mais aussi de l’utiliser comme Power Bank pour charger votre smartphone ou votre tablette. Il embarque un haut-parleur de 20 watts de puissance. De quoi vous assurer une belle ambiance en musique. En outre, c’est un équipement vraiment compact qui présente une robustesse hors normes. Il accompagne pratiquement partout, et même à la piscine notamment grâce à sa conception étanche. Dommage que sa garantie ne soit que d’un an. Il profite en plus d’une excellente connectivité par Bluetooth et via JBL Connect. En revanche, son temps de charge est vraiment long. Il nécessite plus de 5 heures de charge pour faire le plein. De plus, son rapport qualité-prix est vraiment élevé.
Les avantages et inconvéniants de la JBL Charge 3
Ma passion pour la musique me pousse parfois à écrire des chansons. Et j’ai un ami qui m’aide à faire les instrumentaux. Quand je n’enregistre pas, j’aime bien écouter. Je suis étudiante en lettres, à mes heures perdues et quand je ne suis pas au campus pour les cours j’aime écouter de la musique. Je me suis offert l’enceinte sans fil JBL Charge 3. Cette dernière m’accompagne partout et je ne me lasse pas de l’écouter. Son autonomie de 20 heures est l’un des facteurs que j’aime le plus, même s’il me faut la charger pendant des heures pour pouvoir en profiter. Elle offre une très bonne qualité de son. Et sa robustesse est vraiment exceptionnelle ; je l’emporte même souvent à la piscine, il faut dire que mes amis l’aiment beaucoup. D’ailleurs ils sont déjà nombreux à en avoir acheté une, malgré son prix plutôt élevé. Je le recommande.
Accessoire assez robuste
Tous les équipements de JBL sont connus pour être dotés d’une grande robustesse. Grâce à elle, vous pouvez aisément apporter votre enceinte partout dans vos déplacements. L’enceinte JBL Charge 3 ne fait pas exception à cela, car elle présente une excellente conception. Elle est notamment équipée d’un boitier en caoutchouc étanche. Non seulement cela la rend suffisamment résistante aux chocs, mais elle résiste aussi très bien à l’eau. Elle est en plus recouverte d’un tissu résistant. Son étanchéité est un atout exceptionnel, car grâce à cela vous pouvez l’apporter à la piscine ou même à la plage, cette dernière est d’ailleurs attestée par la norme IPX7.
Son de haute qualité
Si ce gadget est tant apprécié, c’est aussi pour la qualité de sa sonorisation. En effet, il offre un son aux caractéristiques incomparables. A la fois puissant et fluide, c’est une enceinte parfaite pour faire passer votre musique en plein air comme à la maison. Ce tour de force, la Charge 3 le doit à un duo de haut-parleurs de 20 watts de puissance. C’est dire qu’elle envoie vraiment du lourd en termes de décibel. De plus, elle offre une excellente fréquence sonore. Cela n’agresse vraiment pas le tympan, bien au contraire, avec elle, c’est un plaisir auditif garanti. Elle offre notamment une fréquence de son de 65 Hz à 20kHz.
Design alléchant
Esthétiquement, cette enceinte a tout pour mériter d’être qualifié de bijou technologique. C’est dire qu’elle affiche un design travaillé avec un coloris noir assez élégant. En effet, le design est une carte d’une grande utilité pour aguicher les utilisateurs. Un équipement stylé a bien plus de chances d’être apprécié par les utilisateurs qu’un article au look médiocre. Les ingénieurs de JBL ont clairement tenu compte de cette perception, car cette enceinte n’est pas celle qui ne se fait remarquer en vitrine. Vous serez donc aussi séduit par ses traits fins et soignés qui se combine à la perfection avec ses performances remarquables pour en faire un gadget vraiment unique.
Gadget nomade
Quand on parle d’enceinte nomade, c’est clair qu’on ne peut s’imaginer un véritable mastodonte lourd et encombrant. L’enceinte sans fil Bluetooth JBL Charge 3 est un gadget vraiment compact, idéal pour vos déplacements. Car malgré son look plutôt attirant, elle sait très bien se faire discrète. Vous pouvez notamment la ranger assez facilement dans une petite housse, ou tout simple dans votre valise ou votre sac à dos. Pour ce qui est de ses mensurations, ce petit boitier ne fait que 8.7 x 21.3 x 8.8 cm. Il offre donc une excellente maniabilité assurée par une prise en main optimale. Ce qui rend son utilisation plus confortable.
Très facile à utiliser
Utiliser cette enceinte de façon optimale est loin d’être aussi difficile que certains semblent s’imaginer. Elle offre en effet tout son potentiel avec une grande facilité. Donc pas besoin d’être un féru de l’électronique ou de la sonorisation pour l’utiliser. Toutes ses fonctionnalités sont accessibles par simple pression sur un bouton. Parlant de bouton, vous n’avez pas affaire à un clavier avec des dizaines de boutons. Elle est très simple à mettre en marche avec un seul bouton de mise sous tension qui permet aussi de gérer d’autres fonctionnalités. Elle se détecte très facilement et s’apparie sans difficulté et surtout automatiquement à tous vos appareils Bluetooth.
Assistance vocale intégrée
Parmi les multiples fonctionnalités offertes par cette enceinte, l’assistance vocale est sans conteste l’une, si ce n’est la plus intéressante. Cette dernière permet d’avoir le contrôle total de l’appareil sans avoir besoin de faire des efforts particuliers. Elle est notamment disponible à travers plusieurs équipement, en occurrence les smartphones et les tablettes. Vous pouvez ainsi profiter des fonctions Siri sur IOS et Google now sur Android. Grâce à votre voix, vous pouvez contrôler aisément la lecture et même la navigation à travers les pistes audio. En termes de praticité, c’est vraiment un atout important. Il rend l’utilisation de cette enceinte plus ludique et plus divertissante.
Bonne autonomie
Outre les dimensions compactes qui favorisent son caractère nomade, l’enceinte JBL Charge 3 peut aussi compter sur son autonomie exceptionnellement longue. Grâce à elle, vous pouvez être certain de ne pas manquer d’écouter vos playlists en toutes circonstances. Cette longue autonomie, cet appareil la doit à une puissante batterie de Lithium-ion de 6000mAh. Grâce cette capacité, votre enceinte sans fil a le potentiel de jouer pendant 20 heures d’autonomie non-stop. Au-delà de cela, vous pouvez même vous en servir comme borne de recharge pour vos smartphones et tablettes. Car elle a bien de quoi tenir la barre. Elle est par ailleurs fournie avec un chargeur micro USB de bonne qualité.
Excellent connectivité
Le principe d’utilisation de cette enceinte est basé sur le fort potentiel de sa connectivité. Parlant de connectique, la JBL Charge est doté d’une connectique sans fil Bluetooth ultra puissante. Non seulement elle permet un appairage rapide, mais elle fonctionne aussi à longue portée. De plus, cette dernière permet de connecter jusqu’à trois appareils. Cette enceinte est aussi dotée de technologie JBL Connect qui permet de relier plusieurs enceintes entre elles. Cela est vraiment parfait pour créer votre propre environnement avec une bonne sonorisation. Un tel facteur s’ajoute à la longue liste de ses particularités pratiques. Comment ne pas en être séduit ?
Multifonctionnel
Malgré son petit gabarit, les prouesses accomplies par cette enceinte sont vraiment incroyables. Sur le plan fonctionnel, elle n’a vraiment rien à envier à la concurrence, bien au contraire. Outre sa fonction principale d’enceinte audio sans fil, il dispose aussi d’une fonction kit mains libres intégré avec réduction de l’écho pour une meilleure communication. Elle vous permet de prendre vos appels en profitant de toute la qualité de ses haut-parleurs. Profitant aussi de la capacité exceptionnelle de sa batterie, vous pouvez vous en servir comme chargeur power Bank. Elle est équipée pour cela d’une entrée USB qui permet de recharger facilement vos appareils en un temps record.
Garantie limitée
Sur le plan structurel et fonctionnel, on a affaire ici à un appareil qui frôle littéralement la perfection. C’est dire qu’elle a vraiment tout pour plaire. Dommage qu’elle soit offerte avec seulement 1 an de garantie. La garantie est facteur important, particulièrement pour les appareils électroniques. En effet, elle offre de nombreux avantages en termes de prise en charge lorsque les conditions d’utilisation sont respectées. Cette garantie offerte avec cette enceinte est quelque peu limitée. C’est un équipement d’une grande robustesse, mais passé cette durée, vous allez devoir payer des frais en cas de panne pour la réparer. Hormis les nombreux avantages qu’offre la garantie.
Assez gros investissement
Quand on veut profiter de la qualité, il faut bien se préparer. Je parle bien entendu d’une préparation financière. Il est bien connu que la qualité coûte cher, surtout lorsqu’il s’agit des appareils électroniques. L’énorme potentiel de l’enceinte JBL Charge 3 en fait l’une des enceintes les plus chères de sa catégorie. Cela se comprend, car un appareil de pointe comme celui-ci a clairement les arguments pour justifier son prix. Malheureusement, cela a pour conséquence de le mettre hors de porter des fans qui n’ont pas suffisamment de moyens pour l’acheter. Ce qui est dommage, car c’est un équipement très apprécié par tous les amateurs de bonnes sonorités.
Temps de charge très long
C’est bien beau de parler de la puissance exceptionnelle de cette enceinte ainsi que de son autonomie. Toutefois, pour profiter de toute cette autonomie, vous allez devoir être patient, notamment parce que pour faire le plein d’énergie, cette batterie a besoin de plus de 5 heures de charge. Vu son énorme potentiel, ce temps de charge est plutôt justifié, même s’il reste problématique si vous n’avez pas le temps d’attendre. Cela reste tout de même un faible prix à payer pour profiter d’un équipement avec un tel potentiel. D’ailleurs, c’est assez difficile de trouver un appareil parfait, et c’est encore loin d’être le cas pour cette enceinte malgré toutes ses qualités.
Merci d’avoir lu cet article
Comme toujours, JBL apporte un soin particulier à la conception de ses appareils, c’est certainement la raison pour laquelle ils sont si chers. Si vous souhaitez vous offrir une nouvelle enceinte sans fil, le choix de la JBL Charge 3 et le meilleur à faire. Vous avez ici toutes les informations pour vous motiver. Et si ces dernières semblent insuffisantes, ne tardez pas à m’envoyer vos questions et préoccupation par mail, à l’adresse gisele@lemeilleuravis.com; je me ferai un plaisir de vous les compléter. Ce petit bijou se présente sous la forme d’un boiter compact au design sobre et élégant. Il est doté d’un haut-parleur d’une puissance 20 watts. Ses multiples fonctionnalités sont vraiment pratiques. Il offre la possibilité de connecter plusieurs enceintes JBL grâce à la fonction JBL Connect, en plus de pouvoir se connecter à 3 smartphones. Son temps de charge est juste un peu trop long.