DenqBar eBLUE – Test et avis

Mis à jour samedi 25 février 2023 à 10:12

En camping, en campagne ou juste en cas de coupure d’électricité, pourvoir s’alimenter en énergie devient quasiment vital. Il en va de la conservation de certains aliments, ou encore juste de maintenir certaines habitudes de vie. Il est assez difficile aujourd’hui de vivre sans électricité. Le fait qu’on ne soit jamais à l’abri d’un désagrément nous oblige à trouver des alternatives pour un accès continu à l’électricité. S’il y a une solution qui s’est très bien installée pour pallier ce problème, c’est le groupe électrogène. D’ailleurs, il suffit de voir à quel point il suscite de l’intérêt auprès des utilisateurs. Si vous n’en avez pas encore un, c’est peut-être le moment d’y penser. Pour vous éviter un choix regrettable, le groupe électrogène DENQBAR eBLUE se classe parmi les plus en vue. Véritable concentré de puissance, il a tout le potentiel pour vous apporter une alimentation en électricité de qualité.

Le DenqBar eBLUE est-il recommandé?

Oui il est recommandé. Outre son prix plutôt élevé, avec un design contemporain et original, c’est un dispositif qui séduit non pas seulement par ses performances, mais aussi par son look. Pour vous assurer une énergie continue, son concepteur l’a équipé d’un réservoir de 7 litres qui alimente un moteur de haute qualité. Ce dernier produit assez facilement 3200 watts de puissance maximale, pour une alimentation optimale. Par ailleurs, avec une puissance sonore de 56 décibels seulement, c’est un équipement hautement silencieux. Autre élément matériel intéressant, c’est un appareil vraiment compact et ergonomique. C’est dire que vous n’aurez vraiment aucun mal à le transporter et même à lui trouver une petite place chez vous. En outre, il est offert avec une télécommande radio qui permet de le contrôler à distance. Il intègre en plus de nombreuses fonctions assez pratiques telles que la fonction de démarrage à froid.

Les avantages et inconvéniants du DenqBar eBLUE

Voir le prix le plus bas

Apres ma retraire, j’ai décidé de me retirer de la métropole pour me reposer un peu en campagne. Malheureusement je ne m’attendais aux problèmes récurrents d’électricité que nous rencontrons ici. Pour y remédier, j’ai très vite dû m’acheter un groupe électrogène. Même si le choix n’a pas été très facile à faire, j’ai fini par trouver mon bonheur dans le DENQBAR eBLUE DQ 3300ER. A la fois compact et ergonomique, je n’ai vraiment aucun mal à l’utiliser, si ce n’est qu’il est vraiment lourd avec 37 kg de masse. Son puissant moteur m’offre jusqu’à 3300 watts de puissance maximale. Par ailleurs, son réservoir de 7 litres est aussi très pratique, car il m’assure vraiment un fonctionnement continu pendant plusieurs heures. Par ailleurs, sa télécommande est vraiment pratique pour le démarrer à distance sans effort. Il est aussi très silencieux dans son fonctionnement, avec seulement 56 décibels de puissance sonore.

Design contemporain

Si la technologie a considérablement fait évoluer les capacités, il faut dire que le facteur esthétique n’a vraiment pas été négligé. Il suffit de voir ce dispositif pour le comprendre. C’est un équipement assez compact, qui présente un look plutôt original. Pour le couvrir. Son concepteur a fait le choix d’une belle peinture bleue. Cette dernière lui donne vraiment un charme assez séduisant. De visu, il présente des lignes assez sobres et élégantes. Si vous êtes du genre à accorder de l’importance au facteur esthétique, alors vous ne risquez vraiment pas d’être déçu par cet appareil qui se démarque aussi de par son look.

Grande puissance

La puissance : que ce soit le premier facteur sur lequel vous vous penchez pour choisir ce groupe électrogène est tout à fait normal. D’ailleurs, vous ne risquez vraiment pas d’être déçu, car en termes de puissance, vous êtes vraiment bien servi. Il faut dire que la puissance de son moteur thermique est vraiment optimale. Ce dernier vous offre une puissance maximale de 3300 watts avec une puissance nominale de 3000 watts. De quoi être parfaitement alimenté en électricité. Par ailleurs, pour une distribution optimale, ce groupe est équipé de 2 prises d’alimentation Schuko de 230 volts. Grâce à son réservoir, vous en avez pour 16 heures de fonctionnements en continu.

Ultra silencieux

Quoi de mieux qu’un environnement silencieux pour se détendre et passer du bon temps ? En adoptant le groupe électrogène DENQBAR eBLUE, vous profitez pleinement de sa puissance dans un confort absolu. En effet, si en général les moteurs thermiques sont réputés être particulièrement bruyants, il faut dire qu’il y aussi des exceptions à cela. En lui faisant passer le test du sonomètre, le DENQBAR eBLUE s’en sort avec un score de 56 décibels seulement. Sachant que l’oreille humaine est perturbée par des nuisances sonores à partir de 70 décibels, on peut dire qu’il est vraiment loin d’atteindre cette barre. De quoi en profiter dans les meilleures conditions.

Peu encombrant

Face à un dispositif aussi performant, il est assez normal de vouloir l’emporter dans tous les déplacements. Et pas seulement, pourvoir le ranger sans qu’il ne prenne trop de place est aussi un vrai plus. Cela permet donc de relever ici un autre détail matériel assez intéressant. Il s’agit des dimensions. Equipé d’un mettre de bonne qualité, vous obtenez les mensurations suivantes : une portée de 57 cm pour une largeur de 29 cm et une hauteur de 49 cm. Loin d’être le dispositif qui vous privera de votre espace. Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, vous n’aurez aucun mal à lui trouver une place.

Contrôle à distance

Autre détail pratique offert par cet appareil, c’est sa mise en marche. Si pour d’autres groupes électrogènes, le démarrage est parfois assez épuisant, avec le DENQBAR eBLUE, vous n’avez pas besoin de vous plier en quatre. Il intègre une fonction de démarrage électronique à distance. Pas besoin de contact. Tout est fait à travers la télécommande radio fournie dans le package. Par ailleurs, ce dispositif est aussi doté de la technologie de démarrage à froid. Cela revêt un autre caractère pratique, car vous n’aurez pas besoin d’être dans des conditions de température particulière pour vous en servir.

Grand réservoir

L’essentiel de la puissance développée par le DENQBAR eBLUE est le produit d’un moteur de pointe. Notons qu’il est question d’un moteur thermique à essence. Pour l’alimenter de façon continue, les ingénieurs de DENQBAR ont équipé ce dispositif d’un réservoir à essence grand de 7 litres. Avec un tel volume, vous êtes bien parés pour une autonomie extra longue. A travers son fonctionnement adaptatif, un plein de ce réservoir vous assure autonomie de plus de 15 heures en fonctionnement continu. Il est donc vraiment économe, car l’essence étant assez chère, pouvoir utiliser ce volume pendant tant de temps vous permet vraiment de faire des économies substantielles.

Equipement polyvalent

La polyvalence est sans aucun doute, l’une des caractéristiques les plus séduisantes offertes par ce dispositif. Pourquoi polyvalence ? Tout simplement parce que c’est un appareil qui vous accompagne quasiment partout. Que ce soit en campagne, en camping ou juste pour passer du temps en plein air, et même en cas de coupure d’électricité. Il se montre hautement pratique. Très simple d’utilisation, c’est un équipement qui offre tout son potentiel en toutes circonstances, et se révèle utile en toutes saisons. Ce dernier détail est important à relever, car certains groupes électrogènes ont besoin de conditions particulières pour fonctionner.

Facile à transporter

S’il est vrai que cet appareil est vraiment efficace, il est aussi vrai que profiter de toute cette efficacité ne vous demandera vraiment aucun effort. Outre petit détail, bien que non négligeable relevant de son ergonomie, son concepteur l’a équipé de 2 roulettes de transport qui vous permettent de l’emporter n’importe où sans aucun effort. A défaut de le porter, vous allez juste la tirer comme une petite valise. D’ailleurs, outre les roulettes dont il est équipé, vous avez en plus une poignée extensible qui s’adapte à la taille de chaque utilisateur. Que vous soyez grand ou moins grand, déplacer ce groupe électrogène ne sera pour vous d’aucune gêne.

Faible impact environnemental

En général les appareils à motorisation thermique ont mauvaise réputation aujourd’hui. Cela est dû à leur impact sur l’environnement, notamment à travers leurs émissions de CO2. En toute logique s’offrir cet appareil est bien souvent une source d’appréhension. Mais contrairement à ce qu’on peut penser, ce dispositif lui, est très peu polluant.

Il développe une très faible émission de CO2, c’est dire que vous allez pouvoir porter la casquette d’un fervent partisan de la cause écologique. Malgré la puissance exceptionnelle développée par son moteur, il n’émet que très peu de gaz. Vous allez pouvoir l’utiliser sans crainte, car son impact environnemental est vraiment négligeable.

Ecran LED et ports USB intégrés

En termes de praticité, il est vraiment impossible de rêver mieux. Vous n’aurez pas besoin de loupe ou de l’utiliser pendant des mois pour réaliser à quel point ce dispositif facilite la vie. Pour vous assurer d’avoir le plein contrôle sur ses potentialités, et même sur son fonctionnement, vous pouvez compter sur un l’écran LED vert qui lui a été greffé. Ce dernier affiche de nombreuses informations telles que la tension émise ou encore le temps de fonctionnement. Par ailleurs, il peut aussi vous servir de borne de charge. Cela est possible à travers les 2 ports USB qu’il embarque. Cela dit, vous allez pouvoir charger vos petits appareils tels que les portables et les lampes électroniques.

Coûte assez cher

Le paiement, c’est la dernière étape à franchir dans le processus d’achat. Si pour certains articles, cela peut être assez facile à franchir, pour d’autres le prix s’érige parfois en véritable muraille. Ne la franchit donc, que qui en a les moyens. Parlant de moyens, si vous n’en avez pas assez, vous risquez vraiment de passer à côté de cet appareil hyper puissant. En effet, son concepteur semble réellement avoir pris en compte tout ce qu’il présente comme particularité pour lui coller un prix vraiment élevé. Si vous souhaitez l’ajouter à vos appareils, vous allez vraiment devoir consentir à un gros investissement, car il ne s’offre vraiment pas à prix d’ami.

Assez lourd

Le groupe électrogène DENDBAR eBLUE fait montre d’une grande ergonomie, et tout a été fait pour vous assurer de pouvoir le manier à votre guise. A voir le poids qu’il affiche à la balance, on comprend tout de suite la présence de certaines composantes telles que les roulettes et le manche de transport. Ce dispositif est un véritable poids lourd. Si vous n’aimez pas faire des efforts, alors réjouissez-vous vraiment que son concepteur l’ait équipé d’éléments qui en facilitent la maniabilité, car ce dispositif affiche fièrement un poids de 37 kg. A moins d’être un véritable haltérophile, un poids pareil est bien suffisant pour vous donner quelques courbatures.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

À le voir fonctionner, on comprend bien pourquoi le groupe électrogène DENQBAR eBLUE DQ 3300ER suscite autant d’attention. A peine arrivé sur le marché, c’est un dispositif qui s’est déjà fait une place parmi les plus grands. Et cela tombe bien, car tous les arguments qu’il a pour justifier un tel attrait sont parfaitement détaillés dans cet article. Dommage que nous soyons déjà à son terme. J’espère néanmoins que vous avez maintenant une idée claire sur tout son potentiel. Malgré son prix élevé et son poids lourd de 37 kg, il est à la fois fonctionnel et performant, il a de quoi vous assurer une alimentation continue pendant plus de 15 heures. Il compte pour cela sur un moteur puissant et un réservoir grand de 7 litres. Il est en plus ergonomique et polyvalent. Si vous avez encore une préoccupation, je vous réponds par mail via l’adresse armand@lemeilleuravis.com.