Tout le monde connait le poids d’une longue et lourde journée, et quoi de mieux qu’un bon plat pour mettre au cachot les mauvais souvenirs ? Encore, faudrait-il qu’il y ait de quoi en faire. Parmi les outils de cuisson, nous appelons le four. Du premier four mésopotamien à nos jours, la technologie intégrée dans ces appareils connait une avancée telle qu’on parle aujourd’hui de four à vapeur. Figurant au top 15 des producteurs électroménagers, ELECTROLUX frappe à votre porte avec son four STEAMPRO KOASS multifonction. Avec cet appareil, la marque suédoise vous aide à concocter des plats dorés dignes d’un chef. Mais cet engin n’a pas que des avantages et cet argumentaire est là pour faire le tour des plus et moins de cet outil tellement en vogue.
L'Electrolux SteamPro KOAAS est-il recommandé?
C’est haut et fort que nous crions OUI ! Bien loin des fours classiques, le très stylé STEAM PRO KOAAS saura apporter les saveurs perdues par les techniques de cuisine moderne. Tandis que la cuisson à la vapeur est là pour apporter du croustillant et de la dorure à vos plats, le mélange de technologie développé lors de la conception de cet appareil a pour rôle d’assurer la qualité du goût et de vos yeux. L’un des leaders du marché de l’électroménager pousse plus loin en vous offrant la possibilité de gérer à distance la cuisson de vos mets ou de signaler l’arrêt de la cuisson. Il est vrai que cette merveille permette de cuire divers plats en seul tour, mais cela prendra du temps. En revanche, son nettoyage est manuel. Heureusement qu’il est peu gourmand en énergie. Et son prix d’acquisition ? De quoi faire pleurer votre carte bleue
Les avantages et inconvéniants de l'Electrolux SteamPro KOAAS
Issue d’une famille modeste, je me suis toujours mis en tête que ma cuisine devrait posséder un four pour concocter tous mes plats favoris. Chose promise, chose due. Fan de la marque ELECTROLUX, c’est sans hésitation que je me suis de nouveau tournée vers elle pour cette nouvelle acquisition : le four STEAM PRO KOAAS. Pour la réunion de famille tenue ce weekend, il m’a été d’une grande utilité. 20 plats au menu, des légumes au poulet et au porc, il y avait de quoi baver. Grâce à la vapeur, ils étaient beaux à croquer. Mon coup de foudre dessus est la connectivité. Par elle, je gérais d’un simple clic la cuisson de mes plats à distance et dès qu’ils étaient prêts, mon appareil me le signalait automatiquement. Inutile donc de paniquer. Par contre le temps de cuisson est un peu long. Heureusement que tous les ingrédients furent apprêtés en avance.
Four multifonction vapeur
Il a été toujours de principe que la compréhension d’un mot passe par son décorticage. Un four multifonction est celui-là qui combine plusieurs modes de cuisson, ici à vapeur et à vide, très prisé par les utilisateurs. Tout d’abord, la cuisson à vapeur. Le principal avantage qui s’y trouve est bien sûr la conservation des minéraux, des vitamines, des textures et des saveurs. En outre, elle apporte cette petite couleur dorée et du croustillant à vos plats. Appariée aux sachets à cuisson sous vide, obtenez de plats mouillés, consistants et joliment colorés. Cela n’est pas le fruit du hasard. Ce mode de cuisson porte en son sein l’avantage d’une préparation uniforme, et d’une température permanemment constante.
De plus, la couverture des aliments limite les pertes et le contact avec l’eau favorise son imprégnation. N’oubliant pas que la pénétration de la chaleur participe à cuire votre met sous tous les côtés. De quoi vous lécher les doigts au déballage. Pour aller plus loin, le KOASS est dotée d’une ventilation tangentielle de refroidissement qui brasse de manière homogène l’air. Bien plus, vous êtes en mesure de cuire non pas un, mais plusieurs plats à la fois.
Combinaison technologique
En quête incessante de satisfaction de ses clients, la marque suédoise met à votre disposition un cocktail de technologie qui ne manquera pas de vous séduire. En premier ressort, le programmateur électronique avec écran couleur TFT touch. Véritable gestionnaire, le programmateur électronique apporte son soutien dans le paramétrage du mode de cuisson, de la température, du poids, et de la durée nécessaire. Afin de ne pas abimer votre vue lors de la programmation, la technologie TFT Touch fut intégré dans l’optique d’avoir un contrôle sur l’intensité des couleurs. Plus encore, vous avez jusqu’à 260 recettes prédéfinies, que vous pouvez parcourir grâce au tactile de son écran.
Deuxièmement, nous faisons appel à la technologie Steamify intégrée, qui concourt à un ajustement automatique de la température de cuisson sélectionnée pour vos plats. Et enfin, vient la sonde de cuisson, à votre service pour mesurer la température au cœur de vos aliments. Et ce n’est pas tout ! Elle a pour avantage de servir aussi de minuteur. C’est dire que vous rentrerez parfaitement dans la peau d’un véritable cordon bleu en contrôlant vos repas à la minute près.
Fonctionnement smart
Connaissez-vous la Loi De Murphy ? Si non, permettez-nous de vous en dire plus. D’après elle, « Un four cuit toujours trop ou pas assez ». Ce phénomène est la résultante d’un oubli involontaire, d’un manque de concentration ou pour les débutants, d’une non-maitrise du temps de cuisson nécessaire. Quel gaspillage n’est-ce pas ? Pour pallier ce problème, la célèbre marque a pensé à vous en intégrant l’option de signal sonore de fin de cuisson. De là, une fois vos plats prêts, le four vous signalera qu’il est temps de les sortir en émettant un « bip ». Pour des raisons de sécurité, l’arrêt automatique a été couplé à cette fonction. Il n’est pas brusque rassurez-vous. Il intervient après un certain temps et si vous n’apportez pas de modification à apporter à la température de cuisson. Dès lors, dites adieu aux plats ratés et régalez-vous à souhait.
Connectivité intégrée
Ah paresse, quand tu nous tiens. Qui ne désire pas s’assoir un peu et prendre les commandes de sa vie en cliquant sur un simple bouton ? Cela n’est certainement pas possible pour votre quotidien et ne le sera pas avant encore très longtemps, mais pour votre cuisine, cela est réalisable. A l’impossible, nul n’est tenu. Grâce au four STEAM PRO KOASS, accédez aux 260 recettes prédéfinies depuis votre siège. Une fois votre met sélectionné, définissez vos critères de cuisson, transmettez l’information à votre four et lancez la cuisson. Si une ombre noire semble se peindre sur votre tableau, il est important de relever qu’ELECTROLUX s’est associé avec Google et Amazon dans le but de rendre cette expérience « simplifiée et sécurisée ». Faites bien garde de suivre les instructions du manuel d’utilisation mis à votre disposition pour une connexion effective. Laissez-vous donc séduire et obtenez des plats dignes d’un cinq (05) étoiles depuis votre fauteuil.
Très économique
Choisir un four est tout un casse-tête et l’un des meilleurs guides qui soient est sa consommation en énergie. En effet, c’est un appareil par essence gourmand, capable de faire exploser vos factures en un rien de temps, pire si vous souffrez d’addiction, d’où l’intérêt donc de se référer à la quantité d’énergie qu’elle consomme. Tous les fours ne sont pas soumis à l’obligation d’étiquetage, mais les fours à vapeurs oui. Cette étiquette d’énergie va de la classe A+++ à la classe D (économique à énergivore) afin de souligner le niveau de consommation énergétique. Cette classification est faite par le GIFAM (Groupement Interprofessionnel des Fabricants Électroménagers) et ce bijou n’échappe pas à la règle. En y prêtant bien attention, on verra une bandelette verte sur laquelle il est marqué : classe énergétique A++. Cela nous amène à comprendre que cet appareil consomme très peu d’énergie. Si vous êtes de ceux qui aiment économiser, respirez un bon coup, vos poches ne souffriront de rien.
Non autonettoyant
Lorsqu’on évoque le nettoyage d’un four, on y voit tout de suite l’option d’autonettoyant devenue très tendancielle au fil du temps et pour seule et unique cause, la paresse. Cette option est devenue si vulgaire auprès des utilisateurs qu’il serait inconcevable de ne pas la retrouver chez la très grande marque suédoise. Erreur ! Ce four n’est ni pyrolyse, ni catalyse, mais hydrolyse. C’est-à-dire possède un cycle de nettoyage à vapeur. Pour un four impeccable, faites un bond retour à l’époque de nos mamans : Versez-y 40 cl d’eau avec du lave-vaisselle, puis programmez votre four en mode hydrolyse pour 20 min environ. La chaleur transformera le liquide en vapeur qui se déposera sur toutes les parois. Cela contribue à ramollir les graisses. Passez un simple coup de chiffon et le tour est joué. C’est barbant, mais économe en énergie. Afin de ne pas vous éprouver davantage, un affichage discret est là pour vous rappeler quand le nettoyer.
Temps de cuisson long
Vous ressentez de la fatigue ou est-ce la famine qui sonne à votre porte ? Peu importe la raison qui vous anime, il vous faut répondre de toute urgence au cri incessant de votre estomac avant qu’il ne déclenche un tremblement de terre. Sachez dès lors que votre patience prendra de sérieux coup avec cet appareil de cuisine. En effet, la cuisson à la vapeur est réputée pour être plus longue que celle d’un four à chaleur traditionnel ou qu’un four tournant. Et ce dernier ne différencie en rien avec les autres fours sur ce plan. Allant de 20 min pour les plats les plus élémentaires tels que les légumes à pratiquement 2 heures de temps de cuisson pour un simple poulet et bien plus encore suivant la recette, il vous faudra faire preuve d’organisation et d’anticipation si vous désirez véritablement combler ce creux. Difficile lorsqu’on est bousculé par le travail et les tâches ménagères.
Cher payé
Le monde des affaires est un monde capitaliste où seuls les vrais requins survivent et atteignent les sommets. Afin d’appâter plus de consommateurs, les entreprises n’hésitent pas à développer des stratégies qui vous laisseront sans voix. De nos jours, leur politique est orientée prix, principal décideur des usagers. Il se serait très aisé de penser qu’ELECTROLUX s’est enrôlé dans le même système et bien non. La marque a bel et bien conscience de l’expertise apportée à son four KOASS 31 WT et n’hésite pas à mettre la barre à sa juste valeur. Robe gris foncé pastel, finition anthracite, innovation technologique, cuisson à point, tout a été pensé dans le plus petit détail pour l’appétit des fins gourmets. Pour vous procurer cet appareil digne des plus grands chefs des restaurants, il faudra débourser une certaine somme, et pas des moindres. Votre portemonnaie n’hésitera pas à se plaindre, mais dites-vous bien que la qualité a un prix et quelques fois, des concessions sont nécessaires.
Merci d’avoir lu cet article
En tant que consommatrice, je dois dire que je suis satisfaite en grande majorité par la qualité de ce bien. Sophistiqué et simple d’utilisation, il a pour mission de nous accompagner dans la préparation de nos menus et il s’y prend à merveille. De la cuisson au service, tout y est : la couleur, l’odeur et le plus important de tous, la saveur. Ce n’est pas anodin qu’ELECTROLUX soit classé dans le top 15 des meilleures entreprises en électroménager, surtout lorsqu’on sait qu’il est désormais possible de tout contrôler à distance. Certes, il nécessite un nettoyage manuel et il coûte la peau des fesses, mais il vaut la peine d’être acheté. Les avantages liés à ce produit tel que décrit dans cet argumentaire n’en sont qu’une ébauche parmi tant de possibilités qu’il offre. Si vous désirez en savoir plus, vous pouvez m’écrire à gisele@lemeilleuravis.com. C’est avec joie que je répondrai.