Gonfler des pneus ou des ballons de foot ne devrait pas être une tâche compliquée, mais elle le devient souvent quand on ne sait pas comment s’y prendre ou alors quand on n’a pas le bon dispositif. On est même souvent tenté de gonfler certains éléments justes avec la bouche, ce qui est encore plus difficile. Il existe pourtant des appareils tels que les gonfleurs qui se montrent très efficaces pour mettre de l’air dans vos outils. Parmi ces appareils, on a le gonfleur compresseur filaire Black + Decker ASI300-QS. Cet appareil de haute technologie ne vous fera littéralement plus manquer d’air. Que ce soit pour un ballon de foot ou encore pour une piscine gonflable ou même pour les pneus de votre voiture, cet appareil va y insuffler un air haute pression. Avec son fonctionnement intelligent, il vous garantit un maximum de performance. Lisez la suite pour plus de détails sur ce bijou.
Le gonfleur compresseur filaire Black + Decker ASI300-QS est-il recommandé?
Avec une telle efficacité, cet appareil est forcément recommandé. Se retrouver sans air dans ses pneus, ou ne pas pouvoir gonfler la nouvelle piscine gonflable des enfants peut souvent être très embarrassant, à la limite devenir un casse-tête. Mais ces situations vous sont complètement éliminées avec le gonfleur Black+ Decker ASI300. A la fois compact et puissant, il débite une grande pression d’air pour gonfler vos outils. Avec son gabarit plutôt minimaliste, c’est un outil qui n’est pas du tout encombrant, il peut donc être rangé dans votre voiture. Pour l’utiliser, il suffit juste de le connecter un prise électrique, si vous n’en avez pas à proximité, vous pouvez utiliser votre allume-cigare de 12 V. Tout est réuni pour que cet appareil vous serve idéalement. En outre, il est super puissant et de surcroît très facile à utiliser, malgré l’absence d’un manche qui diminue considérablement son ergonomie et sa maniabilité.
Les avantages et inconvéniants du gonfleur compresseur filaire Black + Decker ASI300-QS
Il y’a quelques années pendant un voyage chez mes parents, j’ai vécu une situation qui m’a beaucoup contrarié avec ma voiture. Une crevaison inopinée qui contraint à faire appel à un dépanneur, juste pour gonfler un pneu. Malgré ma fonction d’aide-soignant, après cet incident j’ai décidé d’acheter un gonfleur. Le souci est que j’ai eu beaucoup de mal à choisir, mais mon mécanicien m’a conseillé de prendre le gonfleur Black+ Decker ASI300. Je dois avouer qu’il avait bien raison. A la base je l’ai acheté à cause de mes pneus, mais je me suis retrouvé à l’utiliser pour ne nombreux outils, comme le bateau gonflable de mon fils et mes ballons de foot. Il est très facile à utiliser, malgré qu’il n’ait pas de manche. De plus, avec son écran je peux voir la pression qu’il débite et l’adapter à l’outil que je gonfler, il est vraiment très performant.
Appareil intelligent
Que ce soient les appareils électroménagers ou les équipements de travaux mécaniques, tous sont conçus aujourd’hui dans le but de vous faciliter la vie. La faciliter en rendant aisée l’utilisation de ces outils. Et pour cela pourquoi ne pas faire appel à la technologie ? Le gonfleur Black+ Decker ASI300 est doté d’un fonctionnement smart. Pour limiter les efforts inutiles à votre appareil, il dispose d’un réglage digital de la pression. On sait que tous les dispositifs pour être gonflés ne demandent pas le même niveau de pression, ce qui est très pratique avec ce gonfleur. En effet, pendant l’opération de gonflage, votre appareil dispose d’une fonction d’arrêt automatique en fin de gonflage. De plus, le concepteur de cet appareil l’a doté d’un écran lumineux pour vous permettre de l’utiliser la nuit ou même en faible luminosité, en gardant une visibilité optimale. En gros, cet appareil intègre de nombreuses fonctionnalités technologiques qui le rendent très particulier. De plus, ces derniers contribuent considérablement à faciliter l’utilisation.
Plusieurs sources d’énergie
Ce gonfleur Black+ Decker est doté d’un fonctionnement à l’électricité. Pour profiter de sa pleine puissance vous avez deux alternatives, le but étant de ne pas vous limiter à l’une en cas d’absence de l’autre. La première est de brancher le gonfleur à une prise de courant alternatif, si vous êtes à la maison cela sera plus facile. La tension prise en charge dans ce cas est de 220-240 volts. Cependant, vous pouvez être confronté à l’absence d’une prise de courant, ne vous inquiétez pas. C’est aussi possible de le brancher à un allume-cigare. Cette dernière est d’autant plus pratique si vous êtes en voiture et hors de portée d’une prise électrique. Il fonctionne donc à la fois aussi bien en courant continue qu’en courant alternatif. Cette prise en charge d’alimentation est possible grâce un adaptateur intégré à l’appareil, qui régule automatique la source d’énergie. C’est vraiment de quoi exclure toutes les raisons de ne pas pouvoir profiter de votre appareil.
Bonne puissance
Pour un gonfleur, la puissance passe par la pression qu’il développe. Dans ce cas, le Gonfleur Black+ Decker ASI300 à de bons arguments à faire valoir. C’est peut-être cela qui lui permet d’être efficace quel que soit l’équipement sur lequel il est utilisé. Ne vous fiez pas à sa taille, se gonfleur, vous permet de développer une pression de 160PSI/11 bars. Cette pression développée n’est pas perdue et complètement orientée vers l’outil à gonfler. Rappelons qu’avec son fonctionnement intelligent, cette pression est régler automatiquement lors du gonflage. L’appareil s’arrête automatiquement lorsque cette pression est optimale pour l’équipement gonflé. Vous pourrez donc compte sur efficacité sans contrainte avec ce gonfleur. En plus, si on revient sur son écran intégré, il faut préciser que ce dernier vous permet de lire la pression fournie en PSI et en bars, ce qui vous permet d’éviter de faire le calcul.
Livré avec toutes les composantes
Dans le but de vous éviter le casse-tête des dépenses supplémentaire pour utiliser votre appareil, votre Gonfleur Black+ Decker ASI300 est fourni avec tous les accessoires utiles. Remarquons que c’est souvent embarrassant de devoir se procurer des accessoires en pièces détachées pour utiliser un nouvel appareil, cela pose souvent un souci de qualité, et même de compatibilité. Tout cela vous est épargné avec cet appareil. Vous trouverez en le déballant votre compresseur, un manuel pour les détails de l’utilisation et du fonctionnement. Ce dernier est très important pour les amateurs ou encore pour une bonne utilisation. Une aiguille et deux embouts. Les embouts vous permettent de pouvoir utiliser votre appareil sur n’importe quel équipement, que ce soit sur vos pneus, ou votre équipement de sport, et même pour les activités nautiques. Avec cette combinaison, vous n’aurez plus besoin de retourner au marcher pour un achat supplémentaire. Il faut aussi préciser que le compresseur est aussi doté d’un câble AC de 1.80 mètres.
Facile à utiliser
Avec toutes ces fonctionnalités high Tech et tous les accessoire fournis, l’utilisation de cet appareil est très facile. Une fois branché à source d’énergie, il se démarre facilement grâce à son bouton de démarrage. Cette facilité d’utilisation est avérée sur tous les équipements. Avec ses adaptateurs, le Gonfleur Black+ Decker ASI300 vous permet de gonfler sans difficulté des ballons, des pneus, et même des outils de sport nautiques. Il offre un gonflage super rapide. De plus il est très facile de régler les pressions au niveau souhaité en fonction de l’équipement que vous voulez gonfler. Dans cette perspective, la fonction d’arrêt automatique se montre plus importante. Avec le cadran numérique, l’utilisation est encore plus aisée, cependant pour éviter les déperditions lors du retrait de l’embout, il est nécessaire d’ajouter une petite marge de pression de 0.5 bar en plus de la valeur souhaitée, c’est loin d’être le rendement des gros compresseurs d’atelier. Il n’en demeure pas moins que cet outil présent une grande facilité d’utilisation.
Adapté pour plusieurs outils
Pourquoi limiter le champ de possibilités quand on a un appareil aussi performant. Force est de remarquer la pléthore d’équipements qui demandent à être gonflés. Si vous disposez du Gonfleur Black+ Decker ASI300, vous ne manquerez pas d’air à leur donner. C’est un appareil qui fonctionne sans difficulté avec plusieurs types d’équipements. Vous pouvez l’utiliser pour gonfler vos pneus. Ce qui est très pratique en cas de crevaison dans un endroit éloigné où vous n’avez pas accès à un compresseur d’atelier. Vous pouvez aussi gonfler vos équipements de sport, tels que les ballons qu’ils soient de foot, de basketball, de volley par exemple. Il se montre aussi efficace avec les équipements nautiques tels que les paddles ou les piscines gonflables. En gros, quel que soit l’équipement dont vous disposez du moment qu’il dispose d’une valve de gonflage, vous pouvez le gonfler. Pour une efficacité maximale, le concepteur l’a doté d’un tuyau assez court, ce qui vous permet de garder une grande pression tout en évitant les déperditions.
Trop coûteux
Beaucoup de produits mettent souvent du temps pour sortir des magasins pas parce ce qu’ils ne sont pas performants ou de bonne qualité, mais juste à cause de leur prix qui est souvent hors de portée des utilisateurs. C’est malheureusement ce qui peut arriver au gonfleur de qualité Black+ Decker ASI300 à cause de son prix. En général, on a tendance à dire que pour avoir la qualité il faut payer le prix fort, cependant ce prix fort est l’un des moyens les plus simples pour les personnes n’ayant pas de moyen, de passer à côté d’un outil aussi performant. En gros, de ne pas pour en profiter. Le concepteur de cet outil n’aura vraiment pas tenu compte des différentes classes sociales en donnant un prix aussi onéreux à son appareil, ce qui est devenu une véritable barrière. Bien qu’ayant les moyens, acheter cet appareil vous demande beaucoup de réflexion. Qui peuvent vous encourager ou vous décourager de le prendre malgré ses performances.
Prise en main difficile
Le gonfleur Black+ Decker ASI300 est un outil pratique qui pour être utilisé doit forcément être déplacé non loin de l’élément à gonfler, sa prise en mains n’est pas du facile. Or, c’est l’un des points qui devraient le rendre plus pratique à utiliser. La principale remarque est l’absence de d’une poignée pour le porter sans encombre. De plus l’absence de cette poignée peut avoir des conséquences lors du maniement de cet outil, vous risquez en effet de le faire tomber en glissant de vos mains. Aussi, l’absence de cette poignée altère quelque peu son design et son ergonomie, tant on sait que ce sont des éléments de forme importants. Pour éviter les accidents, vous aurez peut-être à éviter de le poser sur des étagères. On peut très vite se dire que ses performances effacent cet aspect physique, mais il n’en demeure pas moins que cela peut être une raison de réticence pour certains clients potentiels. Le concepteur devrait penser à intégrer cette poignée.
Merci d’avoir lu cet article
C’est la fin de l’article, et je pense avoir apporté beaucoup de détails pour vous convaincre d’adopter cet appareil. Ce dispositif fonctionne bien et très simplement. Pas besoin d’être un professionnel de la mécanique ou amateur de ce genre d’outils. En plus d’être super puissant, avec son débit d’air et la pression phénoménale qu’il développe, le Gonfleur Black+ Decker ASI300 vous peut être utilisé sur de nombreux outils. Il gonfle efficacement vos pneus, votre piscine gonflable ou même vos matelas et vos ballons de sports. Pour vous faciliter l’utilisation, cet appareil vous est livré avec un kit complet. Cependant, il présente quelques manquements qui le rendent assez difficile à manier, notamment l’absence d’un manche, ce qui n’est pas très pratique. Il reste toutefois un outil très performant. Si vous trouvez cet article incomplet ou alors si vous avez des questions, écrivez-moi à l’adresse armand@lemeilleuravis.com je vous répondrai avec plaisir.