Vous avez des rénovations en vue chez vous ? Si oui, c’est presque certain que vous avez prévu des travaux de peinture dans votre salle de séjour, bureau ou dans votre chambre à coucher. A ce propos, vous avez certainement déjà acheté le rouleau de peinture, un pinceau pour les finitions et la peinture. Cependant, il existe aujourd’hui un moyen de peindre une surface de façon plus fine et ce, en quelques temps seulement. En réalité, des accessoires comme le pistolet de peinture professionnel Iwata LS400 pullulent déjà sur la place marchande, mais apparemment très peu d’utilisateurs savent l’utiliser. Pour vos prochains travaux de peinture, vous pourrez le tester. En attendant, prenez connaissance de ses différentes caractéristiques dans les lignes qui suivent.
L'Iwata LS400 est-il recommandé?
Oui ! Qui dirait non à la facilité ? Ce pistolet de peinture est de type professionnel et offre une facilité d’utilisation déconcertante. En effet, avec ce dispositif, fini les pirouettes et acrobaties imposées par les pinceaux et rouleaux de peinture. Assurant une très grande ergonomie, il vous suffira de pulvériser le produit en suivant un sens d’évolution bien précis. Par ailleurs, il ne nécessite aucune source d’énergie, ce qui veut dire en d’autres termes qu’il ne consomme rien. En observant également sa conception de plus près on distingue nettement ses traits soignés qui prouvent que sa conception a fait l’objet d’une très grande minutie. En revanche, son prix de vente est très élevé, et la capacité de sa buse reste perfectible. Tout compte fait, on peut tout de même dire que c’est un outil de travail qui vaut son investissement, car il joue son rôle à la perfection.
Les avantages et inconvéniants de l'Iwata LS400
Je me suis investi dans le métier de peintre professionnel il y a peu de temps, et ça m’arrange énormément. Comme je suis mon propre patron, je peux gérer mon temps comme bon me semble. Tout récemment, j’ai acquis le pistolet de peinture Iwata LS400, car j’en avais déjà beaucoup entendu parler via la publicité. Il est vrai que son coût élevé m’a fait hésiter un instant, mais le sacrifice en valait vraiment le coup. Avant, je pouvais à peine finir un projet en une journée, parce que ce n’était pas du tout évident avec le rouleau. Mais grâce à ce pistolet pratique, je réussis même à livrer plusieurs projets en une seule journée. Le gain de temps est énorme ! Ce chef d’œuvre me pousse à saluer le savoir-faire de son concepteur, parce que pour moi, c’est un gros soulagement.
Design relevé
Habituellement, on veut juste l’outil adéquat pour effectuer une tâche précise. L’aspect esthétique est rarement privilégié, à partir du moment où l’outil en question joue son rôle comme il se doit. Mais en regardant ce pistolet, on voit bien que la marque Iwata a misé gros et sur l’efficacité de son produit, et sur son esthétique. C’est ainsi qu’au regard, on voit clairement que son look est différent des pistolets de peinture rudimentaires qui ne présentent pas toujours une apparence attractive. On justifie ce point en commençant par sa magnifique buse blanche qui a visiblement été conçue avec un plastique de très haute qualité.
Plus loin, on voit son manche brillant, entièrement fait en acier inoxydable. De part et d’autre, on aperçoit aussi des joints en caoutchouc qui jouent aussi un grand rôle dans le beau design de ce pistolet de peinture professionnel. En plus d’être beau, cet équipement présente un look aéré, étant donné qu’il n’a pas de composante grotesque qui encombre le regard.
Prise en main aisée
Les peintres professionnels sont tous unanimes sur le fait que les outils manuels sont les plus faciles à manier, parce qu’ils permettent de parfaire les finitions à souhait. Cependant, ce pistolet est aussi certes manuel, mais avec un mécanisme différent. A la lecture de ce point, vous avez peut-être quelques à priori vis-à-vis de cet outil. Eh bien, comprenez qu’il est très facile à utiliser en dépit de son fonctionnement particulier. D’abord, il embarque un manche à pression qui fonctionne de façon pratique. Avec ce mouvement de pression, c’est l’utilisateur qui contrôle le débit de pulvérisation.
En outre, cet outil mobile est appelé à vous accompagner sur plusieurs chantiers, que ce soit pour un travail au sol ou en hauteur. C’est aussi en se basant sur ce détail que le fabricant a opté pour un poids plume. Eh oui, ce pistolet de peinture est extrêmement léger, de telle sorte que vous n’aurez pas l’impression de porter un boulet. Même pour la peinture d’une grande surface, votre bras ne se fatiguera pas vite.
Très économique
Aujourd’hui, les travaux divers sont devenus entièrement dépendants de l’énergie électrique ; ce qui fait qu’en cas de panne électrique, tout est arrêté. Alors, quand on a encore la possibilité de profiter d’un outil manuel qui offre de la précision tout en favorisant les économies, c’est tout simplement magnifique. C’est l’un des plans sur lesquels vous allez beaucoup apprécier ce pistolet de peinture. En réalité, le LS400 de chez Iwata ne dépend d’aucune source d’énergie. A titre de rappel, son fonctionnement est simple. Il suffit de recharger sa buse de peinture et ensuite de la pulvériser sur la surface à peindre en modulant avec le manche à pression.
Le volet économique ressort également sur la durée d’utilisation. Vous avez certainement constaté que cet accessoire est de haute facture. Ce n’est donc pas un emploi jeté. Bien entretenu, ce pistolet sera un investissement à long terme. Oui, une fois que vous l’aurez acheté et que vous l’utiliserez correctement, vous comprendrez que c’est un dispositif très durable. Pour une utilisation personnelle ou professionnelle, vous ne regretterez pas d’avoir porté votre choix sur cet outil.
Rendu parfait
La peinture est un art. Cet art s’apprécie même dans les moindres détails. C’est la raison pour laquelle pour avoir des résultats plaisants, il faut utiliser un matériel approprié. Le pistolet à peinture professionnel Iwata LS400 en est un. Il est parfaitement recommandé pour tout type de peinture, surtout pour l’application des peintures métallisées et nacrées. Egalement, comme le débit de pulvérisation est réglable, l’utilisateur a la latitude de le régler comme il l’entend.
Avec le rouleau ou le pinceau de peinture, il faut être vraiment fin pour avoir les résultats souhaités. Pourtant, ce pistolet à peinture demande moins de rigueur. Ses particules plus mouillées garantissent d’office une parfaite adhérence et des finitions plus nettes, même si vous l’utilisez dans une zone chaude et sèche. Parmi les défauts de peinture couramment observés, il y a les grumeaux, les zones creuses et le décalage de texture. Avec ce pistolet, ce sont des défauts à oublier. Vous aurez les résultats voulus.
Authenticité certifiée
Quand on a un large choix de matériels, on tombe souvent dans le piège de ne pas vérifier l’authenticité de celui qu’on choisit. Par la suite, les conséquences sont visibles : mauvaise qualité du service, faible durabilité et même fragilité du matériel en question. Ici, vous n’aurez pas de mal à reconnaître la bonne qualité. Ce pistolet professionnel pour peinture est cacheté avec une bande de garantie qui atteste de son authenticité. Si vous ne la voyez donc pas sur un modèle Iwata, sachez que vous êtes devant une contrefaçon.
De même, les matières de fabrication utilisées ici sont de qualité premium. On fait allusion au plastique, l’acier inoxydable et le caoutchouc. Ces dernières sont nettement détectables au toucher. Alors, si à l’achat vous avez la sensation de toucher une matière autre que celles-là, vous feriez mieux de bien réfléchir avant de valider votre achat. En bref, il est bel et bien possible de trouver un exemplaire authentique de ce pistolet de pulvérisateur de peinture Iwata LS400. Avec un œil avisé et un grain d’ingéniosité, cela se fait sans la moindre difficulté.
Accessoires fournis
L’utilité d’un pistolet de peinture est désormais connue, mais il ne fonctionne pas tout seul. Pour plus d’efficacité, il est vendu avec plusieurs accessoires. De même, son entretien aussi nécessite des outils spécifiques. C’est la raison pour laquelle dans son carton, vous ne le trouverez pas seul. Il est fourni avec un godet de 600 ml et une brosse de nettoyage. Cela permet de comprendre que son assainissement ne se fait pas au hasard. Après utilisation, vous devrez donc utiliser seulement la brosse de nettoyage adaptée, afin de ne pas l’abîmer précocement.
Dans le même carton, vous trouverez en plus du pistolet lui- même, un raccord rapide et une clé de démontage. En effet, il peut arriver que l’utilisateur ait besoin de démonter cet outil pour mieux le nettoyer ou pour ajuster une pièce. Le fabricant a donc tout prévu à ce propos. Pas besoin de sortir votre boîte à outils pour faire cette manœuvre. Tout est compris dans ce package.
Faible contenance
La structure de ce pistolet de peinture embarque une buse de 1.3 mm de diamètre, ce qui restreint considérablement sa capacité. En d’autres termes, vous ne pourrez y mettre qu’une petite quantité de peinture, avant de commencer à pulvériser. Cette limite impose alors un exercice qui n’est pas du tout agréable. Pour couvrir une grande surface, il va falloir la recharger plusieurs fois. Ce mouvement n’est donc pas très différent de celui imposé par les rouleaux de peinture traditionnels. Cela veut dire que si vous êtes seul à travailler avec cet outil, ça risque d’être problématique.
Par contre, avec l’assistance d’un manœuvre, cela ne vous gênera pas beaucoup. Bien qu’on soit ici dans le cadre d’une limite, il faut tout de même relever que les utilisateurs ont la possibilité de choisir des pistolets de peinture avec une buse un peu plus grande, allant même jusqu’à 1.5 mm de diamètre. En fonction de votre besoin, vous avez donc un choix plus ou moins flexible.
Prix de vente élevé
A priori, ce point serait un avantage pour ce gadget, car c’est la preuve que c’est un matériel de haute qualité. Mais si son haut rapport qualité-prix est présenté comme une limite ici, c’est tout simplement parce que cela restreint son acquisition. Notez qu’avec un budget peu conséquent, il ne sera pas évident pour vous de l’avoir, ce qui est une grosse déception. Comme ressorti plus haut, ce pistolet de peinture est un véritable facilitateur pour les peintres professionnels et même amateurs. Mais malheureusement, très peu d’entre eux sont en mesure de débourser la somme demandée pour se l’approprier. Alors, il est incontestable que son prix devrait être revu, afin d’être accessible à toutes les bourses. Cependant, pour ceux qui peuvent l’acheter sans hésiter, il faut savoir que ce choix ne fait l’objet d’aucun doute. Comme il est en plus accompagné de ses accessoires, vous aurez droit à un pack complet qui ne vous fera pas regretter d’avoir dépensé cette somme.
Merci d’avoir lu cet article
Cette partie marque la fin de cet article et je vous suis reconnaissant d’avoir parcouru les parties précédentes. Ayant décrit tour à tour les atouts et les limites du pistolet de peinture professionnel Iwata LS400, je pense qu’à présent vous en avez une vision plus claire. Il en ressort évidemment qu’en dépit de son prix élevé et de sa petite buse, ce dispositif reste très pratique et surtout ergonomique pour des travaux de peinture de faible ou grande envergure. Assurant à l’utilisateur une position confortable au cours du travail, il se révèle être la solution idéale pour peindre les murs, clôtures et carrosseries sans causer de douleurs dans le dos. De plus, c’est un équipement très économique. Avec tous les éléments ressortis plus hauts, vous pouvez maintenant vous prononcer aisément sur ce dernier. Toutefois, si vous avez besoin de détails supplémentaires, laissez-moi un mail à l’adresse armand@lemeilleuravis.com.