Le monde de la mode vit de nombreuses innovations. Dans le but d’obtenir des machines à coudre de plus en plus performantes, plusieurs fabricants proposent sur le marché des appareils aux caractéristiques nombreuses. Ces différents concepteurs ont des visions particulières qui les conduisent dans la conception de leur produit. Cette grande diversité fait naitre un souci au niveau du choix de l’une d’elle. On aimerait obtenir à travers un achat, une machine à coudre efficace pouvant satisfaire les différents besoins. Laquelle choisir donc ? Si vous vous posez cette question, une réponse vous sera donnée à travers cet article. En effet, nous vous présentons la machine à coudre JANOME MILADY 41, une machine qui répondra à tous vos maux. Pour une connaissance approfondie, nous vous invitons à suivre cet article jusqu’à la fin et vous saurez à partir de ses différentes qualités et ses défauts s’il faut ou pas l’acheter.
Peut-on dire que la machine à coudre JANOME MILADY 41 est recommandable?
Evidemment que oui ! La machine à coudre JANOME MILADY 41 peut être recommandée. Tout utilisateur à la recherche d’une machine à coudre multifonctionnelle et aux performances remarques n’hésiterait pas à choisir cette machine. Elle est multifonctionnelle car en ajout à sa fonction première qui est de coudre, elle permet de faire des boutons, la marche en arrière. Il s’agit de l’une des plus rare machines qui donnent la possibilité à son utilisateur de régler la longueur ainsi que la largeur des points de coutures. Elle est composée de 41 programmes qui permettent de décorer à sa guise le model cousu. Il est important de noter que l’enfilage de l’aiguille se fait manuellement et aussi automatiquement. Elle a cette particularité que le bruit émit lors de son utilisation est négligeable. De même, on note la présence d’un éclairage du plan de travail et de tous les accessoires susceptibles d’être utilisés.
Les plus-values et les moins-values de la machine à coudre JANOME MILADY 41
- Accessoire complet
- Utilisation facile
- Possibilité de configuration personnelle
- 41 programmes
- Eclairage du plan de travail
- Performance
- garantie
- Bon rapport qualité et prix
- Mauvaise house de protection
- Fil électrique trop court
- Accessoires Incompatibles
Je suis styliste modéliste. En ce titre, mon premier objectif est d’avoir des outils de travail adéquats et de qualités. Pour la bonne marche de mes activités, j’ai décidé d’acheter pour mon atelier la machine à coudre JANOME MILADY 41. J’ai entendu parler d’elle et je me suis dit pourquoi ne pas ? Je n’ai eu besoin de plusieurs mois que pour vérifier sa durabilité. Pour sa performance, j’ai été tout de suite stupéfait. La couture, les boutonnières, les boutons, la marche arrière, l’enfilage automatique de l’aiguille. Jusqu’en ce jour, je n’ai pas besoin d’autre machine complémentaire pour mon activité car celle que j’ai répond à toutes mes attentes. Avec elle j’ai la possibilité de configurer personnellement la longueur ainsi que la largeur de mes points de couture à une haute allant jusqu’à 5 mm. Je recommande à toute personne dans le besoin la machine à coudre JANOME MILADY 41.
Accessoire complet
Nombreux sont ces appareils qui sont livrés sans accessoires à l’appui. La machine à coudre JANOME MILADY 41 a su faire la différence en ce sens qu’elle est livrée étant bien fourni d’accessoires. Ce n’est pas pour rien que ces accessoires sont ajoutés à l’appareil principal. Chacun d’eux joue un rôle important dans la mise sur pied d’une œuvre couturière. C’est pour cette raison que vous trouverez en plus de la machine elle-même une house de protection, une boite d’aiguille, un découd vite, un tournevis, une canette, un pinceau et 4 pieds à savoir : la métallique, la fermeture à glissière, l’ourlet visible et le boutonnier. Il est important de noter que ces accessoires ne sont pas facturés à la livraison. Leur valeur monétaire est déjà incorporée dans le prix de vente présenté.
Machine simple d’utilisation
Plusieurs utilisateurs se diront que pour une telle performance, on a besoin de beaucoup d’effort pour parvenir à la manipuler. Et pourtant son utilisation est toute facile et simple. Il est très facile d’utiliser la machine à coudre JANOME MILADY 41. En effet, cette machine à coudre parle d’elle-même. A la regarder, on a une idée claire de sa manipulation car elle est composée de plusieurs boutons qui montrent ce pour quoi ils existent. Ils ont une fonction bien précise. Il suffit de lire la notice d’utilisation et d’appliquer les instructions pour enfin la manipuler en toute circonstance. Toutes les informations susceptibles d’être utile pour une bonne manipulation y sont inscrites.
Possibilité de configuration personnelle
On est le plus souvent appelé à utiliser certaine machine à coudre telle qu’elles sont. Il n’y a aucune façon ni une possibilité de changer la configuration d’origine. Et pourtant la machine à coudre JANOME MILADY 41 donne la possibilité à son utilisateur de régler la longueur et la largeur de ses points et ceci jusqu’à 5 mm. Cette possibilité lui permet de coudre les habits de tissus différents. Que le tissu soit lourd ou léger, on trouvera une configuration qui lui va à merveille. C’est ce qui justifie la facilité avec laquelle elle court les jeans.
Performante
Que pouvons-nous attendre de plus d’une machine telle que celle-ci ? Elle est capable de coudre, de faire des boutons, la boutonnière, enfiler automatiquement le fil et plus. Non seulement elle est capable de faire tout ceci mais aussi très rapide. Elle est à l’origine de 860 points de coutures en une seule minute. Grâce à ses performances, l’expression de vos différents désirs créatifs en ce qui concerne la mode est plus facile. Vous pouvez à partir d’elle faire des coutures avec des tissus épais aisément grâce à sa puissance de piqûre et sa double aiguille. Avec elle, vous aurez envie de créer des modèles encore et encore.
Garantie
La garantie après l’achat de la machine à coudre JANOME MILADY 41 s’étend à 5 ans pour tous les problèmes concernant la mécanique et jusqu’à 2 ans pour les pannes d’ordre électrique. Garantir un produit lui permet à son concepteur de lui faire confiance. On comprend à travers elle que le produit est de bonne qualité et que le concepteur est rassuré de ce qu’il n’existera pas de panne avant cette période. On ne peut pas prendre cette décision à la légère. Il faut passer par des essaies et des tests avant d’aboutir à une telle décision; C’est ce qui a été fait.
Belles performances
Possédant des caractéristiques éloquentes, et design attractif, il est facile de faire une œuvre du début jusqu’à sa fin sans toutefois nécessiter l’intervention d’une machine autre que la machine à coudre JANOME MILADY 41. En effet, cette machine possède des accessoires adéquats pour la bonne réalisation d’une quelconque œuvre. Il s’agit entre autre de ses 41 programmes qui lui permettent de décorer ses modèles et de la boutonnière. Tous ses accessoires sont de bonne qualité. C’est ce qui justifie la performance et la qualité du produit final. Les multiples composants de cette machine lui permettent d’être rapide tout en étant pas bruyant. Avec ce caractère peu bruyant, on se plait pendant l’activité car on ne souffre pas de ce bruit répétitif qui se fait entendre pendant l’utilisation des autres machines de même type. La performance ne se limite pas seulement à ce niveau mais elle va jusqu’à la présentation des points de couture présents sur le produit final.
Bon rapport qualité et prix
Puisque nous parlons d’une machine rapide, dotée de 41 programmes décoratifs et plus, on s’attendrait à un prix bien plus élevée Proportionnellement aux qualités dont elle dispose. Mais non ! L’objectif étant de faire évoluer le monde de la mode, la machine à coudre JANOME MILADY 4 à coudre est vendue à un prix abordable. Elle donne donc la possibilité à tous nécessitant de s’en approprier afin d’expérimenter ses belles performances. Le plus souvent, le prix d’un produit est relatif à ses caractéristiques mais pas le cas pour celui-ci.
Appareil durable
Le matériel utilisé pour la conception de la machine à coudre JANOME MILADY 41 est de bonne qualité. C’est ce qui justifie sa durabilité. En effet, il reste comme neuf après une longue période d’utilisation. Elle ne souffre d’aucune menace et reste performante et rapide comme au départ. On ne parle pas ici d’une utilisation occasionnelle. Quel que soit l’intensité à laquelle elle est utilisée, elle reste la même machine obtenue il y a longtemps et procure les mêmes sensations.
Bon rapport qualité et prix
La machine à coudre JANOME MILADY 41 n’a pas dit son dernier mot en ce qui concerne les surprises. On croirait avoir tout aperçu après la connaissance de ses différentes performances. Et pourtant le rapport qualité et prix est aussi à ajouter sur la liste. Pour un appareil multifonctionnel doté d’un moteur de 85 W et qui donne la possibilité à son utilisateur de le programmer, de faire la boutonnière en une étape ainsi que les boutons, de travailler avec perfection et rapidité, le prix auquel il est vendu sur le marché de la mode n’est pas proportionnel à sa valeur. Outre ses caractéristiques, on note aussi son poids qui est de 7Kg et sans doute sa rapidité.
Mauvaise house de protection
La house de protection livrée avec la machine à coudre JANOME MILADY 41 est faite en plastique et n’est pas de bonne qualité. Le plastique n’est pas un matériel digne pour une machine à coudre de cette envergure. En plus de ne pas être de bonne qualité, il s’avère que lors de son introduction dans celle-ci, on a du mal à la faire tenir car elle n’est pas adaptée à cette machine. A quoi bon avoir une housse qu’on aurait du mal à introduire et à tenir dans la machine à coudre en question ?
Fil électrique trop court
La disposition de la machine à coudre est choisie par son propriétaire. Celui-ci ne doit subir aucune contrainte de quelque nature que ce soit. Malheureusement pour eux, les fabricants de la machine à coudre JANOME MILADY 41 ont ignoré cet aspect. Ceci se justifie à travers la courte longueur du fil électrique dont elle dispose. On a du mal à s’en servir et à rester dans une position confortable. Ce problème doit être résolu pour des versions à venir à fin de mieux répondre aux attentes croissantes de sa grande clientèle.
Accessoires Incompatibles
La réception des accessoires supplémentaire pendant la livraison est une bonne chose. Mais recevoir des accessoires qui ne sont pas compatibles à l’appareil principal est l’un des problèmes les plus récurrents rencontrés par les utilisateurs de la machine à coudre JANOME MILADY 41. Se lancer dans la recherche des éléments compatibles à un appareil acheté est une expérience difficile que personne n’aimerait vivre.
Machine sensible
Malgré la grande performance dont fait preuve la machine à coudre JANOME MILADY 41, les composants de celle-ci sont conçus à partir des éléments très fragiles. Pour une minute d’inattention, on risque de se retrouver à réparer presque toute la machine. Pour éviter donc cela, il faut connaitre son fonctionnement avant de se lancer dans cette activité. Pour la maintenir toujours performante, il faut penser à son entretient. Il est important de noter qu’une machine ne doit pas être entretenue tout en étant encore branchée.
Merci d’avoir lu cet article
Je ne cesserai de recommander la machine à coudre JANOME MILADY 41 à tous ceux qui en ont besoin. Je suis séduit par son design, sa couleur mais aussi par la qualité des services qu’elle rend. Non seulement j’ai une machine qui fait presque tout mais aussi rapide. Elle est capable de réaliser 860 points juste en une seule minute. Le plus impressionnant est la facilité avec laquelle mes employés les moins expérimentés ont eu à la manipuler. Elle est idéal tant pour les spécialiste que pour les apprenants et n’émet pas de bruit nuisibles pendant son utilisation. L’expérience que j’ai eue de cette machine était si bonne que je n’ai pas pu me retenir de la partager avec vous. J’espère vous avoir aidé et conte continuer à travers toutes préoccupations qui me seront transmises à l’adresse: gisele@lemeilleuravis.com. Je répondrai promptement et avec plaisir à vos différentes requêtes.