Vivre en campagne, c’est beau, surtout pour ceux qui aiment profiter de la nature. Toutefois cela reste différent de vivre dans l’insalubrité. Lorsque la vie nous offre la possibilité de vivre dans un endroit spacieux avec contours et espaces, l’idéal c’est d’en prendre soin. L’herbe pousse sans effort et si elle n’est pas disciplinée elle nous envahit et entraine des conséquences. Plusieurs outils sont utilisés pour que chacun à son niveau prenne soin de son espace vert et le transforme à sa manière. La débroussailleuse thermique à lame CHESTER semble résoudre ce problème d’entretien. Elle sert à enlever la mauvaise herbe qui pousse autour des maisons et a plus embellir les espaces. Est-elle nécessaire ? Si oui jusqu’à quel niveau peut-on s’en servir ? Et comment s’en servir ?
La débroussailleuse thermique à lame CHESTER est-elle recommandée?
Effectivement, il s’agit là d’un bel outil joliment conçu, avec une belle couleur et qui sert à l’embellissement des environs. Il est assez grand et peut être utilisé par n’importe qui. Il désherbe, aide à se débarrasser des chardons, des orties, et autres herbes indésirables. Il change un peu de la débroussailleuse électrique et fonctionne à merveille. Bonne puissance, le fabricant a mis sur pied des pièces de rechange, pièces adaptables, et des possibilités de rajout de pièces selon le besoin. En plus, cette débroussailleuse ne coute pas cher et ce prix semble convenable pour plus de personnes et offre au moins deux ans de garantie servant à son éventuel usage. Certes il est un peu lourd comme outil, mais est conçu d’un assez bon équipement aidant au mieux à son utilisation. Avec sa tête de coupe, plus besoin de faire beaucoup d’efforts.
Les avantages et inconvéniants de la débroussailleuse thermique à lame CHESTER
Jardiner corrobore avec décorer pour moi. En tant que décoratrice de formation, je prends plaisir à transformer, créer des petites choses qui peuvent rendre un environnement chaleureux et surtout esthétique. Dans l’exercice de ma passion il me fallait un outil pour donner à mon extérieur de maison une belle vue. C’est ainsi que je me suis procurée cette débroussailleuse thermique à lame. Elle rentrait dans mon budget et répondait à mon besoin. Certes je n’en fais pas un usage de pro mais ses fonctionnalités m’aident à m’en sortir. C’est vrai que je préfèrerai me faire aider dans le désherbage et embellir par la suite, car la tenir me fatigue les épaules, mais grâce à elle, la quantité de reptiles qu’on y avait souvent vu et même les moustiques a considérablement diminué. Car lorsqu’un endroit est propre, beau et aéré l’air devient encore plus frais et il y fait bon vivre.
Prix convenable
La débroussailleuse thermique change un peu de la débroussailleuse électrique ou de la tondeuse. Pour un outil possédant tant de fonctionnalités, elle est une aubaine pour la plus part et semble être un bon investissement à long terme. Sa garantie assure sa bonne utilisation pour le besoin requis et vu le temps, son achat ne peut être d’aucun regret. Elle est accompagnée d’un kit contenant du matériel de sécurité et de protection de l’utilisateur et facilitant son utilisation. Ainsi les risques de blessures et autres dangers encourus pendant son utilisation seront moindres.
Elle joue plusieurs rôles à la fois, en dehors du fait qu’elle enlève toutes les mauvaises herbes, et même celles qui semblent difficiles et hautes comme les arbustes, les ronces… et ce sur de bonnes distances pouvant aller même jusqu’à 1000m2. Aussi elle a été conçue de telle manière que les pièces soient rechangées en cas de défaillance, ainsi l’on ne sera pas obligé de racheter totalement une débroussailleuse mais juste ce qu’il faut remplacer ou compléter. De même, pour plus de performance le concepteur a prévu des possibilités d’adaptation d’autres matériaux.
Allant dans le même sens, démontrant que ce serait une bonne affaire, il est à noter que la consommation d’essence associée à celle d’huile soit d’envergure réductrice de dépenses. Ainsi l’on peut juste recharger la quantité d’essence dont on a besoin pour le travail ou que le moteur peut supporter et l’utiliser. Ainsi on évite de bruler l’électricité de la maison et cela diminue le cout des factures.
Bonne conception
La marque chester étant considérée comme une marque déposée, cette dernière ne peut concevoir que de belles choses. Au tout commencement la couleur est un sérieux atout d’achat, car de l’orange en outil de jardinage, ça change des couleurs ternes que l’on a souvent coutume d’utiliser tel le noir ou le gris. La tendance est aux couleurs et notre fabricant en a pris compte. L’Ergonomie d’un appareil est l’un des éléments fondamentaux dont un appareil a besoin. En effet, les appareils sont conçus pour aider l’homme et lui faciliter la vie ; C’est pourquoi ça restera toujours plus agréable de travailler confortablement. De cette façon le travail ne pèse pas et le temps passe vite, D’où l’utilité du harnais. Il aide l’utilisateur à supporter le poids de l’appareil sur son corps pendant le travail, ce qui lui donne un maintien optimal et un équilibre parfait.
Le guidon a manette, le carter de protection, la tête de coupe sont des compléments d’ajustement de l’appareil pour un résultat meilleur. Ils permettent une bonne maniabilité et donne une bonne orientation à la débroussailleuse. L’on peut décider de rajouter une tête faucheuse a fil lorsque la tête de coupe unique est défectueuse ou même remplacer le fil ou même les lames. Ces dernières, au nombre de 3, et de 3,8cm de diamètre sont tranchantes et disposent de 40 dents chacune qui leur permettent de bien désherber.
Pas trop bruyant
Difficile d’imaginer qu’un appareil à moteur ne soit pas très bruyant. Généralement, ils font du bruit et attirent le plus souvent l’attention des personnes aux alentours. Certains le font au démarrage et d’autres, en cours d’utilisation. Et ce, qu’ils soient électriques, thermiques ou même à batterie. Fort agréablement, la débroussailleuse thermique est moins bruyante que l’on pensait. Certes elle fait un bruit, toutefois ce bruit semble raisonnable pour un appareil de son utilité. Ce qui est un avantage considérable et un plus que beaucoup d’appareils du même rôle ne possède. Ainsi l’on peut l’utiliser sans toutefois déranger les résidents de la maison ou troubler leur tranquillité c’est un bon outil, avec lui pas de procrastination.
On veut faire du jardinage ? On y va ! Fini la manie de renvoyer le jardinage afin de trouver le bon moment de le faire sans gêner autrui. De même cela évite des tensions entre voisins. Car la nuisance sonore est un délit qui entraine des poursuites pénales. En plus le bruit d’une débroussailleuse dépend de la capacité du moteur, plus elle est bonne plus sa puissance sera élevée et le bruit s’en suivra. Ici il s’agit d’une débroussailleuse de moteur à deux temps donc cela semble raisonnable quelle fasse moins de bruit.
Assez lourd
Si même le surpoids de son corps représente souvent un gros handicap dans bien des cas, à combien plus forte raison celui d’un appareil dont on doit supporter la charge pendant un moment. Pour un petit appareil de cette envergure et conçu pour une utilisation par tous ou bon nombre de monde, il est vrai que la débroussailleuse thermique à lames est lourde. Suivant ses caractéristiques, il en découle que son poids puisse représenter une vraie limite à son usage atemporelle. Notre débroussailleuse fait 7,3 kg sans essence, un poids non négligeable et son réservoir et fait une contenance d’environ 1l cela signifie que si on associe à celui de la contenance du moteur, ça nous donnera un poids net de 8,3 kg de charge à supporter pendant plus d’une heure et peut- être sur une superficie longue distance.
Cela semble plus être un exercice de musculature pour certains qu’une tache plaisante. En outre, cela limite le nombre d’utilisateurs et diminue ou exclu une bonne partie de la gent féminine. Ça devient comme une activité pour personnes physiquement fortes. Et l’on a coutume de penser que cette description correspond à celle de l’homme. Il est vrai qu’il a été conçu avec un double harnais pour gérer ce problème et aider au plus l’utilisateur à supporter le poids. Toutefois, il reste assez inconfortable et cause souvent des douleurs aux épaules et même au dos puisque l’on se courbe ou se hisse pour être à la hauteur des herbes visées.
Matériaux pas assez résistant, parfois difficile à utiliser
La durabilité d’un outil dépend du matériel utilisé pour sa conception. Plus il est bon, plus l’objet résistera, et mettra du temps. Personne ne veut perdre, ni le concepteur qui vend son œuvre avec gain, encore plus l’utilisateur qui veut en profiter jusqu’à épuisement complet de son investissement. La débroussailleuse qui fait l’objet de la découverte vient avec des accessoires, quoique, certains ne semblent pas résistants, tandis que d’autres qui le sont peut-être paraissent difficiles à manier. Le harnais qui, est le principal outil d’équilibre et de support de la charge de l’appareil ne semble pas assez solide. Sur ce, il s’use vite et souvent nécessite un remplacement rapide.
D’aucuns justifient cette défaillance par le prix convenable de l’ensemble de l’outil. Les fils quant à eux, sont en plastique et ne sont pas assez résistants, de ce fait peuvent se couper. D’autres se plaignent des indications faites sur la notice, qui ne semblent pas correspondre à l’utilisation. Il serait conseillé de soulever le levier au départ pourtant il faut le baisser. La grosseur du moteur aussi n’est pas très aisée et ne permet pas de faire des mouvements avec le guidon à manette. Le rembobinage est difficile pour certaines personnes, ainsi que le remplacement de lames.
Délimite le travail
Le travail peut dépendre de la forme du jour, surtout lorsqu’il est physique. Certains jours, on aura donc la pêche de faire mieux ou de finir ce qu’on aura entrepris. Sauf que dans ce cas, il faudra que l’utilisateur se soit préparé à l’ avance. Premièrement en ayant fait sa réserve d’essence suffisante pour la journée, tant il est difficile de délimiter la quantité que l’on peut utiliser pour une parcelle, car il n’y a pas de décompteur sur le moteur ou le réservoir. Du coup si la quantité d’essence achetée est insuffisante, le travail s’arrêtera.
Surtout qu’il s’agit d’un mélange d’essence sans plomb a 95/98 et d’huile de moteur en proportion de 40, le bidon de mélange gradué sert à faire ce mélange aisément. Ce qui veut dire que l’un ne va sans l’autre. En outre, cet outil consomme rapidement l’essence donc l’utilisateur peut se retrouver en panne même ayant prévu une bonne quantité, car tout dépend de la distance de travail. Aussi pendant son utilisation, le moteur chauffe considérablement et il semble raisonnable de faire des pauses pour le ménager. Il faudra même des fois arrêter le travail d’une journée pour rallonger la durée de vie et de résistance de ce dernier. On parlera d’un repos imposé.
Merci d’avoir lu cet article
Encore ensemble dans la lecture ? Je vous suis reconnaissante et très heureuse que vous ayez parcouru tout cet article. J’espère que c’est par plaisir et pour avoir été captivé. J’espère surtout avoir apporté satisfaction à vos inquiétudes et réponses aux questions que vous vous posiez bien avant d’être arrivé au terme de cette lecture. Certainement intéressé par l’achat d’un outil de désherbage ou particulièrement une débroussailleuse, j’espère qu’à la lecture de cet article, vous saurez mieux porter votre choix ; si jamais des zones d’ombre persistent dans votre compréhension de ce récit, je saurais vous apporter d’amples explications à l’adresse suivante : gisele@lemeilleuravis.com.