Les saisons se succèdent, et il y en a malheureusement qui sont parfois bien moins appréciées que d’autres notamment à cause des fortes variations des températures. C’est par exemple le cas de l’été avec ses vagues de chaleur caniculaire ou encore l’hiver avec ses froids glaciaux. Si la tendance est tournée vers les dispositifs de chauffage ou encore les appareils d’air conditionné, sachez que vous pouvez aussi faire plus pratique et polyvalent avec un ventilo sans pale. C’est un appareil qui de par son efficacité, est conçu pour vous accompagner pendant toutes les saisons, notamment grâce à un fonctionnement polyvalent. Spécialiste des appareils de ventilation, Dyson vous offre le ventilateur AM09, nouveau bijou de sa création. Ce gadget de pointe vous garantit un espace de vie confortable avec des températures optimales, quelle que soit la saison. En cas de doute sur son efficacité, cet article donne une présentation plus détaillée.
Le Dyson AM09 est-il recommandé?
Bien sûr qu’il est recommandé. Comme à son habitude, Dyson offre à ses fans un appareil quasiment parfait. Si on ferme les yeux sur son prix peu amical et sa hauteur non modulable, il n’y a vraiment rien d’autre à lui reprocher. A la fois ergonomique et stylé, il n’aura aucun mal à se faire une place dans votre salon ou votre chambre. Doté d’une puissance de ventilation exceptionnelle de 30 watts, il vous donne la possibilité de le moduler selon vos préférences. D’ailleurs, sa particularité la plus intéressante est sans conteste son fonctionnement 2 en 1. En effet, il chauffe quand il fait froid et refroidit quand il fait chaud. Il assure une diffusion uniforme de la ventilation grâce à un angle de ventilation de 90°, il s’incline aussi facilement sur 10° d’angle. Son minuteur intégré et sa télécommande vos assurent en plus un contrôle total sur son fonctionnement.
Les avantages et inconvéniants du Dyson AM09
En tant que mère au foyer, et surtout avec 2 enfants en bas-âge, je me dois d’assurer un cadre de vie sain et confortable. Cela passe aussi par la qualité de l’air qu’on respire à la maison, particulièrement en période de forte chaleur. D’ailleurs, l’été arrive bientôt, et cela m’a donné l’idée d’acheter un nouveau ventilateur. En tant que grande fan des appareils de la marque Dyson, c’est en toute logique que je me suis tournée vers elle, en portant mon choix sur le ventilateur sans pale Dyson AM09. Je suis vraiment ravi de son mode de fonctionnement 2 en 1, car en plus de rafraichir, il permet aussi de réchauffer. Il est en plus très simple à utiliser, notamment grâce à sa télécommande et à son affichage LED. Avec en plus un minuteur pour un meilleur contrôle de son fonctionnement. Il m’a juste couté un peu cher.
Double fonction
Le ventilateur sans pale Dyson AM09 est conçu pour vous accompagner tout au long de l’année. Cela est notamment possible grâce à son fonctionnement 2 en 1. En effet, si vous avez l’habitude des ventilateurs monofonctionnels qui se contentent juste de ventiler, dites-vous que l’AM09 peut être utilisé pour la ventilation et chauffage. Il se montre donc intéressant pendant l’été pour vous faire profiter d’une atmosphère agréablement rafraichi, mais aussi en hiver pour le chauffage. De plus, il intègre un contrôle de température automatique avec thermostat pratique. En effet, il adapte la température de pièce en fonction de vos besoins, mais aussi en fonction de la température ambiante. C’est dire qu’il présente un fonctionnement intuitif.
Look élégant et épuré
De visu, ce ventilateur est d’une beauté incomparable. En effet, si vous êtes de ceux qui basent leur choix sur les critères de l’esthétique, alors Dyson a bien de quoi vous satisfaire à travers son nouveau bijou. D’une conception moderne, ce ventilateur sans pale ne passe vraiment pas inaperçu. Ses formes arrondies assez particulières ajoutent à votre décor une touche plus moderne. Vous pouvez le décliner en véritable accessoire déco sans qu’il altère votre aménagement. Il profite donc parfaitement d’une conception élégante et sans pale. Avec des finitions épurées et une sublime couverture de couleur blanche. C’est dire qu’il combine bien la force des fonctionnalités à celle du design pour se démarque de ses concurrents.
Bonne variation d’intensité
Parmi les éléments qui font l’efficacité d’un ventilateur, la puissance est un élément essentiel. Pas besoin d’être un hélicoptère pour être efficace. En effet, malgré sans conception sans pale, la puissance de ventilation de 30 watts développée par cet appareil a bien de quoi assurer une ventilation efficace dans une pièce de dimensions assez modestes. Par ailleurs, pour ce qui est du chauffage, cette puissance passe 2000 watts. C’est dire qu’il est d’une efficacité exceptionnelle. Pas besoin de cumuler deux appareils pour cela, car il assure à la perfection les deux rôles. De plus, il est possible de contrôler les variations de débit sur des niveaux de +/- 15% selon le niveau de ventilation avec un débit d’air maximal de 186l/s.
Grand angle de ventilation
Pour une ventilation optimale, la position du ventilateur est primordiale, particulièrement s’il est question d’une pièce de grande dimensions. Si cet appareil bénéficie d’une puissance exceptionnelle, il faut dire que pour une meilleure ventilation, son concepteur l’a doté d’un système de rotation qui assure un angle de ventilation de 90°. Cela lui permet de balayer une surface importante. Il fonctionne par ailleurs avec un angle d’inclinaison de 10° pour une diffusion plus en hauteur. En revanche, il souffre de sa hauteur limitée, qui ne peut malheureusement pas être réglée en hauteur. Même si cela n’affecte pas grandement ses performances, car il reste hautement efficace, même à une hauteur limitée.
Dispositif silencieux
L’efficacité de ce ventilateur rime bien avec confort d’utilisation. En effet, contrairement à ce qu’on peut penser. Tous les appareils développant une grande puissance ne sont pas toujours bruyants. Si vous cherchiez encore une exception à cela, vous l’avez dans ce ventilateur. En plus d’être d’une efficacité exceptionnelle, il se montre particulièrement silencieux. C’est dire qu’il vous est possible de l’utiliser à n’importe quel moment de la journée sans avoir à subir une gêne particulière à cause d’une forte sonorisation. A puissance de ventilation maximale, il passe l’épreuve du sonomètre avec un score de 53 décibels seulement. Faire une sieste ou juste travailler dans le silence absolu est possible si vous portez votre choix sur ce ventilo sans pale.
Contrôle à distance
Classer le ventilateur parmi les appareils électroménagers les plus difficiles à utiliser est une très grosse injustice car il ne devrait même pas figurer dans cette classification. Si vous appréhendez l’idée qu’il soit question d’un ventilateur sans pale, alors cette appréhension n’a vraiment pas lieu d’être car, il vous offre tout son potentiel avec une extrême facilité. D’ailleurs pas nécessairement besoin d’être toujours à portée pour le manipuler ou pour effectuer des réglages particuliers. Son concepteur vous l’offre en effet avec une télécommande infrarouge sensible et longue portée. Du démarrage à la programmation et même pour le contrôle de l’intensité de ventilation, tout peut aisément être fait à travers sa télécommande, qui est en plus ergonomique et minimaliste.
Minuteur intégré
Le niveau de praticité de ce ventilateur vous laissera certainement sans voix. S’il est déjà l’un des plus simples à utiliser, dites-vous en plus qu’il peut fonctionner en toute autonomie. Pour cela vous vous pouvez compter sur son caractère programmable. Pour ce faire, son concepteur l’a doté d’un minuteur pratique qui vous donne une plage de programmation de fonctionnement de 15 minutes à 9h. Selon vos besoins, vous allez pouvoir déterminer vous-même le temps de fonctionnement de votre appareil. Cela a aussi pour particularité de contrôler votre consommation d’énergie. Par ailleurs, il intègre aussi une fonction d’extinction automatique en cas de choc ou de chute. Cela revêt un caractère sécurisant assez particulier. C’est une des fonctionnalités les plus appréciés sur ce dispositif.
Affichage LED intégré
Parmi les composantes qui rendent l’utilisation de cet appareil plus pratique, on ne saurait manquer de citer son écran de LED intégré. En effet, les ingénieurs de Dyson ont doté ce petit bijou d’un affichage numérique LED qui vous permet d’avoir une visibilité claire des données de fonctionnement de votre ventilateur. Vous pouvez plus facilement contrôler des paramètres de chaque fonction. Il permet de voir l’intensité de ventilation et même le niveau de température de la pièce. En gros, si vous avez le plein contrôle de votre appareil à travers la télécommande qui l’accompagne, avoir une lisibilité claire de vos manipulations à travers cet écran est un très bon point pour une utilisation optimale.
Equipement très peu encombrant
Même s’il est imité en mouvement par une alimentation par câble, il n’en demeure pas moins que vous avez la possibilité de le transporter à votre guise car cela ne demande aucun effort. Le ventilo sans pale Dyson Am09 est un véritable concentré de technologies. C’est dire qu’il affiche des dimensions compactes qui en font un appareil très peu encombrant. Combiné à son design original, il se fera une belle petite place dans votre aménagement. En lui prenant ses mensurations, vous avez un appareil qui présente une profondeur de 18.1 cm pour une largeur de 21.7mm et hauteur de 61.6 cm et enfin un diamètre de 20.4 cm loin des ventilateurs classiques avec pale qui bondent le marché. Et son poids de 2.7 kg seulement est aussi un facteur de confort exceptionnel dans sa maniabilité.
Hauteur fixe
Si les dimensions minimalistes de cet appareil sont un assez bon point, ce dernier présente malheureusement un revers bien moins séduisant. Cela relève de sa modulabilité. En effet, vous avez un appareil qui n’est pas réglable en hauteur. Cela dit, pour palier à ce problème de taille, vous allez devoir le positionner sur une hauteur raisonnable. Au risque de diminuer son efficacité. Contrairement à ses concurrents qui offrent la possibilité de régler la hauteur de ventilation, vous allez devoir faire avec une hauteur fixe. Ce qui est une limite vraiment non négligeable. De plus, ce manquement est une cause de réticence particulière pour les utilisateurs qui souhaitent l’adopter.
Coûte plutôt cher
L’étape ultime pour conclure un achat est celle du prix. Après avoir parcouru toutes les particularités positives de cet appareil, vous serez sans doute très déçu du prix qu’il affiche. En effet, on ne saurait considérer un prix aussi élevé comme un réel défaut, mais il reste que ce dernier se montre très dissuasif. En effet, le Dyson AM09 est un appareil d’une grande efficacité avec des fonctionnalités de pointe. Mais avec un prix pareil, il est clair que nombre des fans de marque vont devoir revoir leur projet de son achat. En effet, pour l’avoir, il va bien falloir préparer un budget conséquent car il coute extrêmement cher. Ce n’est pas l’appareil que vous pouvez acheter par caprice.
Merci d’avoir lu cet article
Le ventilateur sans pales Dyson AM09 n’a pas eu besoin d’une éternité pour se faire une place dans l’élite. Cet article vous donne les raisons de cet intérêt particulier à lui porté par ses nombreux utilisateurs. De par sa qualité et son efficacité, il offre une excellente ventilation dans votre maison. Et pas que, en plus de sa fonction de ventilateur, il déploie une puissance de 2000 watts qui vous donne un chauffage efficace et uniforme en hiver. Il se montre donc utile quasiment tout au long de l’année. Si cela sont ses principales caractéristiques, il faut cependant ajouter qu’il est compact et léger. De plus, son design moderne et épuré en fait une belle pièce de décoration pour votre cadre. Il faut malheureusement préparer un budget imposant pour l’adopter. Je reste disponible à travers mon adresse gisele@lemeilleuravis.com pour répondre à vos questions et préoccupations sur ce ventilateur.