Danew Konnect 501 – Test et avis

Mis à jour samedi 18 février 2023 à 15:08

Chaque jour, on assiste à la présence sur le marché de la téléphonie d’un nouvel appareil. Autant ces téléphone naissent autant le choix de l’un deux devient difficile. Pour les utilisations actuelles, les utilisateurs sont à la recherche d’un téléphone portable qui pourrait répondre à leurs différentes attentes. Et, pour répondre à ce besoin, il existe une panoplie de téléphone. Ils présentent des caractéristiques individuellement et répond aux attentes chacun à sa façon. Parmi ces différents téléphones on retrouve un nommé Danew Konnect 501. C’est un téléphone très simple mais doté de belles performances que recherchent certaines personnes. Pour avoir plus d’informations le concernant, nous vous invitons à suivre cet article jusqu’à la fin. Il a pour ultime but de dévoiler ce téléphone en présentant toutes ces caractéristiques et ses manquements si ceux-ci existent.

Le téléphone Danew Konnect 501 est-il recommandé ?

Pour des personnes recherchant un téléphone en qui faire totalement confiance et qui leur offre une belle performance, non ! Ce téléphone n’est pas recommandé. Contrairement aux différents téléphones que l’on retrouve sur le marché et qui proposent à leurs utilisateurs une manipulation aisée, facile et efficace, le téléphone portable Danew Konnect 501 est très lent. Quand une requête lui est soumise, il prend plus de temps que prévu pour donner une réponse. En plus, le retard de son tactile est mesuré à 113 ms. Le matériel utilisé pour la conception de ce produit présente une grande déception. Il ne faut pas beaucoup de temps pour faire tomber ce téléphone car à cause de ce matériel, il est très glissant. En plus, la batterie est un élément très important pour un utilisateur et de ce fait elle doit être de bonne qualité. Ce n’est pas le cas pour ce téléphone.

Les avis « pour » et « contre » du téléphone Danew Konnect 501

  • Double Sim
  • Garantie
  • Changement de la coque possible

  • Mauvais matériel
  • Utilisation à une main limitée
  • Design pas attrayant
  • Mauvaise autonomie
  • Appareil lent
  • Ecran peu performant

Voir le prix le plus bas

Je suis étudiant en communication. J’ai fait tomber mon téléphone et après il a cessé de fonctionner. Je me suis résolu de prendre un nouveau mais de marque différente. J’ai choisi le téléphone portable Danew Konnect 501. Il est vrai que je ne connaissais pas au départ et j’ai juste voulu l’expérimenter. Je vous assure que c’est la plus pire des expériences que j’ai vécu. Pour mes séances de recherche, je suis appelé à utiliser un navigateur pour accéder aux pages web normalement. A ce niveau, c’est encore un problème car pour que le navigateur Google s’ouvre, il me faut attendre un temps fou. Une fois, j’ai essayé de lire un document Word que je j’avais enregistré dans ce téléphone. Tellement j’ai attendu que je me suis résigné et que j’ai fermé le téléphone. Je croyais qu’en le redémarrant, tout irai bien, mais non. Je ne recommande pas ce téléphone.

Double Sim

Comme tous les téléphones que la plupart des fabricants nous proposent, le téléphone portable Danew Konnect 501 donne la possibilité à son utilisateur de gérer en un temps record deux cartes Sim. Ainsi, une Sim professionnelle peut être insérée en plus d’une autre personnelle. Les deux cartes Sim fonctionnent ensemble sans que l’une ne soit affectée par le fonctionnement de l’autre.

On retrouve sur le marché des téléphones avec lequel on doit, pour une utilisation, retirer une carte Sim avant d’insérer une deuxième que l’on est encore appelé à retirer ainsi de suite. Ceci ce fait un utilisateur est en possession d’un téléphone à une seule puce et que ce premier ne préfère pas avoir deux téléphone à la fois. Le téléphone Danew Konnect 501 a résolu ce problème avec ces deux cartes Sim utilisables à la fois.

Garantie

Nombreux sont les produits qui sont commercialisé sur le marché sans aucune garantie. Pour une satisfaction de sa clientèle, les différents concepteurs de ce téléphone lui ont attribué une période de garantie. Ainsi, le téléphone portable Danew Konnect 501 donne à tous ses utilisateurs une garantie de 12 mois. Pendant ce temps, certains problèmes doivent être réglés par les concepteurs en contrepartie d’aucun frais car l’appareil réparé bénéficie d’une garantie.

Changement de la coque possible

L’élément le plus apprécié de ce téléphone est la possibilité que ces différents fabricants ont donné aux utilisateurs de pouvoir changer la coque quand le besoin se fait ressentir. En effet, se téléphone est commercialisé avec 7 coques qui sont livrées à l’achat. Puisque cette possibilité est donnée par eux, ils se sont aussi arrangé à ce que pendant l’acte d’échange, qu’aucun élément faisant partir de ses composants ne soit affecté. Ainsi, le processus devient à la fin très facile et aisé et son utilisateur change l’apparence de son téléphone portable avec ces coques dotées chacune de différentes couleurs.

Mauvais matériel

Les utilisateurs avant tout achat d’un appareil mobile commencent par regarder la qualité du matériel utilisé pour sa conception. Pour certains même, la qualité de ce matériel caractérise en quelque sorte la performance et la qualité du téléphone proprement dit. Malheureusement, nous somme est présence d’un appareil mobile conçu à base du plastique qui lui aussi ne dérive pas d’une bonne qualité.

A cause de ce matériel utilisé pour sa conception, cette appareil est très glissant et tombe suite à une petite inattention de son utilisateur. Le plus décevant est qu’il n’est pas aussi solide comme les autres appareils et dont après une à deux chutes, il cesse de fonctionner. En compensation du matériel de mauvaise qualité utilisé, ses fabricants auraient pu lui donner cet aspect solide pour surpasser toutes ses chutes.

Utilisation à une main limitée

Le téléphone portable Danew Konnect 501 est doté d’un écran tactile de 5 pouces en définition HD de 1280 x 720 px ainsi qu’une résolution de 294 PPP. En somme, ce téléphone a une dimension de 14.4 x 7.2 x 0.89 cm. Avec cette dimension, ce téléphone se présente un peu grand et cette grandeur pose un problème. Pendant son utilisation, son utilisateur détient une main d’utilisation limitée. Il lui est impossible de s’en servir avec une seule main et d’espérer à une utilisation aisée. Pour se sentir à l’aise, celui-ci doit se servir de ses deux mains pour manipuler ce téléphone portable. Cette contrainte est dénoncée par plusieurs utilisateurs car même les téléphones qui présentent des performances plus grandes et plus efficaces que celui-ci ne posent pas ce problème au niveau de leurs utilisations.

Design pas attrayant

Il est certainement vrai que le design n’est pas un élément décisif dans la qualité du produit qui est mis sur le marché. Et pourtant, beaucoup de personnes pour choisir un téléphone portable commence par lui. Donc il est important que celui-ci soit beau et attrayant. Le téléphone portable Danew Konnect 501 présente un design aussi simple mais le plastique qui est utilisé comme matériel conception laisse ce téléphone moins attrayant et pas captivant.

Il est vrai que son concepteur a donné la possibilité à son utilisateur de changer sa coque quand il le désire mais les différentes couleurs de ces coques ne change en rien la présentation finale que ce téléphone nous propose. Si ces coques étaient faites à partir d’un bon matériel, ceci aurait pu être utile pour ce téléphone. Mais la matière utilisée pour sa fabrication c’est-à-dire le plastique ne présente pas un bon choix et il est très glissant. Outre cet aspect très décevant, le positionnement sur la droite des boutons de mise en marche et celui du volume ne facilite pas la manipulation.

En effet, il n’existe pas beaucoup d’espace entre ces différents boutons. A cause de ce manque d’espace, les utilisateurs appuis sur un autre en pensant appuyer sur l’autre. Par exemple après avoir déverrouillé ce téléphone et ayant besoin de le manipuler pour une quelconque raison, son utilisateur se trouve en train de le verrouiller encore en pensant augmenter le volume. Cette confusion rend plus difficile la manipulation dans l’ensemble.

Mauvaise autonomie

L’autonomie que présentent les téléphones portables de nos jours est ce qui fait leur force. Les utilisateurs sont appelés à travailler dans leur différents domaines et ne doivent pas prendre plus de temps pour s’occuper du téléphone si ce n’est pour une utilisation utile. Les fabricants ont très bien comprit cette logique et c’est pour cette raison que sur le marché, les téléphones proposent pour certains deux jours d’autonomie et d’autres un jour et demi.

Malheureusement pour le téléphone Danew Konnect 501 ne propose qu’une autonomie de 10 heures pour une utilisation normale. Donc, cette batterie ne peut pas faire l’objet d’une journée entière d’utilisation et son utilisateur doit la recharger pour continuer à se servir de cet appareil mobile. Dans ce monde qui présente une avancée technologique évolutive, cette autonomie reste très petite par rapport à toutes les autres.

Appareil lent

Pendant l’utilisation intensive des téléphones portables, on constate une lenteur qui se justifie par le processeur qui est vivement sollicité et qui pour fonctionner donne naissance à ce problème. Ceci ne signifie pas que ce téléphone sera presque tout le temps lent quel que soit le programme sollicité par son utilisateur. Pour le téléphone Danew Konnect 501, l’appareil photo est très lent. Déjà pour ouvrir ce programme, on a besoin de plus de temps qu’il en faut. Une fois ouvert, une prise de photo aussi est lente. Déjà au départ, l’écran présente une lenteur de 113 ms et ce retard joue aussi sur le temps d’exécution des autres taches. C’est ce qui justifie la lenteur qui se présente pendant la prise des photos. Il faut noter que cette caméra propose de belles images pour des objets qui ne sont pas en mouvement. Au cas contraire, le résultat de l’image est flou et de très mauvaise qualité.

De plus, pour des lectures longues, il faut se munir au préalable d’une autre application car celle qui est proposée à l’origine montre très vite ses limites pour une longue utilisation. Outre cet appareil photo, il faut, pour les applications qui constituent le téléphone portable Danew Konnect 501 plus de temps pour son ouverture que prévu. Dans l’ensemble tout est lent et les utilisateurs se résignent parfois à l’utiliser et le redémarre en croyant que cela puisse changer quelque chose. Il est clair qu’après un redémarrage, il fonction un peu plus bien pour les quelques minutes d’après et tout reviens comme avant l’exécution de cette action. Doit-on le redémarrer à tout moment ?

Ecran peu performant

Malgré les différentes caractéristiques que présente l’écran du téléphone Danew Konnect 501, celui-ci ne permet à son utilisateur d’être satisfait de lui. En effet, cet écran présente une faiblesse très rapide quand on l’utilise. Si son utilise se permet de lancer un jeu vidéo par exemple, tout devient de plus en plus flou. Son écran pour des utilisations de petite durée. Il présente moins de finesse et de contraste quand on veut lire des documents et ceci donne naissance ç une mauvaise lisibilité. Et pendant la lecture d’une vidéo pouvant s’étendre sur plus d’une heure, son utilisateur est celui qui arrête la vidéo car les yeux ne supportent plus le résultat que propose cet écran.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

C’est vrai que ce téléphone est obtenu sur le marché à un prix vraiment raisonnable et qu’il donne la possibilité d’utiliser deux cartes Sim mais il n’est pas un téléphone destiné à une utilisation. Si vous avez besoin d’un téléphone qui vous servira pour jouer à la musique, oui achetez le mais si c’est en espérant qu’il donne satisfaction que vous l’achetez, vous serez déçu de votre achat comme moi. Pour être sérieuse, j’ai abandonné ce téléphone dans mon tiroir après trois semaines d’utilisation. En plus de ces nombreux défauts, il n’est pas facile de regarder une vidéo sur son écran pour une longue durée car même cet écran ne tarde pas à montrer ses limites. Je suis très déçu de mon achat et je ne prendrai pas ce téléphone à nouveau même s’il est offert en cadeau. Je vous le déconseille vivement. Pour plus d’information, je réponds à armand@lemeilleuravis.com.