Hidizs AP80 pro – Test et avis

Mis à jour lundi 20 février 2023 à 14:27

Parmi les appareils qui vous permettent de profiter de vos playlists musicales favorites, le baladeur audiophile figure en très bonne place. C’est un gadget qui présente de nombreux avantages plutôt pratiques. Outre sa compacité, qui lui assure de passer inaperçu, c’est aussi un dispositif qui offre bien souvent des performances exceptionnelles, mais aussi et surtout une qualité de son sans pareille. À condition que ce soit le bon appareil que vous adoptez. Et c’est bien là la difficulté, car il y en a vraiment beaucoup sur le marché, et faute d’information, il est possible de tomber un dispositif médiocre avec une efficacité limitée. Si cela est votre souci, alors vous pouvez sans crainte porter votre choix sur le baladeur audiophile Hidizs AP80 qui est sans conteste l’un des plus appréciés du moment. Il doit sa grande popularité à une efficacité incomparable. Découvrons-ensemble ce qui le rend aussi singulier.

L'Hidizs AP80 pro est-il recommandé?

Bien sûr qu’il est recommandé. Parmi les baladeurs audiophiles disponibles sur le marché, très peu ont la capacité de tutoyer l’AP80 de Hidizs. Véritable concentré de technologie, ce dispositif ne pèse que 50 grammes. Fonctionnant avec le système d’exploitation Hidy OS 3.0, il offre une interface d’utilisation simple et épurée. Avec son écran tactile IPS de 2.45 pouces, il se montre facile à manipuler, d’ailleurs, cet écran n’a pas seulement une fonction pratique, il lui confère aussi un look assez original, avec des finitions travaillées. Emulant à la perfection la plupart des formats audio connus, il vous assure de profiter d’une qualité de son unique. Que ce soit sur votre casque audio, ou même à travers une enceinte Bluetooth. Il propose notamment un fonctionnement fluide et sans bug, à travers le processeur Ingenic X1000. En revanche, il n’intègre pas d’espace de stockage et sa batterie lui confère une autonomie assez limitée.

Les avantages et inconvéniants de l'Hidizs AP80 pro

Voir le prix le plus bas

Quand j’ai besoin de m’évader un peu du stress des journées d’étudiante en droit, je me refugie au plus profond de mes sélections musicales, que ce soit à la maison ou même au campus avec mon baladeur audiophile. Il s’agit pour ce dernier du Hidizs AP80 que je me suis offerte il y a quelques mois. C’est sans conteste l’un des meilleurs équipements audio que j’ai eus jusqu’ici. A la fois compact et léger, il m’accompagne vraiment partout, malgré son autonomie plutôt limitée. Son processeurs lui assure un fonctionnement la fois fluide et sans bug. Outre la musique dont il me permet de profiter, il me permet aussi de profiter de plusieurs émissions radio à travers son tuner FM intégré. Il est doté d’un écran tactile IPS de 2.45 pouces qui rend son utilisation assez simple. Il coûte juste un peu cher, et l’absence d’espace de stockage est assez problématique.

Design attirant

Le format rectangulaire de cette petite brique est ce qui fait la particularité de son design. C’est un concentré de technologie, qui en plus d’être performant, fait montre d’une esthétique à la fois sobre et élégante. De quoi faire une très bonne première impression de visu. Avec une combinaison d’aluminium et de verre comme matériaux de conception, il présente des lignes fines et travaillées. Habillé d’un agréable coloris rouge, il développe une beauté assez singulière. Sa forme en brique plutôt vintage lui donne une classe exceptionnelle. De plus, toutes les composantes d’utilisation matérielles sont parfaitement mises en évidence, soient la molette de volume latérale, et les 3 boutons de son utilisation.

Interface ludique

Comme pour les prédécesseurs de l’AP80, son concepteur n’a pas été cherché bien loin pour son système d’exploitation. Tournant à la perfection sur Hiby OS 3.0, ce baladeur audiophile vous offre une interface à la fois épurée et hautement intuitive. A peine démarrée, il vous offre toutes les applications et les diverses fonctionnalités en quelques clics seulement. De plus, à travers son écran tactile, vous avez un contrôle total sur toutes les fonctionnalités et même les réglages. Que ce soit pour l’accès au podomètre ou encore à l’option Radio FM, tout est bien plus facile d’accès. La gestion des paramètres audio est encore plus simple.

Ergonomique

La maniabilité et la prise en main du Hidizs AP80 sont aussi deux détails qui assurent de son confort d’utilisation. En optant pour ce petit bijou, vous savourez non seulement son efficacité en termes de lecture musicale, mais aussi sa grande ergonomie. En effet, cela fait d’elle un appareil qu’i accompagne en toute circonstance, tout en restant assez discret. A la fois compact et ultra léger, vous n’aurez vraiment pas l’impression de la porter. Notons qu’il fait à peine 7 cm de hauteur, avec une largeur de 4.9 cm et une épaisseur ultra fine de 1.3 cm. En masse, vous en avez pour seulement 50 grammes.

Plusieurs fonctions intégrées

Même si la principale fonction pour laquelle vous faites le choix de cet appareil est celle de baladeur audiophile, il est important de préciser qu’il est loin de se limiter à cela. Déjà, il vous offre une expérience de lecture musicale unique. Mais encore, vous pouvez l’utiliser comme podomètre notamment pour vos exercices physiques, une fonctionnalité plutôt utile. Mais aussi comme radio FM. En effet, son concepteur l’a doté d’un mode radio FM qui permet une lecture parfaite d’une large gamme de fréquences. Cela dit, à défaut d’écouter de la musique, il est aussi possible de prendre un moment de détente à travers vos émissions radio favorites.

Compatible avec plusieurs formats audio

A voir cet appareil fonctionner, on comprend tout de suite que son concepteur à tout fait pour éliminer toutes les barrières qui pourraient entraver son efficacité. Comment ? En lui conférant une compatibilité exceptionnelle avec la plupart des formats audio connus. Quels que soit les formats de vos fichiers audio, ils sont parfaitement émulés par cet appareil pour vous donner un son de qualité. Avec la technologie DSD qui lit les sons de 64/128 bits, vous pouvez aisément écouter vos audio au format MP3, WAV, FLAC, AAC et bien d’autres formats PCM avec des fréquences de 32 bits et 384kHz. D’ailleurs, son efficacité lui a valu d’être certifié Hires Audio.

Bluetooth bidirectionnel

Vous n’avez vraiment aucune limite si vous souhaitez profiter de la musique avec ce baladeur audiophile. Si vous souhaitez vous épargner de la chaleur d’un casque audio, ou encore partager vos plus belles sélections musicales avec vos proches, alors la technologie de connexion Bluetooth 4.0 aptX se montre vraiment pratique. Car elle vous permet de connecter ce baladeur à d’autres équipements tels que les enceintes audio. Mieux encore, grâce à la fonction bidirectionnelle offerte par cette technologie, vous allez pouvoir connecter simultanément cet appareil à 2 autres. De plus, cela fonctionne en émission-réception, car il est aussi possible de recevoir des données à travers ce Bluetooth.

Qualité sonore impeccable

Si vous adoptez ce baladeur audiophile, c’est bien pour la qualité du son dont il vous permet de profiter. Vous pouvez donc être rassuré, car c’est une fonctionnalité qu’il assure à merveille. Il faut dire qu’il profite à merveille de son DAC Sabre ES9218P. Avec sa prise casque 3.5 mm asymétrique qui propose une réponse en fréquence de 20 Hz à 40 kHz, vous profitez pleinement d’une puissance de sortie de 2 x 70 mW avec une résistance de 32 ohms. Pour un équipement aussi petit, c’est bien mieux que la concurrence. Il fait sans conteste la différence face à une concurrence qui se montre plutôt limitée en termes de qualité sonore.

Performance hors normes

En plongeant dans l’océan de ses fonctionnalités, l’AP80 fait montre d’une extrême fluidité dans son fonctionnement. C’est est tout à fait plaisant. Il faut dire que concentrer son efficacité sur les quelques fonctionnalités qu’il intègre lui assure une parfaite fluidité. Il tire notamment sa rapidité et son extrême fluidité du processeur Ingenic X1000. Pour un concentré pareil, c’est une composante qui tient bien la barre. Pour ce qui est de vous offrir des performances incomparables. Il n’a quasiment rien à envier à ses nombreux concurrents qui, là aussi montrent quelques limites.

Ecran de qualité supérieure

En comparaison aux autres lecteurs audiophiles qui misent tout sur les performances sonores, l’AP80 de Hidizs combine merveilleusement bien l’efficacité de toutes ses composantes pour vous donner une expérience d’utilisation unique. En effet, il est équipé d’un écran tactile IPS de 2.45 pouces qui se présente comme la passerelle parfaite vers l’univers des fonctionnalités offertes par cet appareil, et surtout qui rend son utilisation plus simple.

Il vous donne par ailleurs une parfaite visibilité du contenu notamment avec une résolution plutôt fine de 480 x 360 pixels. Il offre en plus une assez belle luminosité qui rend la visibilité moins pénible pour les yeux.

Pas d’espace de stockage intégré

Même si les points négatifs affichés par ce gadget ne sont pas très nombreux, il faut bien avouer que ses imperfections sont plutôt remarquables. Et s’il est une grande déception que vous pourrez avoir à adoptant cet appareil, c’est bien le fait qu’il n’intègre pas de mémoire de stockage. Vous comprenez donc bien qu’à travers ce manquement, vous allez devoir, outre son prix déjà assez élevé, faire d’autres dépenses. En effet, pour pallier à l’absence de stockage, le concepteur du Hidizs AP80 l’a équipé d’un double port carte SD. Ces deux ports ont notamment la capacité de supporter des cartes SD de 512 Go, soit un total de 1To.

Autonomie assez limitée

Si vous êtes fan de musique, alors, en avoir partout est certainement l’une des plus belles particularités que vous offre cet appareil. Malheureusement, il présente des limites en termes d’autonomie. En effet, à plein régime, il dépasse difficilement la barre des 10 heures d’écoute. Ce qui est bien dommage, car vous allez devoir penser à le charger bien souvent, ce qui n’est vraiment pas pour plaire aux utilisateurs. En effet, pour l’alimenter en continu, son concepteur l’a équipé d’une petite batterie lithium ion de 800 mAh. Ce qui n’est vraiment pas grand-chose comparé à ses concurrents. Même si elle n’a besoin que d’une heure pour faire le plein.

Coûte plutôt cher

Le fleuve tranquille des nombreux points positifs présenté par ce baladeur audiophile s’arrête net au moment de l’acheter. Pour la simple raison, qu’il présente un prix qui est vraiment loin de convenir à la plupart des utilisateurs. Cela dit, si vous êtes séduit par tout ce qu’il a offrir comme particularité, vous le serez sans doute bien moins par son prix. En tant qu’appareil milieu de gamme, il a bien de quoi justifier un rapport qualité-prix aussi imposant. C’est unanimement un appareil de haute qualité, qui malheureusement présente un prix dont la barre est trop élevée. Vous allez devoir mettre la main bien profonde dans votre poche si vous souhaitez l’avoir.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Si vous appréhendiez encore l’idée d’adopter le baladeur audiophile Hidizs AP80, j’espère qu’au terme de la lecture de cette présentation détaillée, vous avez trouvé réponse à toutes vos interrogations. Cette rédaction est née de l’idée de vous proposer une solution parfaite pour profiter de la musique partout et en toute circonstance avec un appareil efficace et surtout fonctionnel. Il a donc bien de quoi tenir la barre de vos exigences, même les plus pointues. Et cela me ravit de pouvoir vous être utile à travers mes rédactions dans ce choix. Malgré l’absence d’espace de stockage et son autonomie limitée, c’est un dispositif plutôt efficace. Son look moderne et épuré en fait un appareil plutôt remarquable. De plus, il présente un fonctionnement fluide et assure surtout une qualité sonore sans pareille. Pour avoir plus d’information sur ce dispositif, envoyez-moi vos questions et préoccupations par simple mail à l’adresse gisele@lemeilleuravis.com.