Dolphin M400 – Test et avis

Mis à jour vendredi 17 février 2023 à 15:08

Tout le monde ne possède pas une piscine à la maison vu le prix énorme que son installation demande ainsi que son entretien. Mais bien évidemment quand on a une piscine il ne faut surtout pas négliger l’aspect de l’entretien au risque de se retrouver malade à cause de certaines bactéries. L’eau de la piscine doit être nettoyée de même que les parois internes de la piscine qui sont souvent recouvertes de carreaux. Vous vous demandez certainement comment faire un tel entretien parce que vous avez l’habitude de faire appel à un professionnel. Eh bien, sachez qu’aujourd’hui il existe un appareil adéquat pour la circonstance, à usage domestique, qui ne nécessite aucune connaissance préalable dans le domaine. Plusieurs de ces robots nettoyeurs de piscine sont proposés dans les magasins mais les modèles spéciaux tels que le Dolphin m400 retiennent particulièrement l’attention.

Le Dolphin M400 est-il recommandé?

Pour sa haute capacité à nettoyer de fond en comble les piscines cet appareil est absolument recommandé. C’est un robot au design léger et très compact qui bénéficie d’une technologie intelligente lui permettant de faire des allers et retours dans la piscine pour le nettoyage. Avec sa bonne puissance de fonctionnement il filtre l’eau et nettoie tous les alentours de la piscine. Justement c’est un modèle qui convient à toutes les piscines qu’elles soient enterrées ou hors du sol. C’est un robot qui travaille sans relâche et qui laisse la piscine impeccable sans aucune tâche ni grain de poussière. Il propose deux cycles de nettoyage et son entretien est assez simple pour lui permettre de garder son efficacité. Bien que sa surface de nettoyage et son branchement filaire soient un gros point faible il n’en demeure pas moins indispensable pour vos piscines.

Les avantages et inconvéniants du Dolphin M400

Voir le prix le plus bas

Grâce à mon nouveau travail j’ai été affecté dans une maison beaucoup plus grande et possédant une piscine. Je suis cadre dans une agence d’assurance et je peux parfaitement prendre soin de cette piscine au quotidien. D’ailleurs, je n’ai pas eu du mal à choisir un robot pour son entretien car j’avais vu la publicité du Dolphin m400 à la télévision et j’ai décidé de le tester. Dès la première utilisation de la machine j’ai senti que j’avais fait le choix qu’il fallait et j’ai été bluffé par son intelligence et sa praticité. Il a une grande capacité d’aspiration et de filtration de l’eau qui me permet à chaque fois d’avoir une piscine claire et sans reproche. Je ne regrette pas d’avoir acheté cet appareil et je passe la plupart de mon temps à le recommander à tous ceux de mes collègues qui ont aussi une piscine.

Design léger et compact

Le robot Dolphin m400 n’est pas un appareil qui va rester dans la piscine ou qui sera rangé à l’intérieur après son travail. Voilà pourquoi il est nécessaire de mettre un accent particulier sur les dimensions de l’appareil. Vous devez savoir qu’il est assez compact tout en étant léger et très facile à porter par une seule personne. C’est un appareil qui ne vous prendra pas assez d’espace dans la maison et qui ne sera pas encombrant. Avec ses dimensions de 63,5 x 53,3 x 52,1 cm et son poids de 23,6 kg c’est un appareil facilement maniable et très pratique. Une fois que le robot a fini son travail vous le sortez de l’eau et le rangez dans un endroit sec et à l’abri de la lumière solaire pour empêcher l’usure. Il n’y a donc aucune nécessité d’avoir une vaste maison avant de penser à acheter cet appareil pour s’occuper de votre piscine.

Bonne puissance de fonctionnement

Il faut de la puissance et une haute performance pour qu’un simple appareil électronique fonctionne tout seul dans une piscine pour l’entretenir. Le Dolphin m400 incarne bien plus que cela car c’est une machine révolutionnaire qui garantit vraiment une aspiration et une filtration des déchets sans concurrence. C’est un appareil ultra efficace qui bénéfice d’une turbine assez puissante et d’un moteur solide qui permet à la machine de se déplacer facilement dans tous les sens pour nettoyer la piscine. Aucun robot de piscine n’a encore pu faire le travail que ce Dolphin m400 est capable de réaliser en très peu de temps. Il renferme un logiciel d’analyse et un système de navigation gyroscopique pour faire des tours sur les murs et le sol en contournant les obstacles. Sa puissance de fonctionnement lui permet de revenir rapidement à son modèle de nettoyage avant de continuer jusqu’à la fin du traitement.

Convient à toutes les piscines

Chaque piscine possède une particularité que ce soit dans la forme ou dans le fond parce que c’est le propriétaire qui choisit le style qu’il souhaite donner à sa piscine. Avec des modèles différents de piscines c’est difficile pour un simple robot classique de parvenir à circuler sans se heurter et nettoyer convenablement toute la piscine. C’est donc ce qui différencie le Dolphin m400 des autres modèles car il est à tout moment efficace une fois qu’il est intégré dans une piscine. La forme importe peu lorsque vous avez ce robot ; que votre piscine possède des pentes ou des formes compliquées cet appareil sera capable de vous satisfaire. C’est un robot conçu pour contourner tout type d’obstacle et il assure un fonctionnement sans obstruction dans toutes les conditions de la piscine.

Nettoie en profondeur

Dans une piscine on peut trouver toute sorte de saleté vu que c’est un espace qui reste à découvert à l’air libre et qui fait face à toutes les intempéries. Ainsi, vous pouvez avoir de la poussière dans la piscine, du sable, des feuilles mortes et bien d’autres encore. Le robot Dolphin m400 se charge sans contrainte de tout nettoyer sur son passage en quelques minutes seulement. Il possède un double niveau de filtration pour un nettoyage tout en profondeur sans aucun risque de colmatage dans toutes les conditions. Ce robot est tellement efficace qu’il ne fait même pas deux passages sur un même endroit pour parvenir à récupérer toutes les saletés et les débris. Le robot aspire rapidement les débris, frotte la piscine entière y compris le sol et même la ligne d’eau qui est souvent difficile à atteindre.

Plusieurs cycles de nettoyages

Ce qui rend encore cet appareil agréable à utiliser c’est qu’il dispose de deux cycles différents de nettoyage pour le bonheur de l’utilisateur. C’est vous qui choisissez le cycle qui vous convient en fonction de votre programme et en fonction du degré de salissure de la piscine. Sachez donc qu’avec le robot Dolphin m400 vous avez le choix entre un cycle rapide et un cycle complet qui prend beaucoup plus de temps que le précédent. Le cycle rapide correspond surtout aux piscines qui ne sont pas très sales et qui ne nécessitent pas un lavage intégral et en profondeur. Par contre, le deuxième cycle donne la possibilité au robot de prendre le temps de bien travailler dans tous les coins et recoins de la piscine. On peut dire en fait que c’est un cycle qui englobe un soin particulier et assez minutieux. Après le passage de l’appareil en cycle complet la piscine brille de mille feux de tous les côtés et jusqu’au fond de ladite piscine.

Appareil ultra pratique

Cet appareil peut facilement devenir un outil indispensable et incontournable de votre maison si vous avez une piscine. Le Dolphin m400 est vraiment très pratique pour vous permettre de venir à bout de la saleté dans toutes les piscines. Il assure un entretien 100% efficace dans votre espace de relaxation sans vous imposer le moindre petit effort. Tout ce que vous aurez à faire est de le brancher, le mettre en marche et le placer dans la piscine pour qu’il commence son travail. Non seulement il ramasse tous les déchets qui se trouvent dans la piscine mais il polit très bien les parois et nettoie en profondeur sans laisser de traces.

Lorsque ce robot travaille vous avez l’impression que c’est un être humain qui s’est lui-même donné la peine de frotter la piscine de ses propres mains. Il faut aussi mentionner que c’est une machine super robuste et bien étanche pour que l’eau ne soit pas une source de destruction à la longue.

Entretien simple

Lorsqu’on parle souvent d’entretien certains utilisateurs pensent qu’il s’agit d’un travail qui sera difficile et assez pénible à exécuter. Si c’est le cas pour certains robots de piscine sachez qu’il n’en est pas de même pour le Dolphin m400. Ici, l’entretien reste simple et facile à faire pour tout le monde après chaque cycle de nettoyage de votre piscine. Il vous suffit de laver le filtre de la machine à l’eau claire et le sécher avant de le remonter sur l’appareil pour un nouvel usage. Sachez qu’un bon entretien du filtre de ce robot est la garantie de l’efficacité d’aspiration de ce robot et par conséquent du nettoyage de votre piscine. Pour le filtre sac vous pouvez le laver dans une machine à laver si vous en avez une à la maison. Dans le cas contraire, de l’eau claire et du savon suffisent pour laver ces différents accessoires à la main.

Surface de nettoyage limitée

Malgré toute la puissance de fonctionnement et l’efficacité dont cet appareil fait preuve dans la piscine il possède des limites qui peuvent être un frein à certains utilisateurs lors de l’achat. Mais cela ne fait que confirmer la théorie selon laquelle la perfection n’existe nulle part. Pour ce qui est de ce robot Dolphin m400 vous devez savoir que c’est une machine qui est recommandée uniquement pour des piscines allant jusqu’à 15,2 m de longueur uniquement. Ce qui signifie que si vous avez une piscine plus grande cet appareil ne sera pas en mesure de vous donner satisfaction dans le nettoyage. Il faudra peut-être chercher ailleurs pour prendre soin de votre large piscine. C’est dommage tout de même de mettre sur pied un tel appareil aussi performant et de limiter son champ d’action. De nombreuses personnes ont de très grandes piscines à la maison et parfois même il peut s’agir d’une piscine dans un hôtel ou un restaurant.

Branchement filaire

Un autre critère qui peut constituer un élément de découragement face à l’achat de ce robot c’est l’incapacité de cette machine à fonctionner sans aucun branchement. En effet, le Dolphin m400 ne dispose pas d’une batterie rechargeable ou ne fonctionne pas avec des piles comme vous l’aurez souhaité. C’est un appareil qui doit être branché à une prise de secteur afin d’être mis en marche pour le nettoyage. Le résultat est que le câble de branchement est encombrant et peut être une source de blocage pour l’appareil lorsqu’il est dans l’eau. De plus, en cas de coupure d’électricité vous ne pouvez pas profiter de votre robot en temps voulu. Heureusement que le concepteur a prévu un système de pivot au milieu de câble pour l’empêcher de s’enrouler sur lui-même afin d’éliminer tout risque d’attachement. Cependant, ça reste un peu risqué d’utiliser cet appareil dans l’eau avec un branchement filaire il vaut mieux rester tout près pour contrôler l’évolution de l’appareil.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Parfois on fait appel à un professionnel à la maison pour prendre soin de la piscine parce qu’on n’est pas informé de l’existence d’un tel robot. Avec ce Dolphin m400 vous n’avez plus besoin de débourser de l’argent tout le temps pour payer les services de ce professionnel qui vient se charger de votre piscine. Vous seul vous pouvez maintenant prendre soin de la piscine à la maison sans fournir des efforts et sans vous fatiguer. Le robot Dolphin m400 est un appareil automatique qui se charge d’entrer dans l’eau et de travailler le long de votre piscine. Mon objectif était de vous faire part des caractéristiques incroyables de cet appareil. J’espère qu’après avoir lu cet article vous allez pouvoir en profiter aussi pour l’entretien de votre piscine au quotidien. Je reste joignable par mail à l’adresse armand@lemeilleuravis.com pour toute information supplémentaire.