On ne parle plus que d’application, ou bien de nouveauté en matière de smartphones Android, et bien d’autres. Ces petits appareils pourtant très puissants occupent une grande place dans nos vies, et sont devenus au fil des années, indispensables dans nos vies de tous les jours. Le smartphone n’est plus seulement un outil de communication, mais participe à l’amélioration de votre quotidien grâce à de nombreuses applications. C’est certainement le cas de ce honor 8, qui offre plusieurs fonctionnalités capables de vous aider soit dans votre travail, dans les usages courants, ou encore dans les interactions sociales.
Le smartphone honor 8 est-il recommandé ?
C’est un produit recommandé au vu de tout ce qu’il propose. En effet, il a un design classique, mais très élégant, avec une interface convaincante, performances au sommet et une autonomie très satisfaisante. Ainsi, on lui retrouve un large écran affichant 1920 x 1080 pixels, pour une résolution de 423 pixels par pouce. On l’apprécie aussi pour son large espace de stockage de 32 Go, accompagné par une mémoire interne de 4 Go pouvant être extensible. Il possède toute la connectique habituelle, le Wi-Fi, le Bluetooth, le GPS, un capteur d’empreinte au dos et une prise USB de type C sur la tranche inférieure. Tout ce beau monde est propulsé par une puissante batterie de 3 000 mAh et animé par un système d’exploitation Android 7.0 sous la surcouche EMUI 5.1. Ce honor 8 est un très bon téléphone qui n’a pas à rougir face aux meilleurs du marché.
Les avis « pour » et « contre » du smartphone honor 8
- Design élégant
- Des performances au sommet
- Autonomie appréciable
- Logiciel performant
- Ecran à améliorer
- Photos floues
Les appareils électroniques n’ont plus aucun secret pour moi, car je suis le gérant d’un magasin de réparation. Je restaure tout ce qui peut exister comme appareils électroniques tels que les téléphones portables, les ordinateurs, les PC portables et bien d’autres. Grâce à ce boulot, je rencontre plusieurs types de smartphones en longueur de journée. Je peux donc vous dire que je m’y connais un peu en téléphone, et je suis moi-même propriétaire d’un honor 8 que j’ai beaucoup apprécié au premier abord à cause de son design et de sa couleur très tendance. Lorsque je l’ai ensuite utilisé, ses performances ne m’ont pas déçu, car avec lui, je prends tranquillement toutes les photos qui me plaisent ainsi que plusieurs vidéos que je peux sauvegarder dans son grand espace de stockage. C’est un appareil que je conseille beaucoup aux clients qui se plaignent constamment de la performance de leur téléphone.
Design élégant
Ce honor 8 possède un design très convaincant. Il n’est peut-être pas aussi époustouflant que d’autres, mais il est quand même surprenant. Parfaitement maîtrisé et alliant élégance et confort au creux de votre main. On regrette un peu le fait que le dos de la coque marque un peu trop facilement les traces de doigts, mais on saura lui pardonner ce défaut. On retrouve un lecteur d’empreintes à l’arrière de ce smartphone, avec en plus ses couleurs qui laissent une belle impression d’élégance. La face avant présente des bords assez épais au-dessus et en dessous de l’écran, mais par leur largeur mini, ils ne sont pas non plus choquants. De plus, la marque honor estampillé en bas de l’appareil rappelle que l’on a affaire à une marque encore presque inconnue du grand public.
C’est un téléphone qui reste relativement fin et ses bords sont parfaitement biseautés pour épouser agréablement le creux de la main de tout un chacun. Son revêtement est fait de plaque de verre scellé par un pourtour d’aluminium sur lequel on trouve des connecteurs comme le port USB-C et une prise jack 3,5 mm sur la tranche inférieure. Il possède un port infrarouge qui se fait une place sur la tranche supérieure et permet, via l’application idoine, de changer votre smartphone honor 8 en télécommande universelle. La coque de dos est intégrée de 15 couches de verre traité, travaillées, différemment pour pourvoir accoucher d’un résultat étonnant. Cette conception permet à la coque de verre de réfléchir de la lumière sous forme de raies, de lignes diffuses et précises, droites ou courbes, en fonction du type d’éclairage, de l’angle de vue et de l’intensité lumineuse.
La prise en main est facilitée par la petite courbure imprimée sur chacun des bords de l’appareil, mais aussi bien devant que derrière. Il ne possède pas de bouton principal, mais un bouton physique rond à l’arrière, autour duquel se voit incruster un lecteur d’empreintes digitales. L’enregistrement de ces empreintes est rapide et l’utilisation du lecteur ne souffre d’aucune erreur ou même d’approximation. Le bouton est cliquable, et par conséquent programmable afin de devenir un raccourci vers 3 fonctions ou applications distinctes.
Des performances au sommet
Le constructeur des smartphones honor s’est un peu investit cette fois si dans un lecteur vidéo un peu complet. Le honor 8 bénéficie d’une sortie casque au rendu assez propre, avec une distorsion quasi-nulle et une large dynamique. Avec une diaphonie un peu plus marquée et une puissance raffinée. Son haut-parleur est aussi étonnamment un peu moins médiocre que d’habitude, car il restitue un son assez riche, même si comme il est dépourvu d’un bout de la partie basse du spectre. Ce smartphone s’en sort vraiment très bien en termes de performances, avec la présence d’un bon kirin 950 couplé à 4 Go de RAM. Il est vraiment bon sur les jeux, même sur ceux les plus gourmands, il fonctionne très bien. Le nombre d’images affichées par seconde flirte toujours avec les 60 FPS, avec en plus une incroyable stabilité.
Son lecteur d’empreinte permet aussi de naviguer, à savoir ouvrir ou fermer le volet des notifications, et faire défiler les photos dans la galerie, d’un simple effleurement. Et votre vie n’est pas encore assez passionnante, une fonction est disponible pour vous rendre la vie vraiment agréable. Il s’agit de l’utilisation d’une phalange pour prendre des captures d’écran photo ou vidéo. Vous pouvez aussi lancer une fonction spécifique à partir du tracé d’une forme prédéfinie sur votre écran en veille. Au démarrage, les accrocs des applications trouveront quasi tout le nécessaire, Gmail, Maps, You tube, Play store chrome et autres. Au rayon du comportement de honor 8, il n’y a pas vraiment grand-chose de négatif à relever. Son kirin et sa RAM cité plus haut font tourner votre honor 8 comme une horloge. Pas un seul ralentissement pendant nos journées de test sur les lancements de certaines applications.
Autonomie appréciable
L’autonomie de ce honor 8 est très satisfaisante, avec une batterie dont la capacité de 3 000 mAh assez fiable. Quand il est en veille, sans l’utiliser, il ne perd pas grand-chose en endurance. Un détail très appréciable pour tous ceux qui n’ont pas envie de laisser leur téléphone charger toute la nuit, ou qui ont toujours peur de voir leur appareil se décharger pendant qu’ils dorment. Lorsqu’il est en utilisation, surtout à diverses fins comme les jeux, les vidéos, la navigation sur internet, le GPS, le honr 8 tient vraiment bien la route et garantit une autonomie sur presque deux jours sans être rechargé. Pour avoir une meilleure idée de cette autonomie, un test a été réalisé sur une vidéo lancée pendant une heure de temps sur You Tube, après avoir réglé l’écran sur 200 cd/m2.
Pendant cette épreuve, le téléphone honor 8 a perdu juste 10 % de sa batterie. C’est un résultat très correct, s’inscrivant dans une moyenne haute sans toutefois se ranger parmi les meilleurs. Même en lecture vidéo en flux, c’est-à-dire via Netflix, le honor 8 réalise un temps de 9h, ce qui est quand même honorable même s’il ne crève pas vraiment le plafond. La recharge est en plus très rapide, et vous pouvez facilement passer de 0 à 50 % de batterie en seulement 55 minutes.
Logiciel performant
C’est un smartphone qui tourne avec un Android 7.0, et EMUI 5.1, une combinaison que l’on connaît bien avec plusieurs autres téléphones. Il a la possibilité d’activer un tiroir et de profiter de divers raccourcis par le simple geste d’empreintes, le tout avec une grande fluidité et les tâches s’exécutent correctement. Il s’agit ici d’une grande première pour la marque honor 8. Les tiroirs se déroulent exactement de la même manière que sur les téléphones susmentionnés, les applications étant rangées de manière alphabétique. L’expérience utilisateur est assez intuitive et fluide, en une semaine d’utilisation, vous ne remarquerez aucun bug. Les boutons du logiciel peuvent être personnalisés en intervertissant les touches multifenêtres et retour, ou en ajoutant une pour masquer la barre de navigation.
On observe aussi la présence de l’assistance intelligente, qui permet d’utiliser des raccourcis par le simple geste de la main. Avec l’articulation de votre doigt, vous pouvez ainsi activer la partition d’écran, réaliser un screenshot, ou accéder rapidement à une application. Vous avez aussi la possibilité de couper un appel en retournant simplement le téléphone, répondre à quelqu’un en approchant le terminal de votre oreille, ou encore soulever pour baisser le volume de sonnerie. Sachez que le honor 8 dispose d’un grand espace de stockage qui est un peu devenu le minimum syndical pour un smartphone de ce genre.
Ecran à améliorer
Avec honor 8, il n’y a toujours pas de course aux pixels, mais juste un écran full HD de 5,2 pouces qui, avec une densité de 423 pixels points par pouces, offre un confort de lecture pas très appréciable sur tout type de contenus. Seule la VR se verra un peu tronquée, elle qui aime que le moindre mobile soit au minimum en 2 560 x 1 440, afin de s’afficher avec finesse. Légèrement moins contrastée que sur les anciens modèles, la dalle dispose d’une luminosité passable de 457 cd/m2 qui aurait mérité un peu plus de puissance.
Avec ces facteurs et réflexion lumineuse de 12 % un peu correcte, mais loin des 7/8 M de réflexion qu’offrent les fortiches du domaine, la lisibilité en extérieur s’en trouve parfois tronquée avec une lumière trop directe. Le rendu des couleurs passe un loin de la perfection à cause de couleurs primaires presque trop expressives, mais l’ensemble se révèle très fidèle. Mais pour obtenir ce résultat, vous devez placer le réglage de la température des couleurs sur chaud, dans les paramètres d’affichage. Même de cette façon, vous obtenez toujours des couleurs imparfaites et trop élevée, avec au mieux plus de 7 800 kelvins dans le cas présent. Avec en plus, une légère dérive vers le bleu dans les talons clairs.
Photos floues
Le honor 8 ne fait pas de photo qui pourrait attirer bon nombre de personnes, avec son module noir et blanc qui ne peut fonctionner qu’en pleine autonomie et en simple monochrome. En plein usage, l’APN se comporte comme le P9, avec un déclenchement rapide, mais encore très loin de la vélocité d’es autres smartphones. Il conserve quand même la fonction post-focus qui permet, grâce au double module, de faire le point sur une zone particulière après la prise de vue. Mais, l’effet perçu est en fonction de l’exposition et la composition de l’image. Il peut être naturel ou totalement forcé. Quant à la qualité des photos, le honor 8 est un peu en dessous de la moyenne, avec un traitement moins élaboré de ses images. En faible luminosité, l’appareil photo du honor 8 rencontre encore plus de difficultés et s’il réussit toujours à produire de belles couleurs, le niveau des détails en pâtit grandement.
Merci d’avoir lu cet article
Ce smartphone honor 8 un est très bon téléphone qui n’a rien a envier aux autres téléphone, malgré quelques petits bémols qui subsistent. Et le mieux est que son prix n’est pas indécent, même s’il n’est pas à la portée de toutes les bourses, c’est un tarif qui reste tout à fait convenable au vu de tout ce qu’il propose. Si vous êtes prêts à passer ces quelques petits bémols, le honor 8 est vraiment une option à considérer. Cependant, après lecture, vous pouvez avoir des incompréhensions, ou des impressions à faire par rapport au produit que je viens de vous détailler. Si tel est le cas, veuillez me faire parvenir un courrier via ma boîte électronique armand@lemeilleuravis.com et je répondrais à toutes vos préoccupations.