Les glaçons ne sont pas toujours faits pour accompagner les rafraîchissements en été, car vous pourrez aussi en avoir besoin pour vous soulager d’une torsion ou pour faire baisser une température en cas de fièvre. Votre congélateur peut disposer de bacs à glaçons, mais ils ne sont pas toujours suffisants, surtout en été. C’est pourquoi il est toujours recommandé d’avoir une machine à la maison, au cas où vous en avez besoin. En effet, pour résoudre le problème de panne de glaçon en pleine fête, les concepteurs ont mis au point une machine capable d’en fournir en une grande quantité, en quelques minutes et de manière continue. Je vous propose donc cette machine à glaçon de jago, qui est un appareil discret et qui a toute son importance, que ce soit dans votre maison ou au bureau, car c’est un modèle pratique autant pour les particuliers que pour entreprises.
La machine à glaçon de jago est-elle recommandée ?
Oui, cette machine à glaçon est très recommandée. Elle est capable de préparer les glaçons dans la taille sélectionnée, en seulement 6 à 13 minutes. Avec un tel appareil, vous pouvez rafraîchir toutes vos boissons préférées pendant les chaudes soirées d’été, ou surprendre vos amis avec une soirée cocktail fantastique. C’est un dispositif très facile à utiliser, avec un réservoir assez grand pour faire une grande quantité de glaçon pour toute une soirée. C’est une machine compacte qui est en plus dotée d’un écran LED très pratique, avec une vitre transparente sur le couvercle, pour vous permettre de suivre toujours tout le processus de fabrication de vos glaçons. Elle s’intègre à tous les décors, et grâce à sa taille compacte, elle prend peu de place, et permet d’être transportée n’importe où de manières assez faciles. Elle est en plus livrée avec un récipient, et une pelle à glaçon très pratique.
Les avis « pour » et « contre » de la machine à glaçon de jago
- Préparation rapide
- Fonctionnement simple
- Appareil compact
- Entretien facile
- Un peu bruyant
- Réussite difficile à la première utilisation
Je suis un jeune étudiant passionné de fête, qu’il s’agisse d’une fête en famille, ou d’une fête entre amis, je ne loupe jamais une occasion d’organiser des soirées. A la maison, le frigo dispose bien d’un bac à glaçons, mais mes parents avaient constaté que la demande était toujours plus grande que la quantité. Ils ont donc décidé d’acheter cette machine à glaçon de jago, après l’avoir vu dans une publicité télévisée. Je dois dire que s’était le top, surtout pour moi qui organise beaucoup de fête entre amis. C’est un appareil génial, qui me permet de faire 12kg de glaçon par jour, de très bonne qualité et de façon assez rapide. Elle fonctionne très bien et elle est assez rapide, même si je l’ai trouvé un peu bruyante, elle est vraiment pratique pour un dépannage en cas de manque de glaçon. Je l’ai beaucoup appréciée, et mes parents aussi.
Préparation rapide
Les glaçons sont incontournables lorsque vous buvez des cocktails, ou toute autres boisson sensé vous rafraîchir en plein été. Que ce soit pour un usage personnel ou pendant une soirée, les glaçons sont très importants, et le but lors de ces soirées est de ne pas en manquer, pour servir aux invités. C’est pourquoi il faut beaucoup miser sur la rapidité de fabrication d’une machine, qui sera capable de vous dépanner même si vos invités sont déjà arrivés. Ce fabricant l’a d’ailleurs compris, car cette machine à glaçon est capable de vous fournir une grande quantité de glaçons en quelques minutes seulement. En effet, en fonction de la taille des cubes, vous avez des glaçons de petites tailles en 6 minutes, et des glaçons de taille moyenne en 13 minutes.
Dès que vous constatez que vous êtes à court de glaçons, vous pouvez donc aller tout doucement mettre votre machine en marche, et avant que quelqu’un n’en demande, votre machine aura déjà des glaçons prêts à l’emploi. En utilisant votre réfrigérateur, vous aurez besoin en moyenne de 30 minutes pour avoir juste 10 ou 20 glaçons, une attente qui risque bien de vous plomber l’ambiance au bout de quelques instants. Pourtant, vous disposez de moins de 10 minutes avec cette machine à glaçon, pour avoir au moins une trentaine de glaçons. Ne gâchez donc pas vos soirées tout simplement à cause d’une absence de glaçon, alors que vous pouvez les produire sur commande et avec un délai d’attente très court.
Fonctionnement simple
A entendre parler de cette machine à glaçon, on pourrait tous croire qu’il est très difficile à faire fonctionner et surtout compliqué à utiliser. Du moins, c’est ce que moi aussi, je croyais quand l’appareil est arrivé à la maison, et qu’il fallait m’en servir pour la première fois, pourtant, il n’en est rien. C’est une machine qui a un principe très simple, puisqu’un glaçon, c’est tout simplement de l’eau congelée. Il n’y a donc rien de compliqué, juste que la machine travaille plus rapidement grâce à un compresseur qui permet d’accélérer le processus de solidification. Elle dispose d’un réservoir d’eau que vous devez alimenter en eau bien évidemment, selon votre convenance, et le nombre de personne que vous avez à la maison.
Ensuite, la machine calibre automatiquement l’eau nécessaire pour produire des glaçons à la taille identique que vous aurez sélectionnée. Une fois que c’est prêt, le glaçon tombe directement dans un bac pour que vous puissiez le récolter et l’utiliser. Vous n’avez donc rien de particulier ou d’épuisant à faire, vous n’avez même pas besoin de rester à côté pour contrôler le processus. Dès que vous avez mis votre quantité d’eau nécessaire, vous pouvez aller retrouver vos amis et attendre que la machine fasse tout le travail. Il ne vous restera plus qu’à venir au bout de quelques minutes récolter vos glaçons prêts à l’emploi.
Appareil compact
Acheter un appareil pour certaines personnes peut s’avérer difficile, à cause du problème de manque d’espace qui se pose très souvent. On est toujours tenté de se demander où est ce qu’on pourrait le poser une fois que l’appareil sera à domicile. Cette question ne se pose pas quand vous acheter votre machine à, glaçon jago, car c’est un appareil bien compact qui passe partout et peut tenir dans n’importe quel petit espace. En effet, les dimensions de cette machine sont de 35,5/24,5/31 cm, des dimensions qui lui permettent de pouvoir être rangée même dans votre armoire de cuisine. De plus, c’est un appareil qui ne nécessite aucun accessoire qui prend de la place et qu’il faudra ranger quelque part après chaque utilisation. Il fonctionne tout seul, et se transporte aussi tout seul, et pourra même vous être utile pendant des longs déplacements en famille.
Il est facilement transportable dans une voiture, l’amener dans votre bureau, en campagne, n’importe quel endroit où vous jugerez avoir besoin à un moment donné d’utiliser des glaçons. Si vous ne voulez pas le ranger dans une armoire, vous pouvez tout simplement le laisser sur votre plan de travail. Son design est d’ailleurs assez attrayant et fera office de décor dans votre cuisine, surtout qu’il est vendu en plusieurs couleurs différentes aux choix des consommateurs. La machine à glaçon jago est vraiment pratique et facile à utiliser à cause de cette compacité, puisque même si vous ne voulez pas rester en cuisine, vous pouvez déplacer facilement votre machine et aller rester dans votre salon, ou dans votre véranda.
Entretien facile
Tout appareil qui est destiné à une alimentation humaine doit être soigneusement entretenu pour ne pas faire proliférer des bactéries qui pourront plus tard être nocifs pour votre santé. Il n’y a pas que les accessoires qui ont besoin d’attention, les appareils eux aussi ont besoin d’être nettoyé afin de toujours bien fonctionner et sans garder des microbes à l’intérieur. Cette machine jago a donc elle aussi besoin d’attention, vous devez l’entretenir périodiquement. Comme on sait que le nettoyage n’est pas une affaire de tous, il est bon de préciser tout de suite que cette machine n’est pas du tout compliqué à entretenir. Mais, ce nettoyage doit être très minutieux, car le froid contribue au développement des micro-organismes, surtout des bactéries.
Cependant, la fréquence de son nettoyage, dépend uniquement de l’intensité de l’usage. Avant toute chose, vous devez débrancher votre machine, et la vider entièrement. Attendre ensuite que la glace se décolle avant de racler doucement celles qui restent à l’intérieur. Une fois que vous avez complètement vidé votre machine, nettoyer toutes les pièces internes avec du vinaigre blanc. Ce produit vous débarrassera à la fois des saletés et des microbes qui peuvent être contenu dans cet espace. Vous devez aussi vérifier l’état des filtres à eau, les nettoyer aussi avec du vinaigre blanc, et la machine peut reprendre son travail.
Un peu bruyant
Ce genre de machine conçu pour dépanner en cas d’absence de glaçon, est très puissant, efficace et facile à utiliser. Pourtant, il possède un très gros bémol, c’est le bruit très dérangeant qu’il émet pendant son fonctionnement. Cette machine ne possède malheureusement pas de mode silencieux, et vous devez vous contenter de supporter ce bruit désagréable. Lorsque vous êtes seul ou en famille, et que vous faites des glaçons avec cette machine, le bruit est encore passable est n’est pas trop gênant. Par contre, si vous avez des invités à la maison, ce bruit viendra planter le décor de votre petite fête, car tout le monde va entendre le bruit émis par cette machine. C’est dire que si vous avez voulu passer inaperçu pour faire des glaçons en douce, votre plan a bien échoué, car la machine vous trahira grâce à son bruit.
Par ailleurs, ce n’est pas bruit qui nuit énormément et qui pourrait faire partir vos invités. Mais, tout le monde saura parfaitement que vous venez tout juste de sortir vos glaçons de la machine, ce qui n’est pas agréable du tout. Le fabricant aurait certainement oublié cet aspect de bruit, car il a concentré sa performance dans la puissance de la machine, et c’est d’ailleurs la cause de ce bruit désagréable qu’émet la machine jago. Malgré ce bémol, la machine reste tout de même un excellent produit que je recommande forcément pour tous les ménages.
Réussite difficile à la première utilisation
Cette machine à glaçon jago aussi facile et si simple à utiliser, n’apporte pourtant pas un résultat du plus satisfaisant lors de la toute première utilisation. Ce qui peut même pousser certaines personnes très impatientes à douter de la capacité et de la fiabilité de cette machine. C’est une machine qui fait les glaçons avec une taille très réduite lors de la première utilisation, même si vous l’a réglée sur la taille des grands glaçons. Ce n’est qu’après la deuxième, voir la troisième utilisation que vous pouvez espérer obtenir la taille que vous recherchez.
J’ai pensé que tout le monde devrait le savoir avant d’acheter cette machine à glaçon, pour ne pas se méprendre sur son efficacité. Je n’ai pas encore pu comprendre pourquoi un tel processus, comment les glaçons ne peuvent-ils pas prendre directement la taille demandée par le consommateur. Peut-être faudrait-il un peu de temps pour que la machine assimile bien les tailles qu’elle va devoir faire, avec l’eau que vous mettez à l’intérieur.
Merci d’avoir lu cet article
Vous pouvez dès à présent commander votre machine à glaçon, car vous savez qu’elle est la bonne machine qui correspond à tous les usages, avec une utilisation rapide et efficace, et un entretien facile. Il existe des modèles sur le marché uniquement pour particuliers, et d’autres uniquement à usage domestique. Mais, la machine à glaçon jago est multi-usager, et convient aussi bien pour les particuliers que pour les professionnelles et les usages domestiques. J’espère vous avoir fait part de toutes les informations concernant cette machine à glaçon. Cependant, il est possible que des incompréhensions persistent, et que vous souhaitiez avoir une information que je n’ai pas mentionnée dans cet article. Dans ce cas, je vous prie de bien vouloir me laisser un mail par mon adresse armand@lemeilleuravis.com et je me ferais un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.