On a certainement déjà fait face à un espace humide, une pièce qui sent la moisissure avec un taux d’humidité élevé. Cette situation peut en cas extrême apporter des maladies dans la maison. Cela rend les habitants de la maison mal à l’aise, et c’est encore pire lorsqu’il y a des personnes étrangères. La sonnette d’alarme est lancée et il ne faut pas la négliger. Le moment est venu de prendre les choses en mains et éradiquer ce problème. L’une des solutions efficaces à prendre en compte c’est l’installation dans les pièces concernées ou toute la maison d’un déshumidificateur d’air. C’est un appareil électrique destiné à diminuer le taux d’humidité de l’air dans une pièce. Dans la multitude de gammes présentes sur le marché, il faudra faire le meilleur choix et le déshumidificateur d’air Qlima se positionne comme le bon.
Le déshumidificateur Qlima est-il recommandé?
Bien évidemment, nous vous le recommandons vivement. Depuis environ 35 ans Qlima innove dans le traitement de l’air. Ses produits font partie des meilleurs dans le secteur de l’électroménager, ce déshumidificateur n’en fera exception. Son principal rôle est d’éviter le développement des moisissures et aussi pour préserver la santé des habitants de la maison ; il permet d’aspirer l’humidité ambiante. D’origine, le Qlima D612 a été conçu pour pallier aux problèmes d’humidité, raison pour laquelle chacune des caractéristiques et chaque matériau utilisé pour sa conception se veut participer pleinement à l’éradication de l’humidité. Il est composé d’un ventilateur et d’un compresseur, jouant chacun un rôle spécifique dans le bon fonctionnement de l’appareil et la satisfaction de l’utilisateur. Il est facile à utiliser, efficace, et disponible à un prix très raisonnable.
Les avantages et inconvéniants du déshumidificateur Qlima
J’ai de petits enfants à la maison, très turbulents mais également très fragiles. Ils ont souffert d’allergie il n’y a pas très longtemps, et à l’hôpital il a été diagnostiqué que ladite allergie était causée par la moisissure, bref tout ce qui est humide et renfermé. Il fallait y remédier rapidement, et dans l’empressement je me suis rapprochée de certains amis qui m’ont conseillé de prendre un déshumidificateur. L’ayant déjà acheté, ils m’ont aisément conseillé le déshumidificateur Qlima 612. C’était un très bon conseil et une très bonne affaire. En plus de marcher parfaitement, il est très vite venu à bout de toute cette humidité dans la maison. Les enfants se portent nettement mieux et je peux dormir plus tranquille. J’en suis satisfaite, et je le referai sans hésiter.
Bonnes caractéristiques et composantes
Un appareil c’est avant tout ce qui le constitue et de quoi il est composé. Le déshumidificateur D612 Qlima a été conçu en plastique. Sa capacité d’assèchement ou de déshumidification est de 12/6L pour 24 heures, correspondant aux modèles de petite capacité, avec un débit de 80m3/heure. Il a également un réservoir d’une capacité de1,8 litre, et au cas où l’on veut se passer de son utilisation, le déshumidificateur D612 de Qlima possède un tuyau de vidange de 2 mètres de longueur et ce tuyau favorise la déshumidification continue.
L’humidité est réduite et la condensation est maintenue sous contrôle.Pour jouir pleinement de toutes ses caractéristiques, ce modèle vous est recommandé pour les pièces comprises entre 50 et 75m3. La liste est non exhaustive, et je me permets de vous proposer de consulter le site de cette maison de fabrication pour confirmer les informations qui vous ont été données et avoir un aperçu plus grand de la chose.
Fiable et facile d’utilisation
Quelle pourra être votre réaction s’il vous est présenté un appareil super efficace et sur lequel tout a été simplifié, conçu pour en faciliter l’usage quotidien ? Si comme moi ce genre de choses vous ravie, sachez que le déshumidificateur D612 de Qlima vous ravira encore plus. La poignée qui se trouve sur le dessus facilite son déplacement dans les autres pièces de la maison qui peuvent le solliciter. Le manuel est plus que clair et la prise en main très facile. Le degré d’humidité peut être réglée par un hygrostat réglable et l’appareil a une fonction de décongélation intégrée.
Il est conçu pour s’éteindre de manière automatique et est programmé à émettre un signal sonore lorsque le réservoir d’eau est plein. Ainsi, il s’arrête dès que la cuve est pleine et notons que l’accès à cette dernière pour la vider est pratique. Il a des commandes illuminées et tactiles présentes sur sa partie supérieure, et celles-ci facilitent la lecture des éléments sur l’appareil et la manipulation de ce dernier.
Excellent rapport qualité-prix
J’aime assez cette expression lorsque je suis en face d’un appareil qui peut m’intéresser. Oui, sans se voiler les yeux, c’est un réel plaisir que d’avoir à la fois un bon produit et à bon prix. Il est très peu encombrant, compact et peut être rangé dans des endroits un peu réduits sans problème, d’autant plus qu’ils sont plus efficaces dans de petits espaces. Le déshumidificateur D612 de Qlima fait partie de ces appareils qui donnent le sourire sans rien forcer à ses utilisateurs. Pour les caractéristiques que nous lui connaissons, associées au rendu et au bien-être qu’il nous procure au quotidien, le prix est plus qu’intéressant et bat toute concurrence. Ce genre d’opportunité ne se rencontre pas à chaque coin de rue, il faudrait en profiter sans hésiter quand l’occasion se présente. Quand on commence à utiliser cet appareil, on ressent un changement dans la maison juste après quelques temps d’utilisation. C’est réellement un appareil pour la domotique dont il ne faudrait pas se priver, et surtout à ce prix.
Fonctionnement simple et efficace
Pour vivre dans un environnement sain, il est capital d’avoir une bonne aération du logement. Le principe de ce déshumidificateur d’air vise à améliorer la qualité de l’air dans la maison. A fonctionnement simple, le principe utilisé est la condensation. Ce déshumidificateur fonctionne de façon très simple : un ventilateur aspire l’air humide et le refroidit en le faisant passer par un évaporateur réfrigéré. L’eau de l’air se condense alors sur la surface de l’évaporateur et coule dans un réservoir dédié avant d’être évacué. L’avantage est qu’il ne nécessite pas de recharge au quotidien et un entretien particulier si ce n’est de vider le bac récupérateur d’eau. Une fois installé dans une pièce, il suffit de fermer les portes et fenêtres, l’activer et bénéficier de ses avantages de fonctionnement. Il permet de lutter contre l’air trop chargé en eau, pouvant entraîner des problèmes respiratoires et un phénomène de moisissure. Son fonctionnement permet de réguler un bon taux d’humidité dans l’air de la maison, afin de le rendre sain pour les résidents.
Pas bruyant
L’un des critères de choix d’un appareil électroménager est certainement le degré de sonorisation qui le constitue. En effet, rien de plus pénible que d’avoir un appareil qui ronfle et nous empêche de jouir du calme et de la quiétude. Les fabricants de cet appareil ont pris en compte les doléances des utilisateurs qui en avaient déjà été victimes et ont travaillé sur cet aspect. Ils l’ont doté d’un ventilateur radial qui offre un fonctionnement silencieux et efficace. Le niveau de bruit est similaire à celui d’un four de cuisine qu’on retrouvait dans nos maisons il y’a quelques années.
C’est tout à fait normal que le bruit soit aussi doux, car contrairement à certains appareils de sa trame qui ont un niveau de pression sonore de 65 décibels, déshumidificateur d’air D612 de Qlima se retrouve à 38 décibels. Il fonctionne donc normalement sans toutefois nuire à la tranquillité de qui que ce soit. Restez au calme et profitez d’un air pur et sain dans votre maison sans toutefois à vous en faire par rapport au bruit.
Notice bien détaillée
Par documentation je vous laisse entendre ici les manuels d’utilisation qui sont livrés avec les différents appareils que nous acquérons. On a eu à voir des appareils avec de longs manuels qui donnent l’impression d’être une thèse de doctorat, permettez l’ironie ; des manuels dont la lecture à n’en point finir ne révélait rien de trop intéressant ou alors beaucoup trop figés sur des termes techniques que tout le monde ne comprend malheureusement pas. C’est bien dommage d’avoir un document plus difficile à déchiffrer que l’appareil qui l’accompagne. De manière générale, les appareils du fabricant Qlima sont dotés d’une documentation claire et précise.
Ses manuels sont assez détaillés pour faciliter l’installation et même sa manipulation. En effet, c’est un plus, parce qu’avoir une lecture facile d’un appareil en facilite encore plus son utilisation. Les éléments y sont présentés clairement et avec le maximum de détails, sans trop de réflexion on réussit à s’y adapter. La notice détaille réellement comment l’utiliser, ce qui est agréable pour l’utilisateur.
Pas de programmateur
Depuis un peu plus de trente ans, Qlima innove dans le secteur du traitement de l’air, nous le savons déjà. Nous savons également qu’il est parmi les meilleurs dans son domaine et s’attèle à améliorer au jour le jour ses productions pour le bien-être de tous. Certes ses caractéristiques sont bonnes et semblent irréprochables, un détail que nous avons remarqué doit être mentionné. Il s’agit d’un manque, celui d’un programmateur. C’est bien dommage de ne pas pouvoir profiter de cet appareil dans son entièreté, car il ne démarre pas après une coupure de courant. Il est donc impératif de le redémarrer soi-même. Il serait souhaitable que pour ses prochaines éditions, que la gamme Qlima puisse prendre ce point important et même essentiel en compte.
Réservoir de petite capacité
Le déshumidificateur D612 de Qlima a un réservoir d’eau amovible de 1,8 litre. Cela pourrait se présenter comme insuffisant s’il fonctionne à plein régime pendant toute la journée. Dans ce cas il faudra vider le réservoir environ 5 fois par jours, et ce serait un peu pénible de procéder ainsi à chaque fois. Bien que ce genre de situation arrive rarement, elle n’est pas pour autant à ne pas prendre au sérieux. Cela pourrait arriver si l’on doit assécher l’air d’une pièce extrêmement humide. Pour une pièce moyennement humide, l’effort de vidange pourra se faire une fois par jour ; et pour la cause un réservoir de 4 litres fera l’affaire, au-delà de ce qui nous est proposé. Ils ont essayé de pallier à ce problème en y ajoutant un tuyau de sortie d’eau, mais ça reste une faille, puisque ledit tuyau peut être défectueux.
Energivore
Personne n’aime acheter un appareil en sachant à l’avance que ce dernier contribuera à l’augmentation de sa facture d’électricité. Ce déshumidificateur d’air fait partie des appareils qui font considérablement grimper la consommation. Il se doit donc de l’utiliser raisonnablement et si c’est le cas contraire, attention à la note qui risquera vous surprendre désagréablement. S’il est très efficace, alors sa consommation aussi ne devrait à priori pas être très étonnante, vu que les deux vont de pair. La peur d’une facture trop importante peut freiner beaucoup de personnes, surtout avec les tarifs électriques qui ont une tendance à la hausse au fil des années. Une chose certaine est qu’à vouloir aussi trop faire d’économies, on va finalement perdre plus d’argent en dépensant pour se soigner après être resté longtemps dans une maison trop humide.
Merci d’avoir lu cet article
C’est très encourageant de savoir que vous avez donné de l’intérêt à cet article et que vous l’avez lu jusqu’à la fin. Je veux bien croire qu’il a vous instruit, et que maintenant vous avez un meilleur aperçu sur le déshumidificateur Qlima 612. Ce produit est sans conteste une réussite de la gamme Qlima qui répondra aux problèmes d’humidité et de moisissure dans votre maison.Le risque vaut la peine d’être pris dans ce cas. Si vous estimez que certaines informations qui vous semblent être importantes ont été omises lors de la rédaction de cet article, n’hésitez pas à nous en faire part, nous nous ferons un plaisir de mieux vous édifier. Vous pouvez m’écrire à l’adresse gisele@lemeilleuravis.com.