Dans un atelier technique, plus il y a d’équipements, plus rapides sont les livraisons de commande. C’est la raison pour laquelle tout technicien menuisier, charpentier ou encore chaudronnier qui se respecte s’efforce toujours de se procurer tout le matériel nécessaire pour réaliser des travaux de haute qualité et dans les meilleurs délais. Par exemple, la scie radiale Einhell TC-SM 254 a déjà eu beaucoup de succès auprès des experts techniques de plusieurs secteurs. D’ailleurs, elle est pratique pour aller vite dans la livraison des commandes et aussi c’est la garantie de faire des travaux satisfaisants en très peu de temps. À ce propos, elle gagne une belle place parmi les scies radiales les plus en vue du moment. Vous recherchez certainement des informations complémentaires à son sujet. Ici, vous trouverez tout ce qu’il y a à savoir de positif ou de négatif au sujet de ce matériel de pointe.
L'Einhell TC-SM 254 est-il recommandé?
Évidemment ! Étant donné que la technologie est de plus en plus avancée, ce serait incongru de continuer à travailler avec des outils rudimentaires qui vous freinent considérablement, alors que vous avez des délais à respecter. Notez de prime abord que ce modèle de scie de chez Einhell rafle pratiquement tous les points pour ce qui est de son ergonomie, sa praticité, sa puissance et même sa durabilité. Oui, c’est un outil facile à régler et même à utiliser, même pour les moins expérimentés. Son système de coupe hautement précis permet à l’utilisateur de suivre ses plans au millimètre près, ce qui n’est qu’avantageux pour obtenir des résultats à la hauteur de ses attentes. Cependant, même avec ses différents atouts, il fâche un peu avec son haut rapport qualité-prix et son gabarit trop encombrant qui ne correspondra certainement aux propriétaires de petits ateliers.
Les avantages et inconvéniants de l'Einhell TC-SM 254
Ça fait longtemps que j’avais prévu de fabriquer une armoire de rangement dans mon garage, mais je n’avais pas encore trouvé du temps pour ça. Alors, lorsque j’ai acquis ma scie radiale Einhell TC-SM 254, j’y ai vu une très belle occasion de la mettre à l’épreuve, et ça a été un gros succès. Moi qui pensais que ce travail me prendrait plusieurs semaines, étant donné que je suis un menuisier très occupé, je l’ai terminé en seulement 6 jours, aidé de cette scie radiale. En fait, le plus gros du boulot était de définir les mesures de chaque compartiment de l’armoire. Pour ce qui est du découpage, je l’ai fait sans la moindre difficulté avec cette scie radiale de haute qualité. Désormais, je l’utilise à la moindre occasion pour le sciage et la coupe en angle de mes plaques de bois.
Manipulation aisée
Vous aimez explorer de nouvelles façons de travailler ? Si oui, cette scie radiale Einhell TS-SM 254 saura vous donner pleine satisfaction. Équipée d’un système de fonctionnement très optimisé, elle est très facile à manier, proposant une ergonomie d’utilisation sans pareille. De prime abord, vous verrez une grande poignée confortable sur la droite, servant à prendre appui si nécessaire, pour tenir fermement les pièces à couper ou à scier. En outre, cette scie coulisse facilement grâce à un système de glissière intégré pour travailler sans difficulté les grandes pièces larges. Aussi, des butées y ont directement intégrées pour couper à des angles plus couramment utilisées dans les travaux de bricolage. Avec tous ces détails, vous comprenez qu’il suffira juste de lire le manuel pour comprendre son mécanisme de base, mais en ce qui concerne sa manipulation, elle n’a rien de complexe.
Réglage rapide
Même dans la précipitation, il ne faut pas oublier les bons réflexes, surtout quand on doit utiliser une machine comme la scie Einhell TC-SM 254. Fort heureusement, ses réglages sont simples et rapides, étant donné que la conception même de l’appareil les facilite grandement. Par exemple, il embarque déjà des graduations bien lisibles pour les angles et les largeurs. Ce système de réglage d’angle rapide permet de gagner non seulement en temps, mais aussi en énergie, étant donné qu’il ne sera plus question de scier à la main, mais de façon automatique. Pour les grandes pièces à couper, cette machine a des extensions prévues à gauche et à droite, appuyées par un dispositif de serrage qui assure sa fixation en un temps deux mouvements. Pour ce qui est de sa lame aux carbures de tungstène, elle coupe rapidement et se positionne en moins de deux pour un résultat de coupe époustouflant.
Haute précision
La précision… Voilà une qualité essentielle à avoir à tout prix, pour être un très bon technicien. Grâce à elle, vous pourrez avoir des angles bien arrondis, des bordures nettes et même des surfaces parfaitement droites. Même si aujourd’hui il existe beaucoup de gadgets pour assurer des résultats précis, cette scie embarque aussi des éléments capables de vous aider à produire des travaux d’une précision chirurgicale. Commençons par évoquer sa lame tranchante qui coupe sans déviation, garantissant ainsi le respect à la lettre de vos mesures. En plus, elle dispose d’un laser de visée qui indique la ligne de coupe pour vous faciliter le travail. Einhell a même pensé aux plus petits détails, raison pour laquelle ils ont conçu cette scie avec une tête inclinable à gauche pour la coupe d’onglets. Avec tous ces paramètres, il faut vraiment être d’une maladresse chronique pour rater vos coupes. Il ne fait plus aucun doute, cette scie est celle qu’il vous pour être un professionnel du sciage.
Fabrication de pointe
La marque ou encore maison de fabrication d’un outil est très importante. Avec ce modèle de scie, c’est Einhell qui est interpelée et vous connaissez sans doute la très grande renommée qu’elle a dans la conception et la mise sur pied des outils de bricolage. D’ailleurs, en observant de près ce modèle TC-SM 254, on peut dire que la bonne qualité de fabrication de cet équipement saute aux yeux. Déjà, c’est une scie de haute qualité dessinée et moulée dans une structure en acier pur. De plus, elle embarque quelques pièces en caoutchouc et en plastique qui rassurent beaucoup quant à sa durée de vie. Ceci dit, avec une utilisation normale et un entretien bien mené, même après des années d’usage, cet appareil restera comme neuf.
Accessoires complets
Cette scie radiale est le fruit d’un assemblage de plusieurs pièces. S’il faut les compter jusqu’aux boulons de petite taille, on pourrait facilement se retrouver avec une cinquantaine de pièces. Sur ce point, vous ne pourrez pas vous passer de ses divers accessoires, puisque chacun d’eux joue un rôle très important dans l’utilisation de cette machine. Entre autres accessoires, on peut évoquer son sac de récupération de sciure taillé sur mesure pour sa bouche à déchets. En fait, pendant les travaux de coupe, il s’élève généralement de la poussière de bois ou de métal, qui peut s’avérer très dangereuse pour vos voies respiratoires. Même s’il est toujours recommandé de l’utiliser avec les équipements de protection individuelle, il reste clair que le concepteur a anticipé une quelconque exposition à ces poussières en intégrant de sac.
Grandes performances
On peut facilement juger les performances d’une machine de pointe rien qu’en la regardant, bien que dans certains cas rares, les faits ne soient pas toujours à la hauteur de nos attentes, il faut avouer que cela est vrai pour la plupart des cas. Ceci dit, cette scie radiale devrait être en mesure de vous convaincre de sa fiabilité en termes de performances, d’une façon ou d’un autre. Pour cela, notez d’abord la vitesse de transmission de son moteur qui est de 1900 tours par minute. De plus, elle propose des angles de coupe très intéressants, avec une épaisseur de coupe maximale qui s’élève à 85 mm. C’est dire qu’avec cette scie, vous n’aurez de mal à scier de grosses pièces de bois ou même d’autres matières, étant donné que sa lame a été particulièrement travaillée pour y parvenir sans le moindre souci. Tout ceci, vous pourrez le confirmer à l’usage, une fois que vous aurez cet appareil de haute technologie entre les mains.
Puissance moyenne
Bien que ce soit évident, on peut quand même rappeler que cette scie est un équipement électrique. Cela veut concrètement dire qu’il fonctionne sous l’impulsion d’un moteur qui se met en marche une fois qu’il est alimenté en énergie électrique. Pour cela, il faut que des paramètres comme le voltage et sa puissance soient bien au point. Un coup d’œil sur sa fiche technique nous fait savoir qu’il a une puissance nominale de 1900 watts, ce qui est plutôt phénoménal pour son gabarit. Sur ce, si vous aviez encore des doutes quant à sa capacité à couper ou scier les matières que vous avez à travailler, sachez que rien n’arrête cette mastodonte. En plus, sa puissance élevée est la garantie d’une vitesse de travail impressionnante, qui sera très utile pour vous aider à respecter vos délais. Ce n’est certainement pas étonnant, car on connaît bien la qualité de fabrication allemande, surtout en ce qui concerne les performances de ses appareils.
Très encombrante
Vous êtes un menuisier débutant ? Votre atelier est petit et étroit ? Si vous répondez par l’affirmative à ces questions, il y a de très fortes chances que vous n’ayez pas d’espace pour caser véritablement cette machine très performante. Encore que, il ne s’agit pas seulement de la poser, mais aussi de la manier à votre aise. Avec son poids de 14 kilogrammes et ses dimensions imposantes, ça ne risque pas de le faire. En réalité, il fait exactement 79 cm de long, 51.5 cm de large et 42 cm de haut. Ces détails prouvent bien qu’avec un petit espace, vous risquez de ne pas être à l’aise lors de vos travaux avec cette machine. Par contre, si vous envisagez la prendre pour des travaux de bricolage dans un garage spacieux ou dans un atelier assez grand, c’est tout gagné.
Prix de vente élevé
Ce ne serait certes pas un investissement à perte, que de débourser beaucoup d’argent pour l’acquisition de ce spécimen, mais il faut relever que son rapport qualité-prix élevé ne l’avantage pas beaucoup auprès de ses cibles. Il est à noter que la marque Einhell est déjà bien connue auprès de ses utilisateurs et même au-delà, raison pour laquelle beaucoup de gens aiment généralement se diriger d’abord vers ses engins. Mais avec un prix de vente aussi élevé, même si la haute qualité de fabrication est au rendez-vous, avouons que ce serait vraiment difficile de se prononcer en sa faveur si l’on n’en détient pas les moyens. Il est donc important de bien revoir votre budget dans les moindres détails, avant d’espérer ajouter cette pépite technologique à votre arsenal de travail. Mais c’est vraiment dommage que ce soit un détail pécuniaire qui puisse être source de découragement pour les intéressés.
Merci d’avoir lu cet article
La fin de cet article est enfin arrivée. Je vous remercie d’avoir fait le tour des avantages et inconvénients de cette scie radiale avec plaisir. J’ai pris le temps de vous dérouler la maximum de détails et même d’y mettre de mon expérience personnelle pour vous aider à avoir une vision plus claire de ce matériel tant prisé par les experts techniciens en quête de haute qualité dans leurs travaux. Au finish, cette scie radiale est idéale pour plus de précision et de rapidité, mais seulement, elle prend beaucoup de place et coûte assez cher. Je pense bien que tous les éléments évoqués ici sont suffisants pour vous aider à vous prononcer à son sujet qu’à cela ne tienne, si vous avez besoin d’autres éclaircissements, je peux davantage vous renseigner via mon adresse mail armand@lemeilleuravis.com.