Diall 180 – Test et avis

Mis à jour dimanche 26 février 2023 à 10:12

Le rouleau est un outil adapté pour couvrir rapidement de grandes ou de petites surfaces comme les murs, les plafonds, et les sols avec de la peinture. C’est un matériel indispensable et incontournable pour celui qui veut parfaitement réussir sa peinture. Si un rouleau se choisit en fonction de la peinture à appliquer et aussi par rapport à l’espace à peindre, il y a des modèles polyvalents qui peuvent prendre en charge tous ces éléments. Pour ceux qui ne souhaitent pas avoir plusieurs rouleaux différents dans l’atelier de peinture, il y a le rouleau DIALL 180 qui fait partie des produits polyvalents. Avec ce rouleau vous pouvez peindre toutes les surfaces et utiliser n’importe quelle peinture. En parcourant cet article jusqu’à son terme, vous aurez plus d’informations sur ce rouleau que vous devez absolument prendre pour bien peindre votre surface.

Le Diall 180 est-il recommandé?

Oui, ce produit est très recommandé. Il s’agit d’un accessoire indispensable pour peindre les surfaces d’une habitation ou d’une entreprise. Ce modèle est particulièrement conseillé pour sa polyvalence et sa capacité à peindre toutes les surfaces et à prendre en charge tous les types de peinture. Ce dernier est très facile à utiliser et même si on n’a pas fait des études de peinture on peut clairement s’en sortir sans aucune difficulté. Il convient autant pour les novices, les débutants et même pour les professionnels confirmés de la peinture. Par ailleurs, contrairement aux autres rouleaux c’est un modèle facilement lavable que l’on peut utiliser à plusieurs reprises. Son manche est assez confortable et cela offre un travail agréable et très peu fatigant au quotidien. Il a certes quelques manquements, mais c’est un gadget fiable et pratique pour la peinture.

Les avantages et inconvéniants du Diall 180

Voir le prix le plus bas

Je ne suis pas un professionnel de la peinture, mais j’ai parfois quelques petits bricolages que j’effectue à la maison en cas de besoin et à mes heures perdues. Je travaille comme architecte, mais au cours de mes bricolages je découvre beaucoup d’outils vraiment agréables à utiliser. Il y a par exemple ce rouleau DIALL 180 que j’ai acheté et utilisé il y a de cela quelques mois. Je ne pouvais pas m’empêcher d’en parler parce que c’est un accessoire que j’ai bien apprécié et qui m’a été d’une grande utilité. C’est un modèle lavable avec lequel on peut faire plusieurs tâches dans la peinture et c’est ce que j’ai le plus apprécié sur ce rouleau. En plus, il offre un confort dans le travail grâce à son manche ergonomique et sa capacité à prendre la peinture sans en mettre partout.

Pour tout type de peinture

On retrouve plusieurs types de peintures sur le marché et c’est la raison pour laquelle on recherche souvent un rouleau en fonction de la peinture que l’on souhaite utiliser. Il y a en effet des modèles qui n’adhèrent pas bien avec certaines peintures et il faut en tenir compte en achetant un rouleau. Pour ne plus vous tracasser, prenez tout simplement le rouleau DIALL 180 parce qu’il a une large compatibilité. Grâce à ses fibres en polyester, ce produit convient parfaitement à toutes les peintures et vous pouvez vous en servir sans vous soucier même de la marque de peinture. Que ce soit pour une peinture à émulsion, pour une peinture à eau ou à huile, ce rouleau sera en mesure de répondre à vos attentes. Avec ce rouleau vous n’avez plus besoin de regarder le type de peinture ou même la couleur avant de vous lancer dans l’achat.

Idéal pour toutes les surfaces

Pour qu’une peinture adhère facilement sur une surface, il faut au préalable que le rouleau utilisé soit adéquat et qu’il possède des fibres ou des poils adaptés au type de revêtement à peindre. C’est très souvent ce que l’on craint en achetant un rouleau spécialement conçu pour une surface parce qu’une fois qu’on change de lieu, le rouleau n’est plus utile. En prenant ce rouleau vous serez à l’abri de toute surprise car c’est un modèle assez polyvalent. En plus de convenir à toutes les peintures, ce produit est aussi compatible avec toutes les surfaces à peindre. Que ce soit sur le mur ou sur le plafond, cet accessoire compact sera capable de remplir parfaitement ses fonctions. Il peut aussi être utilisé à l’intérieur comme à l’extérieur et offre vraiment plusieurs possibilités à l’utilisateur pour la peinture.

Facile à utiliser

Pour appliquer la peinture sur une surface avec ce rouleau il ne faut pas vraiment avoir fait de longues études et être forcément un peintre professionnel. Le DIALL 180 est probablement le produit le plus facile à utiliser pour peindre un espace. Pour ce faire, il suffit de prendre le rouleau et de le tremper dans une quantité de peinture, enlevez l’excédent de peinture pour éviter les fuites avant d’effectuer des mouvements de translation sur la surface à peindre avec le rouleau. Avec ce rouleau tout le monde peut parvenir à peindre même sans avoir des connaissances en la matière et sans aucune aide. C’est un rouleau avec un manchon qui s’adapte très vite à la surface sur laquelle il est appliqué et il ne demandera pas trop d’effort physique à l’utilisateur pour une bonne adhérence lors de son travail.

Entretien simple

Pour ceux qui ne le savent pas, il y a des rouleaux réutilisables que l’on peut entretenir après usage afin de s’en servir plus tard pour la même cause. Le rouleau DIALL 180 fait partie de ces modèles lavables et son entretien est particulièrement facile à faire. Il est fait avec des fibres en polyester que vous pouvez rapidement laver et sécher après chaque usage. Pour l’entretenir, il faut d’abord retirer autant de peinture résiduelle que possible sur le rouleau avant de le plonger dans l’eau et du savon. Après s’être rassuré d’avoir enlevé toute la peinture, il faut simplement mettre son rouleau au soleil et le ranger dans un endroit sec pour un prochain usage. Si vous l’avez utilisé pour une peinture à eau, il est conseillé de le laver avec de l’eau savonneuse tiède et sans avoir besoin de frotter la peinture se détachera toute seule.

Manche confortable

Un rouleau est un accessoire à plusieurs parties et le manche est quand même l’espace que l’utilisateur peut tenir pendant des heures en fonction de la taille de la pièce qu’il souhaite peindre. Ce n’est donc pas à l’avantage du peintre de choisir un rouleau avec un manche gros et dur pour cette tâche complexe. Le DIALL 180 vous propose un modèle avec un manche assez ergonomique et agréable à tenir. Grâce à ce manche, le rouleau reste confortable quel que soit le nombre de temps mis à peindre une pièce. Le fabricant a choisi pour ce rouleau un manche à structure mixte. On y retrouve quand même du polypropylène, du caoutchouc et du thermoplastique pour un confort exceptionnel lors de son usage. Avec ce manche en bi-matière, le rouleau est vraiment agréable à utiliser et même après des heures de travail vous n’aurez aucune plainte.

Léger et peu encombrant

La peinture est un travail qui peut se faire partout, que ce soit à la maison, dans une entreprise, dans un espace en construction et bien d’autres. Il est pour cela recommandé de prendre ce rouleau à peinture pour avoir la facilité de se déplacer d’un point à un autre à tout moment en cas de nécessité. En effet, cet accessoire est très léger et en plus de cela il a un gabarit assez compact qui lui permet de passer inaperçu. C’est un rouleau avec un poids de seulement 280 grammes et en plus d’être léger pour le transport, il est aussi pratique pour mettre la peinture sur une grande surface sans se fatiguer le bras.

Par ailleurs, ses dimensions compactes de 19 cm x 4,5 cm permettent de le mettre facilement dans un sac à outil pour l’emporter n’importe où en cas de besoin. Le concepteur a vraiment relevé le défi de mettre sur pied un accessoire pratique pour tous types de travaux et qui ne prend pas beaucoup de place, que ce soit dans un abri de jardin ou dans un sac d’outils.

Pour des petits travaux

Le rouleau est l’outil le plus utilisé pour la peinture quelle que soit la surface parce qu’il est très efficace surtout quand il est de qualité comme le DIALL 180. Il est capable d’offrir un fini plus lisse sur tous les espaces par rapport à d’autres modèles. Seulement, il faut souligner qu’il est beaucoup plus pratique pour les petits travaux. En effet, ce rouleau ne fait qu’une taille de 180 mm et si vous avez des grands travaux de peinture à effectuer il vaut mieux chercher un autre modèle. Ce dernier est trop petit et il n’a pas la capacité de prendre en un seul tour une grande quantité de peinture pour l’étaler sur une large surface. Il faudra procéder par petit coup pour recouvrir une surface de peinture et cela prend énormément de temps. C’est pourquoi il est mieux pour les petits travaux, car vous aurez fini de peindre avant l’installation de la fatigue.

Usure rapide

Pour avoir une peinture de qualité et un fini exceptionnel que ce soit sur les murs, le plafond ou encore les sols, c’est ce rouleau à peinture qui vous est conseillé. C’est un modèle de qualité, car il possède des fibres en polyester et c’est une matière assez solide qui produit une surface bien lisse. Cependant, la durabilité de ces fibres dépend entièrement de la surface que vous avez à peindre. S’il s’agit d’un mur un peu rugueux, d’un sol avec des creux, ou d’un plafond abîmé, les fibres de ce rouleau ne résisteront pas longtemps. C’est un modèle qui peut facilement s’user au contact d’une surface rugueuse. En plus, le rouleau est un modèle lavable avec des fibres un peu fragiles qu’il faut entretenir après chaque utilisation. Il ne résistera malheureusement pas à tous ces lavages et encore moins à l’enchevêtrement de toutes ses fibres.

Ergonomie limitée

Pour avoir une application encore meilleure de la peinture sur toutes les surfaces, l’utilisation d’un manche télescopique est un grand avantage. Il permet d’atteindre facilement les plafonds, ou les murs en hauteur sans avoir besoin d’une échelle, d’un escabeau ou d’un marchepied. Mais avec ce rouleau DIALL, vous allez malheureusement avoir besoin de vous encombrer de tous ces accessoires pour la peinture en hauteur. C’est un modèle assez compact équipé d’un manche court et non-ajustable pour vous aider à attendre les hauteurs. Avec ce rouleau, le peintre ne peut pas facilement appliquer la peinture sur le plafond sans se munir au préalable d’un de ces accessoires cités précédemment. Pourtant, le rouleau est livré seul et en cas de besoin c’est l’utilisateur qui devra encore débourser de l’argent pour l’achat de ces éléments.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

La plupart du temps la peinture demande un rouleau spécial et spécifique pour la surface que l’on souhaite peindre et même pour le type de peinture. C’est pour cette raison que j’ai particulièrement aimé ce modèle parce qu’il est polyvalent et tout-terrain. Il s’agit d’un rouleau facilement lavable à l’eau que vous pouvez utiliser autant de fois que vous le souhaitez. Ainsi, quelle que soit la couleur de la peinture, peu importe la surface, vous avez votre rouleau à tout faire près de vous. Son manche est très ergonomique et il offre un grand confort lors de son l’utilisation. Il convient à tout le monde et peut aussi être emporté partout en cas de déplacement grâce à son poids léger et son format compact. Au terme de cette lecture, vous pouvez avoir des manquements et pour cela je reste joignable à l’adresse armand@lemeilleuravis.com pour répondre à vos préoccupations.